1. //
  2. // Tirage au sort

Live : Les Bleus ont de la (méga) chance au tirage

Ça y est, les boules ont parlé ! La France hérite du groupe le plus simple de l'univers avec la Suisse, la Roumanie et l'Albanie. Autant dire une voie royale vers la première place. Sinon, l'Allemagne hérite d'un duel avec la Pologne, les Anglais avec Gareth Bale quand l'Italie devra batailler avec la Belgique. Place aux hostilités !

Modififié
698 51

Le tirage

Groupe A

FRANCE ; SUISSE ; ROUMANIE ; ALBANIE

Groupe B

ANGLETERRE ; RUSSIE ; SLOVAQUIE ; PAYS DE GALLES

Groupe C

ALLEMAGNE ; UKRAINE ; POLOGNE : IRLANDE DU NORD

Groupe D

ESPAGNE ; CROATIE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; TURQUIE

Groupe E

BELGIQUE ; ITALIE ; SUEDE ; IRLANDE

Groupe F

PORTUGAL ; AUTRICHE ; HONGRIE ; ISLANDE


Les chapeaux


Chapeau 1 : leur tirage idéal



Le LIVE


19h : Désolé pour tous ces désagréments. Comme vous l'aurez compris, nous avons eu moins de chance avec notre site que les Bleus avec le tirage. Car avec la Suisse, la Roumanie et l'Albanie, l'équipe de France hérite du groupe le moins relevé de toute la compétition. Autant dire que les complotistes ont de beaux jours devant eux !

18h44 : Attention, point Godwin : Allemagne - Pologne dans le même groupe !

18h43 : Pas de bol pour les Anglais, qui se ramassent les Slovaques. Jamais facile.

18h41 : Et voilà la Roumanie qui débarque avec la France. Chatte niveau 48 pour les Bleus !

18h38 : Espagne-Turquie à suivre dans le groupe D. Pas mal comme affiche !

18h37 : Sereins, les Teutons vont se farcir l'Irlande du Nord. Deutsche facilität.

18h36 : Boum, derby ! Le pays de Galles rejoint l'Angleterre ! Gareth Bale va affûter sa gomina !

18h35 : L'Albanie pour la France ! Boum, la choune est en marche !

18h34 : Allez, les choses sérieuses débutent avec la poule 4. Turquie à éviter !

18h32 : Et on conclut cette première phase avec les Portugais, qui filent dans le groupe F. Rien à Futre.

18h32 : La Belgique passe dans la poule E. Une fois.

18h31 : Bon clairement, ce n'est pas la partie la plus intéréssante. L'Espagne débarque dans le groupe D. Comme sa note économique.

18h31 : L'Allemagne suit dans le groupe C.

18h30 : La première équipe tirée, l'Angleterre ! Groupe B donc pour les Britanniques qui sortiront en quarts. Comme d'hab.

18h29 : Première boule sortie, la France. Pour le folklore. Maintenant, les choses sérieuses commencent. N'hésitez pas à rafraîchir la page !

18h27 : Nous sommes tout proches du début !

Youtube

18h25 : Allez messieurs, faites vos pronos pour la France. Le gagnant remportera la gourmette de Madar soigneusement conservée dans un coffre-fort du bureau.

18h24 : Il semblerait que le chauve de l'UEFA soit arrivé sur scène. C'est souvent annonciateur de bonnes choses...

18h21 : Et Panenka débarque sur scène. Avec une belle moustache. Suivi de Bierhoff. Et de l'immense David Trezeguet ! Jamais je n'oublierai ta volée...

18h19 :

La descente aux enfers...

Coupe du monde


Euro


18h18 : Plus que 10 minutes avant de savoir !!!! Dégainez les vodkas-coca, la fête va bientôt débuter !

18h16 : On ne va pas trop jouer au jeu des « adversaires de la mort » . Sachez juste qu'il serait plutôt bien d'éviter l'Italie. À moins que la revanche vous excite.

18h14 : La vache ! David Guetta arrive sur scène pour annoncer qu'il sera l'ambassadeur musical de l'Euro 2016 ! L'hymne risque d'être sacrément facile à retenir.

18h12 : Pendant ce temps, Michel Platini serait en train de réaliser une sex-tape mettant en scène Fred Thiriez et Noël Le Graët. Karim Benzema aurait déjà lancé ses contacts pour revendre le tout pour 3 millions d'euros.

18h10 : Pour contenter les vieux qui squattent actuellement le palais des congrès, un joli spectacle pompeux, où deux acrobates s'agitent dans un boule au son des accordéons. French Touch...

18h07 : Concernant le maître de cérémonie, pas de cruche habillée d'un simple bout de soie, mais Bixente Lizarazu et son petit costume tout mignon. Ça fera sans doute moins de vagues...

18h05 : Autre point à rappeler, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés, ainsi que les 4 meilleurs 3es. Autant dire que pour sortir au premier tour, il faut y aller ! Le Front républicain de l'UEFA est en place.

18h02 : Théoriquement, la première boule sortira à 18h29. Le temps de faire un point sur le déroulé et les règles. Les 24 équipes seront réparties en 6 poules, constituées d'une équipe de chaque chapeau. La France, en tant que pays hôte, est directement placée dans le chapeau A. Pour le reste, le suspense va être ménagé. En effet, après le tirage des équipes de la poule 1, l'UEFA a décidé de placer les concurrents de la poule 4, puis de la 3, puis de la seconde. En gros, il faudra attendre la toute fin du tirage pour connaître les chocs.

17h59 : Comme vous pouvez le constater, nous afficherons le tirage au fur et à mesure des boules en haut de page. En dessous, les chapeaux, pour que vous puissiez trembler à l'approche du tirage des équipes du groupe 2... Last, but not least, le live pour vous divertir, vous informer, mais aussi répondre à toutes vos bêtises et accueillir vos pronostics. Messieurs, mesdames, il est temps de lâcher ses estimations, ses craintes, ses envies.

17h54 : Oyez, oyez braves gens ! Comment s'est déroulée cette magnifique journée d'achats de Noël à la recherche d'un cadeau tout nul pour mémé ? Bien ? Je l'espère. Car là, les vraies choses vont débuter. Au programme de cette belle fin d'après-midi, le tirage au sort des poules de l'Euro 2016. Un événement plus attendu que l'autre abruti à barbe blanche et au gros bide. Et ô combien capital pour la bande à Deschamps.

Par Raphael Gaftarnik
Modifié

Pirès, Desailly et Rothen sur le plateau de Bein. Ça augure d'un tirage de merde.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
698 51