1. // SCANDALE
  2. // CORRUPTION
  3. // MATCHS TRUQUÉS

Europol : « La France pas concernée »

Modififié
0 22
Frédéric Thiriez a le sourire et la moustache frétillante. L'office de police européen Europol vient de lui renvoyer un courrier pour lui indiquer que la France n'est pas concernée par les soupçons de matches truqués. A savoir 380 matches de football, dont des oppositions de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde.

Heureux de cette réponse de Michael Rauschenbach, responsable du crime organisé au sein d’Europol, le président de la Ligue Française de Football a décidé d'en publier une partie sur le site internet de la LFP : « J’ai le plaisir de vous annoncer que la France ne fait pas partie des pays où existent des soupçons de matches truqués. Si de futurs renseignements font état de suspicions de matches truqués en France, Europol prendra alors contact de manière urgente avec les autorités judiciaires en France » .

Frédéric Thiriez de conclure le communiqué de la Ligue par : « Restons vigilants, la LFP, l’Arjel (l’Autorité française de régulation des jeux en ligne, ndlr) et les pouvoirs publics ! Et puis, il faut arrêter avec le tous pourris. Le football est victime et non coupable ! »

MM
Modifié

milanello44 Niveau : CFA
Note : 4
Normal, mais qui va parier sur un FC Lorient-Stade Brestois ?
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Note : 10
La fede de hand a du recevoir une lettre legerement differente...
P'tit Filet Niveau : CFA
Si tu veux truquer un match, et te faire du pognon, t'as pas intérêt à le tenter en finale de CL.

D'ailleurs, la majorité des matches truqués dans cette affaire l'ont été dans des petits championnats, ou dans des divisions inférieures.

Concernant Lorient, la question serait plutôt : si personne n'a truqué leurs matches, comment expliquer leur côté Janus ?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 22