1. //
  2. // 1/2 finale aller
  3. // Atlético Madrid/Chelsea

Eva Carneiro : mais qui es-tu la Chelsea girl ?

Chez les Blues, cirer le banc des remplaçants n'a rien d'infamant. À condition d'être assis tout près d'Eva Carneiro, « le » médecin de l'équipe première… Le petit bout de brune entretient pas mal de mystères et pas mal de fantasmes. Raison de plus pour essayer de mieux la connaître.

Modififié
Commençons d'abord par une petite parenthèse sur le sexisme bien de chez nous… C'était samedi soir au SdF, avant la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Lyon. Le trophée descendu par les airs fut recueilli puis porté par quatre jeunes femmes un poil vulgos en petit short moulant et au sourire niais (deux brunes et deux blondes). L'objet trimballé par quatre femmes-objets avait tout d'un cérémonial beaufisant. En tout cas, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Jeunesse et des Sports, présente au stade de Saint-Denis, n'a rien trouvé à redire… Voilà, voilà. Fin de la parenthèse. Passons le Channel, maintenant, direction London !

Une jolie tête bien faite

Eva Carneiro… Le prénom, déjà. Eva, comme Eva Mendès, signe que c'est un prénom d'époque. Eva Carneiro est citoyenne de Gibraltar. En gros, elle a la double nationalité anglaise et espagnole. Un peu comme John Galliano, autre personnalité marquante du Rocher
méditerranéen. On ne sait pas grand-chose de sa date de naissance, sinon qu'elle serait née le 15 septembre 1973 (faites le compte, bande de goujats !). En tout cas, sur le site officiel de Chelsea, sa présentation tient en deux lignes, sans élément de bio. Elle était plutôt supportrice du Real Madrid. En 2009, pour le Gibraltar Magazine, elle raconte qu'elle s'est vraiment prise d'amour pour le foot au Mexique, durant un match de Coupe du monde où le Brésil jouait. C'était dans un bar rempli de supporters de la Seleção qui dansaient, criaient et chantaient… Pour ce qui est de sa vocation de médecin du sport, elle a récemment déclaré, début 2014, lors d'une conférence à la Fédération suédoise de football à Stockholm : « J'avais 16 ans, je regardais la Ligue des champions et je voulais être celui qui déboulait sur le terrain pour soigner les joueurs.  » Drôle de révélation… À ce propos, Eva parle un très bon anglais avec le débit mitraillette d'un joli petit moulin à paroles. Voilà qui contraste justement avec sa discrétion dans les médias et sur sa vie privée.

Comment ?... Est-ce que sa voix est sensuelle ? Oui, un peu. En tout cas, le regard est droit et clair, signe qu'elle a plutôt bien survécu jusque-là dans cet univers ultra machiste, à côtoyer quotidiennement des joueurs surchargés de testostérone. Et puis surtout, Eva a de réelles compétences médicales, reconnues dans le milieu. En Angleterre, on appelle « physio » le médecin de l'équipe première. C'est son cas. Elle est arrivée au Chelsea FC en 2009, pour prendre en charge l'équipe réserve. Auparavant, elle a eu un parcours en médecine classique, mais bien chargé d'expériences dans et hors du sport. Elle a étudié la médecine à l'université de Nottingham, puis a travaillé aux A&E (Accidents & Emergency, aux urgences) en Écosse et en Australie. Le genre d'expériences marquantes où, confrontée à la mort, on se blinde le mental… Eva est restée pas mal d'années en Australie, un pays très en pointe dans la médecine du sport. Elle a poursuivi ensuite en se spécialisant justement en médecine du sport à l'université Queen Mary de Londres. Elle a enfin bouclé sa formation en préparant sa thèse… au club de West Ham United ! Comme les deux Blues Joe Cole et Frank Lampard, on peut donc dire qu'elle est elle aussi une transfuge des Hammers... Mais avant d'arriver au Chelsea FC, elle a aussi bossé pour le Public Health Department d'Islington PCT dans le Nord de Londres, au Sports & Orthopaedic Clinics au Whittington Hospital et à l'Olympic Medical Institute. Elle a ainsi participé aux programmes d'entraînement des athlètes anglais pour les JO 2008 de Pékin. Enfin, elle a travaillé pour l'équipe nationale féminine de football. Ouf !

L'autre star des Blues…

En place à Chelsea dès 2009, donc, elle a été promue « physio » de l'équipe première en début de saison 2011-20012 par André Villas-Boas (juin 2011-mars 2012). À Stamford Bridge, les mauvaises langues répètent que c'est la seule chose positive que « Andrew » a réalisé pour le club… Après le départ de Villas-Boas, elle aurait pu craindre que n'importe quel nouveau manager arrive à Chelsea avec son staff médical et qu'elle doive quitter le club. Mais, non ! Roberto Di Matteo (mars à novembre 2012) l'a conservée. Deux arguments plaidaient en faveur d'Eva. D'abord, elle est très appréciée des joueurs et du staff technique. Elle suit les joueurs au quotidien, leur prescrit leur médication et élabore les protocoles de remise en forme des blessés (son avis compte). Elle est toujours présente aux entraînements et échange constamment avec le reste du staff technique. Et puis Eva a fait partie de l'incroyable conquête de la C1 2012, une première pour les Blues ! On lui attribue indirectement le mérite d'avoir requinqué un groupe plombé tout au long de la première partie de saison avec Villas-Boas… Eva est restée avec Rafael Benítez (novembre 2012- mai 2013) et a pu célébrer également l'Europa League remportée face au Benfica (2-1). Les images où elle saute dans les bras du héros Ivanović après le match continuent de faire le buzz sur Youtube… Enfin, José Mourinho l'a lui aussi reconduite à son poste de First team doctor quand il a débarqué à nouveau à Stamford Bridge à l'été 2013.

En Angleterre, la petite brune mystérieuse (1m60) enflamme la toile et les forums débordent de commentaires aussi salaces qu'énamourés. Voyez le clip assez fendard d'un petit hit qui marche bien sur le Net, « I'm in love with Eva Carneiro » … Au sein même du club de Chelsea une plaisanterie bien connue continue de circuler : « Depuis qu'elle est là, le nombre de blessures a été multiplié par dix ! » Très populaire dans le milieu du foot en Angleterre, Eva Carneiro compte plus de 23 000 fans sur son compte Facebook. Elle a beaucoup de fans femmes : 80 % des mails qu'elle reçoit proviennent de jeunes filles qui souhaiteraient faire le même boulot qu'elle. Précurseur en la matière, elle milite pour que d'autres femmes puissent intégrer la filière de la médecine du sport au plus haut niveau ( « It is possible ! » , déclare-t-elle)… À chaque retransmission TV de Chelsea, les caméras la fixent souvent, assise dans son gros coupe-vent siglé EC. Elle vit intensément, mais très intérieurement les matchs de « ses » gars. Tout le monde attend qu'un joueur de Chelsea se fasse mal pour la voir bondir hors du banc. La physio en crampons déboule, oreillette et kit mains libres, avec sa trousse et ses fameux gants en latex violet. En général, les joueurs à terre se relèvent toujours quand Eva leur prodigue un « tlc » (tender loving care, expression courante qui se passe de commentaires et souvent utilisée quand Eva est aux soins avec le joueur touché). Voilà. Ce soir, vous serez tous pour Chelsea, non ?

Par Chérif Ghemmour PS : voici une vidéo non authentifiée d'Eva tirant un magnifique coup franc à l'entraînement des Blues. Des internautes affirment que ce serait plutôt une joueuse de l'équipe féminine de Chelsea. En tout cas, la ressemblance avec la physio des Blues laisse planer un doute…

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au bout de combien de jours Terry lui a sauté dessus ?
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 21
A l'entraînement, les joueurs en la devisageant: "Hmmm... you touch my tralala... my ding ding dong..."
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 2
Je m'attendais pas à un article aussi long sur le sujet. En tout cas, il était temps ! Elle a vraiment un petit quelque chose cette Eva...
Note : 1
J'ai pas encore lu l'article mais j'en salive d'avance.
J'attends de pied ferme la fameuse photo de la meuf en soutif qui s'appelle pareil et qu'on revoit a chaque article concernant la kiné de Chelsea.
Note : 11
41 ans... Une milf, une vraie.
Polémique Victor Niveau : Loisir
"On ne sait pas grand chose de sa date de naissance, sinon qu’elle serait née le 15 septembre 1973 (faîtes le compte, bande de goujats !)"
C'est toi le goujat Chérif!
Le coup franc là, il passe pas le mur.
"Eva Carneiro mais qui es tu la chelsea girl ?"
Juste un plan Q de john, pas besoin d'en faire un article
Merci pour l'article sympa cherif mais toutes ces fautes... ton excitation ne t'excuse pas.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 5
Message posté par Clemuntinho
Elle a vraiment un petit quelque chose cette Eva...


Un bon gros cul et du charme à revendre.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Si elle veut vraiment mettre à profit son talent, c'est à Arsenal qu'il faut qu'elle aille
"Les images où elle saute dans les bars du héros Ivanović" une inversion de lettre et la phrase prend un tout autre sens...
Message posté par hackju
J'attends de pied ferme la fameuse photo de la meuf en soutif qui s'appelle pareil et qu'on revoit a chaque article concernant la kiné de Chelsea.


http://www.mothersoccer.fr/wp-content/u … rneiro.jpg
Message posté par Brice_I
Le coup franc là, il passe pas le mur.


C'est clair...Qu'elle retourne torcher le cul des gosses celle là !
Shevchenko Niveau : CFA2
Un article plus long que celui consacré à la belle saison de l'ASSE, c'est vraiment devenu n'importe quoi ce site !

Nan, je rigole, balancez des photos de son cul, on s'en fout des Verts !
Faudrait peut être se relire monsieur Ghemmour: "les JO 2008 de Pékin 2008"; "saison 2011-20012"
Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=Pib_mouimKk
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Un article tous les 6 mois et c'est pour nous pondre 3 feuillets sur le cul de la kiné de Chelsea

Chérif Glamour
Entendre elle a un petit quelque chose .... Je vais dire LOL tel un kikoo de douze ans parce que la faut pas rigoler.

Sinon ayant vécu à Londres... Je peux être à 98% sur qu'elle a donné de sa personne pour avoir ce poste... Oui donner de sa personne en chair et en salive et muqueuse ..
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31