En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Claque de Guardiola

Eux aussi, ils auraient mérité une gifle

Ce week-end, lors de la Supercoupe d'Allemagne entre Dortmund et le Bayern Munich (4-2 pour le BVB), Pep Guardiola a collé une gifle à Thiago Alcantara. Le coach n'était visiblement pas satisfait du rendement de celui qu'il a fait venir du Barça. Si d'autres avaient suivi son exemple, voilà ceux qui auraient la joue rouge.

Modififié
- Samuel Inkoom, joueur du Dnipro, quand il a été remplacé en cours de match, et qu'il a enlevé son maillot avant d'avoir entièrement quitté la pelouse. Résultat : deuxième carton jaune, expulsion. Et le pauvre remplaçant, Shakhov qui, du coup, reste sur le banc.

- Thierry Henry, quand il a voulu tirer son pénalty à deux avec Pirès. D'ailleurs, il est bien possible qu'Arsène lui ait mis, la gifle.

- Pablo Osvaldo, quand il a « volé » un pénalty à Totti, et qu'il l'a foiré avec un tir tout pourri. Son équipe a perdu 3-1, alors que le score était à ce moment là de 1-0.

- Antonio Cassano, époque Sampdoria, quand il est resté pendant de longues minutes en slip au bord de la pelouse, après avoir été exclu contre le Torino. Avant de lancer à l'arbitre : « Je t'attends ici, on se voit après » .

- Maicosuel, quand il a raté sa Panenka lors du tour préliminaire de Ligue des Champions contre Braga, pour son premier match avec les Frioulans. Une erreur qui élimine l'Udinese de la C1.

Vidéo

- Jordi Alba, tout le temps.

- Sergio Busquets, tout le temps.

- Mathieu Valbuena, tout le temps.

- Nenê, tout le temps.

- Fabien Barthez, après sa prestation fabuleuse à Manchester United face à Thierry Henry. Faire des cadeaux aux copains, d'accord, mais bon…

Vidéo

- René Higuita, gardien colombien, quand il a tenté de dribbler Roger Milla à la 108e minute d'un huitième de finale de Coupe de Monde. Dribble raté, but, élimination.

- Tous les joueurs qui applaudissent et qui lèvent le pouce après une passe ratée de l'un de leurs coéquipiers.

- Mickael Landreau. Voir Maicosuel et remplacer « tour préliminaire de Ligue des Champions » par « finale de Coupe de la Ligue » .

- Khalid El Askari, le gardien des FAR Rabat, lors du match Maghreb Fès – FAR Rabat, quand il a cru arrêter un pénalty, qu'il s'est tourné vers son public pour célébrer, et qu'en fait, le ballon est rentré.

Vidéo

- Franck Ribéry, quand il s'est pointé en tongs-chaussettes sur le plateau de Téléfoot. L'intention était bonne, hein, mais pas comme ça Francky…

- Mario Balotelli, quand il est entré en jeu en demi-finale de Ligue des Champions contre le Barça et que, pour son premier ballon, il enchaîne aile de pigeon-reprise de volée de 40 mètres, et qu'il tire la tronche parce que Mourinho l'engueule.

- Tiens, et d'ailleurs, Balotelli aurait aussi mérité une gifle (ou un Oscar ?) quand il a fait ça :

Vidéo

- Kerlon, aka Foquinha, lorsqu'il se mettait à faire ses jongles de la tête en plein match. D'ailleurs, l'un des défenseurs a eu la même réaction, et l'a démonté.

Vidéo

- Francesco Totti, André-Pierre Gignac, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, quand ils célèbrent leur but en mettant leur pouce dans la bouche. Et en plus, ça déforme le palet.

- Rory Delap, quand il faisait ses touches longues.

- Amir Sayoud, quand il a voulu faire le kéké lors d'un match de Coupe contre Kima Aswan. A défaut de se prendre une claque, il a au moins reçu un carton rouge pour ce truc honteux.

Vidéo

- Martin Palermo, quand il a raté trois pénaltys dans le même match. Si son coach lui avait mis une tarte après le premier péno raté…

- Mamadou Sakho, quand il est monté sur corner lors de France-Japon, et que le Japon marque sur la contre-attaque. Sakho a, ce jour là, battu le record de lenteur sur 100 mètres. Dépassé par 6 joueurs…

- Lui, qui qu'il soit… Il mérite au moins sept claques…

Vidéo


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7