Everton contre une ferme de Doncaster

Modififié
0 1
Curieuse bataille pour le club d'Everton.

Le board des Caramels a en effet décidé, comme on l'apprend dans le Sheffield Star, de s'en prendre à une petite boutique située dans une ferme du Yorkshire, pour utilisation abusive du nom « Everton » .

L'échoppe s'appelait auparavant R Troop and Sons, mais a changé de nom au printemps dernier pour devenir Everton Farm Shop. La raison ? Le village de Daniela Troop, la propriétaire de la boutique, se trouve sur la commune de Doncaster et porte le nom d'Everton, comme indiqué sur le cadastre, précise le journal. Mais Daniela a reçu une lettre de la part du club de Liverpool lui interdisant l'utilisation d'Everton. « Quand on m'a dit à propos de l'objection émise par le club, j'ai pleuré, explique-t-elle au journal. C'était si bouleversant, et en fait aussi assez effrayant d'être contre un club si riche. La famille Troop a cultivé les terres d'Everton de génération en génération (depuis 1440, selon le Sheffield Star). Nous sommes très fiers de notre village et de notre nom. » Le club d'Everton a lui été fondé en 1878.

Les pontes juridiques des Toffees ont finalement proposé une alternative à l'interdiction : que les mots « Everton » , « Farm » et « Shop » soient de la même taille de police. Daniela n'a pas encore accepté l'offre et se laisse le temps de la réflexion pour une réponse qui pourrait être donnée le 20 décembre. C'est à cette date qu'elle a en effet invité joueurs, avocats et staff d'Everton à se délecter de son sanglier bio rôti.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1