1. // Euro 2016
  2. // Tirage au sort

Live : Les Bleus ont de la (méga) chance au tirage

Ça y est, les boules ont parlé ! La France hérite du groupe le plus simple de l'univers avec la Suisse, la Roumanie et l'Albanie. Autant dire une voie royale vers la première place. Sinon, l'Allemagne hérite d'un duel avec la Pologne, les Anglais avec Gareth Bale quand l'Italie devra batailler avec la Belgique. Place aux hostilités !

Modififié

Le tirage

Groupe A

FRANCE ; SUISSE ; ROUMANIE ; ALBANIE

Groupe B

ANGLETERRE ; RUSSIE ; SLOVAQUIE ; PAYS DE GALLES

Groupe C

ALLEMAGNE ; UKRAINE ; POLOGNE : IRLANDE DU NORD

Groupe D

ESPAGNE ; CROATIE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; TURQUIE

Groupe E

BELGIQUE ; ITALIE ; SUEDE ; IRLANDE

Groupe F

PORTUGAL ; AUTRICHE ; HONGRIE ; ISLANDE


Les chapeaux


Chapeau 1 : leur tirage idéal



Le LIVE


19h : Désolé pour tous ces désagréments. Comme vous l'aurez compris, nous avons eu moins de chance avec notre site que les Bleus avec le tirage. Car avec la Suisse, la Roumanie et l'Albanie, l'équipe de France hérite du groupe le moins relevé de toute la compétition. Autant dire que les complotistes ont de beaux jours devant eux !

18h44 : Attention, point Godwin : Allemagne - Pologne dans le même groupe !

18h43 : Pas de bol pour les Anglais, qui se ramassent les Slovaques. Jamais facile.

18h41 : Et voilà la Roumanie qui débarque avec la France. Chatte niveau 48 pour les Bleus !

18h38 : Espagne-Turquie à suivre dans le groupe D. Pas mal comme affiche !

18h37 : Sereins, les Teutons vont se farcir l'Irlande du Nord. Deutsche facilität.

18h36 : Boum, derby ! Le pays de Galles rejoint l'Angleterre ! Gareth Bale va affûter sa gomina !

18h35 : L'Albanie pour la France ! Boum, la choune est en marche !

18h34 : Allez, les choses sérieuses débutent avec la poule 4. Turquie à éviter !

18h32 : Et on conclut cette première phase avec les Portugais, qui filent dans le groupe F. Rien à Futre.

18h32 : La Belgique passe dans la poule E. Une fois.

18h31 : Bon clairement, ce n'est pas la partie la plus intéréssante. L'Espagne débarque dans le groupe D. Comme sa note économique.

18h31 : L'Allemagne suit dans le groupe C.

18h30 : La première équipe tirée, l'Angleterre ! Groupe B donc pour les Britanniques qui sortiront en quarts. Comme d'hab.

18h29 : Première boule sortie, la France. Pour le folklore. Maintenant, les choses sérieuses commencent. N'hésitez pas à rafraîchir la page !

18h27 : Nous sommes tout proches du début !

Youtube

18h25 : Allez messieurs, faites vos pronos pour la France. Le gagnant remportera la gourmette de Madar soigneusement conservée dans un coffre-fort du bureau.

18h24 : Il semblerait que le chauve de l'UEFA soit arrivé sur scène. C'est souvent annonciateur de bonnes choses...

18h21 : Et Panenka débarque sur scène. Avec une belle moustache. Suivi de Bierhoff. Et de l'immense David Trezeguet ! Jamais je n'oublierai ta volée...

18h19 :

La descente aux enfers...

Coupe du monde


Euro


18h18 : Plus que 10 minutes avant de savoir !!!! Dégainez les vodkas-coca, la fête va bientôt débuter !

18h16 : On ne va pas trop jouer au jeu des « adversaires de la mort » . Sachez juste qu'il serait plutôt bien d'éviter l'Italie. À moins que la revanche vous excite.

18h14 : La vache ! David Guetta arrive sur scène pour annoncer qu'il sera l'ambassadeur musical de l'Euro 2016 ! L'hymne risque d'être sacrément facile à retenir.

18h12 : Pendant ce temps, Michel Platini serait en train de réaliser une sex-tape mettant en scène Fred Thiriez et Noël Le Graët. Karim Benzema aurait déjà lancé ses contacts pour revendre le tout pour 3 millions d'euros.

18h10 : Pour contenter les vieux qui squattent actuellement le palais des congrès, un joli spectacle pompeux, où deux acrobates s'agitent dans un boule au son des accordéons. French Touch...

18h07 : Concernant le maître de cérémonie, pas de cruche habillée d'un simple bout de soie, mais Bixente Lizarazu et son petit costume tout mignon. Ça fera sans doute moins de vagues...

18h05 : Autre point à rappeler, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés, ainsi que les 4 meilleurs 3es. Autant dire que pour sortir au premier tour, il faut y aller ! Le Front républicain de l'UEFA est en place.

18h02 : Théoriquement, la première boule sortira à 18h29. Le temps de faire un point sur le déroulé et les règles. Les 24 équipes seront réparties en 6 poules, constituées d'une équipe de chaque chapeau. La France, en tant que pays hôte, est directement placée dans le chapeau A. Pour le reste, le suspense va être ménagé. En effet, après le tirage des équipes de la poule 1, l'UEFA a décidé de placer les concurrents de la poule 4, puis de la 3, puis de la seconde. En gros, il faudra attendre la toute fin du tirage pour connaître les chocs.

17h59 : Comme vous pouvez le constater, nous afficherons le tirage au fur et à mesure des boules en haut de page. En dessous, les chapeaux, pour que vous puissiez trembler à l'approche du tirage des équipes du groupe 2... Last, but not least, le live pour vous divertir, vous informer, mais aussi répondre à toutes vos bêtises et accueillir vos pronostics. Messieurs, mesdames, il est temps de lâcher ses estimations, ses craintes, ses envies.

17h54 : Oyez, oyez braves gens ! Comment s'est déroulée cette magnifique journée d'achats de Noël à la recherche d'un cadeau tout nul pour mémé ? Bien ? Je l'espère. Car là, les vraies choses vont débuter. Au programme de cette belle fin d'après-midi, le tirage au sort des poules de l'Euro 2016. Un événement plus attendu que l'autre abruti à barbe blanche et au gros bide. Et ô combien capital pour la bande à Deschamps.



Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Pirès, Desailly et Rothen sur le plateau de Bein. Ça augure d'un tirage de merde.
C'est bon on est les orgas, on devrait s'en tirer pépouze.
Si qqn s'y connaît un peu en proba d'ailleurs, apparemment si on finit 1er de notre groupe on devrait avoir un tirage facile jusqu'à la finale : http://www.lemonde.fr/football/article/ … m=Autofeed#link_time=1449922625

(je suis pas sur d'avoir tout compris)
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par AlexMinot
Pirès, Desailly et Rothen sur le plateau de Bein. Ça augure d'un tirage de merde.


Il faut bien meubler. Apres la voix de Marcel m'avait manqué depuis ces commentaires de PL sur canal
Bah zappe pas sur l'équipe 21..

Ils te sortent que l'ajout du chapeau 4 est une blague, que ces équipes vont amener des "scores fleuves"...
Moi quand je vois le chapeau 4, je vois des équipes qui meritent de participer.

Cette arrogance de prendre des équipes comme l'Islande, qui jouent très bien, de haut!
abistodenas Niveau : CFA2
ah, zut, j'ai du rater un truc, j'ai pas pigé la vanne du bout de tissu de soie !
Elle était pas dispo, Fernanda Lima?
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Le roi David est toujours là
Bon, je le sens bien, on va tirer La gantoise, le zénith et Valence et on sortira de poule pépouze.

https://www.youtube.com/watch?v=w0N4twV28Mw
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Quelle connerie cet euro à 24 quand même !
France Italie Hongrie Albanie pour moi! Je passerai chercher la gourmette demain les gars.
zinczinc78 Niveau : CFA
YEESS la Belgique dans le pot E !
M'allez les Diables !
YESSSS LA BELGIQUE DANS LE GROUPE E!!!!



Comment ça on s'en fout?
Sinon ils commencent bien United mdr
zinczinc78 Niveau : CFA
France, Pays de Galles Hongrie Albanie
Message posté par zinczinc78
YEESS la Belgique dans le pot E !
M'allez les Diables !


Héhéhé^^
Galles avec les anglais haha
La French Chatte de Deschamps, comme toujours. Ce mec est béni des dieux.
OH LA LA! C'est à quelle heure l'euromillions?



meuh
mercredi 18 novembre lll 14:01
France-Suisse-Roumanie-Albanie. Ca sera la poule la plus chiante à voir dans un Euro ultra offensif.Du classique quoi.

http://www.sofoot.com/les-chapeaux-du-t … 12091.html
Pas très à jour sofoot...
Le groupe de la mort est pour la Belgique : Belgique Italie Suède Autriche
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41