Euro 2016 : Rennes se fait bouler

Modififié
0 0
Le coup de poker tenté par Rennes pour accueillir des matches de l'Euro 2016 a échoué. Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro 2016, a opposé un non ferme et définitif à la candidature bretonne :

"Il est hors de question d'ouvrir une quelconque session de rattrapage pour des villes qui n'ont pas, à l'époque, présenté de dossier de candidature dans les formes et les délais prévus par le cahier des charges de la candidature, explique-t-il. C'est tout simplement inconcevable".

Pour clore tout débat, Jacques Lambert rappelle que "le processus de candidature des villes à l'accueil de l'Euro 2016 est clos depuis près de deux ans et demi. Précisément depuis le 11 novembre 2009. Rennes avait décidé le 9 novembre de ne pas être candidate et de ne pas remettre de dossier. C'était sa libre décision".

Du coup, aucune ville du Nord-Ouest de la France n'accueillera les matches de l'Euro 2016. Et aucun supporter néerlandais, allemand ou espagnol, ne pourra déguster une galette-saucisse aux abords du Stade de la Route-de-Lorient.

RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zamparini joue l’intox
0 0