Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2020

Euro 2020 : vers une finale à Wembley

Modififié
Cela fait un moment que tout le monde y pense, mais ça se dessine de plus en plus.

Le stade londonien de Wembley, véritable temple du football européen, est pressenti pour être le stade qui accueillera les deux demi-finales et surtout la finale d'un Euro 2020 éclaté entre plusieurs nations. Pour la première fois depuis la création de la compétition, ce sont des villes - une par pays - qui ont posé leur candidature et non des pays tout entiers.

Opposés l'une à l'autre, Munich (et son Allianz Arena) et Londres avec Wembley sont les seules villes ayant posé un dossier de candidature pour le package spécial dernier carré-finale. C'est en fait une déclaration faite par le camp allemand qui donne plus de crédit encore à la thèse Wembley pour les trois derniers matchs. « Vendredi, le comité exécutif de l'UEFA se concentrera exclusivement sur l'Euro 2020, sur aucune autre question et certainement pas sur notre candidature pour 2024, s'est exprimé le président de la Fédération allemande Wolfgang Niersbach. Néanmoins, cela pourrait être une option au moment d'obtenir un consensus et pour éviter un vote crucial pour le lot final entre Londres et Munich. Nous avons depuis de nombreuses années une exceptionnelle relation avec le comité d'organisation anglais et il ne fait aucun doute que Wembley serait fantastique pour accueillir les matchs finaux de l'Euro 2020. »

Si ces déclarations ressemblent de près à un abandon munichois, il se murmure que le clan allemand serait prêt à lâcher prise sur la finale 2020 en échange du soutien anglais dans son dossier pour organiser seul l'Euro 2024.


Dans tous les cas, l'UEFA dévoilera le nom des treize villes hôtes de l'Euro 2020 dès demain.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Mandzukic sur le billard