En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016

Euro 2016 : Rennes candidat

Modififié
Suite aux défections de Strasbourg, Nancy et Metz, le comité d'organisation de l'Euro 2016 ne peut plus compter que sur 10 stades, alors que l'UEFA en demande 12. Flairant le bon coup, Rennes se porte donc à nouveau candidat pour recevoir des matches de l'Euro.

En 2009, la ville bretonne avait retiré sa candidature car elle ne souhaitait pas rénover son stade. Vue la situation dans laquelle se trouve le comité d'organisation français, Rennes espère donc passer outre cette obligation.

"On est toujours prêts à accueillir la compétition à Rennes, dans le stade actuel et en l'état, avec ses 29 000 places. Nous ne pourrons pas débourser les 36 millions d'euros demandés par l'UEFA pour augmenter la capacité du stade à 34 000 places, explique à Ouest-France l'adjoint aux Sports de la ville de Rennes, Sbéastien Sémeri. En plus, nous ne pouvons toujours pas compter sur un financement de l'Etat qui a quand même alloué une enveloppe globale de 150 millions d'euros pour la rénovation des stades susceptibles d'accueillir l'Euro. Je pense donc que le coup est jouable : on a le stade et on a le savoir-faire avec le Stade Rennais. Nous allons donc le faire savoir.

Pas sûr cependant que Michel Platini et l'UEFA l'entendent de cette oreille.


RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 3 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 4 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12