1. //
  2. // Tirage au sort

Euro 2016 : Tous les groupes

Modififié
2 33
Et voilà, on connaît tous les groupes de l'Euro 2016. Les voici :

Groupe A : France, Suisse, Roumanie, Albanie
Groupe B : Angleterre, Russie, Pays de Galles, Slovaquie
Groupe C : Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord
Groupe D : Espagne, Croatie, République tchèque, Turquie
Groupe E : Belgique, Italie, Suède, Irlande
Groupe F : Portugal, Autriche, Hongrie, Islande

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Steven Mac Servietsky Niveau : Loisir
Bon ça va on s'en sort bien!
Le jackpot, messieurs madame
Nous avons tiré le jackpot
Les groupes sont très ouverts dans l'ensemble.
Groupes D et E assez relevés tout de même
Toon Eastman Niveau : National
Avec tout le respect que j'ai pour les suisses, roumains et albanis, quel groupe bidons... Quand tu vois les groupes D et E en comparaison c'est plus que déséquilibré.
On est plus qu'avantagé sur le coup et je suis pas sur de vraiment aimé ca. Je suis presque mal à l'aise en fait .

Moi qui espérais un petit France Italie en ouverture en plus. Ou à la limite une affiche sympa
Bon aucune excuse on doit finir 1e ! La Suisse m'a l'air moins forte qu'il y a deux ans en plus, donc là voie est grande ouverte.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par Toon Eastman
Avec tout le respect que j'ai pour les suisses, roumains et albanis, quel groupe bidons... Quand tu vois les groupes D et E en comparaison c'est plus que déséquilibré.
On est plus qu'avantagé sur le coup et je suis pas sur de vraiment aimé ca. Je suis presque mal à l'aise en fait .

Moi qui espérais un petit France Italie en ouverture en plus. Ou à la limite une affiche sympa


C'est vrai que par rapport à d'autres groupes celui de la France fait déséquilibré voire tranquille.
Je crains qu'on se tape des matchs assez fermés contre des équipes par forcément joueuses, mais qui seront difficiles à battre. Le match le plus plaisant sera surement contre la Suisse.

Dire que c'est gagné d'avance c'est ridicule ( les mecs de Bein sport se paluchent sur la facilité du group). La roumanie est juste la meilleure défense des éliminatoires, et aura moins de pression que la France.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
S'il y a d'autres membres du forum d'origine roumaine ici, je nous souhaite juste bonne chance car des blagues lourdes on va s'en prendre jusque là. Et expliquer la différence entre roumain et roms va vite nous prendre la tête !
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Je re-pop ici mon commentaire du live.

Le groupe Espagne/Croatie/Rep. Tchèque/ Turquie est à mon sens bien plus relevé que le groupe Belgique/Italie/Irlande/Suède. La Suède en dehors de Zlatan, c'est franchement moyen et l'Irlande, c'est techniquement fébrile.

Sinon, on a un groupe facile mais surtout un tableau ultra ouvert en terminant premier, puisqu'il nous opposerait très probablement en huitièmes au troisième du groupe C (qui ne sera certainement pas l'Allemagne), donc probablement l'Ukraine ou la Pologne, mais surtout en quart, on affronterait les deuxièmes du groupe B et F (Deux groupes très faibles), qui peuvent être au choix l'Islande, l'Autriche, la Hongrie, la Russie, les Pays-de-Galles ou la Slovaquie si les têtes de série assurent.

En gros, si on termine premier on fonce tout droit en demi-finale, où l'on affronterait au choix l'Allemagne ou la Belgique. Autrement dit, on a réussit à avoir un tableau encore plus pété qu'au mondial 82...

Bon dans ma démonstration, je me base sur le respect du classement FIFA, pondéré par le niveau homogène de certaines poules qui ont plus vocation à sortir un meilleur troisième (typiquement les groupes C et D) pour déterminer quels seront nos adversaires potentiels en huitièmes.

Il faut savoir que le choix de notre adversaire des huitièmes (un troisième si on termine premier) est priorisé dans l'ordre suivant : troisième du groupe C/D/E. Si le groupe C ne produit pas l'uns des quatre meilleurs troisième, ce sera le troisième du groupe D, et ainsi de suite. Si le groupe C ne qualifie pas un troisième, ce sera les troisièmes des groupes de l'Espagne, puis de la Belgique qui sortiront, ce qui peut être nettement plus problématique...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Inter atomise l'Udinese
2 33