1. //
  2. //
  3. // Résumé

Everton assure, Swansea s'enfonce

Cette après-midi, la Premier League a été d'une rationalité sans faille, avec aucun succès à l'extérieur. Pendant que Everton continue de se rapprocher des gros, Swansea coule toujours un peu plus au fond du classement.

Modififié

Tottenham 4-0 Bournemouth

Buts : Dembélé (16e), Son (19e), Kane (48e) et Janssen (90e+2) pour les Spurs



Crystal Palace 2-2 Leicester City

Buts : Huth (6e) et Vardy (52e) pour les Foxes // Cabaye (54e) et Benteke (70e)

Crystal Palace est bel et bien l'équipe la plus imprévisible de Premier League. Capables de battre Chelsea et d'écraser Arsenal tout en perdant lourdement entre-temps contre Southampton, les Eagles ont confirmé cet après-midi qu'il ne fallait pas parier sur eux. Sur-dominateurs en première période, les hommes de Sam Allardyce repartent aux vestiaires avec un but de retard dans le nez. La faute à Robert Huth, qui s'élève plus haut que tout le monde dès la sixième minute, pour placer sa tête. Hennessey ne peut rien, tandis que Steve Mandanda ronge son frein sur le banc. Pendant quarante minutes, Crystal Palace tente de refaire son retard, mais ni Wilfried Zaha ni Christian Benteke ne se montent assez précis dans le dernier geste. Et au retour des vestiaires, les Foxes assènent un second coup de massue par l'intermédiaire de Jamie Vardy, à la conclusion d'une magnifique contre-attaque. Alors qu'on croit les Eagles définitivement assommés, ils se révèlent encore une fois surprenants. Dans le bon sens, cette fois-ci. À peine deux minutes plus tard, Yohan Cabaye réduit le score. Après quelques occasions supplémentaires, Christian Benteke parvient enfin à égaliser pour Crystal Palace, en faisant bien l’ascenseur sur le dos de Benalouane. Craig Shakespeare connaît enfin son premier match nul en Premier League, après six victoires et une défaite.


Everton 3-1 Burnley

Buts : Jagielka (49e), Mee (71e, csc) et Lukaku (74e) pour les Toffees // Vokes (52e, sp) pour les Clarets

S'il y a bien un match cet après-midi dont le résultat ne faisait pas l'ombre d'un doute, c'était celui-ci. D'un côté : Everton et ses sept victoires consécutives à domicile depuis le succès 4-2 contre Leicester. De l'autre : Burnley, la pire équipe du championnat à l'extérieur avec quatre matchs nuls et douze défaites en seize rencontres. Eh bien, la logique a été respectée, Everton a gagné. D'abord gênés par l'intense pressing de Burnley, les Toffees et doivent faire le dos rond pour ne pas concéder l'ouverture du score en première période. Heureusement pour eux que Ross Barkley est bien présent pour sauver sur sa ligne au quart d'heure de jeu, et que Sam Vokes gâchent deux énormes occasions au bout de trente minutes. L'orage enfin passé, Everton peut reprendre sa marche en avant. Dès le retour des vestiaires, Phil Jagielka ouvre le score de la tête sur corner, son troisième but lors des trois derniers matchs. L'égalisation de Sam Vokes sur penalty, qu'il a lui-même concédé, n'est qu'un obstacle sur le chemin tout tracé de cette rencontre. Ross Barkley pousse Benjamin Mee à marquer contre son propre camp, et Romelu Lukaku profite d'un bon service de Leihton Baines pour faire le break. Le coup d'accélération aura été fatal à Burnley. Comme prévu.


Stoke City 3-1 Hull City

Buts : Arnautović (6e), Crouch (66e) et Shaqiri (80e) pour les Potters // Maguire (51e) pour les Tigers

Stoke City a bien essayé d'aller contre sa nature depuis quelques saisons, mais Stokelona, ce n'est définitivement pas un nom qui colle au club du Staffordshire. Pour s'en sortir, dans un match où ils ont été malmenés, les Potters sont revenus aux sources : des longs ballons sur Peter Crouch. Ainsi, peu après l'heure de jeu, c'est forcément le géant anglais qui donne la victoire aux siens sur un bon service de Jonathan Walters. Un gros coaching pour Mark Hughes, qui a fait entrer les deux hommes peu de temps auparavant. Stoke ne croyait pas avoir besoin d'autant d'efforts, tant le début de match était confortable. Une heure plus tôt, après seulement six minutes de jeu, Arnautović nettoie la lucarne droite sur une vilaine perte de balle adverse et devient ainsi le meilleur buteur autrichien de l'histoire de la Premier League. Même si Marko le fou a plusieurs occasions pour mettre les siens à l'abri, il ne les saisit pas. Résultat, Lee Grant est obligé d'accomplir des miracles dans les cages pour empêcher Hull d'égaliser. Mais il finit par craquer devant l'abnégation des Tigers, peu après la pause, quand Harry Maguire profite d'un cafouillage sur un corner pour pousser le ballon au fond des filets. Heureusement, le double mètre de Peter Crouch sera bien là pour décrocher la victoire. Dans les dix dernières minutes, Xherdan Shaqiri n'a plus qu'a enfoncer le clou d'un but somptueux. Facile.


Sunderland 2-2 West Ham

Buts : Khazri (26e) et Borini (90e) pour les Black Cats // Ayew (5e) et Collins (47e)pour les Hammers

Qu'on arrête tout de suite de critiquer notre bonne vieille Ligue 1. Parce que quoi qu'on en dise, ses anciens pensionnaires régalent régulièrement à l'étranger et plus particulièrement en Premier League. Ce Sunderland-West Ham en est le parfait exemple, il ne faut pas longtemps pour s'en rendre compte. Dès la cinquième minute, André Ayew, en feu lors de toute la première période, ouvre le score pour les visiteurs. Et vingt minutes plus tard, c'est Wahbi Khazri qui lui répond. Alors que les Black Cats ne mettent pas un pied devant l'autre depuis le début du match, l'ancien Bordelais profite d'une belle obstruction d'Anichebe sur Randolph pour marquer d'un corner direct. Le premier but de Sunderland depuis 701 minutes en Premier League. Super, sauf que les Black Cats ne retiennent aucune leçon et entament la seconde période comme ils ont commencé la première : en concédant un but. Dès la reprise, James Collins claque sa tête pour redonner l'avantage tout de suite. Sunderland accuse le coup, mais réagit mieux en se procurant quelques opportunités. Jusqu'à ce que Fabio Borini entre en toute fin de match et égalise sur son premier ballon touché. L'expulsion de Byram dans le temps additionnel ne changera rien. Sunderland peut encore y croire, même si ce sera bien difficile de se maintenir.


Watford 1-0 Swansea

But : Capoue (42e)

Rien ne va plus à Swansea. Relégables, pire défense de Premier League avec 67 buts concédés (avant ce match), les Gallois ne peuvent pas se rassurer en se disant que c'est parce qu'ils pratiquent un football champagne. Après, cet après-midi, il y avait surtout deux équipes qui n'avaient pas envie de jouer au football. Comme au mois d'octobre où la rencontre entre les deux avait accouché d'un bon vieux 0-0, la confrontation est d'une tristesse absolue. Il faut attendre la toute fin de la première période pour voir la première occasion du match. Et c'est la bonne, puisque Étienne Capoue marque en deux temps après avoir chipé le ballon dans les pieds de Mason. En seconde période, les Swans sont incapables de réagir et ont une seule chance d'égaliser, dans le temps additionnel et par l'intermédiaire de Sigurdsson. Mais l'Islandais ne cadre pas sa tête. Sur les six derniers matchs, Swansea n'a récolté qu'un seul petit point. Il va vite falloir redresser la barre.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Lukuka qui marque à la 70e pour Palace avant de foncer marquer à la 74e pour Everton, quel joueur mes amis !
    Lukaku et non pas sa contrefaçon PES*
    La hyène Niveau : CFA2
    Si ton idée est de dire que Lukaku est certes meilleur buteur mais qu'il marque souvent contre des équipes du ventre mou et surtout des buts qui ne sont pas décisifs, je suis déjà sur ce créneau depuis quelques semaines.

    Cela dit, il a fait un bon match contre Burnley.
    2 réponses à ce commentaire.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Belle victoire pas étonnante d'Everton face à la pire équipe de pl à l'extérieur. Robles a vraiment pas de cerveau j'ai rarement vu un penalty concédé de façon aussi conne vivement qu'on achète un gardien qui gagne des points!(Et qui est plus régulier que nos chèvres actuelles)J'espère vraiment que Lukaku va finir meilleur buteur il le mérite.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Je te trouve un peu dur avec Robles qui n'est pas un top gardien mais qui a sauvé des points sur quelques matchs même si aujourd'hui effectivement ce n'est pas beau.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Effectivement je me suis peut-être un peu emballé mais je veux dire qu'on gagnerait vraiment en solidité si on choppait un meilleur gardien
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Oui c'est sur. Je pense que le milieu est bien fourni maintenant. Un gardien, un défenseur central de haut niveau, un attaquant axial et un allier (quoi qu'avec le retour de Bolasie ce serait à nouveau fourni) sont les besoins principaux de la saison prochaine.
    La hyène Niveau : CFA2
    Victoire logique etc etc. Je trouve qu'on a quand même eu du mal pendant longtemps contre un Burnley combattif qui se permet le luxe de vendanger des occasions.

    Le but de Vokes, y a certes la connerie de Roblès (qui était fébrile dès le début où ses sorties aériennes étaient hasardeuses) est quand même symptomatique, comment Vokes arrive à se retrouver seul avec le ballon dans la surface aussi facilement?

    J'ai quand même trouvé qu'on a du mal à être décisif devant, malgré une nette domination. Combien de tirs désespérés sur les défenseurs parce qu'on sait pas comment trouver l'ouverture? (Mirallas et son célèbre je rentre dans l'axe et tente un enroulé du pied droit foireux alors que j'ai 4 défenseurs devant moi, Lukaku et Barkley pareil.)

    Barkley je pense était échaudé par son agression et l'articule du Sun, il a voulu tout casser tout seul et comme souvent dans ces cas là il tente des trucs qu'il foire... Barkley doit jouer simple, c'est là qu'il est le meilleur.

    On marque quand même sur un corner (Jagielka sériel buteur ça fait plaisir après son début de saison en-dedans), sur un tir contré un peu chanceux faut l'admettre.

    Sinon Gueye et Schneiderlin, c'est classe, c'est solide, ça gagne des duels, ça tacle, c'est du tout bon.

    A noter Valencia qui sans être transcendantal se montre quand même décisif (c'est sa frappe qui amène le corner du but).

    Bref, toujours le même constat, il manque un (ou deux) réel créateur devant, un mec qui par une passe, par un dribble peut débloquer la situation face à des défenses regroupées. Mirallas pourrait l'être, il a la vitesse et la technique pour, mais joue trop pour lui-même avec son spécial Robben inversé du pauvre, Barkley pourrait l'être quand il joue simple mais quand il veut gagner le match à lui tout seul ça foire (jurisprudence Liverpool)...
    ça manque d'un Mata, Silva, Nolito etc...

    Lukaku va finir meilleur buteur à la Mario Gomez, beaucoup de buts contre des équipes moyennes ou des buts marqués quand le match est déjà plié. Mais j'avoue, je l'ai pris en grippe, je ne suis pas objectif sur lui. L'amour déçu se change rapidement en haine.

    Joyeuses Pâques!
    4 réponses à ce commentaire.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Un finish sympa se profile pour les Toffees avec une petite bagarre avec Arsenal et MU pour la 5e place. Mais ils ont la position confortable du poursuivant qui n'a pas la pression de finir devant ces deux grosses écuries. Donc que du bonus pour la fin.
    Benteké pour cristal palace et lukaku pour everton
    Okay le Tottenham de Pochettino propose un magnifique football mais pourquoi, POURQUOI etaient ils incapable de faire la meme chose en C1 puis en EL?
    La course à la C1 s'annonce passionante cette saison...
    Javier_maté Niveau : District
    Lukaku - meilleur buteur
    De Bruyne - meilleur passeur
    Hazard - meilleur joueur
    Débat autour de courtois-lloris pour best gardien
    et de la defense belge de tottenham et celle de chelsea
    On va appeler ca la Jupiler Premier League
    Tu peux ajouter Dembélé top 3 des meilleurs récupérateurs.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    Et tu peux surtout ajouter les Frites ! Les vrais meilleures frites !
    2 réponses à ce commentaire.
    P....., trop fier d'être Belge, chaque semaine, au moins un compatriote fait la une. Pour résumer : de Bruyne meilleur passeur de la PL, Lukaku meilleur buteur de la PL, Hazard meilleur joueur de la PL, Courtois (le gardien qui a le plus de clean sheets, cette saison), Dembelé qui fait une bonne saison, la paire Vertonghen-Alderweireld de Tottenham, Meunier qui épate au PSG, Mertens qui fait une saison de feu à Naples, Carrasco qui remarche sur l'eau (doublé) après un passage à vide et surtout une première partie de saison du feu de dieu....Putain quand cette génération de joueurs jouera vraiment ensemble dans une grande compétition internationale, les Diables feront mal, très mal!
    La hyène Niveau : CFA2
    Amis belges, loin de moi l'idée de doucher votre enthousiasme (quoique).

    Vos cousins d'outre-Quiévrain ont connu une période similaire en 2002. A chaque résumé de Serie A ou de BPL, nos frenchies crevaient l'écran avec Arsenal, Trézéguet et Thuram avec la Juventus, Zidane signaient au Real etc etc.

    On s'est présenté en Corée du Sud/Japon avec le meilleur buteur de Premier League et celui de Serie A...

    La suite on la connait, elle appartient à l'histoire.
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30