Eusébio au Panthéon

Modififié
11 2
En février dernier, les députés portugais avaient décidé à l'unanimité d'accorder les honneurs du Panthéon national au légendaire Eusébio, alors premier sportif à y faire son entrée.

Vendredi, « O Rei » y a rejoint plusieurs écrivains et diverses personnalités politiques portugaises. C'est selon l'AFP que le cercueil, recouvert du drapeau rouge et vert, a quitté en milieu d'après-midi le cimetière de Lumiar, dans le Nord de Lisbonne. Le convoi, escorté par une vingtaine de motos de la gendarmerie nationale, s'est arrêté pour une messe en présence des proches du footballeur défunt. Le cortège a ensuite fait le tour du stade de la Luz, où le Benfica avait érigé une statue de sa star. Après avoir effectué un parcours d'une vingtaine de kilomètres dans la capitale, la procession s'est terminée sur le parvis du Panthéon lusitanien pour une cérémonie officielle en présence des plus hautes personnalités de l'État et du football portugais.

À sa mort, le 5 janvier 2014, des dizaines de milliers de ses compatriotes pleuraient l'ancienne gloire de l'équipe nationale. Décédé à l'âge de 71 ans, « O Rei » avait été le premier joueur noir à avoir remporté le Ballon d'or en 1965. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tu a rejoint les immortels.
Portugal Forever Niveau : Loisir
Un grand jouet et un grand homme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 2