1. // Euro 2012
  2. // Finale
  3. // Italie/Espagne (0-4)

Euro : Iniesta MVP, Torres soulier d'or

Modififié
21 20
Pour que le palmarès de l'Euro soit tout à fait complet, il ne manquait que les distinctions individuelles. Après réunion d'un comité de onze experts de l'UEFA, c'est Andrès Iniesta et Fernando Torres qui tirent le pompon.

Le Barcelonais a en effet été nommé meilleur joueur du tournoi. Malgré de petites statistiques (une passe décisive), son influence s'est révélée une nouvelle fois hyper précieuse, ses passes laser pour Fabregas sur le premier but espagnol ou pour le « gol » de Navas contre la Croatie en témoignent.

Quant au titre de soulier d'or, qui mettait aux prises cinq joueurs, il est finalement revenu à Fernando Torres. En cas d'égalité, on tient compte des passes décisives, ce qui réduisait les nominés à l'Espagnol et à Mario Gomez. Sauf qu'El Niño a scoré ses trois buts en 189 minutes, contre 280 pour le buteur du Bayern.

Voilà donc la razzia espagnole portée à son paroxysme.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Katapulta Niveau : CFA
Ouais,ces classements des meilleurs du tournoi est plus que louche...
Katapulta Niveau : CFA
Gerrard?…Sans commentaires...
Abramovouiche Niveau : District
Casillas? Pirlo?

On peut aller loin.
Iniesta MVP, c'est discutable.

Il est très précieux dans l'entrejeu de la Roja, mais c'est pas celui qu'on remarque le plus. D'ailleurs, est-ce qu'on remarque des joueurs dans ce gros collectif ?


J'aurais plutôt donné le titre de MVP à Pirlo, ou Gerrard.
Katapulta Niveau : CFA
Pire,le soulier d’or a Torres….!!!?
Vous avez regarder les matchs de l'Espagne avant la finale ? (oui je sais, ils étaient chiant). Iniesta était presque le seul à donner un peu de piment offensif. Bref.

Pirlo ? Il a fait un bon match, contre l'allemagne..
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Gerrard...non mais les gars, un peu de sérieux, on est pas sur l'équipe.fr là.

On parle du MVP de l'Euro 2012, vous vous êtes trompés d'article? Gerrard a fait un bon CE, mais premièrement, on ne désigne MVP un mec dont l'équipe ne dépasse pas les 1/4, question de principe. Comment peut-on être élu meilleur joueur d'un tournoi dont on ne dispute pas les 2 rencontres les plus importantes?

Deuxièmement, il y a eu meilleur à son poste ou équivalent: Pirlo, Xavi, Xabi Alonso, De Rossi, Moutinho, Meireles, Khedira, voire même Cabaye.

Allons...
Je me demande si certains ont vu tous les matchs. Sans Iniesta, l'Espagne ne se crée même pas la moitié des occasions qu"elle s'est créées sur l'ensemble du tournoi. Pour moi, c'était clair: selon le vainqueur, le MVP devait être Iniesta ou Pirlo. Il accélère le jeu comme personne, rien qu'hier, c'est lui qui lance Cesc sur le premier but, et qui débloque la situation.
Pour ce qui est du Soulier d'Or, ce n'est pas un vote, c'est statistique: il a mis trois buts et donné une passe décisive, ce qui le mettait à égalité avec Mario Gómez. Mais comme Torres a eu moins de temps de jeu, il a été nommé! Aussi simple que ça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chelsea chaud sur Maicon
21 20