1. //
  2. // Billet d'humeur

Eusébio, Sinisa, Vincenzo, Simone : grazie !

Ils sont entraîneurs, ils sont jeunes, et ils ont enfin osé faire ce dont les tifosi rêvaient : lancer des jeunes Italiens. Alors, merci à eux.

Modififié
860 25
Le 4 janvier 1998, Parme affronte la Lazio au stadio Tardini. Dans les buts, un jeune gardien, Gianluigi Buffon, qui va bientôt fêter ses vingt ans. Le portier sort un énorme match et permet à son équipe de s'en sortir miraculeusement avec un match nul, 1-1. Quatre jours plus tard, à 200 kilomètres de là, dans la ville de Lecco, le petit Manuel Locatelli voit le jour. Dix-huit ans plus tard, faille spatio-temporelle. Locatelli est désormais un jeune homme, porte le maillot de l'AC Milan, et Gianluigi Buffon, âgé de trente-huit ans, est toujours dans les bois. La première rencontre sur un terrain de football entre les deux hommes se solde par une frappe monumentale du gamin dans la lucarne de l'ancien. Un but qui fait chavirer San Siro qui, d'un coup, se remet à rêver d'un futur meilleur. À défaut d'être brillantissime, le Milan de Vincenzo Montella offre une lueur : il mise sur des jeunes joueurs italiens. Et ce serait presque en train de devenir une tendance en Serie A.

Belotti-Baselli, doublette frisson


Il n'y a évidemment pas que Montella. L'avènement de Gigio Donnarumma, dix-sept ans, dans les cages de l'AC Milan, on le doit entièrement à Siniša Mihajlović, le coach des Rossoneri la saison dernière. Retour de bâton : en début de saison 2016-17, Donnarumma arrête un penalty à la dernière seconde face au Torino de Mihajlović, qui s'est fendu à la fin de la rencontre d'un ironique « Si j'avais su qu'il allait me faire ça, je ne l'aurais pas fait débuter en Serie A.  » Aujourd'hui à Turin, Sinisa continue de faire jouer des jeunes Italiens : Barreca, défenseur, a vingt et un ans, Baselli vingt-quatre, et Belotti, la nouvelle coqueluche granata, vingt-deux. Pour rappel, Belotti-Baselli, c'est huit buts en neuf matchs cette saison en Serie A, soit un de moins que la doublette Higuaín-Dybala. À cela près que Belotti-Baselli ont coûté 13,5 millions d'euros, contre 130 pour la paire Higuaín-Dybala. Et c'est aussi à Miha que l'on doit l'explosion de Romagnoli.


À Rome, Simone Inzaghi, lui aussi, a décidé de miser sur la jeunesse. Ancien coach de la Primavera de la Lazio, il a ramené avec lui en équipe première ses anciens protégés. Résultat, depuis le début de la saison, il a fait débuter en Serie A Cristiano Lombardi, vingt et un ans, et Alessandro Murgia, vingt ans. Le premier avait marqué lors de la première journée face à l'Atalanta, le second a marqué ce dimanche sur la pelouse du Torino. Lombardi-Murgia : 109 minutes de Serie A dans les pattes à eux deux, deux pions. Joli ratio. Une Lazio où Danilo Cataladi, vingt-deux ans et ancien capitaine de la Primavera, est désormais titulaire en l'absence prolongée de Biglia.

Aller faire ses armes en Serie C ? Non merci


À cette liste de jeunes entraîneurs qui osent lancer des jeunes joueurs, on pourrait ajouter Eusebio Di Francesco. Le coach de Sassuolo a pour principe d'utiliser le plus d'Italiens possibles dans son équipe, et plus ils sont jeunes, mieux c'est. Luca Pellegrini, vingt ans, compte déjà 25 matchs de Serie A avec Sassuolo grâce à Di Francesco, quand le prometteur Stefano Sensi, vingt et un ans, a fait ses grands débuts il y a quelques semaines, avec son premier but il y a huit jours, contre Crotone. On en oublierait presque Domenico Berardi, qui facture déjà quarante buts dans l'élite italienne alors qu'il n'a que vingt-deux ans. Chez les autres, on pourrait également nommer Gian Piero Gasperini, coach de l'Atalanta (meilleur centre de formation en Italie), qui a déjà donné du temps de jeu à Matta Caldara (vingt-deux ans), Roberto Gagliardini (vingt-deux), Alberto Grassi (vingt et un) et évidemment sa « star » formée à l'AC Milan, Andrea Petagna et ses vingt et un ans, même s'il a l'air d'en avoir trente-deux.


Alors que l'on parle depuis des années et des années d'un football italien en manque de renouvellement générationnel, en manque de jeunes, cette nouvelle vague d'entraîneurs donne une vraie opportunité à des jeunes plutôt que de les envoyer dans les méandres de la Serie C pour qu'ils aillent «  faire leurs armes » . Oui messieurs, il faut faire jouer les jeunes, il faut leur donner du temps de jeu et de la confiance, et c'est ainsi et seulement ainsi qu'une nouvelle génération pourra enfin prendre le pouvoir. Alors, merci à Sinisa, merci à Vincenzo, merci à Simone, merci à Eusébio et merci aux prochains qui s'y mettront aussi : ce que vous faites actuellement est un putain de message positif pour l'avenir du football italien. Les effets ne seront pas immédiats, une équipe composée en majeure partie de jeunes joueurs italiens ne gagnera pas demain la Ligue des champions, mais dans quelques années, peut-être. Et l'on saura alors qui remercier. Et puis, ce serait beau qu'en 2036, un jeune Italien né en 2016 claque une énorme frappe dans la lucarne de Gigio Donnarumma. Avec Buffon sur le banc.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Bravo à ces entraîneurs qui osent !

On sent qu'un vent nouveau souffle en série A. La particularité de ces 4 entraîneurs ? Ils ont tous jouer dans le championnat italien dans les années 90-2000.
Entre l'intro et la conclusion de l'article, je me sens vieux tout à coup...
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Si y en a un qui s'emmerde en Série A et qui veut venir mettre un bon coup de pied dans la fourmilière à Lorient, il est le bienvenu!!!
(J'ai conscience que ca risque de pas attirer grand monde, mais sait-on jamais...)
Je suis pas certain que c'est vraiment grâce à Montella.

Avec l'arrivée effective des chinois, Milan n'a pas pu dépenser beaucoup d'argent cet été. Ce qui a laissé une fenêtre favorable aux jeunes de Milan.
Et quand les Chinois seront vraiment la, ils voudront peut-être autre chose que des gamins de 20 piges pour gagner la C1 en trois ans...
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Il n'y a qu'à voir la liste de noms que Montella avait transmise à Galliani pour le mercato estival : Badelj, Zielinski, Paredes, Musacchio, Cuadrado... Vachement jeune et italien tout ça. Rien que l'arrivée de Badelj (sachant que Montolivo avait été prolongé) aurait empêchée Locatelli de gratter du temps de jeu. Il ne faut pas se leurrer sur Montella.

D'ailleurs, sa Fio n'était pas un exemple de jeunesse italienne non plus. Quand les Chinois seront là avec leur argent, Montella ne va pas se priver pour acheter à l'étranger au détriment du vivier rossonero globalement intéressant.
2 réponses à ce commentaire.
Bon article, je ne suis pas la série A et ce petit récapitulatif sur le sujet est le bienvenue.

Sans avoir de doute que les talents potentiels et la relève, un pays de football comme l'Italie en ont.
Chenipan sauvage Niveau : District
Si il y a des jeunes qui commencent à arriver c'est aussi parce qu'il y a moins de sous pour attirer des joueurs confirmés. Un peu comme en ligue 1 en fait.
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
D'ailleurs So Foot, un petit article sur la succession de Ripoll, pourrait être pas mal...
Si vous avez un peu de place entre le nouveau surnom de Mourinho, la boulangère du village qui a renommé son pain au chocolat en l'hommage d'un joueur et la nouvelle coupe de cheveux/dab de Pogba, ca serait cool.
Je vous fait votre chute si vous voulez: A défaut de passer son temps sur le gazon naturel du Moustoir, Sergio aura le temps de passer chez le coiffeur...
Rien de plus pour moi
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Pourquoi Sergio, je ne sais pas...C'est Sylvain, my mistake
1 réponse à ce commentaire.
Simone Inzaghi fait du bon boulot, avec tout le bordel d'avant saison à la Lazio on lui prédisait un licenciement très rapide et au lieu de ça, son équipe joue plutôt bien et est en course pour les places européennes.

Le Torino c'est moins étonnant puisqu'ils ont fait un beau recrutement et la base était déjà solide.

Sassuolo c'est fantastique ce qu'ils font, puisque c'est l'une des rares équipes de Serie A a miser essentiellement sur des italiens(jeunes de préférence). Sassuolo commence parfois avec 11 italiens et le pire c'est que ça fonctionne.

Quant à Milan on dirait bien que la base de la future sélection italienne se trouve là. Entre le gardien, les défenseurs et les milieux, ils offrent un beau renouvellement générationnel à la sélection. Et puis Donnaruma, c'est juste magnifique ce qu'il fait.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bel article, merci, qui dit ce que disent les membres de la team série A des commentaires de sofoot (oui).

Et encore, tous ne sont pas cités.
On peut mentionner Andrea Conti et Sportiello de l'Atalanta, Benassi au Toro, Calabria au Milan, pas mal de joueurs de Sassuolo, entre autres.

Comme je le disais hier, ce qui est intéressant est qu'il y'a de très bon jeunes à à peu près tous les postes, à l'exception peut être des postes de latéraux, qui sont un peu plus légèrement fournis.
Encore qu'il y a quand même Calabria, Zappacosta, Masina que citait hier mouzone, Conti voire même De Sciglio.
Super-Pippo Niveau : CFA
C'est moi qui avait évoqué Masina hier ;)
1 réponse à ce commentaire.
Pour ma part j'ajouterai que la Juventus ferait bien de s'en inspirer parce que voir plus de brésiliens que d'italiens dans l'équipe ça me désole.
Ce n'est ni dans la tradition ni dans l'intérêt du club. Aucune envie que la Juve devienne un barnum comme un club de PL.
Faudra attendre les Mandragora, Mattiello, Vitale, Kean, Clemenza pour les italiens et les Lirola (très bon à Sassuolo), Macek, Kastanos et peut-être Vadala et Tello.
On verra ce qui se passera mais aujourd'hui la Juve et le virage des transferts pris depuis l'été 2015 me fait penser à la Juve d'il y a quelques années avec les arrivées de Amauri, Emerson, Krasic et tout un tas d'internationaux pas mauvais mais qui dénaturaient un peu l'équipe.
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Max
Je te rejoins concernant la Lazio, Inzaghi fait pour l'instant un bon boulot; quand on voit que, globalement, par rapport à la saison dernière, l'équipe a plutôt régressé avec la perte de Candreva, leur début de saison est admirable.
Il faut dire que eux aussi ont d'excellents jeunes, de vraies pépites qui ont certes, pour une raison ou une autre du mal à exploser, mais qui, une fois qu'elles exploiteront leur potentiel, pourraient donner naissance à un très bon football: Keita, Cataldi, De Vriij, Milinkovic Savic, plus les deux italiens cités par l'article.
Je mets le cas Felipe Anderson un peu à part, car à titre tout à fait personnel je ne vois pas en lui un gros potentiel.
Et puis relancer Immobile c'était une super idée je répète mais oui.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Je vais vous parler des jeunes italiens de l'effectif pro de la Roma:





De rien.
+1 (certainement imaginaire)

Quand tu penses que la Roma vend Romagnoli et qu'on se retrouve avec une défense bancale, ça met la rage.

A part ça quelqu'un sait ce que devient Daniele Verde? Je sais qu'il est prêté en Serie B mais quid de son niveau?
Cafu cremes Niveau : CFA2
Il devient pas grand chose. Il a enchainé les prêts à Frosinone, Pescara et Avellino cette année il me semble. Après un petit check il n'a pas encore joué un match de la saison.

Il semble bien parti pour disparaître dans la fameuse tranche 18/23 ans ou la plupart des jeunes italiens se crashent...

Pourtant comme Romagnoli Garcia " croit en lui". Mais en fait non.

Même chose pour Ricci qu'on aurait pu ou du garder pour le couver et le faire progresser plutôt que le prêter cette saison.
D'accord merci pour ces informations.

C'est fou cette volonté de toujours prêter les jeunes joueurs du club quitte à ce qu'ils ne reviennent jamais jouer pour la Roma. Du beau gâchis...
3 réponses à ce commentaire.
Absolument pas fan de la Serie A (sûrement traumatisé par son archi domination du foot européen dans les 90's et début 2000's) mais très content de voir l'émergence d'une nouvelle génération de jeunes italiens. Dans la mesure où les Espagnols ont mis une bonne longueur à tout le monde ces dernières années, revoir une Serie A fort portée par des joueurs du cru ne peut être qu'une bonne nouvelle. Un peu comme en Allemagne.
C'est tout le drame de PL et ses fonds quasi illimités. de la quantité, de la quantité et une qualité qui se délite d'année en année... alors qu'il y a d'excellents jeunes Outre-Manche mais barrés par des stars recrutées à prix d'or, souvent caprices de propriétaires totalement mégalo. Tant que ce phénomène perdurera, l'équipe nationale demeurera pathétique et les jeunes entraîneurs locaux (et leurs idées neuves) ne pourront pas émerger.
L'argent ne fait le bonheur que lorsqu'on sait quoi en faire.
A l'Udinese d'en perdre de la graine, trop souvent le 11 titulaire ne compte aucun italien et on voit le résultat.
Bah on peut pas leur en vouloir de lancer des jeunes. Juste qu'ils sont argentins, colombiens etc
1 réponse à ce commentaire.
il y a 29 minutes Coupe du monde à 48 : mode d'emploi il y a 1 heure Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1
Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16
860 25