1. // Scandale
  2. // Corruption
  3. // Matchs truqués

Europol : 380 matchs auraient été truqués !

Modififié
1k 59
L'organisation anti-criminelle Europol (Office européen de police) vient d'annoncer qu'elle enquêtait sur un réseau qui aurait truqué pas moins de 380 matchs de football. Et pas forcément dans des championnats annexes dont tout le monde se fout, mais en Ligue des champions, Europa League et pire : dans les grandes compétitions internationales, incluant la Coupe du monde et le championnat d'Europe des nations (qualifications).

Le directeur de l'institution, Rob Wainwright, a d'ores et déjà annoncé qu'il s'agissait d'une investigation de très grande ampleur lors d'une conférence donnée à La Haye : « Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matchs présumés truqués. »

Ce démantèlement annoncé arrive comme un pavé dans la mare, alors que le Calcioscommesse vient à peine d'être digéré, et pourrait impliquer jusqu'à 425 personnes, des arbitres aux joueurs en passant par les dirigeants des clubs.

Il y aurait donc des magouilles dans le foot ?! JR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pedrolito19 Niveau : CFA2
C'était trop suspect que Nancy réussisse à se maintenir aussi longtemps en ligue 1 de toute façon.
Je savais que Zizou avait été payé pour donner ce coup de boule !
Karabatic a déjà son alibi paraît-il
AHAHAHAHAHHAHAHAHA, fini de se foutre de la gueule de Karabatic là, on parle plus d'un pauvre match sans intérêt, 380 matchs, ça ne rigole plus dis donc !
tristiano Niveau : CFA2
Les quataris sont vraiment partout!
Sinon en 2011/2012 y'a eu un Lyon 7-1 Dinamo Zagreb ... Mais le plus douteux ne reste quand même pas le score !
Quadruplé de Gomis hein !!!
D'après Lequipe.fr , j'ai vu qu'un club anglais serait concerné. Donc soit MU, Chelsea, Arsenal ou Liverpool. Ca pourrait amener à un gros bannissement de la compétition pour une période assez conséquente, ça fout les boules...
La question est : quand l'affaire va-t-elle sortir ?
Ils vont sûrement attendre la fin de la Ligue de Champions non ?
Note : 4
C'est ben ce que je pensais... Le seul football qui vaille la peine c'est celui du dimanche aprem avec les potes... Pour le reste, juste une partie de poker menteur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 59