Evian ne jouera pas à Genève

0 1
Evian Thonon Gaillard a de l'ambition à revendre. Champion de National, l'équipe de Bernard Casoni possède un bon budget Ligue 2 (environ 9M d'€) dont les principales tunes proviennent de l'actionnaire Franck Riboud, PDG de Danone. Sans oublier le côté bling bling du groupe avec Zidane et Lizarazu qui ont investi des parts en Haute-Savoie.

Mais Evian possède un problème de taille : l'enceinte de Thonon ne répond pas aux normes de la Ligue 2. Le club, anciennement nommé Croix de Savoie, avait proposé à l'UEFA de jouer ses matches à domicile à Genève. La LFP avait donné son accord sur le principe mais l'UEFA vient de refuser la demande. Le service de presse de l'institution européenne justifie son opposition au projet. « L'organisation du football sur une base nationale territoriale constitue un principe fondamental et une caractéristique bien établie du sport, et ce principe n'a pas été mis en question d'un point de vue juridique et a également été reconnu par la Commission européenne » .

C'est le Servette qui va être content.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
on va pouvoir virer Monaco de la L1 alors
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1