1. //
  2. // 34e journée

Évian dans la zone rouge, Toulouse rattrapé in extremis

Le ventre mou et la zone de relégation étaient au menu de la Ligue 1 ce soir. Résultat, Bastia punit Évian, Toulouse se saborde, et Guingamp offre à Caen une fin de saison galère.

Modififié

Bordeaux 1-1 Metz

Buts : Khazri (88e) pour Bordeaux / Sassi (24e) pour Metz

Une semaine agitée à Bordeaux. L'embrouille avec la LFP sur la date du dernier match à Chaban-Delmas a presque fait oublier ce match contre Metz. Le club lorrain condamné à la Ligue 2 ? Loin de là selon son entraîneur Albert Cartier, qui affirmait que « ses élus  » pouvaient réaliser l'exploit de se maintenir. Après un bon début de match, les Messins sont récompensés par le but de Sassi (la famille), après un festival de Florent Malouda qui efface tout le coté droit bordelais dans la surface. Côté bordelais, c'est aussi calme qu'une discussion entre Jacques Santini et Gandhi. Au retour des vestiaires, les Bordelais possèdent la gonfle. Crivelli, 20 ans, rate une énorme occasion sur un centre de Rolan. Sur un cafouillage, Saivet claque une superbe bicyclette… refusée pour un hors-jeu inexistant. Finalement, Khazri glisse un superbe coup franc et permet à Bordeaux d'égaliser. Cruel pour Metz, qui reste à six points du premier non-relégable.

Caen 0-2 Guingamp

Buts : Beauvue (49e), Marveaux (66e) pour Guingamp

Ce soir, les deux équipes se disputaient la tête du ventre mou de Ligue 1. À un point de la zone de relégation, Caen se devait de s'imposer. Sous la pluie caennaise et sur une pelouse de D'Ornano détrempée, Sala allume la première mèche à la 39e minute avec une tête sur la barre. À la 49e minute, Rémi Vercoutre décide de laisser marquer Claudio Beauvue sur une frappe-centre totalement improbable. Symbole du mauvais match caennais : l'Argentin Sala n'y arrive pas et distribue les coups de coude. Et Guingamp décide de punir les Normands : Marveaux nettoie ainsi la lucarne du pauvre Vercoutre, abandonné par sa défense. Yatabaré manque même de tuer le match à dix minutes de la fin. Caen ça veut pas…

Évian TG 1-2 Bastia

Buts : Sunu (42e) pour Évian TG / Kamano (57e) et (87e) pour Bastia

Il était là, le fameux match de la peur. Contre un SC Bastia au schéma offensif, Évian se procure les principales occasions : Duhamel inquiète Areola d'une tête croisée. À la 42e minute, l'ancien Gunner Gilles Sunu marque sur un centre de N'Sikulu. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Printant se réveillent, et Francois Kamano (l'homme like U) égalise en ajustant Leroy après un slalom de Danic. Brandão, qui n'a plus marqué en Ligue 1 depuis un an, rate une tête à bout portant à la 75e minute. Mais à trois minutes du terme, Kamano, encore lui, marque d'un beau plat du pied et offre la victoire à son équipe. Finalement, les Bastiais semblent encore partis pour réaliser une saison « à la Die Hard » : on croit qu'ils vont tomber, mais ils réussissent miraculeusement à survivre.

Rennes 2-1 Nice

But : Prcić (47e), Konradsen (90e) pour Rennes / Bauthéac (22e) pour Nice

C'est un Claude Puel espiègle qui se présente à la route de Lorient. Le coach de Nice tente un coup tactique en plaçant son fils Grégoire au poste d'ailier pour emmerder Ntep. Olivier Boscagli, 17 ans, fait sa première apparition en Ligue 1 au poste d'arrière droit (tu faisais quoi, toi, le samedi soir à 17 piges ?). À la 22e minute, Éric Bauthéac marque sur un centre en retrait de Pléa et met les Niçois sur de bons rails. À la demi-heure de jeu, Tony Chapron décide de se faire des ennemis à Rennes en oubliant un penalty sur Ntep. Sinon, c'est le néant pour Rennes en première mi-temps. Au retour des vestiaires (Montanier s'est certainement fâché), Prcić marque son premier but en Ligue 1 sur une frappe croisée. Peu d'occasions en seconde période, jusqu'au superbe but de Konradsen, d'une frappe enroulée, dans les arrêts de jeu. Victoire sur le fil pour Rennes, qui se retrouve neuvième de Ligue 1. Oui oui.

Toulouse 1-1 Nantes

But : Regattin (22e) pour Toulouse / Bedoya (88e) pour Nantes

L'arrivée de Dominique Arribagé et sa mèche ont fait du bien au Téfécé : une série de deux victoires consécutives sans encaisser de buts et la sortie de la zone de relégation. Fort de cette dynamique, Toulouse domine la première période face à une équipe de Nantes totalement inoffensive. Martin Braithwaite, préféré à Ben Yedder, tente une Bergkamp, mais bute sur Riou. Et c'est Adrien Regattin qui ouvre le score après une superbe déviation du Danois chevelu. Au retour des vestiaires, Toulouse pilonne le but de Riou. À la 57e minute, Der Zakarian « fait une Bielsa » et réalise ses trois changements d'un coup. Le FC Nantes pousse et Bedoya finit par égaliser de la tête, après une sortie désastreuse d'Ahamada. Deux points de perdus pour les Toulousains. Qu'elle va être longue, cette course au maintien.

À lire : le set 6-1 du PSG face à Lille

⇒ Résultats et classement de L1

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
C'est pas possible Ahamada j'ai rarement vu un joueur pénaliser à ce point une équipe
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 4
Ali Baba a encore ouvert sa caverne en grand. Pas vu le match, mais je retiens qu'au moins on ne perd plus. Et c'est pas si mal quand on voit que 2 défaites de suite peuvent coûter cher.
Maintenant faut préparer Monaco. Un point glané là bas, ce serait déjà énorme vu notre saison
putain sa me fais mal de voir toulouse galère autant. A vendre ces éléments pour que dalle et sa TOUT LES ans ce club ce fais dépouillé total les dirigeants sont des merdes. cette ville mérite mieux marre d'aller au stade pour voir cette équipe senfoncer...1 pts du 1er relegable faut pas s'étonner. Et dire qu'avant c'était une équipe vraiment chiante à jouer pour les gros de L1 la elle vaut plus rien.
Rennes de retour dans la course à l'Europe, magnifique.



Oui oui, je suis sérieux.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Merci de m'avoir rappelé le mirifique Kamano !!!
gaiusbaltar Niveau : DHR
Bordeaux va au moins décrocher le titre du plus beau but injustement refusé de l'année... pfff
Pour ce qui est d'Ahamada... non mais c'était artistique sa sortie.
Le TFC c'est de la merde les vrais toulousains ne supportent que le stade parce pour nous y a pas de club de foot
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par barçanino
Le TFC c'est de la merde les vrais toulousains ne supportent que le stade parce pour nous y a pas de club de foot


C'est drôle mais tous les vrais toulousains que je connais ne parlent à nouveau du stade que depuis leur victoire contre Toulon.
Et merci de ne pas parler pour "nous" hein
Note : 8
Message posté par barçanino
Le TFC c'est de la merde les vrais toulousains ne supportent que le stade parce pour nous y a pas de club de foot


Qu'est ce tu fous sur SoFoot alors ?
C'est chaud mai ça commence à sentir le maintien pour le TFC avec cette dynamique quand même.

Cette victoire improbable de Lorient fait pas leurs affaires mais bon, à 39 points, faut juste en glaner 3 ou 4 pour etre serein, ça semble faisable. Va falloir acheter un vrai gardien un jour sinon.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 6
Allez Evian, encore un petit effort et vous êtes en Ligue 2.

Wass à l'OM?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Timmy


Qu'est ce tu fous sur SoFoot alors ?

Y a pas de SoRugby.
Amoureux du Sport Niveau : District
Cruel pour Metz ? Franchement vu le nombre d'occasions de Bordeaux ils s'estiment vraiment heureux je crois.. Crivelli c'est pas croyable il marquera jamais ce mec !
Mark Renton Niveau : CFA2
C'est quand que Bastia a failli tomber récemment ?
C'est sûrement fatigant d'écrire le samedi soir au lieu de picoler, mais inventer de là à dire n'importe quoi...
Evian spécialiste du maintien va peut-être enfin descendre ! Sinon Pascal Dupraz c'est permis un tacle sur Bielsa, alors qu'il n'a jamais fini une saison sans se maintenir in-extremis...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 6
Dupraz sur Bielsa :

"Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs."

Mais qu'est ce que le football selon Dupraz?
Dans la même interview :

"A partir du moment où l'on mène au score, nous devons être capables de fermer les portes."


Voilà, donc en gros c'est à cause de Bielsa si Evian est relégable parce que "c'est pas bien de vouloir marquer pleins de but. Bouh c'est nul, c'est pas comme ça le foot en L1. On gagne 1-0 et puis c'est tout. Il a tout faussé le championnat."


Putain casse toi en ligue 2 et ne revient jamais.
Message posté par Guy Stefano
Evian spécialiste du maintien va peut-être enfin descendre ! Sinon Pascal Dupraz c'est permis un tacle sur Bielsa, alors qu'il n'a jamais fini une saison sans se maintenir in-extremis...


Oui enfin avant de s'appeler l'ETG, le club s'appelait Croix de Savoie et encore avant, le FC Gaillard. Et le FC Gaillard était en DH quand Dupraz a pris les commandes de l'équipe il y a plus de 20 ans. Au gré de quelques fusions, tantôt entraîneur, tantôt directeur sportif, ce mec que tu prends plaisir à dénigrer a porté son petit club en L1.

Alors oui, il n'a pas l'aura de Bielsa, il est antipathique face aux médias (remarque ça leur fait un point commun), mais une dévotion pareille pour un club, ça se respecte. Est-ce que seulement Bielsa aurait donné tant d'années à ce club insignifiant? Est-ce que seulement Bielsa aurait eu cette réussite? Est-ce que seulement Bielsa aurait su se maintenir ces dernières années? Parce que oui Evian joue le maintient, mais c'est déjà un exploit d'être en L1. Et même si Danone a donné un bon coup de pouce (qu'ils sont allé chercher), même si ça ressemble depuis à un club commercial, l'aventure de Dupraz avec ce club partait de beaucoup plus loin.

Puis tout bêtement, comparer le job de l'entraîneur de l'OM à celui de l'ETG, ça n'a pas de sens.
Message posté par PauletaSusicGaucho
Dupraz sur Bielsa :

"Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs."

Mais qu'est ce que le football selon Dupraz?
Dans la même interview :

"A partir du moment où l'on mène au score, nous devons être capables de fermer les portes."


Voilà, donc en gros c'est à cause de Bielsa si Evian est relégable parce que "c'est pas bien de vouloir marquer pleins de but. Bouh c'est nul, c'est pas comme ça le foot en L1. On gagne 1-0 et puis c'est tout. Il a tout faussé le championnat."


Putain casse toi en ligue 2 et ne revient jamais.


Dupraz à pas tort sur la décla, l'OM fausse la fin du championnat avec sa défense de DH. Et ne dis pas que lorient pratique un jeu magnifique cette année, les derniers matchs c'était la misère, ils ont pas été capable de marquer contre lens ou le tfc.
Message posté par PauletaSusicGaucho
Dupraz sur Bielsa :

"Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs."

Mais qu'est ce que le football selon Dupraz?
Dans la même interview :

"A partir du moment où l'on mène au score, nous devons être capables de fermer les portes."


Voilà, donc en gros c'est à cause de Bielsa si Evian est relégable parce que "c'est pas bien de vouloir marquer pleins de but. Bouh c'est nul, c'est pas comme ça le foot en L1. On gagne 1-0 et puis c'est tout. Il a tout faussé le championnat."


Putain casse toi en ligue 2 et ne revient jamais.


Dupraz à pas tort sur la décla, l'OM fausse la fin du championnat avec sa défense de DH. Et ne dis pas que lorient pratique un jeu magnifique cette année, les derniers matchs c'était la misère, ils ont pas été capable de marquer contre lens ou le tfc.
Message posté par Vert&Blanc


Oui enfin avant de s'appeler l'ETG, le club s'appelait Croix de Savoie et encore avant, le FC Gaillard. Et le FC Gaillard était en DH quand Dupraz a pris les commandes de l'équipe il y a plus de 20 ans. Au gré de quelques fusions, tantôt entraîneur, tantôt directeur sportif, ce mec que tu prends plaisir à dénigrer a porté son petit club en L1.

Alors oui, il n'a pas l'aura de Bielsa, il est antipathique face aux médias (remarque ça leur fait un point commun), mais une dévotion pareille pour un club, ça se respecte. Est-ce que seulement Bielsa aurait donné tant d'années à ce club insignifiant? Est-ce que seulement Bielsa aurait eu cette réussite? Est-ce que seulement Bielsa aurait su se maintenir ces dernières années? Parce que oui Evian joue le maintient, mais c'est déjà un exploit d'être en L1. Et même si Danone a donné un bon coup de pouce (qu'ils sont allé chercher), même si ça ressemble depuis à un club commercial, l'aventure de Dupraz avec ce club partait de beaucoup plus loin.

Puis tout bêtement, comparer le job de l'entraîneur de l'OM à celui de l'ETG, ça n'a pas de sens.


C'est surtout l'expression "se moquer du football" qu'il a employé qui me déplait, surtout quand on voit ce que propose Evian ! Après bien évidemment c'est pas pareil d'entraîner l'OM ou ETG, mais il n'en reste pas moins vrai que Dupraz est une pleureuse ! Après ça fait partie de sa comm',mais perso je suis pas fan.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2