1. //
  2. // 33e journée
  3. // Everton/Arsenal (3-0)

Everton y est presque, Arsenal n'y est plus

On annonçait un choc au sommet pour la quatrième place synonyme de C1. On a finalement eu le droit à une démonstration d'Everton. Sur leur pelouse, les Toffees ont sèchement battu Arsenal (3-0). Les Gunners n'ont plus qu'un point d'avance sur leurs adversaires du jour.

Modififié
0 72

Everton - Arsenal
(3-0)
S. Naismith (14'), R. Lukaku (34'), K. Mirallas (60') pour Everton


Il y a neuf mois, Roberto Martínez débarquait à Everton. Dans ses valises, un objectif un peu fou : gratter une place en Ligue des champions à l'issue de l'exercice et entrer - sous réserve de qualification lors du tour préliminaire - dans l'histoire de l'autre club de Liverpool qui n'a, lui, jamais connu les bouillantes soirées de la coupe aux grandes oreilles (éliminé lors du tour préliminaire en 2005). Neuf mois plus tard et après la démonstration de force face à Arsenal cet après-midi (3-0), l'objectif est plus que jamais à portée de main. Désormais cinquièmes à un point de leur victime du jour, mais avec un match en moins, les Toffees ont prouvé une fois de plus qu'ils avaient leur mot à dire. Dominateurs de la tête et des épaules, les Bleus n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe d'Arsenal très inquiétante.

Romelu Lukaku fait du Romelu Lukaku

Goodison Park est une forteresse (quasi) imprenable. Sur ses 38 derniers matchs dans son antre, Everton n'a chuté qu'à deux reprises. Les Toffees sont chez eux ici et ils le font savoir d'entrée. Leon Osman envoie Bacary Sagna au tapis, puis Naismith se jette les deux pieds décollés sur la cheville d'Arteta. Même chose côté football. Osman déclenche la première frappe, mais c'est Naismith qui trouve la faille. La volée de Lukaku, renvoyée par Szczęsny, revient dans les pieds du blondinet qui pousse au fond (1-0, 14e). Le but aurait pu réveiller Arsenal. Au contraire, il déchaîne les Toffees qui asphyxient leurs adversaires. La défense des Gunners est désorganisée, le milieu dépassé et l'attaque fantomatique. Seul Szczęsny surnage difficilement. Le gardien polonais repousse les tentatives de Barkley et Mirallas, mais ne peut rien face à celle de Lukaku. Sur un contre éclair, le Belge est trouvé sur la droite. Sa vitesse et sa puissance font le reste. Il repique sur son pied gauche, crochète un, puis deux défenseurs et trouve le petit filet (2-0, 34e). Son treizième but de la saison, le deuxième coup de marteau sur la tête des Gunners. La réaction n'arrive pas. Seul Podolski se montre dangereux sur une frappe claquée par Howard. C'est peu, trop peu.

Six matchs, six victoires pour Everton

Il y a un mois, en Cup, Everton avait craqué en deuxième période à l'Emirates Stadium (4-1). Visiblement, les Toffees ont appris de leurs erreurs. Cette fois-ci, la partition récitée est la même que lors du premier acte : on presse haut et fort et puis on envoie vite devant. Très vite. Trop vite pour leurs adversaires. Car, comme lors du premier acte, ça paye. À l'heure de jeu, Mirallas s'échappe dans l'axe, fixe, puis sert Naismith dans la profondeur. Le blond est stoppé par Szczęsny, mais le ballon revient dans l'axe. Le Belge oblige Mikel Arteta, un ancien de la maison, à mettre le ballon au fond des filets et les Gunners au fond du trou (3-0, 61e). Plus tôt, Olivier Giroud aurait pu remettre un peu de suspense dans cette partie, mais il avait échoué face à Tim Howard. Cette fois, de suspense il n'y aura plus, donc. Everton tient sa sixième victoire de rang en championnat.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lukaku était "une bête", physiquement parlant, déjà à 16 ans et c'était, à l'époque, son unique atout; maintenant qu'il s'est bonifié dans une compétition "légèrement" plus relevée que le championnat belge, il fait encore plus peur!
chris redfield Niveau : Loisir
Bon j'expédie le match arsenal apris le tarif habituel.Je voudrais faire une projection partielle sur l'edf.
lloris: 3 buts par match

sagna, koscileny: ridicules

sakho, varane: ne jouent pas en club

valbuena: nul

cabaye: ne joue pas en club

giroud: spectral

griezmman: ne met plus un pied devant l'autre


A part ça nasri continue de flamber avec city

Ps ( me parlez de pseudo mauvais comportement que vous avez lu dans l'équipe ou ecouté à rmc).
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Et dire qu'en début de saison on leur donnait plus de chance de finir champion qu'à Liverpool, comment tu peux prendre au sérieux une équipe soit-disant dans la course au titre qui prends 20 buts en 4 matchs à l'extérieur contre les 4 autres membres du Top 5 ?

Ils ont aucun caractère, c'est au moins le 5ème match de suite qu'ils prennent un but en moins de 15-20 minutes, y'a quelque chose à revoir, c'est pas possible autrement.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Ils n'ont pas le droit de nous faire vivre ça à chaque déplacement important putain, après le match de City on pouvait penser qu'on aller rebondir pour Everton, mais c'était la déroute habituelle.

Les mêmes erreurs de replis défensif, des pertes de balles hasardeuses, les 3/4 de l'équipe qui passe au travers et une absence TOTALE de réaction, autant sur notre 1ére partie de saison on mérite d'être champion, autant sur la 2éme on mérite d'être derrière le big 4 tel un vulgaire Tottenham.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Stéphane Guy : "Les buts impaires sont décisifs"

Soit il y a un truc qui m'échappe, soit ce mec est un grand malade

Je penche pour la 2ème solution sauf si quelqu'un a une explication, je suis preneur
Message posté par chris redfield
Bon j'expédie le match arsenal apris le tarif habituel.Je voudrais faire une projection partielle sur l'edf.
lloris: 3 buts par match

sagna, koscileny: ridicules

sakho, varane: ne jouent pas en club

valbuena: nul

cabaye: ne joue pas en club

giroud: spectral

griezmman: ne met plus un pied devant l'autre


A part ça nasri continue de flamber avec city

Ps ( me parlez de pseudo mauvais comportement que vous avez lu dans l'équipe ou ecouté à rmc).


faut faire la différence entre les performances en club et en sélection. Les deux ne sont pas toujours en corrélation.

Les Cabaye, Sakho, Varane et Valbuena sont toujours bons avec les bleus. A l'inverse, ton Nasri l'est rarement.
Putain j'aime cette équipe mais qu'est-ce qu'elle me blase... Qu'est ce qu'ils jouent mal !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
ce qui est drole a arsenal c'est de comparer l'incroyable retour du printemps 2013 à ce qu'on voit depuis le boxing day(peu ou prou).
absolument tout est inversé, sauf sczcesny qui fait une saison a la mesure de son printemps dernier.
je souhaite a wenger d'au moins gagner la cup. qu'il puisse au moins casser cette reputation de perdant magnifique.
Les maillon faible chez arsenal sont :
_ Giroud aucune percution, aucun danger mm ma petite soeur peut défendre sur ce joueur.
_ Arteta trop vieu, trop lent pr jouer un match a engagement a l'exterieure.
Bon match d'everton, felicitation a cet équipe qui joue avec du coeur et de la hargne !
chris redfield Niveau : Loisir
Message posté par RonHarris
Brillante analyse chris, je l'envoie à Didier. Bon, il est vrai que Lloris a 12 clean sheets, et qu'il n'encaisse "que" 1,3 buts par match à peu près; que Koscielny est loin d'être ridicule; que Valbuena n'a jamais déçu en EdF; que Griezmann a beau avoir un coup de moins bien, il n'en reste pas moins qu'il fait une excellente saison; que Cabaye a apporté beaucoup quand titulaire en EdF. Mais on s'en fout. L'essentiel c'est ta brillante analyse de l'EdF.


Koscielny est loin d'etre ridicule? T'as vu les matchs d'arsenal , c'est quoi ce délire . Le mec est bidon , comme sagna mais de toutes façons qu'es que tu veux discuter

avec des fanboys.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par chris redfield


Koscielny est loin d'etre ridicule? T'as vu les matchs d'arsenal , c'est quoi ce délire . Le mec est bidon , comme sagna mais de toutes façons qu'es que tu veux discuter

avec des fanboys.


Aux dernières nouvelles RonHarris est fan de Chelsea donc parler de fanboy... Pas besoin de direct lui cracher dessus parce qu'il est pas d'accord avec toi, ce qui risque d'être d'ailleurs le cas de pas mal de personnes sur ce forum..
Pas vu le match, je préfère les winners.

Du coup, j'ai regardé Cancellara explosé tout seul les Belges chez eux. Putain de légende !
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par JoséKarlPierreFanFan


C'est surtout que pour être champion il faut des bons attaquants.

Et Bendtner, Giroud, Sanogo c'est niveau OM, OL, Wolfsburg, Udinese, mais en tout les cas, c'est pas assez fort pour rivaliser avec les autres clubs.

Dans les 4 meilleurs clubs anglais TOUS les attaquants sont meilleurs que ceux d'Arsenal.

Liverpool: Suarez, Stirling, Sturridge
Manchester City: V Persie, Rooney, Chicharito, Mata
Manchester United: Aguero, Dzeko, Jovetic, Negredo
Chelsea: Etoo, Salah, Schurrle, Hazard, Ba

Dans des clubs moins huppés, les attaquants rivalisent avec Arsenal.

Everton: Delofeu, Lukaku, Mirralas
Southampton: Rodriguez, Lambert, Wenyema
Spurs: Adebayor, Soldado, Townsend

Quand tu ajoutes une défense en carton tu te dis que la course au titre n'était de toute façon pas envisageable. Dépenses Arsène, dépenses.



Haha j'apprécie l'absence de Torres !
chris redfield Niveau : Loisir
Tu m'expliques ou je lui crache dessus chevalier blanc? Il avance des inepties j'exprime mon désaccord, par ailleurs je t'ai vu vachement virulent volontaire sur
d'autres articles.

Balaie devant ta porte merci.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 2
Faut le dire...quel match de Mirallas bordel !!

Il était partout repli défensif, assist, passes éclaires, dribbles, frappes...

Arsenal s'est fait roulé dessus durant tout le match. Ils n'ont jamais réussi à bloquer Mirallas, Naismith et Barkley...et Lukaku a été très malin de taper là où ça fait mal...en l'occurence sur Monreal. Merci le coaching de Martinez.

Derrière Wenger est comme d'habitude sans réaction...son équipe n'a qu'une stratégie et quand elle est mise en échec...il n'y a pas de plan B.

Superbe match de Giroud une fois de plus...tout en lenteur et en transparence...

Cette équipe n'a pas de coulles et dès que ça devient sérieux, elle s emet à quatre pattes...
Koscielny et sagna sont loin d'etre ridicule. Il y a rien devant la défense à arsenal, il faudrait au minimum un matic, ou un Fernandinho !! Arteta et flamini c'est trop léger.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par chris redfield
Tu m'expliques ou je lui crache dessus chevalier blanc? Il avance des inepties j'exprime mon désaccord, par ailleurs je t'ai vu vachement virulent volontaire sur
d'autres articles.

Balaie devant ta porte merci.


Je suis virulent seulement quand je parle de mon club, et de toute façon je vois vraiment mal quel rapport cela a ici..

Et désolé traiter de fanboy un mec pour le simple principe qu'il n'a pas le même avis que toi sur un joueur je trouve ça insultant oui.

Quant aux inepties, franchement ne me fais pas rire, venant d'un mec qui se limite à écrire 'Valbuena : nul', qui ne répond pas aux commentaires qui le contredisent, où qui n'a rien d'autre à faire que mettre des -1 à tout les gens en désaccord avec lui...
Everton se rapproche de plus en plus d'une qualification en LDC alors que Manchester United s'écroule complètement avec David Moyes :/
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par RonHarris
Sur le match; Arsenal s'effondre de manière encore plus impressionnante que les saisons précédentes. Il y a trop de blessures, pas assez de tauliers, pas assez de talent peut être, pas assez de densité sur le banc... Il manque de ce petit quelque chose en plus, une forme d'enthousiasme (qu'il y avait en début de saison), une auto-émulation dans le groupe. On ne voit pas de concurrence pour jouer parce que quasiment tous n'ont pas de joueurs avec qui se battre pour la place de titulaire, soit parce qu'il n'y a pas de joueurs de leurs niveau, soit parce qu'ils sont blessés.

Everton a cet enthousiasme, cette jeunesse, cette fougue. Et puis Barkley... Digne successeur des 4 immenses milieux de terrain anglais de cette dernière décennie et demie (Scholes, Beckham, Gerrard et Lamps). A voir sans (ou avec?) Lukaku et Deulofeu, mais les ventes de Fellaini et Rodwell leur ont fait du bien, financièrement et au niveau de l'éclosion des talents.


d'abord tu n'as pas du lire mon post, mais l'an dernier arsenal ne s'écroule pas, ils finissent en boulet de canon,
mais il y a beaucoup de blessés, et de joueurs qui jouent tout le temps, qui doivent enchainer alors qu'ils devraient reprendre progressivement . on oublie un peu vite l'horrible mois de mars que c'est tapé le club, du coup les mecs sont sur les rotules et ont le moral dans les chaussettes.
giroud est cramé mais il joue trop, je l'écrivais deja en janvier. je pense que meme en lui laissant un ou deux matches de repos ce dont il a besoin c'est de vacances et d'un environnement different pendant quelques temps( son histoire de tabloids n'a pas du arranger tout ca). c'est tout sauf une bonne nouvelle pour l'edf pacre que ses caractéristiques différentes doivent être un plus pour eux.
Pourquoi Everton joue mieux depuis que Fellaini et Moyes sont partis?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 72