En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2020

Euro 2020 : vers une finale à Wembley

Modififié
Cela fait un moment que tout le monde y pense, mais ça se dessine de plus en plus.

Le stade londonien de Wembley, véritable temple du football européen, est pressenti pour être le stade qui accueillera les deux demi-finales et surtout la finale d'un Euro 2020 éclaté entre plusieurs nations. Pour la première fois depuis la création de la compétition, ce sont des villes - une par pays - qui ont posé leur candidature et non des pays tout entiers.

Opposés l'une à l'autre, Munich (et son Allianz Arena) et Londres avec Wembley sont les seules villes ayant posé un dossier de candidature pour le package spécial dernier carré-finale. C'est en fait une déclaration faite par le camp allemand qui donne plus de crédit encore à la thèse Wembley pour les trois derniers matchs. « Vendredi, le comité exécutif de l'UEFA se concentrera exclusivement sur l'Euro 2020, sur aucune autre question et certainement pas sur notre candidature pour 2024, s'est exprimé le président de la Fédération allemande Wolfgang Niersbach. Néanmoins, cela pourrait être une option au moment d'obtenir un consensus et pour éviter un vote crucial pour le lot final entre Londres et Munich. Nous avons depuis de nombreuses années une exceptionnelle relation avec le comité d'organisation anglais et il ne fait aucun doute que Wembley serait fantastique pour accueillir les matchs finaux de l'Euro 2020. »

Si ces déclarations ressemblent de près à un abandon munichois, il se murmure que le clan allemand serait prêt à lâcher prise sur la finale 2020 en échange du soutien anglais dans son dossier pour organiser seul l'Euro 2024.


Dans tous les cas, l'UEFA dévoilera le nom des treize villes hôtes de l'Euro 2020 dès demain.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Mandzukic sur le billard