1. //
  2. //
  3. // Everton-Middlesbrough (3-1)

Everton continue sur sa lancée

Modififié
0 7

Everton 3-1 Middlesbrough

Buts : Barry (24e) Coleman (42e) et Lukaku (46e) pour Everton // Stekelenburg (CSC) (21e) pour Middlesbrough

Après une saison dernière un peu décevante terminée à la onzième place de Premier League, Everton attaque cette saison 2016-2017 sur les chapeaux de roue. Depuis le match nul face à Tottenham en ouverture, les Toffees viennent d'enchaîner leur quatrième victoire de rang en tapant le promu Middlesbrough. Un Boro sauce espagnole, avec quatre titulaires d'origine ibérique dont Víctor Valdés, Negredo et Aitor Karanka comme coach, a pourtant bien démarré la rencontre, profitant d'une faute de main du gardien néerlandais d'Everton, Martin Stekelenburg, qui relâche le ballon dans ses cages au contact de Negredo.

Il en fallait bien plus pour atteindre le moral des hommes de Ronald Koeman, qui n'ont pas baissé les bras et sont repartis de l'avant pour inscrire trois buts en première mi-temps par Barry, le défenseur Coleman et l'inévitable Romelu Lukaku. L'attaquant belge a marqué dans un style peu académique en frôlant le centre de Bolasie pour inscrire son quatrième but de la saison en Premier League. Les Toffees n'avaient plus qu'à gérer la fin de rencontre et faire tourner la balle autant que le chrono en seconde période. Avec cette nouvelle victoire, « The Blues » d'Everton sont deuxièmes du championnat et prouvent qu'il faudra aussi compter avec eux cette saison.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Devinez qui sera le casse-couille de la saison en PL ?
    Ils vont finir européen
    C'est plus simple d'avoir des matchs avec des buts quand on peut impunément défoncer le gardien, autant il est hyper compétitif autant c'est vraiment une arnaque ce championnat!
    Très très...très gros match de Gueye! Comme Guardiola, Koeman a déjà transfiguré l'équipe dans le jeu en utilisant les mêmes joueurs que la saison dernière...à un Bolasie et un Gueye prêts ce qui n'est pas négligeable!
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    En espérant qu'ils continuent sur leur lancée ! Il faut tout de même faire remarquer que le calendrier a, jusqu'ici, plutôt été clément. A voir contre les gros.

    Le recrutement a été malin. Avec une balance positive grâce à la vente de Stones. Si le club reste bien gérer comme ça, les saisons prochaines vont être sympa pour les Toffees.
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Faute de main c'est vite dit ! Negredo tamponne Stekelenburg juste après qu'il ait eu la balle en mains, le but n'aurait pas du être validé.

    Pas plus que le but d'Everton, ou Ashley Williams est passé à pas grand chose d'imprimer ses crampons dans la gueule de Valdes.
    P'tit Filet Niveau : CFA
    "« The Blues » d'Everton sont deuxièmes du championnat et prouvent qu'il faudra aussi compter avec eux cette saison."

    WBA, Stoke, Sunderland, Borough.

    Oui. Faudra compter sur eux.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Il n'y a absolument pas de faute de main de Stekelenburg sur le premier goal. Il y a clairement faute de Negredo qui bouscule le gardien dans son petit rectangle alors qu'il est en l'air. C'est quand même la base du foot... A part pour l'arbitre visiblement et les rédacteurs de Sofoot qui ne regardent pas les matchs. Sinon, le deuxième est également pas valable vu que Williams nous gratifie d'un très beau jeu dangereux sur le gardien de Boro. Arbitrage absolument dégueulasse sur ce match. Sinon, match magnifique de Gueye qui ratisse et oriente le jeu comme un patron. Lukaku qui se bonifie dans les combinaisons. Bolasie toujours aussi déroutant et un Barry toujours très peu avare en efforts défensifs. Je dirais juste que parfois ils se reposent un peu trop sur Bolasie pour forcer l'exploit individuel et le jeu en devient un peu trop stéréotypé. Mais quand ils jouent en combinaisons avec Mirallas, Lukaku, Bolasie et Barkley, cela envoie du très beau jeu dans le match. Wait and see mais j'espère qu'ils feront quelque chose de bien cette année. Ils méritent beaucoup mieux que ces deux dernières 11ème place.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Everton, ça peut faire top 4.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Schalke n'y arrive pas
    0 7