1. //
  2. // Bonucci à l'AC Milan

Eux aussi, ils ont quitté la Juventus pour l'AC Milan

Leonardo Bonucci n'est pas le seul, dans l'histoire, à être passé avec fracas de la Juventus à l'AC Milan. D'autres champions avaient déjà fait le coup avant lui. Et même deux Ballons d’or.

Modififié

Fabio Capello

Juventus 1970-1976 AC Milan 1976-1980

Fabio Capello n'est pas du genre à faire des jaloux. Avec la Juventus, il a remporté trois Scudetti en tant que joueur, puis deux en tant qu'entraîneur (les deux étant finalement révoqués à la suite de l'affaire Calciopoli). Avec l'AC Milan, il en a remporté un en tant que joueur, puis quatre avec le costume d'entraîneur. C'est en tout cas sous le maillot de la Juventus que Capello est devenu un joueur d'envergure internationale, au tout début des années 1970. Il est l'un des piliers de l'équipe entraînée par le Tchèque Čestmír Vycpálek. En 1976, après six saisons passées sous le maillot bianconero (trois titres de champion, deux deuxièmes places), il choisit d'aller finir sa carrière à l'AC Milan. Il a alors 30 ans, et disputera deux saisons de très bonne facture sous les couleurs rossonere. À partir de 1978, il ne joue pratiquement plus, et raccroche les crampons en 1980, pour se lancer dans une nouvelle aventure, celle d'entraîneur. Avec le succès qu'on lui connaît.



Paolo Rossi

Juventus 1981-1985 AC Milan 1985-1986

Bonucci à Milan, un transfert et des interrogations

Paolo Rossi, c'est évidemment le symbole de l'Italie 1982, celle qui remporte le Mundial espagnol. En même temps, difficile de ne pas marquer les esprits lorsque l'on inscrit six buts lors les trois derniers matchs de la compétition. Un tour de force qui lui vaudra de remporter le Ballon d’or à la fin de l'année. Un trophée soulevé avec le maillot de la Juventus sur les épaules. Un juste retour de boomerang tant la Vieille Dame a cru en lui malgré sa longue suspension due au scandale du Totonero. Pendant plus d'un an, Paolo Rossi s'est en effet entraîné avec la Juventus alors qu'il était suspendu, et le club bianconero ne l'a jamais lâché. Pourtant, le rapport entre Rossi et la Juve n'a jamais été idyllique. « Avec les tifosi juventini, je ne me suis jamais vraiment entendu, peut-être parce qu'ils n'ont pas apprécié que je demande une augmentation de salaire, racontait-il. À la Juve, j'ai appris beaucoup de choses. Le club voulait me prolonger, mais je voulais changer d'air, je me sentais comme un lion en cage. » Et voilà donc Pablito, à l'été 1985, qui quitte Turin pour rejoindre l'AC Milan. Il n'y restera qu'une seule saison, son seul véritable fait d'arme étant un doublé face à l'Inter pour son premier derby milanais.



Roberto Baggio

Juventus 1990-1995 AC Milan 1995-1997

À la Juventus, Roberto Baggio a probablement atteint le pic de sa carrière. C'est là-bas qu'en 1993, il remporte le Ballon d’or, puis réalise une Coupe du monde américaine exceptionnelle, jusqu'à ce tir au but raté en finale. Véritable héritier du numéro 10 bianconero de Michel Platini, Roby soulève la Coupe UEFA en 1993, puis le Scudetto en 1995, un titre qui manquait à la Juve depuis neuf ans. On l'imagine alors rester jusqu'à la fin de sa carrière à la Juve, tel un Boniperti en son temps. Mais à l'été 1995, Fabio Capello, l'entraîneur de l'AC Milan, fait le forcing pour le faire venir. Les Rossoneri ont remporté un an plus tôt la Ligue des champions, et ce trophée fait les yeux doux à Baggio. Le Divin Codino fait son choix : pour 18 milliards de lires (9,3 millions d'euros), il part à l'AC Milan. Terrible ironie : quelques mois plus tard, la Juventus remporte la Ligue des champions face à l'Ajax. Un trophée que Roby n'accrochera finalement jamais à son palmarès.



Filippo Inzaghi

Juventus 1997-2001 AC Milan 2001-2012

Dans l'imaginaire commun, Pippo Inzaghi est inévitablement associé à l'AC Milan. Ses buts de renard, ses célébrations folles, son doublé en finale de Ligue des champions 2007... Pourtant, les vrais savent que le Pippo de la Juventus a probablement été au-dessus de sa version milanaise. À Turin, Filippo forme un trio fou avec Alessandro Del Piero et Zinédine Zidane. Il plante avec une régularité folle : 89 buts en 165 matchs, soit une moyenne de 0,54 but par match. Cette Juve-là remporte le Scudetto en 1998, mais termine deux fois deuxième de Serie A, en 2000 (derrière la Lazio) et 2001 (derrière la Roma). Alors, à l'été 2001, après ces deux échecs, la Signora décide de tout chambouler. Elle vend Zidane au Real Madrid, mais aussi Pippo Inzaghi à l'AC Milan. Un Milan avec lequel Superpippo inscrira 126 buts en 300 matchs (0,42 par match), remportera deux Scudetti et soulèvera deux Ligues des champions, dont une, en 2003, face à la Juventus. Un match au cours duquel il « avait marqué un but, mais Buffon l'a arrêté » , pour citer le Roi Pelé.

Vidéo


Nicola Legrottaglie

Juventus 2003-2005, 2006-2011 AC Milan 2011

Sans doute le transfert le plus improbable. Après s'être révélé sous le maillot jaune du Chievo, Nicola Legrottaglie rejoint la Juventus en 2003. L'adaptation est difficile, il joue peu, et va alors enchaîner les prêts pour s'endurcir. D'abord à Bologne, puis à Sienne. Mais à l'été 2006, la Juventus est reléguée en Serie B. De nombreux joueurs quittent le navire, et Legrottaglie est donc rappelé. S'il ne dispute que dix matchs de Serie B, il sera titulaire lors de la remontée en Serie A, en 2007-2008. Il reste quatre saisons à Turin, mais perd petit à petit sa place. Ainsi, au mercato 2011, il décide de changer d'air. L'AC Milan a besoin d'un renfort en défense, alors Nico y va. Résultat : un braquage monumental. À Milan, Legrottaglie va disputer... 39 minutes. Entré en jeu à la mi-temps d'un match face à la Lazio, il reçoit un coup dans le visage à la 84e minute et doit sortir. On ne le reverra jamais avec le maillot rossonero. Pourtant, le 7 mai, il est bien là pour fêter le Scudetto remporté par le Milan d'Allegri. Un titre de champion qui apparaît officiellement à son palmarès, grâce à ces jolies 39 minutes.



Alessandro Matri

Juventus 2011-2013 AC Milan 2013-2014

Formé à l'AC Milan, Alessandro Matri n'aura jamais eu sa chance en équipe première. Il décide donc, comme de nombreux jeunes issus du centre de formation, de partir faire ses armes dans les divisions inférieures. C'est finalement à Cagliari, entre 2007 et 2011, qu'il se révèle comme un attaquant de très bon niveau. Il y forme notamment un superbe duo avec Robert Acquafresca (le coach de ce Cagliari s'appelle Max Allegri) et est convoité par les grands clubs de la Botte. Au mercato hivernal 2011, il quitte la Sardaigne et choisit de s'engager avec la Juventus. Et pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il plante un doublé face à Cagliari. Cruel. Ses deux premières saisons turinoises sont plutôt positives, avec 19 buts inscrits en 47 matchs de Serie A. La troisième est un peu plus compliquée, malgré un deuxième Scudetto consécutif épinglé à son palmarès. Plus franchement désiré par Antonio Conte, il quitte la Juve à l'été 2013 pour rentrer dans son club formateur de l'AC Milan. Un retour complètement foireux : 15 matchs, un but, et un départ six mois plus tard pour la Fiorentina.



Mais aussi...


  • Un drôle de cas est celui de Pietro Vierchowod. Le robuste défenseur italien a porté les couleurs de la Juventus lors de la saison 1995-1996. Suffisant pour jouer et remporter une finale de Ligue des champions , à 37 ans. Lors de l'été 1996, libre de tout contrat, il s'engage avec Perugia. Mais à cause d'une embrouille avec le coach Giovanni Galeone, il rompt son contrat avant même le début du championnat. Cinq jours plus tard, il signe finalement à l'AC Milan.

  • 380 matchs disputés avec le maillot de l'AC Milan, mais aussi 27 avec celui de la Juventus. Christian Abbiati a été le titulaire dans les cages milanaises de 1998 à 2002, avant d'être relégué au rang de doublure de Dida. À l'été 2005, il décide donc de se tirer en prêt au Genoa. Manque de bol, quelques semaines plus tard, le club génois est rélégué administrativement en Serie C1. Abbiati rentre donc la queue entre les jambes à Milan, sans trop savoir quoi faire. Le destin lui ouvre alors les portes de la Juve : Buffon se blesse lors d'un amical face à l'AC Milan en plein mois d'août, et les Milanais proposent aux Turinois de leur prêter Abbiati pour une saison. Sympa.

  • On peut également citer le cas d'Alberto Aquilani. Après ses années romaines, Aquilani s'en va s'exiler à Liverpool. Mais là-bas, il ne s'impose jamais. Ainsi, à l'été 2010, il est prêté à la Juventus, où il dispute une saison entière en tant que titulaire. À la fin du championnat, la Juve ne lève pas l'option d'achat. Aquilani rentre donc à Liverpool, mais les Reds n'en veulent toujours pas. Le Milan, tout juste sacré champion d'Italie, vient alors toquer à la porte et le récupère à son tour en prêt.




    Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Coman ouragan Niveau : District
    Et demain un autre article basé sur Bonucci: les joueurs passés par les 2 Milan.
    Eric Maggiori Niveau : District
    Non, mieux : les joueurs passés par l'Inter, la Juve et le Milan !
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Baggio, Zlatan, Pirlo...
    Note : 2
    Pat Vieira, Edgar Davids !
    Un joueur a déjà fait le grand 5 ? Juve, Milan, Inter, Roma, Lazio ?
    Eric Maggiori Niveau : District
    L'immense Giuseppe Meazza.
    Eric Maggiori Niveau : District
    Non aucun. Le plus proche est Vieri, qui a fait le grand 4 : Juventus, Lazio, Inter, Milan.
    Note : 1
    Oh mais c'est Mr Maggiori qui répond en personne ! :)
    On peut espérer le top 50 des plus grands joueurs du Milan pour juillet ? :D
    Eric Maggiori Niveau : District
    Top 50 Milan du 14 au 18 août !
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Ah Monsieur Maggiori !
    J'avais téléphoné le 18 fèvrier de cette année .
    On m'a dit vous aviez congé.
    Donc c'est pardonné l'absence ce jour là d'un article sur les 50 ans de Baggio !
    Ce sera pour ses 100 ans...
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Un top Milan ?
    Vous êtes courageux les gars !

    Bon chance.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Il y a aussi Aldo Serena qui a joué pour les "trois rayées" (même si on se souvient surtout de son passage à l'Inter) et qui a même remporté le Scudetto avec les trois, je crois...
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    D'ailleurs, petite devinette à ce sujet : Serena est l'un des cinq joueurs italiens à avoir gagné le Scudetto avec trois clubs différents. Qui sont les quatre autres ?

    Petit indice : il y a un chauve célèbre dans le lot...^^
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Attilio Lombardo, sur.
    Les 3 autres, j'ai besoin de recherches.
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Giovanni Ferrari
    Sergio Gori
    Pietro Fanna

    Leur point commun ?
    Ils ont tous joué pour la juventus.
    Ce commentaire a été modifié 4 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Yep ! Aldo Serena, le "divin chauve" Attilio Lombardo... et les trois autres sont un peu plus compliqués à trouver.

    Nouvel indice : dans les trois restants, il y a un juventino emblématique du Quinquennio d'oro, un ex-coéquipier "insulaire" de Gigi Riva et un ancien du Hellas Vérone 85.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Oups j'avais pas vu que t'avais répondu entre-temps, j'ai posté pour rien. ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Non, pas pour rien, c'est des joueurs que je ne connais pas ou très peu et en apprendre un peu plus sur eux est toujours intéressant. :)
    J'aime bien tes petites devinettes, même si celle-là était compliqué pour un amateur dans mon genre.

    Ce qui me surprend est le fait qu'ils aient tous joués pour la juve.
    Et à des époques différentes qui plus est.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    @ GreatestShowOnField, et quatre sur cinq ont été champions avec la Juve ET l'Inter + un 3e club (Bologne pour Ferrari, Cagliari pour Gori, Hellas pour Fanna et Milan pour Serena).

    Seul Lombardo fait exception : la Juve donc, évidemment la Samp', son club fétiche, et le 3e Scudetto c'était avec la Lazio 2000 (j'avoue que je me souvenais pas très bien de son passage laziale). D'ailleurs, il s'est construit un sacré palmarès puisqu'il a aussi remporté une Coupe d'Europe avec chacun de ces trois clubs !
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Je n'avais pas remarqué leur lien avec l'Inter, bien vu !

    Bah Lombardo je le connaissais par rapport à la Lazio 2000.
    Surprenant que tu ne t'en souviennes pas !

    Merci pour le petit cours d'histoire, t'es une mine d'information.
    Et enfin pouvoir revêtir le superbe maillot ultra-coloré de son club de coeur depuis toujours, le grand crystal palace:

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    @ Greatest, ben Lombardo, pour moi c'est la Sampdoria ! ;)
    Quand je pense à lui, le club qui me vient instantanément à l'esprit, c'est la grande Samp d'Oro de Vialli et Mancini, le Scudetto 91, la victoire en Coupe des coupes contre Anderlecht (et la demie face à Monaco), la finale de C1 face au Barça, etc...
    J'ai du mal à l'imaginer avec un autre maillot, c'est peut-être pour ça qu'inconsciemment, j'ai presque zappé son passage à la Lazio.

    Ca me fait parfois ça avec certains joueurs qui ont tellement marqué un club que j'ai quasiment tendance à oublier leur passage dans un autre club, pourtant plus récent (surtout si c'est un club du même championnat). Par exemple, c'est un peu le cas pour Gallardo au PSG, Abedi Pelé à l'OL ou Weah à l'OM : je les associe tellement à Monaco pour le premier, l'OM pour le second et Monaco/Paris pour le troisième que j'ai très peu d'images d'eux en tête avec le maillot d'une autre équipe française.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ahah merci pour les photos Europa : il avait vraiment une gueule et un look totalement anachroniques (un peu désuets, pourrait-on dire) !^^
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Super, merci amigo (ça fait plaisir de te revoir ici d'ailleurs) !
    Hâte de voir aussi le top So Foot de l'Inter, qui s'annonce prometteur !
    D'ailleurs, tout ça me fait penser que je voulais m'inscrire sur solavanco... Je m'occupe de ça ce week-end.
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Au plaisir, tu constituera une plue value non négligeable ;)
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Héhé merci ! ;)
    A chaque fois que j'ai été lire les commentaires sur ce site, notamment pour les articles "historiques", c'était pointu, érudit, de très bon niveau... Bref, on voit que ça émane de vrais connaisseurs. Tentant forcément !
    Penarol merci de me faire decouvrir ce site que j'ignorais
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
    Petit coquin va.... ;)
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Eric,
    Vous risquez d'avoir plein d'absents en plein mois d'août !
    Et les tops Inter, Torino, Napoli ? Pour les deux derniers, je crois connaître le NUMERO UN, pour l'Inter et le Milan, c'est plus difficile.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Je vois un quintette majeur composé de Giuseppe Meazza, Sandro Mazzola, Luis Suarez, Giacinto Facchetti et Javier Zanetti.
    Qu'en pensez-vous supporters de l'Inter ?
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
    Crée toi un compte, et viens en débattre avec nous toi aussi Freddi ;)

    NB: J'ai cru comprendre que tu aimais bien les interventions de Bota67 sur ce site jadis: il passe parfois sur Solavanco... :p
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
    Oui aerton, c'est à toi que je m'adresse :p
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    je suis allé voir le top Solavanco après: ils ont juste intercalé Matthaus dans mon cinq majeur; du coup ça évente un peu le futur Top de So Foot.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    C'est surtout pour le Milan que c'est assez coton !
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Oui, quand j'arrive à comprendre ce qu'il veut dire, ah, ah !
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Il ne sévirait pas sous le pseudo de Alexandre, par hasard ?
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
    C'est possible, oui... :)
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  04:23  //  Aficionado de l'Argentine
    Je crois que j'avais déjà un compte sur Solavanco mais je me souviens plus de mes identifiants (je me rappelle plus si je m'étais inscrit en tant qu'Alain Proviste ou plutôt Manu quelque chose), au pire j'en recréerai un.
    Allez viens Fred, inscris-toi aussi : ça peut être marrant de se retrouver là-bas ! ;)
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    C'est fait Alain, et j'ai gardé le même pseudo.
    40 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Pippo Inzigahi c est finalement dans l epoque recente avec Pirlo la meilleure reussite dans les 2 clubs italiens.
    Perso pour moi Pippo c' est d abord la Juve tout comme Pauleta c'est d'abord et avant tout Bordeaux.
    Je te mets mon plus quotidien juste parce que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seule à associer pippo à la Juve. Quand j imagine sa tête c est tout en zèbre !
    Pippo, c'est surtout la Juventus, j'adhère !
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    @ aerton, tiens c'est marrant, ça rejoint ma discussion plus haut sur Attilio Lombardo avec Greatest : je lui disais que j'associais tellement Lombardo à la Samp' que j'avais quasiment zappé son passage à la Lazio.
    Même chose pour d'autres joueurs d'ailleurs : Gallardo/PSG, Abedi Pelé/OL, Weah/OM...

    Et pour en revenir aux joueurs cités dans l'article, Baggio pour moi c'est d'abord la Juve ou éventuellement la Fiorentina, beaucoup plus que les deux clubs milanais.
    Idem Alain, Baggio c'est la Juve pour moi.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et Brescia aussi.
    Il y a été incroyable.
    Et à Bologne aussi !
    Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    Baggio c'est l'italie
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    @ Blatter, t'as tout résumé : Baggio, c'est l'Italie !
    Pippo c'est l'AC! Pas besoin d'argumenter!
    9 réponses à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    S'te tette de Pippo ... tout est géniale.
    L'appel... Le plongeant, la puissance, la précision ...
    Mais alors cet arrêt de Buffon, c'est juste hallucinant la vitesse à laquelle il se couche et la fermeté de la main ...
    Cet arrêt est incroyable !
    1 réponse à ce commentaire.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Matri sérieusement. Le mec n'a marqué aucun des deux clubs.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Sur SF, il est absolument interdit de prononcer le nom de "Matri" sans immédiatement l'accompagner de "Federica Nardi", madame donc ...





    (que l'on ne t'y reprenne plus ...)
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Si c'est pour couper la photo à ce niveau là..
    Ce commentaire a été modifié 5 fois.
    C'est Federica NarGI!!!

    Qu'on ne t'y reprenne plus, Lamine!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    @Pedro

    Que veux-tu, j'ai trop de classe pour m'abaisser à de tels clichés.

    "Oh regardez : y'a un avion qui passe dans le ciel là !" ...

    (Psssit ... j'ai des photos de Pamela en bikini sur le vieux port/porc si tu veux .... contacte-moi sur Western Union si ça t'intéresse ... t'inquiète : ça reste entre nous ....)

    ... "Alors là c'est un zouli avion, HEIN !"


    @Ronaldinho

    Pourquoi faut toujours que quelqu'un vienne foutre le bordel dans mon business plan ? :(
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Ah merde, Coach !
    J'ai cru que c'était la fille de Marie-Ange (cœur avec les doigts tout sale) ... toutes mes confuses :(
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Mes confuses Lamimine, je n'pensais pas qu'il y avait un biz derrière (plutôt en dessous de) ces beaux melons.

    Si j'peux faire quelque chose pour m'faire pardonner, dis-moi.
    Tant que je suis pas à genoux à ou à poil.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    "Lamimine" ... !!?!

    J'espère que tu parles de celle d'Henry, de celle "de dieu" ou de celle de Vata ...

    Parce que si tu penses à celle de Pamela => no way(nne Ronney) pour qu'elle me fasse quoi que ce soit !

    (Dis ... on se fait chier, non ? Surtout en année impaire. Vivement que la saison reprenne pour qu'on puisse de nouveau se foutre sur la gueule à grands coups de "mouahahah ... 2-2 à Amiens : nan mais z'êtes sérieux les mecs ??!?")

    ((#jaimalàmonMercomplot :((
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Je pensais à celle que tu me tendrais éventuellement en vue de me pardonner pour avoir coulé ton biz sans crier gare.

    (Toutafé d'accord, on s'fait chier, mais bon, on peut juste prendre notre mal en patience et s'auto-occuper ou, éventuellement en vue de moins s'faire chier d'occuper les autres, t'vois. Et t'inquiètes le MERCOMPLOT reprends demain, pas d'souci à s'faire mon ami. Aéroport !)
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Paradigm Shift Niveau : National


    En HD, ça donne ça.
    C'est lui qui égalise lors du Milan / Juve arbitré par l'infecte Tagliavento.
    On ne se souvient que du but fantôme de Muntari tellement cette erreur d'arbitrage est inexplicable mais c'est Matri qui égalise avec les conséquences que ça aura derrière.
    Et pour sa femme effectivement.
    11 réponses à ce commentaire.
    Veni Vidic Vici Niveau : DHR
    Que des petits joueurs quelconques, quoi...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Matri quand même.
    Veni Vidic Vici Niveau : DHR
    Oui oui, m'enfin c'est frappant quand même. Je crois pas qu'il y ait d'autres exemples de 2 clubs rivaux s'échangeant des joueurs d'un tel calibre (Baggio, bordel de merde, un loser, mais le plus grand, ) à part Real-Barça (Figo, Laudrup, Ronaldo...).
    Tu regardes en PL, y a souvent des passages à l'ennemi, mais c'est pas les même joueurs!
    2 réponses à ce commentaire.
    clement6628 Niveau : CFA
    Si on met de côté l'histoire de ces deux clubs, ce qui me marque surtout, c'est de voir un joueur majeur de l'équipe la plus forte du pays rejoindre une équipe ambitieuse mais sportivement à des années lumières sur ces dernières saisons.
    Et ça franchement, ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu. C'est comme si Boateng rejoignait Leipzig ou Verratti l'OM !
    Même des transferts de joueurs majeurs du Barca ou du Real vers l'Atletico, du Bayern vers le Borussia ou du PSG vers Monaco ne paraissaient plus possibles.
    cedoukeita Niveau : DHR
    t'à raison dans le sens ou on a vraiment l'impression d'avoir à faire à un transfert des années 90/ début 2000s.
    Par contre tes comparaison ne sont pas bonne. Bonucci, 30 ans, 6 fois champion d'italie avec la juve qui veut être le chef de file d'une nouvelle aventure dans un club qui avait disparue mais qui veut retrouver sa flamme passé cela me choque pas bien au contraire.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Qui ne souhaitait pas partir à l'étranger et qui apparemment ne voulait pas rester à la Juve non plus... Ne l'oublions pas.
    2 réponses à ce commentaire.
    A chaque fois, tu as un gus qui va sortir le traditionnel "ah là là, ce maillot Ariston de la Juve..."

    Ben voilà, c'est fait.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Celui de Capello sur la photo, ils le ressortent aujourd'hui que même mon poney (avec qui, donc, je fais de l'aqua-poney) le voudrait ...

    "3<" comme y disent les d'jeuns en verlan.
    "C'est un aqua-poniste, un faiseur de plaisantristes..."

    Coeur avec les orteils Lamine.
    Désolé Serge.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    (Le Sergio, fallait bien que ça se finisse un jour : pouvait plus durer cette farce :(

    J'ai essayé, cœur avec les doigts du bas => crampe au mollet ... merci !

    ((Donc je dirais juste pour compléter l'article que la liste des 11 zozos qui ont fait les "3 gros" italiens a déjà été susurrée par un site concurrent dont la version papier est, dirons-nous pour être poli, le leader de la presse sportive en France ... ce qui ne veut pas dire qu'une telle liste passée au prisme SF n'aurait pas ou peu d'intérêt))
    3 réponses à ce commentaire.
    Question aux experts : c'est bien Abedi Pelé sur la photo avec le Baggio Milanais ? Quel match, svp ?
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    Son époque au Torino 94-96.
    Donc Torino-Milan en 1995-1996 je pense.
    Merci bien.
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    No problèmo man.

    En fait, c'est Milan-Torino 95/96 vu que les turinois ont leur maillot extérieur.
    J'aime beaucoup ce genre de petite remarque lancée l'air de rien mais qui situe de suite à qui on a affaire ;-)

    (Alors que n'importe quel béotien de l'Equipe aurait lancé un "vu que les milanais ont leur maillot domicile" - ce qui n'aurait rien de pertinent.)
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Vu que je suis dans les devinettes, une petite facile : Abedi Pelé jouait au Torino avec un autre ancien Marseillais (immense joueur également). Qui était-ce ?
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Yes, Jocelyn Angloma.
    Quel joueur et quelle carrière ! A 36 ans, il était encore titulaire sur le flanc droit à Valence ! Et c'était pas n'importe quelle équipe de Valence en plus : on parle de la génération double finaliste de C1 et championne d'Espagne 2002.

    D'ailleurs, c'est quand même incroyable de voir le marasme actuel de l'EDF au poste de latéral droit quand on pense que pendant 26 ans, on a eu successivement Amoros, Angloma, Thuram et Sagnol...
    Note : 1
    Amoros, Angloma, Thuram et Sagnol, et Ludivine Sagna.

    STP Alain ;-)
    Ce commentaire a été modifié.
    GreatestShowOnField Niveau : DHR
    @AlainPro

    Une force de la nature.
    Et ce Valence, avec Kily Speedy Gonzalez, Claudio El Piojo Lopez, Mendieta, Carboni, Baraja, Vicente, Canizares, Ayala, pfiouuu

    On s'était habitués à l'excellence mon cher AlainPro !
    Depuis on est retombés dans l'ordinaire.
    C'est pas plus mal, on appréciera encore plus lorsqu'un vrai latéral fera son trou. (je mise sur Corchia malgré son retard à l'allumage)
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Baraja et Vincente c'est un peu après non?
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Je me souviens de carboni et djukic, les deux autres anciens de la vieille garde, de Gérard le milieu qui fait une année de fou notamment avant de filer au barca, se Miguel angulo aussi
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
    Le fameux Gerard qui a essuyé un cuisant echec à Monaco! Comme beaucoup de bons joueurs à l'epoque. (cf Di Vaio)
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  04:32  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    ainsi que Vieri, Bierhoff, Saviola, Jugovic, Gudjohnsen, Chevanton, Panucci, Kallon, Kapo, etc...
    13 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Baraja et Vicente sont arrivés à la fin de l'ère Cuper (et donc de Mendieta, Claudio Lopez, Kily Gonzalez...) et des grandes épopées en C1 mais sont davantage associés au Valence de Benitez, vainqueur de la C3 2004.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    C'était en réponse à Ronniesheva mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux...^^
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 56
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26