Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Everton rend hommage à deux légendes disparues

Modififié
Les temps sont durs pour les supporters d'Everton. Englués dans le milieu de tableau de Premier League (11e cette saison), les Toffees ont récemment perdu deux figures importantes de leur histoire, Howard Kendall et Sir Philip Carter.

Décédé en octobre dernier à 69 ans, Howard Kendall a défendu les couleurs bleues de 1967 à 1974 au poste de milieu de terrain. Avant de revenir entraîner le club de la Mersey à trois reprises (1981-1987, 1990-1993 et 1997-1998), avec deux titres de champion d'Angleterre (1985 et 1987), une FA Cup (1984) et une Coupe des coupes (1985) à la clé. Un palmarès qui en fait le coach le plus titré de l'histoire du club.


Everton doit ses plus belles heures à la relation presque fusionnelle qu'Howard entretenait avec son président, Sir Philip Carter. Fan des Toffees depuis son enfance, Carter est resté à la tête du club pendant plus de 25 ans, de 1978 à 2004. Grand artisan du renouveau du football anglais, il s'est éteint le 23 avril 2015.

Pour leur rendre hommage, le club de la Mersey a décidé de renommer deux tribunes de Goodison Park (40 260 places) à leur nom. Pour le successeur de Carter, Bill Kenwright, une telle distinction est tout à fait justifiée. « Ils sont restés unis durant l'une des pires périodes de notre histoire avant de nous guider vers des sommets que nous n'avions jamais atteints. Cette entente sans failles nous a poussés à renommer ces deux tribunes en leur honneur au même moment » , a-t-il précisé.


Toffees jusqu'au bout. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3