1. //
  2. //
  3. // Disparition
  4. // Eusébio

Eusébio : hommage de CR7 et Mourinho

Modififié
16 21
Eusébio a rendu les armes cette nuit à 71 ans.

La mort de l'ancienne star du football portugais a logiquement fait réagir les plus grandes figures du pays. Au micro de la RTP, José Mourinho s'est fendu d'un hommage long et appuyé :

« C'est une des grandes figures du Portugal, un grand seigneur de notre pays. Je pense qu'il est immortel. Nous savons tous ce qu'il a pu représenter pour le football, et spécialement pour le football portugais. Je ne dirais pas que je me suis inspiré de lui, mais c'était une référence importante, dans sa vision du football, dans ses valeurs, ses principes, ses émotions et cela même après la fin de sa carrière. Il laisse un grand vide, mais je préfère envisager cela dans la perspective de l'immortalité. D'une génération totalement différente, Eusébio, si on tente d'établir un parallèle avec le football d'aujourd'hui, serait au niveau des meilleurs footballeurs. S'il avait eu 20 ou 30 ans actuellement, il aurait eu un niveau stupéfiant. »

Plus concis, Cristiano Ronaldo s'est contenté de publier sur Twitter une photo sur laquelle il pose avec la Panthère noire, accompagnée de la légende suivante « À jamais éternel, Eusébio repose en paix » :


Luís Figo, quant à lui, s'est également fendu d'un gazouillis sur son compte personnel. Le Ballon d'or 2000 a écrit : « Le roi ! Une grande perte nous tous ! Le plus grand »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
Putain* je suis dégoûté, LE plus grand joueur de l'histoire portugaise à jamais ! O mais grande.
PatrickColleter Niveau : District
Respeito Eusebio.

Respect pour le Portugal quand même car avec une population de 11 millions d'habitants, il te sort trois des meilleurs joueurs de tous les temps quand même, trois Ballons d'Or : Eusebio, Figo et Cristiano. Plus une pelletée d'autres excellents joueurs.

Après, c'est vrai qu'on aime bien les charrier en France mais on doit au moins leur reconnaître qu'eux sont un VRAI pays de foot
O maior!!
RIP pantera negra
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 21