Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Claque de Guardiola

Eux aussi, ils auraient mérité une gifle

Ce week-end, lors de la Supercoupe d'Allemagne entre Dortmund et le Bayern Munich (4-2 pour le BVB), Pep Guardiola a collé une gifle à Thiago Alcantara. Le coach n'était visiblement pas satisfait du rendement de celui qu'il a fait venir du Barça. Si d'autres avaient suivi son exemple, voilà ceux qui auraient la joue rouge.

Modififié
- Samuel Inkoom, joueur du Dnipro, quand il a été remplacé en cours de match, et qu'il a enlevé son maillot avant d'avoir entièrement quitté la pelouse. Résultat : deuxième carton jaune, expulsion. Et le pauvre remplaçant, Shakhov qui, du coup, reste sur le banc.

- Thierry Henry, quand il a voulu tirer son pénalty à deux avec Pirès. D'ailleurs, il est bien possible qu'Arsène lui ait mis, la gifle.

- Pablo Osvaldo, quand il a « volé » un pénalty à Totti, et qu'il l'a foiré avec un tir tout pourri. Son équipe a perdu 3-1, alors que le score était à ce moment là de 1-0.

- Antonio Cassano, époque Sampdoria, quand il est resté pendant de longues minutes en slip au bord de la pelouse, après avoir été exclu contre le Torino. Avant de lancer à l'arbitre : « Je t'attends ici, on se voit après » .

- Maicosuel, quand il a raté sa Panenka lors du tour préliminaire de Ligue des Champions contre Braga, pour son premier match avec les Frioulans. Une erreur qui élimine l'Udinese de la C1.

Vidéo

- Jordi Alba, tout le temps.

- Sergio Busquets, tout le temps.

- Mathieu Valbuena, tout le temps.

- Nenê, tout le temps.

- Fabien Barthez, après sa prestation fabuleuse à Manchester United face à Thierry Henry. Faire des cadeaux aux copains, d'accord, mais bon…

Vidéo

- René Higuita, gardien colombien, quand il a tenté de dribbler Roger Milla à la 108e minute d'un huitième de finale de Coupe de Monde. Dribble raté, but, élimination.

- Tous les joueurs qui applaudissent et qui lèvent le pouce après une passe ratée de l'un de leurs coéquipiers.

- Mickael Landreau. Voir Maicosuel et remplacer « tour préliminaire de Ligue des Champions » par « finale de Coupe de la Ligue » .

- Khalid El Askari, le gardien des FAR Rabat, lors du match Maghreb Fès – FAR Rabat, quand il a cru arrêter un pénalty, qu'il s'est tourné vers son public pour célébrer, et qu'en fait, le ballon est rentré.

Vidéo

- Franck Ribéry, quand il s'est pointé en tongs-chaussettes sur le plateau de Téléfoot. L'intention était bonne, hein, mais pas comme ça Francky…

- Mario Balotelli, quand il est entré en jeu en demi-finale de Ligue des Champions contre le Barça et que, pour son premier ballon, il enchaîne aile de pigeon-reprise de volée de 40 mètres, et qu'il tire la tronche parce que Mourinho l'engueule.

- Tiens, et d'ailleurs, Balotelli aurait aussi mérité une gifle (ou un Oscar ?) quand il a fait ça :

Vidéo

- Kerlon, aka Foquinha, lorsqu'il se mettait à faire ses jongles de la tête en plein match. D'ailleurs, l'un des défenseurs a eu la même réaction, et l'a démonté.

Vidéo

- Francesco Totti, André-Pierre Gignac, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, quand ils célèbrent leur but en mettant leur pouce dans la bouche. Et en plus, ça déforme le palet.

- Rory Delap, quand il faisait ses touches longues.

- Amir Sayoud, quand il a voulu faire le kéké lors d'un match de Coupe contre Kima Aswan. A défaut de se prendre une claque, il a au moins reçu un carton rouge pour ce truc honteux.

Vidéo

- Martin Palermo, quand il a raté trois pénaltys dans le même match. Si son coach lui avait mis une tarte après le premier péno raté…

- Mamadou Sakho, quand il est monté sur corner lors de France-Japon, et que le Japon marque sur la contre-attaque. Sakho a, ce jour là, battu le record de lenteur sur 100 mètres. Dépassé par 6 joueurs…

- Lui, qui qu'il soit… Il mérite au moins sept claques…

Vidéo


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68