En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. //

Euro : vigilance accrue à Auschwitz

Modififié
Bière qui mousse amasse la foule. Les grandes compétitions sportives internationales n'étant pas réputées pour être le rendez-vous des prix Nobel de la paix ou de chimie, les autorités polonaises ont prévu des mesures particulières à l'occasion de l'Euro.

Ayant déjà mobilisé 10 000 policiers et des canons à son pour l'Euro, la Pologne a aussi protégé l'un des plus célèbres vestiges de l'Holocauste : le camp d'extermination d'Auschwitz. Les responsables du site ont annoncé l'interdiction d'écharpes, drapeaux, trompettes, sacs à dos et autres accessoires de fans durant toute la compétition.

« Nous savons que les passions suscitées par ce genre de grand tournoi sportif sont très fortes et nous souhaiterions qu'elles ne s'expriment pas lors des visites de ce lieu de mémoire » , a expliqué à l'AFP Pawel Sawicki, attaché de presse du musée d'Auschwitz-Birkenau.

On ne badine pas avec les symboles.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Sablé est libre