1. // Euro 2016
  2. // Sécurité

Euro 2016 : pas d'écrans en terrasse

Modififié
2 51
La fête à certaines conditions.

Alors que les autorités ont tenu à maintenir les fan zones dans les villes qui accueilleront des rencontres de l'Euro 2016, ce jeudi matin, le secrétaire d'État en charge des Sports, Thierry Braillard, a précisé que les retransmissions dans les bars devront se faire exclusivement dans un lieu sécurisé.

En clair, il n'y aura donc pas d'écrans en terrasse des bars. « On ne peut pas accepter qu'il y ait des rassemblements non organisés parce que les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de sécuriser » , a justifié Thierry Braillard au micro de Jean-Jacques Bourdin.


Il s'agit d'être prévoyant pour aller voir France - Roumanie. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le ministère des sports a tellement pris l'habitude d'interdire que maintenant il le fait machinalement. Dès qu'il y a un problème c'est "t'emmerdes pas Thierry, fais le interdire".
Triste pays.
 //  12:36  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 4
Interdire la retransmission dans les terrasses bars, c'es surtout une mesure pour que dans les villes hotes acceuillant les matches, les supporters aillent se regrouper dans les fan zones pour voir les matches en extérieur (profiter du soleil, boire une bière en terrasses et fumer sa clope beaucoup impossible quand t'es dans un lieu fermé) donc 'ils aillent consommer leur binouzes là bas et hop, dans la poche de l'UEFA.

Thierry Braillard, VRP pour UEFALAND
Note : 4
Parce que c'est bien connue que le terroriste il ne franchit pas le seuil du bar, il reste à la porte et vise seulement les gens en terrasse.

Le terroriste fonctionne à l'énergie solaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 51