1. // Scandale
  2. // Corruption
  3. // Matchs truqués

Europol : 380 matchs auraient été truqués !

Modififié
24 59
L'organisation anti-criminelle Europol (Office européen de police) vient d'annoncer qu'elle enquêtait sur un réseau qui aurait truqué pas moins de 380 matchs de football. Et pas forcément dans des championnats annexes dont tout le monde se fout, mais en Ligue des champions, Europa League et pire : dans les grandes compétitions internationales, incluant la Coupe du monde et le championnat d'Europe des nations (qualifications).

Le directeur de l'institution, Rob Wainwright, a d'ores et déjà annoncé qu'il s'agissait d'une investigation de très grande ampleur lors d'une conférence donnée à La Haye : « Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matchs présumés truqués. »

Ce démantèlement annoncé arrive comme un pavé dans la mare, alors que le Calcioscommesse vient à peine d'être digéré, et pourrait impliquer jusqu'à 425 personnes, des arbitres aux joueurs en passant par les dirigeants des clubs.

Il y aurait donc des magouilles dans le foot ?! JR
Modifié

pedrolito19 Niveau : CFA2
Note : 21
C'était trop suspect que Nancy réussisse à se maintenir aussi longtemps en ligue 1 de toute façon.
Hadopi Conqueror Niveau : DHR
Des noms !
Note : 7
Ca va loin, y'aurait même des chauffeurs de bus qui auraient séquestré des selections nationales pour perturber leurs entrainements...
Note : 1
Voyons comment Platini va encore s'en sortir ..... hihi

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 59