1. //
  2. //
  3. // Résumé

Everton assure, Swansea s'enfonce

Cette après-midi, la Premier League a été d'une rationalité sans faille, avec aucun succès à l'extérieur. Pendant que Everton continue de se rapprocher des gros, Swansea coule toujours un peu plus au fond du classement.

Modififié

Tottenham 4-0 Bournemouth

Buts : Dembélé (16e), Son (19e), Kane (48e) et Janssen (90e+2) pour les Spurs



Crystal Palace 2-2 Leicester City

Buts : Huth (6e) et Vardy (52e) pour les Foxes // Cabaye (54e) et Benteke (70e)

Crystal Palace est bel et bien l'équipe la plus imprévisible de Premier League. Capables de battre Chelsea et d'écraser Arsenal tout en perdant lourdement entre-temps contre Southampton, les Eagles ont confirmé cet après-midi qu'il ne fallait pas parier sur eux. Sur-dominateurs en première période, les hommes de Sam Allardyce repartent aux vestiaires avec un but de retard dans le nez. La faute à Robert Huth, qui s'élève plus haut que tout le monde dès la sixième minute, pour placer sa tête. Hennessey ne peut rien, tandis que Steve Mandanda ronge son frein sur le banc. Pendant quarante minutes, Crystal Palace tente de refaire son retard, mais ni Wilfried Zaha ni Christian Benteke ne se montent assez précis dans le dernier geste. Et au retour des vestiaires, les Foxes assènent un second coup de massue par l'intermédiaire de Jamie Vardy, à la conclusion d'une magnifique contre-attaque. Alors qu'on croit les Eagles définitivement assommés, ils se révèlent encore une fois surprenants. Dans le bon sens, cette fois-ci. À peine deux minutes plus tard, Yohan Cabaye réduit le score. Après quelques occasions supplémentaires, Christian Benteke parvient enfin à égaliser pour Crystal Palace, en faisant bien l’ascenseur sur le dos de Benalouane. Craig Shakespeare connaît enfin son premier match nul en Premier League, après six victoires et une défaite.


Everton 3-1 Burnley

Buts : Jagielka (49e), Mee (71e, csc) et Lukaku (74e) pour les Toffees // Vokes (52e, sp) pour les Clarets

S'il y a bien un match cet après-midi dont le résultat ne faisait pas l'ombre d'un doute, c'était celui-ci. D'un côté : Everton et ses sept victoires consécutives à domicile depuis le succès 4-2 contre Leicester. De l'autre : Burnley, la pire équipe du championnat à l'extérieur avec quatre matchs nuls et douze défaites en seize rencontres. Eh bien, la logique a été respectée, Everton a gagné. D'abord gênés par l'intense pressing de Burnley, les Toffees et doivent faire le dos rond pour ne pas concéder l'ouverture du score en première période. Heureusement pour eux que Ross Barkley est bien présent pour sauver sur sa ligne au quart d'heure de jeu, et que Sam Vokes gâchent deux énormes occasions au bout de trente minutes. L'orage enfin passé, Everton peut reprendre sa marche en avant. Dès le retour des vestiaires, Phil Jagielka ouvre le score de la tête sur corner, son troisième but lors des trois derniers matchs. L'égalisation de Sam Vokes sur penalty, qu'il a lui-même concédé, n'est qu'un obstacle sur le chemin tout tracé de cette rencontre. Ross Barkley pousse Benjamin Mee à marquer contre son propre camp, et Romelu Lukaku profite d'un bon service de Leihton Baines pour faire le break. Le coup d'accélération aura été fatal à Burnley. Comme prévu.


Stoke City 3-1 Hull City

Buts : Arnautović (6e), Crouch (66e) et Shaqiri (80e) pour les Potters // Maguire (51e) pour les Tigers

Stoke City a bien essayé d'aller contre sa nature depuis quelques saisons, mais Stokelona, ce n'est définitivement pas un nom qui colle au club du Staffordshire. Pour s'en sortir, dans un match où ils ont été malmenés, les Potters sont revenus aux sources : des longs ballons sur Peter Crouch. Ainsi, peu après l'heure de jeu, c'est forcément le géant anglais qui donne la victoire aux siens sur un bon service de Jonathan Walters. Un gros coaching pour Mark Hughes, qui a fait entrer les deux hommes peu de temps auparavant. Stoke ne croyait pas avoir besoin d'autant d'efforts, tant le début de match était confortable. Une heure plus tôt, après seulement six minutes de jeu, Arnautović nettoie la lucarne droite sur une vilaine perte de balle adverse et devient ainsi le meilleur buteur autrichien de l'histoire de la Premier League. Même si Marko le fou a plusieurs occasions pour mettre les siens à l'abri, il ne les saisit pas. Résultat, Lee Grant est obligé d'accomplir des miracles dans les cages pour empêcher Hull d'égaliser. Mais il finit par craquer devant l'abnégation des Tigers, peu après la pause, quand Harry Maguire profite d'un cafouillage sur un corner pour pousser le ballon au fond des filets. Heureusement, le double mètre de Peter Crouch sera bien là pour décrocher la victoire. Dans les dix dernières minutes, Xherdan Shaqiri n'a plus qu'a enfoncer le clou d'un but somptueux. Facile.


Sunderland 2-2 West Ham

Buts : Khazri (26e) et Borini (90e) pour les Black Cats // Ayew (5e) et Collins (47e)pour les Hammers

Qu'on arrête tout de suite de critiquer notre bonne vieille Ligue 1. Parce que quoi qu'on en dise, ses anciens pensionnaires régalent régulièrement à l'étranger et plus particulièrement en Premier League. Ce Sunderland-West Ham en est le parfait exemple, il ne faut pas longtemps pour s'en rendre compte. Dès la cinquième minute, André Ayew, en feu lors de toute la première période, ouvre le score pour les visiteurs. Et vingt minutes plus tard, c'est Wahbi Khazri qui lui répond. Alors que les Black Cats ne mettent pas un pied devant l'autre depuis le début du match, l'ancien Bordelais profite d'une belle obstruction d'Anichebe sur Randolph pour marquer d'un corner direct. Le premier but de Sunderland depuis 701 minutes en Premier League. Super, sauf que les Black Cats ne retiennent aucune leçon et entament la seconde période comme ils ont commencé la première : en concédant un but. Dès la reprise, James Collins claque sa tête pour redonner l'avantage tout de suite. Sunderland accuse le coup, mais réagit mieux en se procurant quelques opportunités. Jusqu'à ce que Fabio Borini entre en toute fin de match et égalise sur son premier ballon touché. L'expulsion de Byram dans le temps additionnel ne changera rien. Sunderland peut encore y croire, même si ce sera bien difficile de se maintenir.


Watford 1-0 Swansea

But : Capoue (42e)

Rien ne va plus à Swansea. Relégables, pire défense de Premier League avec 67 buts concédés (avant ce match), les Gallois ne peuvent pas se rassurer en se disant que c'est parce qu'ils pratiquent un football champagne. Après, cet après-midi, il y avait surtout deux équipes qui n'avaient pas envie de jouer au football. Comme au mois d'octobre où la rencontre entre les deux avait accouché d'un bon vieux 0-0, la confrontation est d'une tristesse absolue. Il faut attendre la toute fin de la première période pour voir la première occasion du match. Et c'est la bonne, puisque Étienne Capoue marque en deux temps après avoir chipé le ballon dans les pieds de Mason. En seconde période, les Swans sont incapables de réagir et ont une seule chance d'égaliser, dans le temps additionnel et par l'intermédiaire de Sigurdsson. Mais l'Islandais ne cadre pas sa tête. Sur les six derniers matchs, Swansea n'a récolté qu'un seul petit point. Il va vite falloir redresser la barre.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Lukuka qui marque à la 70e pour Palace avant de foncer marquer à la 74e pour Everton, quel joueur mes amis !
    Lukaku et non pas sa contrefaçon PES*
    La hyène Niveau : DHR
    Si ton idée est de dire que Lukaku est certes meilleur buteur mais qu'il marque souvent contre des équipes du ventre mou et surtout des buts qui ne sont pas décisifs, je suis déjà sur ce créneau depuis quelques semaines.

    Cela dit, il a fait un bon match contre Burnley.
    2 réponses à ce commentaire.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Belle victoire pas étonnante d'Everton face à la pire équipe de pl à l'extérieur. Robles a vraiment pas de cerveau j'ai rarement vu un penalty concédé de façon aussi conne vivement qu'on achète un gardien qui gagne des points!(Et qui est plus régulier que nos chèvres actuelles)J'espère vraiment que Lukaku va finir meilleur buteur il le mérite.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Je te trouve un peu dur avec Robles qui n'est pas un top gardien mais qui a sauvé des points sur quelques matchs même si aujourd'hui effectivement ce n'est pas beau.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Effectivement je me suis peut-être un peu emballé mais je veux dire qu'on gagnerait vraiment en solidité si on choppait un meilleur gardien
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Oui c'est sur. Je pense que le milieu est bien fourni maintenant. Un gardien, un défenseur central de haut niveau, un attaquant axial et un allier (quoi qu'avec le retour de Bolasie ce serait à nouveau fourni) sont les besoins principaux de la saison prochaine.
    La hyène Niveau : DHR
    Victoire logique etc etc. Je trouve qu'on a quand même eu du mal pendant longtemps contre un Burnley combattif qui se permet le luxe de vendanger des occasions.

    Le but de Vokes, y a certes la connerie de Roblès (qui était fébrile dès le début où ses sorties aériennes étaient hasardeuses) est quand même symptomatique, comment Vokes arrive à se retrouver seul avec le ballon dans la surface aussi facilement?

    J'ai quand même trouvé qu'on a du mal à être décisif devant, malgré une nette domination. Combien de tirs désespérés sur les défenseurs parce qu'on sait pas comment trouver l'ouverture? (Mirallas et son célèbre je rentre dans l'axe et tente un enroulé du pied droit foireux alors que j'ai 4 défenseurs devant moi, Lukaku et Barkley pareil.)

    Barkley je pense était échaudé par son agression et l'articule du Sun, il a voulu tout casser tout seul et comme souvent dans ces cas là il tente des trucs qu'il foire... Barkley doit jouer simple, c'est là qu'il est le meilleur.

    On marque quand même sur un corner (Jagielka sériel buteur ça fait plaisir après son début de saison en-dedans), sur un tir contré un peu chanceux faut l'admettre.

    Sinon Gueye et Schneiderlin, c'est classe, c'est solide, ça gagne des duels, ça tacle, c'est du tout bon.

    A noter Valencia qui sans être transcendantal se montre quand même décisif (c'est sa frappe qui amène le corner du but).

    Bref, toujours le même constat, il manque un (ou deux) réel créateur devant, un mec qui par une passe, par un dribble peut débloquer la situation face à des défenses regroupées. Mirallas pourrait l'être, il a la vitesse et la technique pour, mais joue trop pour lui-même avec son spécial Robben inversé du pauvre, Barkley pourrait l'être quand il joue simple mais quand il veut gagner le match à lui tout seul ça foire (jurisprudence Liverpool)...
    ça manque d'un Mata, Silva, Nolito etc...

    Lukaku va finir meilleur buteur à la Mario Gomez, beaucoup de buts contre des équipes moyennes ou des buts marqués quand le match est déjà plié. Mais j'avoue, je l'ai pris en grippe, je ne suis pas objectif sur lui. L'amour déçu se change rapidement en haine.

    Joyeuses Pâques!
    4 réponses à ce commentaire.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Un finish sympa se profile pour les Toffees avec une petite bagarre avec Arsenal et MU pour la 5e place. Mais ils ont la position confortable du poursuivant qui n'a pas la pression de finir devant ces deux grosses écuries. Donc que du bonus pour la fin.
    Benteké pour cristal palace et lukaku pour everton
    Okay le Tottenham de Pochettino propose un magnifique football mais pourquoi, POURQUOI etaient ils incapable de faire la meme chose en C1 puis en EL?
    La course à la C1 s'annonce passionante cette saison...
    Javier_maté Niveau : District
    Lukaku - meilleur buteur
    De Bruyne - meilleur passeur
    Hazard - meilleur joueur
    Débat autour de courtois-lloris pour best gardien
    et de la defense belge de tottenham et celle de chelsea
    On va appeler ca la Jupiler Premier League
    Tu peux ajouter Dembélé top 3 des meilleurs récupérateurs.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    Et tu peux surtout ajouter les Frites ! Les vrais meilleures frites !
    2 réponses à ce commentaire.
    P....., trop fier d'être Belge, chaque semaine, au moins un compatriote fait la une. Pour résumer : de Bruyne meilleur passeur de la PL, Lukaku meilleur buteur de la PL, Hazard meilleur joueur de la PL, Courtois (le gardien qui a le plus de clean sheets, cette saison), Dembelé qui fait une bonne saison, la paire Vertonghen-Alderweireld de Tottenham, Meunier qui épate au PSG, Mertens qui fait une saison de feu à Naples, Carrasco qui remarche sur l'eau (doublé) après un passage à vide et surtout une première partie de saison du feu de dieu....Putain quand cette génération de joueurs jouera vraiment ensemble dans une grande compétition internationale, les Diables feront mal, très mal!
    La hyène Niveau : DHR
    Amis belges, loin de moi l'idée de doucher votre enthousiasme (quoique).

    Vos cousins d'outre-Quiévrain ont connu une période similaire en 2002. A chaque résumé de Serie A ou de BPL, nos frenchies crevaient l'écran avec Arsenal, Trézéguet et Thuram avec la Juventus, Zidane signaient au Real etc etc.

    On s'est présenté en Corée du Sud/Japon avec le meilleur buteur de Premier League et celui de Serie A...

    La suite on la connait, elle appartient à l'histoire.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
    mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13