1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 34e journée

Everton flambe, N'Doye en sauveur de Hull

Chelsea fait nul à l'Emirates et a une main sur le trophée, Manchester City gagne au buzzer et United s'écroule face à Everton. En bas de classement, Leicester s'offre trois précieux points face à Burnley pendant que Newcastle se noie.

Modififié
2 14

L'équipe de la journée : Everton

Englué dans le ventre mou de la Premier League, Everton met néanmoins un point d'honneur à bien terminer sa saison. Et dans un match où ils n'avaient a priori pas grand-chose à jouer en comparaison avec Manchester United, leur adversaire du jour, les Toffees ont livré une grande prestation collective pour s'offrir une victoire de prestige (3-0). Après avoir rapidement ouvert la marque suite à un contre supersonique conclu par McCarthy, les pensionnaires de Goodison Park ont doublé la mise sur corner par l'excellent John Stones, avant que Mirallas n'achève la bête en fin de partie sur un nouveau contre rapide. Volontaires, engagés et solides derrière, à l'image de l'impressionnante charnière Stones-Jagielka, les hommes de Martinez confirment leur bonne fin de saison puisqu'ils sont désormais sur une série de cinq victoires et un nul sur les six derniers matchs. Respect.

Le joueur de la journée : Dame N'Doye

Le sauveur venu du froid. Débarqué en janvier dernier à Hull City en provenance du Lokomotiv Moscou pour redynamiser l'attaque des Tigers, l'international sénégalais Dame N'Doye est en train de réussir son pari. Ce week-end, l'ancienne pépite de Football Manager a donné un gros bol d'air à son club et à son entraîneur, Steve Bruce, en inscrivant un doublé face à Crystal Palace (0-2), offrant ainsi aux Tigers leur première victoire depuis six rencontres. Grâce au cinquième but de leur recrue phare, les pensionnaires du KC Stadium remontent provisoirement à la 16e place, avec un match en moins. Cela tombe bien, puisque la fin de saison s'annonce démentielle, avec les réceptions de Liverpool, d'Arsenal et de Manchester United, et un déplacement à White Hart Lane. Autant dire qu'il y a encore du boulot.

Le but de la journée : Charlie Adam

Charlie Adam marque peu, mais il marque bien. Après son ovni face à Chelsea, puis le but vainqueur le week-end dernier face à Southampton, l'ancien milieu de Liverpool a récidivé, ce week-end, pour offrir l'égalisation à Stoke City face à Sunderland (1-1). Après un début de match catastrophique, et l'ouverture du score de Wickham dès la deuxième minute, Adam a pris les choses en main à la demi-heure de jeu en envoyant un boulet de canon du droit nettoyer la lucarne de Pantilimon. Superbe, et utile, donc. Comme toujours.

La déclaration de la journée : « On joue comme ça et on va être relégués ? Vous rigolez, j'espère ? »

Tim Sherwood l'avait plutôt mauvaise, au sortir de la défaite d'Aston Villa, 3-2, à l'Etihad Stadium. Il faut dire que ses joueurs avaient livré un match héroïque, pour remonter deux buts aux Citizens, dont un encaissé dès la troisième erreur sur une bourde monumentale de Brad Guzan, avant d'en encaisser un dernier à la 88e minute. Et alors que l'ancien manager de Tottenham expliquait qu'il aurait dû y avoir un penalty sur Benteke suite à une faute de Hart, le journaliste de la BBC l'a relancé en lui demandant s'il craignait désormais la relégation. Visiblement pas la question à poser à ce moment-là.

L'analyse définitive : Newcastle est-il en train d'exploser ?

À Newcastle, le navire coule. Alors qu'Alan Pardew semblait avoir laissé les Magpies sur de bons rails avant de partir vers Crystal Palace, avec une dixième place au classement, Newcastle n'en finit plus de sombrer dans les abysses du classement. Entre un public souhaitant la tête de son président et de son entraîneur, et une septième défaite d'affilée en championnat ce week-end face à Swansea (2-3), les Magpies se retrouvent désormais 14es, à cinq points seulement du premier relégable. Une situation dramatique, que n'a pas manqué de souligner l'ancienne légende Shearer dans sa chronique pour le Sun : « N'en doutez plus, Newcastle est désormais face à un vrai danger, celui d'être relégué. Je ne le pensais pas avant samedi, mais après ce match, je ne peux affirmer avec aucune certitude que nous prendrons un autre point cette saison. » Avant de conclure, en beauté : « Pourquoi est-ce que les joueurs de Newcastle ne prennent pas leurs responsabilités ? Parce qu'en ce moment même, ils sont une honte à voir jouer. » Toujours aussi létal.

Vous avez raté Burnley-Leicester et vous n'auriez pas dû...

- C'était LE match à ne pas louper pour les deux équipes en proie à une rude bataille pour leur survie en Premier League. Et autant le dire tout de suite, en début de partie, l'enjeu a un peu pris le pas sur le jeu. Mais ce genre de matchs peut réserver des surprises incroyables. On joue ainsi la 58e minute lorsque Matthew Taylor se présente au point de penalty pour Burnley, mais voit sa tentative échouer sur le poteau de Kasper Schmeichel. Deux minutes plus tard, c'est Jamie Vardy qui marque de près pour les Foxes, offrant à son club sa quatrième victoire d'affilée en Premier League, une première depuis 1966. Et un gros coup de boost au classement, puisque pour la première fois depuis la neuvième journée, Leicester est sorti de la zone rouge et peut croire de plus en plus fort à un maintien inespéré durant une bonne partie de la saison. Dingue !

La polémique autour de la théière : Chelsea ferait-il un champion laid ?

Si ce n'est pas encore mathématiquement fait, difficile aujourd'hui d'imaginer une autre issue à cette saison de Premier League qu'un Chelsea champion. En effet, à voir les célébrations des joueurs des Blues au bout des 90 minutes disputées face à Arsenal, ce match nul (0-0), prenait des airs de victoire. Et pourtant, que la rencontre fut peu emballante ! Si Chelsea, comme face à Manchester United, s'est montré ultra-solide en défense, Mourinho alignant même Oscar en pointe en début de rencontre, les Blues n'ont rien fait pour essayer de marquer, se contentant de briser les vagues offensives d'Arsenal et de casser le rythme. Une philosophie à l'image de ce que présente Chelsea en cette deuxième partie de saison, surtout depuis l'élimination en Ligue des champions face au PSG. Costaud, solide, laid, mais efficace. Alors, lorsque Mourinho fut interrogé sur les « Boring Chelsea » descendant des travées de l'Emirates, la réponse fut cinglante : «  Ennuyeux ? Non pas vraiment. Ne pas gagner la Premier League depuis dix ans, ça oui c'est ennuyeux. » Après tout, chacun ses méthodes.

La stat inutile : huit heures et deux minutes

Comme le temps qu'a désormais passé Arsenal sans marquer un but face à Chelsea. Rude.

What else ?

- Eden Hazard est premier au classement du nombre d'occasions créées (88) et au nombre de dribbles réussis (254) en Premier League cette saison. 1, c'est aussi le nombre de saison sans distinction individuelle reçue par Eden Hazard depuis le début de sa carrière (en 2013).

- - 3, comme le nombre de Sud-Américains provenant de différents pays du continent à avoir marqué lors de Manchester City-Aston Villa. Une première dans l'histoire de la Premier League.

- Tottenham est la première équipe à compter trois joueurs (Kane, Eriksen et Chadli) ayant marqué au moins dix buts en Premier League cette saison.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il s'y connaît pourtant, Shearer, en relégation... ça devrait l'empêcher de dire de telles conneries.
Faut voir le nombre de blessures et suspensions depuis trois mois, comment veux-tu faire quoi que ce soit...
Alex_Magpie Niveau : CFA2
T'es un peu sévère avec Shearer. Quand on l'a appelé, le bateau coulait depuis déjà bien longtemps. Et il n'a eu que 7 matchs pour sauver une équipe qui ne touchait plus un ballon.

Qu'on ait des blessés, ça devrait pas nous poser de problèmes, c'est chaque saison la même chose... J'ai toujours relevé le fait que ce club avait probablement une équipe de préparateurs en bois. Mais surtout, on n'a pas de tacticien. Parce que Carver, c'est le niveau zéro de l'entraineur. Il faut que l'on gagne un match pour se maintenir, mais je suis même pas sûr qu'on puisse y arriver. Tout ça est aussi dû à la gestion cataclysmique d'Ashley. Vivement qu'il se barre.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
La bonne série d'Everton ne peut donner que des regrets surtout au vu de ce qu'ils avaient fait avec le même groupe la saison précédente.

Kevin en super sub ça envoie !
Il a un coach en réparti Mourinho ou quoi ? C'est assez bon pour ne pas trouver son logiciel périmé .
madkarlito Niveau : CFA2
Ils me font bien marrer les anglais, y a deux ans, Gareth Bale gagnait le prix de joueur de l'année ET de jeune joueur de l'année.

Cette saison Hazard qui était aussi nommé dans les deux catégories n'obtient pas celui du jeune joueur au dépens de Kane.

C'est en Belgique normalement qu'on voit ce genre d'aberration ! Putain de rosbeef, vous avez troué le curriculum d'Eden.
Message posté par Alex_Magpie
T'es un peu sévère avec Shearer. Quand on l'a appelé, le bateau coulait depuis déjà bien longtemps. Et il n'a eu que 7 matchs pour sauver une équipe qui ne touchait plus un ballon.

Qu'on ait des blessés, ça devrait pas nous poser de problèmes, c'est chaque saison la même chose... J'ai toujours relevé le fait que ce club avait probablement une équipe de préparateurs en bois. Mais surtout, on n'a pas de tacticien. Parce que Carver, c'est le niveau zéro de l'entraineur. Il faut que l'on gagne un match pour se maintenir, mais je suis même pas sûr qu'on puisse y arriver. Tout ça est aussi dû à la gestion cataclysmique d'Ashley. Vivement qu'il se barre.


Disons que ses déclarations régulières sur le club - il évite soigneusement de parler d'Ashley, préfère fustiger les joueurs - commencent à égratigner le piédestal sur lequel ses années héroïques l'avaient mis.

Mais tu as raison, on devrait mieux faire. Carver est courageux, mais limité, le modèle même de l'homme de paille qui s'accommode de la gestion scandaleuse du club. Je nous revois dans la spirale de la dernière fois, mais pourtant la qualité est là - encore faut-il éviter de faire jouer Rivière ailier (il est déjà mauvais dans l'axe), ou Gouffran au poste de Sissoko...
Rorschach Niveau : DHR
Ce qu'il faut retenir, c'est que Bournemouth rejoint tout ce beau monde en Premier League. En League two, il y a 6 ans, 2 petites années en Championship et voilà la Premier League pour la première fois de leur histoire. Saison de dingue, 2ème meilleure défense et meilleure attaque de très loin. Putain, j'ai trop bon. Je pense que le président du club est content aussi :-D https://www.youtube.com/watch?v=h7hu1SoUkUQ

madkarlito Niveau : CFA2
Shearer c'est le commentateur sportif le plus pertinent et objectif d'angleterre je trouve. j'ai du mal à finir Match of the Day quand il est pas dans le duo.

Bon après ptete qu'il est régulièrement invité par Ashley dans la loge VIP, voire il a 20% de réduc à vie sur la catalogue sports directs mais bon c'est pas Ashley le directeur sportif de Newcastle.

Faire jouer autant de français devant le meilleur public d'Angleterre, c'est comme offrir un MP3 à un sourd. Fallait augmenter le staff avec des traducteurs bossanten partenariat avec les groupes de supporters pour le doublage des chants, puis des éducateurs spécialisés dans l'intégration, offrir un juteux contrat à Pascal le grand frère, ...
Message posté par Rorschach
Ce qu'il faut retenir, c'est que Bournemouth rejoint tout ce beau monde en Premier League. En League two, il y a 6 ans, 2 petites années en Championship et voilà la Premier League pour la première fois de leur histoire. Saison de dingue, 2ème meilleure défense et meilleure attaque de très loin. Putain, j'ai trop bon. Je pense que le président du club est content aussi :-D https://www.youtube.com/watch?v=h7hu1SoUkUQ



Cela fait plaisir également. Bournemouth, une ville assez touristique, fortement agréable et surtout une première pour eux. Cela amène un peu de fraîcheur à la Premier League.
Note : 1
Message posté par madkarlito
Shearer c'est le commentateur sportif le plus pertinent et objectif d'angleterre je trouve. j'ai du mal à finir Match of the Day quand il est pas dans le duo.

Bon après ptete qu'il est régulièrement invité par Ashley dans la loge VIP, voire il a 20% de réduc à vie sur la catalogue sports directs mais bon c'est pas Ashley le directeur sportif de Newcastle.

Faire jouer autant de français devant le meilleur public d'Angleterre, c'est comme offrir un MP3 à un sourd. Fallait augmenter le staff avec des traducteurs bossanten partenariat avec les groupes de supporters pour le doublage des chants, puis des éducateurs spécialisés dans l'intégration, offrir un juteux contrat à Pascal le grand frère, ...


C'est marrant, pour moi il est l'un des plus agaçants du Royaume, avec Savage. Ses analyses ne vont pas très loin, à part le spécifique à l'attaquant - et encore, l'art offensif a bien changé depuis que Shearer et Henry étaient n°1 outre-Manche.

N'exonère pas Ashley trop vite : si Newcastle est le 29ème club le plus riche du monde (oui...), c'est parce qu'il gère son entreprise de façon exemplaire, au détriment du terrain. On est devenus un laboratoire pour que les joueurs prennent de la valeur en vitrine, puissent être vendus avec plus-value et remplacés par de nouveaux paris... Le club a les moyens de conserver ses meilleurs joueurs pour franchir un palier, depuis la remontée ; mais Demba Ba est parti à la première offre, Cabaye aussi, Caroll (difficilement refusable), Debuchy (avantageusement remplacé), bientôt Sissoko... On construit sur du sable, ici, et c'est ce qui explique que Pardew, c'était le mieux qu'on puisse avoir sur le banc : qui d'autre aurait accepté de devoir, tous les six mois, remplacer son meilleur joueur par un pari ?

Ce n'est pas tant les français le problème, que le manque d'organisation tactique et d'identité claire. On tâtonne constamment, avec une partie de l'effectif capable de jouer au sol - Cabella, Anita, Colback, Ayoze, pas des peintres techniquement et à l'aise dans les petits espaces - et l'autre encore attachée à aller vite et gagner des yards - Jonas, Obertan, Sammy Ameobi... On ajoute à ça une défense dont le pilier cette saison est Williamson, joueur courageux mais équivalant à Baky Koné, et qui est tellement décimée que n'importe qui joue latéral (Santon, tu me manques. Et avant toi, Enrique. Et avant lui, etc)... L'équipe n'a aucune assise, joue entre deux styles, manque de qualité sur le banc (Rivière, Haïdara ou les jeunes Ameobi et Armstrong, ça pèse pas lourd) et nous fait de plus en plus peur. Déconnez pas, les gars...
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Message posté par ouam


C'est marrant, pour moi il est l'un des plus agaçants du Royaume, avec Savage. Ses analyses ne vont pas très loin, à part le spécifique à l'attaquant - et encore, l'art offensif a bien changé depuis que Shearer et Henry étaient n°1 outre-Manche.

N'exonère pas Ashley trop vite : si Newcastle est le 29ème club le plus riche du monde (oui...), c'est parce qu'il gère son entreprise de façon exemplaire, au détriment du terrain. On est devenus un laboratoire pour que les joueurs prennent de la valeur en vitrine, puissent être vendus avec plus-value et remplacés par de nouveaux paris... Le club a les moyens de conserver ses meilleurs joueurs pour franchir un palier, depuis la remontée ; mais Demba Ba est parti à la première offre, Cabaye aussi, Caroll (difficilement refusable), Debuchy (avantageusement remplacé), bientôt Sissoko... On construit sur du sable, ici, et c'est ce qui explique que Pardew, c'était le mieux qu'on puisse avoir sur le banc : qui d'autre aurait accepté de devoir, tous les six mois, remplacer son meilleur joueur par un pari ?

Ce n'est pas tant les français le problème, que le manque d'organisation tactique et d'identité claire. On tâtonne constamment, avec une partie de l'effectif capable de jouer au sol - Cabella, Anita, Colback, Ayoze, pas des peintres techniquement et à l'aise dans les petits espaces - et l'autre encore attachée à aller vite et gagner des yards - Jonas, Obertan, Sammy Ameobi... On ajoute à ça une défense dont le pilier cette saison est Williamson, joueur courageux mais équivalant à Baky Koné, et qui est tellement décimée que n'importe qui joue latéral (Santon, tu me manques. Et avant toi, Enrique. Et avant lui, etc)... L'équipe n'a aucune assise, joue entre deux styles, manque de qualité sur le banc (Rivière, Haïdara ou les jeunes Ameobi et Armstrong, ça pèse pas lourd) et nous fait de plus en plus peur. Déconnez pas, les gars...


Il y a d'autres clubs qui ont des logiques similaires, on recrute jeune pour vendre à (très) bon prix pour prendre de nouveau des jeunes et 2-3 expérimentés de temps en temps comme De Jong ou Colback. Le problème, c'est que depuis Robson, on n'a pas eu un seul bon entraineur, capable de mettre un place un vrai style de jeu (à part peut-être Allardyce mais il n'a pas eu le temps d'aller au bout). On n'a pas non plus de vrai bon préparateur physique (depuis combien d'années on accumule les blessés dans ce club?), et enfin cette manie de vouloir plus ou moins imposer des noms de joueurs au coach. Bref, c'est de la gestion économique pure et simple pour ce club, qui va finir par nous ramener à l'échelle inférieure, et il faudra qu'Ashley soit très fort pour gagner de l'argent cette fois...
Bonjour
Offre de prêt d'argent rapide.
( yoborudovat@mail.ru)
Particuliers, je mets à votre disposition des offres de crédit de prêt d'argent à partir 3000€ jusqu'à 30.000.000€ ceci en toutes

légalités et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. J'offre la possibilité de me rembourser sur plusieurs années. Mon prêt

s'étend de 1 à 20 ans maximum.
MES SERVICES COMPRENNENT :
* Prêt personnel
* Pret pour les Affaires
* Rénovation domiciliaire
* Prêt à l'investissement
* D'autres prêts
Si vous êtes intéressé je vous prie de me revenir par courrier électronique:( yoborudovat@mail.ru)
PS: Si vous avez aussi un projet bien définie, veuillez me contacter

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Hello
Offers quick money lending.
(yoborudovat@mail.ru)
Particular, I put at your disposal of the credit of lending money offers from €3000 up to € 30,000,000 this in all

legalities and with conditions that will make the life easier. I offer the possibility to reimburse me over several years. My loan

extends from 1 to 20 years.
MY SERVICES INCLUDE:
* Personal loan
* Ready for business
* Home renovation
Investment loan
* Other loans
If you are interested please revert me by e-mail: (yoborudovat@mail.ru)
PS: If you also have a well defined project, please contact me

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€


Hallo
Bietet schnelles Geld zu verleihen.
(yoborudovat@mail.ru)
Insbesondere habe ich zu Ihrer Verfügung des Kredits der Kreditvergabe Geld Angebote von 3000 € bis € 30.000.000 dies in allen

rechtlichen Gegebenheiten und Bedingungen, die das Leben leichter machen. Ich biete die Möglichkeit, mich über mehrere Jahre zu erstatten. Mein Darlehen

reicht von 1 bis 20 Jahre.
MEINE LEISTUNGEN UMFASSEN:
* Persönliche Darlehen
Bereit für Unternehmen
* Renovierungs
Investitionsdarlehen
* Sonstige Ausleihungen
Wenn Sie interessiert sind wiederherstellen Sie mich bitte per E-mail: (yoborudovat@mail.ru)
PS: Haben Sie auch ein gut definiertes Projekt, bitte kontaktieren Sie mich

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Hello
Offers quick money lending.
(yoborudovat@mail.ru)
Particular, I put at your disposal of the credit of lending money offers from €3000 up to € 30,000,000 this in all

legalities and with conditions that will make the life easier. I offer the possibility to reimburse me over several years. My loan

extends from 1 to 20 years.
MY SERVICES INCLUDE:
* Personal loan
* Ready for business
* Home renovation
Investment loan
* Other loans
If you are interested please revert me by e-mail: (yoborudovat@mail.ru)
PS: If you also have a well defined project, please contact me

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

allemengne

Hallo
Bietet schnelles Geld zu verleihen.
(yoborudovat@mail.ru)
Insbesondere habe ich zu Ihrer Verfügung des Kredits der Kreditvergabe Geld Angebote von 3000 € bis € 30.000.000 dies in allen

rechtlichen Gegebenheiten und Bedingungen, die das Leben leichter machen. Ich biete die Möglichkeit, mich über mehrere Jahre zu erstatten. Mein Darlehen

reicht von 1 bis 20 Jahre.
MEINE LEISTUNGEN UMFASSEN:
* Persönliche Darlehen
Bereit für Unternehmen
* Renovierungs
Investitionsdarlehen
* Sonstige Ausleihungen
Wenn Sie interessiert sind wiederherstellen Sie mich bitte per E-mail: (yoborudovat@mail.ru)
PS: Haben Sie auch ein gut definiertes Projekt, bitte kontaktieren Sie mich

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Bonjour
Offre de prêt d'argent rapide.
( yoborudovat@mail.ru)
Particuliers, je mets à votre disposition des offres de crédit de prêt d'argent à partir 3000€ jusqu'à 30.000.000€ ceci en toutes

légalités et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. J'offre la possibilité de me rembourser sur plusieurs années. Mon prêt

s'étend de 1 à 20 ans maximum.
MES SERVICES COMPRENNENT :
* Prêt personnel
* Pret pour les Affaires
* Rénovation domiciliaire
* Prêt à l'investissement
* D'autres prêts
Si vous êtes intéressé je vous prie de me revenir par courrier électronique:( yoborudovat@mail.ru)
PS: Si vous avez aussi un projet bien définie, veuillez me contacter

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€e
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 14