Euro 2016 : Le dispositif de sécurité remis en cause

Modififié
319 23
Ce devait être une répétition générale avant l'Euro.


Mais cela a été un véritable fiasco en matière de sécurité. Malgré un mur de deux mètres de haut autour du Stade de France et un triple contrôle des spectateurs lors de la finale de la Coupe de France remportée par le PSG face à l'OM (4-2), des supporters ont notamment réussi à faire entrer des fumigènes et des bouteilles en verre. Philippe Galli, préfet de Seine-Saint-Denis, a concédé un échec ce lundi au micro d'Europe 1 : « Les fouilles n'ont pas été effectuées comme elles auraient dû l'être (…) et des objets sont passés au-dessus de la barrière ou au moment de la fouille. Le dispositif a cédé sur un certain nombre de points auxquels on va remédier. Le dispositif sera recalibré » , a-t-il déclaré.

Une réunion est prévue ce mardi pour rectifier le tir. Rassurant.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Ben oui, rassurant, t'es bien obligé de tester un dispositif en pratique pour pouvoir l'optimiser, c'est évident...
defense classique Niveau : CFA2
Mouais, ça m'a l'air bien pourri tout ça.

Et en plus:
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour … -om-146647
Presque 1h d'attente pour atteindre le stade, faire passer des parisiens dans le secteur des marseillais avec quelques scènes de lynchages pour récupérer divers matos, n'importe qui pouvait faire le tour du stade, les CRS a coup de matraques et lacrymo ont empêché un affrontement entre ex-membres du VA et une grosse équipe de marseillais sur le parvis du SDF.

Niveau sécurité cet Euro sera un fiasco car avec les ultras du championnat de France il n'y a que de la répression, ils ne savent qu'interdire et il n'y qu'a voir certaines affiches comme le Turquie-Croatie à Paris, Angleterre-Russie et Ukraine-Pologne à Marseille pour comprendre que ça va être la guerre, ils seront dépassés comme en 98(le flic éclaté à Lens par les allemands, les anglais à Marseille).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
319 23