1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Dortmund/Madrid (4-1)

Eux aussi ont mis un quadruplé en C1

A lui tout seul, Robert Lewandowski vient probablement d'envoyer le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Comment ? En plantant un quadruplé contre le Real Madrid. Facile. Avant lui, ils sont huit à avoir réussi cette performance en C1. Et il n'y a pas que des détenteurs du Ballon d'Or.

Modififié
Marco van Basten : AC Milan 4-0 Göteborg (25/11/1992)

Pour son premier match de la phase de poules de la C1 (huit équipes réparties en deux groupes), l'AC Milan dérouille le Göteborg de l'excellent Johnny Ekström. L'attaquant suédois n'a pas fait le poids face à son homologue hollandais, Marco van Basten. Certes, l'auteur du but du siècle en finale de l'Euro 88 a bénéficié de la fébrilité de Thomas Ravelli, d'habitude si fort, mais il n'est pas de bon ton de faire la fine bouche face à tant de classe.

Vidéo

Simone Inzaghi : Lazio Rome 5-1 Marseille (14/03/2000)

Dans la famille Inzaghi, je demande le frère. Alors que Super Pippo a marqué l'histoire de l'AC Milan, Simone Inzaghi s'est fait un prénom à la Lazio où il a à peu près tout remporté (championnat, coupe, supercoupe). Malgré une carrière gâchée par les blessures, le petit frère de Filippo a fait trembler un paquet de filets. L'OM en a fait les frais lors de la deuxième phase de groupes de la LDC en 2000. Le sens du but est visiblement dans les gènes des Inzaghi.

Vidéo

Dado Pršo : Monaco 8-3 La Corogne (04/11/2003)

Le grand Monaco et son immense épopée européenne de la saison 2003-2004, ce n'était pas seulement Givet, Squillaci, Evra, Giuly, Rothen ou Morientes, c'était aussi Dado Pršo. Pas toujours titulaire, l'attaquant croate n'en était pas moins décisif, comme lors de ce fameux match contre La Corogne au stade Louis II où il inscrit quatre des huit buts de son équipe. Des buts de renard ou de raccroc, qu'importe, la queue de cheval la plus célèbre du championnat a grandement contribué à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de l'ASM.

Vidéo

Ruud van Nistelrooy : Manchester United 4-1 Sparta Prague (03/11/2004)

Niveau renard des surfaces, les frères Inzaghi avaient un sacré concurrent en la personne de Ruud van Nistelrooy. Le Hollandais a inscrit plus de 340 buts dans sa carrière, dont 60 en Ligue des Champions, la majorité à Manchester United (38). Un gardien dribblé, un péno, un petit lob et un ballon poussé au fond des filets avaient fait exploser le Sparta Prague en 2004. La maladie hollandaise.


Andriy Shevchenko : Fenerbahce 0-4 AC Milan (23/11/2005)

Le 23 novembre 2005, Andriy Shevchenko réussit un exploit rare : éteindre le Şükrü-Saracoğlu de Fenerbahçe. L'homme facturant 0,5 but par match de moyenne au cours de sa longue carrière détruit à lui tout seul le club turc en plantant quatre pions à Volkan Demirel. Son enchaînement crochet-frappe du gauche sur le deuxième est un modèle du genre.

Vidéo

Lionel Messi : Barcelone 4-1 Arsenal (06/04/2010)

Et Messi surgit. Vingt minutes de jeu au Camp Nou, le Barça, mené 1-0 par Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions, est virtuellement éliminé après le 2-2 du match aller. Pas le temps de trembler que le lutin argentin balance une mine à l'entrée de la surface et trompe Almunia. La sale soirée du gardien espagnol ne fait alors que commencer. Un but de renard du droit, un piqué inspiré et un tir entre les jambes plus tard, Messi rit, Arsenal pleure.

Vidéo

Bafétimbi Gomis : Dinamo Zagreb 1-7 Lyon (7/12/2011)

En marquant quatre buts contre le Dinamo Zagreb, Bafétimbi Gomis n'a pas seulement intégré le cercle fermé des joueurs ayant inscrit un quadruplé en Ligue des Champions, il a également permis à Lyon d'arracher sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à une meilleure différence de buts que l'Ajax au terme d'un match qui a créé la polémique. Chapeau Bafé.


Mario Gomez : Bayern Munich 7-0 Bâle (13/03/2012)

Vainqueur en Suisse à l'aller (1-0), le FC Bâle croyait à l'exploit : taper le Bayern en huitième de finale de la LDC. Un rêve qui s'est rapidement transformé en cauchemar, la faute à l'énorme duo Ribéry-Gomez. Le premier a mis le feu, le second a planté. Quatre fois d'affilée, entre la 44e et la 67e minute. Deux reprises, une tête dans un but vide et une frappe du gauche, sur une passe de Robben et trois de Ribéry. L'ogre munichois était beaucoup trop fort pour les petits suisses.

Vidéo


Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai également fait un quadruplé une fois. Après plus de gouache. J'étais tout mou !
Note : 1
trouver l´intrus
Clairement Simone Inzaghi.

Les défauts de son frère mais sans les qualités.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Robert a clairement fait quelque chose de grand. Il venge en quelque sorte son futur club. Man United.
Nerazzurro Niveau : CFA2
Le meilleur c'est sans doute Ferenc Puskas qui en colle 4 en finale en 1960 contre Francfort (le fameux 7-3), mais c'était bien sûr en Coupe d'Europe des Clubs Champions et non en Ligue des Champions nouvelle formule.
@Seb

A mon avis, il voulais parler de Gomis... Mais c'est juste mon avis hein!
Euuuh Y a pas Van Basten contre Goetborg avec le plus beau retourné du siecle ?
Mets des gouttes, et regarde à nouveau ;)
Note : 2
Dado Prso plus celebre queue de cheval... jusqu'a 2009/10 et l'arrivée de Brandao ^^

Sinon je me souviens que pendant cet OL-Zagreb, il y avait aussi la folle remontée de l'OM contre Dortmund et le match de lille contre Trabzonspor je crois, et qui a accouché d'un magnifique O-O.

Devinez ce que TF1 a decider de diffuser?
Oups désolé
Ou bien, vous l'avez rajouté entre-temps...
On l'avait, on l'a oublié au moment de publier, puis on l'a remis.
Message posté par supra
Mets des gouttes, et regarde à nouveau ;)


Tricheur;)
Non Ruud, Van Basten y était depuis le début, tu as vraiment mal vu. C'est Gomez qui a été rajouté (oubli).
4 buts dans ce qui est selon certains la compétition la plus relevée du monde? Une compétition où Gomis a mit un quadruplé... Les défenses d'Espagne/d'Europe sont en cartons.

Neymar
Punaise, les buts de Van Basten... Quelle classe.
C'était quand même bien louche, cette victoire 7-1 de Lyon...
alvar_hanso Niveau : DHR
"Thomas Ravelli, d’habitude si fort"

hum, hum
Ravelli a toujours été une quiche

c'est pas parce qu'il avait une de tête de dément et qu'il a gardé les buts suédois pendant une durée record de 15 ans (faute d'un concurrent crédible) que ça en faisait un bon gardien.
s'il avait été bon, il aurait reçu des offres pour quitter Göteborg...
Shevchenko Niveau : CFA2
Quelle équipe du Milan à l'époque ! Rui Costa, Maldini, Nesta, Seedorf, Shevchenko, Gilardino, Pirlo... ça me semble loin !

Sinon la charnière Milito - Marquez, ça fait bizarre aussi.
Shevchenko Niveau : CFA2
Le post précédent, c'est parce que c'était plus mon époque mais l'équipe de 1992 me faisait rêver aussi.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20