1. // Euro U19
  2. // Finale
  3. // France/Serbie (0-1)

Euro U19 : pas de titre pour les Bleuets

Modififié
0 23
La finale de l'Euro U19 opposait hier à Marijampole en Lituanie la France à la Serbie. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en poule pour un match nul (1-1).

Tétanisés par l'enjeu, les Bleuets n'ont pas réussi à imposer leur patte sur le match. Les Serbes ont ouvert le score à la 57e minute par Lukovic après une première mi-temps soporifique. S'ensuit une timide réaction française avec Hunou (61e) puis Benzia (64e) qui buttent sur le gardien serbe. Benzia qui aura d'ailleurs été facilement muselé par la défense serbe.

« Pour espérer gagner une finale, il faut la jouer, a réagi Francis Smerecki, le coach français. Si on avait été plus généreux, plus batailleurs en début de match, ça aurait été différent. »

Les U19 du capitaine Laporte n'ont donc pas réussi à imiter les champions du monde U20 de Paul Pogba.

Bon, ils ont quand même tapé l'Espagne en demies, et c'est ça qu'il faudra retenir. EA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

neo_la_fifouze Niveau : DHR
Marijampole, c'est à côté de Kaunas?
(Quoi, c'est vendredi...)
"Pour espérer gagner une finale, il faut la jouer(...)."

Rien de plus à ajouter.
Très beau parcours en tout cas !
Corentin Jean fait de belles choses, je crois pas mal en ce joueur, je le suivrai un peu avec Troyes cette saison. Benzia a été franchement maladroit sur les coups francs je trouve
Ibrahimokebab Niveau : District
Et l'harcèlement de Mitrovic sur Ikoko on en parle???
@Thieks

Pas d'accord avec toi, les Bleuets ont été indigents dans le jeu durant toute la durée du tournoi, les pseudos moteurs de cette quipe mis à part Laporte ont plus ou moins failli (les Rabiot, Martial, Benzia) et le reste semble encore très très juste pour le haut niveau.

Mitrovic c'est celui qui a signé à Benfica? Rarement vu un joueur aussi mature tactiquement et techniquement à cet age. Il a survolé la finale.
La similarité entre Rabiot et Pogba dans les deux compétitions était assez flagrante : même aisance technique, même assurance, même impression d'être un adulte qui joue avec des enfants. Franchement prometteur lui.
La découverte de ce match pour moi c'est Azouni que j'ai trouvé vraiment intéressant au milieu dans un rôle à la Matuidi (désolé pour les comparaisons mais ça permet à ceux qui connaissent pas ces joueurs de mieux se repérer).
Laporte malgré son statut en club j'ai du mal à le voir réussir au plus haut niveau, que de déchets dans son jeu ... Conte m'a fait une bien meilleure impression.
Quant à Benzia difficile de le juger tant la défense serbe était solide, il s'est battu mais était beaucoup beaucoup trop seul.

En face comme So Foot l'avait annoncé il y a quelques mois le Mitrovic c'est vraiment du lourd, il leur a fait toutes les misères à la défense.
Xavlemancunien Niveau : National
Le plus drôle dans cette finale ça reste Nangis, comment un type pareil a pu un jour se retrouver sur un terrain de foot hahaha.
Ouais pas étonnant vu le jeu développé (on a dû mettre trois buts dans ce tournoi). Je suis pas d'accord en ce qui concerne Rabiot, que je trouve très bon d'habitude, il n'y a qu'au pressing qu'il m'a fait une bonne impression, mais d'habitude, c'est plutôt avec Toulouse, l'adulte avec les enfants et tout.
Match d'un ennui mortel
Toujours dur de perdre en finale...Personnellement je n'ai pu mater que des résumés, travail et streamings de merde obligent...Petite question à ceux qui ont tout suivi, comment était Larry Azouni sur ce tournoi?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23