1. // Éliminatoires Euro 2016 – Bilan après 8 journées

Euro 2016 : le bilan de la semaine des éliminatoires

La semaine internationale a été riche en rebondissements sur le Vieux Continent avec quatre qualifiés pour l'Euro 2016, dont la sensation islandaise, l'incroyable et quasi irrémédiable chute des Néerlandais, ainsi que quelques enseignements à retenir avant les deux dernières journées de la phase de poules qui se tiendront dans un mois.

4 23

Quatre qualifiés, dont un petit nouveau


  • La semaine internationale a permis à quatre nations de valider leur ticket pour l'Euro 2016. La première d'entre elles a été l'Angleterre, très facile dans le groupe E et qui a officialisé son voyage en France pour l'été prochain dès samedi dernier en allant cartonner Saint-Marin chez lui, 6-0. En y ajoutant la victoire 2-0 de mardi soir contre le deuxième du groupe, la Suisse, à Wembley, ça donne pour l'instant un bilan parfait de 8 victoires en autant de rencontres.

  • Mais le qualifié qui a fait le plus parler est l'Islande, pour laquelle c'est une première. Reine des sports co, l'île du grand Nord de l'Europe confirme ses fulgurants progrès en football ces dernières années et participera pour la première fois de son histoire à une compétition internationale. Elle se qualifie dans le groupe B en compagnie de la République tchèque, qui s'est offert 3 points décisifs en allant s'imposer 2-1 dimanche en Lettonie. Curieuse particularité de la République tchèque : depuis sa séparation d'avec la Slovaquie, ce pays n'a pas manqué un rendez-vous continental, alors que dans le même temps il n'a participé qu'à une Coupe du monde, en 2006 en Allemagne.

  • Le dernier qualifié de la semaine est l'Autriche, qui retrouve la scène internationale après l'Euro 2008, tournoi co-organisé avec la Suisse. Avec sept victoires et un nul, le bilan autrichien est vraiment propre et sa qualification plutôt impressionnante, obtenue mardi en allant s'imposer 4-1 en Suède face à Ibrahimović, auteur du seul but adverse en fin de rencontre.

    La cata pour les Pays-Bas, la sale semaine de l'Écosse


  • Cette semaine internationale a aussi bien sûr été marquée par la déliquescence des Pays-Bas, qui ont d'abord laissé gagner l'Islande chez elle (0-1 le 3 septembre à Amsterdam), avant de chuter lourdement 0-3 en Turquie trois jours plus tard. Résultat des courses : les deux premières places sont désormais inatteignables, et la troisième, qualificative pour un tour de barrage, est l'actuelle propriété de la Turquie, avec une avance de 2 points. Avance à défendre pour Arda Turan et les siens en allant en République tchèque, puis en recevant l'Islande, tandis que la bande à Danny Blind doit encore affronter le Kazakhstan et finir par la réception des Tchèques.

  • Déception également pour l'Écosse, qui nourrissait de belles ambitions dans cette campagne de qualification, mais qui ne devrait pas se remettre de son double échec de la semaine face à la Géorgie (0-1), puis l'Allemagne (2-3). Parmi les autres nations qui tirent la langue ces temps-ci, il faut bien évidemment citer la Grèce, dernière du groupe F, ainsi que la Bulgarie, très loin de son âge d'or, déjà éliminée et qui n'a remporté que deux de ses huit matchs de qualification.

    Où sera le suspense en octobre ?


  • Il est encore un peu partout ou presque, voyez plutôt :
    Dans le groupe A, la place de barragiste reste donc en jeu entre la Turquie et les Pays-Bas, avec deux points d'écart entre les deux nations.

  • Dans le groupe B, si le pays de Galles et la Belgique, qui comptent respectivement 5 et 4 points d'avance sur la troisième place, sont en bonne position pour se qualifier directement, ça se bouscule en revanche pour la course au barrage entre Israël (13 pts), la Bosnie (11 pts), voire Chypre (9 pts).

  • Dans le groupe C, si l'Espagne est sur le point de se qualifier (+5 sur la troisième place), il reste une incertitude pour le second ticket entre la Slovaquie (19 pts) et l'Ukraine (16 pts), alors que les autres nations de la poule sont larguées. Avantage Slovaquie, avec sa confortable avance, et alors que l'Ukraine termine sa campagne de qualification en recevant l'Espagne le 12 octobre.

  • Dans le groupe D, même cas de figure : si l'Allemagne est a priori ok (+4 sur la troisième place), c'est serré derrière entre la Pologne (17 pts) et l'Irlande (15 pts), tandis que l'Écosse (11 pts) est quasi hors course. Il peut y avoir une « finale » le 11 octobre à Varsovie entre la Pologne et l'Irlande

  • Dans le groupe E, c'est la Suisse (15 pts) qui est deuxième derrière l'intouchable Angleterre et qui semble en mesure de se qualifier. Son avance n'est pas folle (+3 sur la Slovénie, +5 sur l'Estonie), mais sa fin de campagne est facile : réception de Saint-Marin et déplacement en Estonie.

  • Dans le groupe F, il reste un dernier effort à accomplir lors de la prochaine journée à Belfast avec la réception de la Grèce, et ce sera la délivrance avec la qualification au bout pour l'Irlande du Nord. Actuelle deuxième, la Roumanie est aussi en bonne posture pour s'offrir le voyage en France l'été prochain. Pour la place de barragiste, ça devrait se jouer entre la Hongrie (13 pts) et la Finlande (10 pts).

  • Dans le groupe G, il faut signaler la semaine bien pourrie de la Suède, avec deux défaites au compteur. Dans le même temps, la Russie s'est reprise en remportant ses deux matchs et passe au deuxième rang, derrière l'Autriche, déjà qualifiée. La Russie compte 14 points, la Suède 12 et le Monténégro déboule dans la course avec 11 points. C'est chaud !

  • Dans le groupe H, il y a encore pas mal de suspense aussi entre l'Italie (18 pts), la Norvège (16 pts) et la Croatie (15 pts). Les trois sélections se disputent les trois premières places, avec pour le moins bon au minimum le ticket pour les barrages. Les plus en danger semblent les Norvégiens, qui se déplacent à Rome pour la dernière journée le 13 octobre.

  • Dans le groupe I enfin, le Portugal a fait l'essentiel en s'imposant de justesse lundi face à l'Albanie, grâce à un but tardif de Veloso. Ronaldo et les siens n'ont plus besoin que d'une victoire pour assurer la qualification. C'est serré en revanche pour la deuxième place directement qualificative, entre le Danemark (12 pts) et l'Albanie (11 pts). À noter que le Danemark, qui n'a plus qu'un match à jouer au Portugal le 8 octobre, n'a plus son destin en main, car il reste à l'Albanie deux rencontres à disputer : réception sous haute tension de la Serbie, également le 8, et déplacement en Arménie trois jours après.

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Bien heureux pour les cousins du Nord ! Et je pense qu'ils pourraient en surprendre plus d'un à l'euro
    Bien heureux pour les cousins du Nord ! Et je pense qu'ils pourraient en surprendre plus d'un à l'euro
    il me semble que la Croatie a pris 1 point de pénalité suite à l'affaire de la croix gamée ?
    Le Monténégro risque pas de prendre 3 points de pénalité au vue des incidents lors du Match Montégro-Russie?

    De plus vu comment s'est bouillant entre l'Albanie et la Serbie, on peut craindre que le Danemark soit sauvé par les 3 points de pénalité que risque de prendre les Albanais en cas d'incident lors du match Albanie-Serbie.
    Message posté par garagnas
    Le Monténégro risque pas de prendre 3 points de pénalité au vue des incidents lors du Match Montégro-Russie?

    De plus vu comment s'est bouillant entre l'Albanie et la Serbie, on peut craindre que le Danemark soit sauvé par les 3 points de pénalité que risque de prendre les Albanais en cas d'incident lors du match Albanie-Serbie.


    je crois que le Monténégro a eu "seulement" match perdu, à moins qu'il y ait une procédure en cours pour aggraver la sanction...

    ce Albanie-Serbie sent plus que la poudre, le match aurait du être annulé ou se jouer à huis clos sur terrain neutre...et aucun point n'aurait du être attribué après le match aller. La décision de donner la victoire sur tapis vert à l'Albanie va mettre le feu au poudres.
    la Croatie a 14 points et non 15...L'Italie est donc quasiment qualifiée puisqu'elle doit juste prendre 2 points en deux matches (Contre l'Azerbaidjan ça devrait être déjà réglé)
    Un pénalty(cadeau) qui arrange bien les Italiens ,et attention les Anglais" ont tiré les premiers !!
    Régis Delanoë Niveau : DHR
    Concernant le point retiré à la Croatie, il me semble que la fédération a fait appel de la décision. Ce qui fait que pour l'instant, dans les faits, il n'a toujours pas été retiré... La décision doit avoir lieu dans les prochains jours de ce que j'ai lu.
    Message posté par Régis Delanoë
    Concernant le point retiré à la Croatie, il me semble que la fédération a fait appel de la décision. Ce qui fait que pour l'instant, dans les faits, il n'a toujours pas été retiré... La décision doit avoir lieu dans les prochains jours de ce que j'ai lu.


    Merci Régis de répondre aussi rapidement. Ce serait sympa si d'autres auteurs du site pouvaient être aussi réactifs que toi. Au passage, je te signale une petite coquille dans le paragraphe consacré aux PB : "Cette semaine internationale a aussi bien sûr été marquée par la déliquescence des Pays-Bas, qui ont d'abord laissé gagner l'Islande chez elle" le match s'étant tenu à Amsterdam, et compte tenu de ce que tu as utilisé "les Pays-Bas" et non "la Hollande", on dit "chez eux" et non "chez elle", non ?

    Sinon, encore du suspense pour ces éliminatoires. Gâché, hélas, par le passage à 24 qualifiés (mais, vu qu'elle va terminer en tête du groupe, ça n'a aucune influence sur la performance de l'Islande, bravo à elle).
    Régis Delanoë Niveau : DHR
    Ah ouais t'as raison, coquille. Bon, t'as compris ce que je voulais dire mais la tournure est effectivement incorrecte !
    El (Patrice) Loko Niveau : Loisir
    Les anglais assurent bien leur groupe comme en 2012, et vont partir se faire prendre à l'italienne en quart comme en 2012.
    Message posté par Régis Delanoë
    Concernant le point retiré à la Croatie, il me semble que la fédération a fait appel de la décision. Ce qui fait que pour l'instant, dans les faits, il n'a toujours pas été retiré... La décision doit avoir lieu dans les prochains jours de ce que j'ai lu.


    Il faudrait m'expliquer pour quelle raison farfelue l'UEFA déciderait de rendre ce point à la Croatie? Pour les équipes multirécidivistes, les sanctions sont toujours très lourdes... et un point je trouve que c'est plutôt pas cher payé pour une équipe dont les supporters ont fait la une des journaux 3 ou 4 fois en un an...

    pour rappel, à San Siro l'arbitre a du interrompre le match 10 minutes à cause des supporters croates, au retour y avait une croix gammée sur le terrain et contre la Norvège, ils avaient chanté des chants racistes... (j'en oublie surement)
    Message posté par El (Patrice) Loko
    Les anglais assurent bien leur groupe comme en 2012, et vont partir se faire prendre à l'italienne en quart comme en 2012.


    Je sais pas ce que t'appelles "se faire prendre à l'italienne", mais si je me souviens bien du quart de l'Euro 2012 Agleterre-Italie, les Italiens avaient sur-dominé la rencontre et avait clairement manqué de précision dans le dernier geste. C'était déjà bien payé pour les Anglais que d'arriver aux pénos.

    C'était un très bon match en tout cas, parmi les meilleurs de cette édition peut-etre.
    bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
    Bah moi je vois bien la Norvège faire un coup chez une Italie déjà qualifiée lors du dernier match, avec un Jo Inge Berget en feu en ce moment. Il faut bien ça pour sauver l'honneur du foot viking !

    Le problème des équipes scandinaves c'est qu'en barrages elles ont tendance à craquer face aux équipes d'Europe de l'Est, et slaves en particulier. Donc on pourra pas compter sur la Suède et le Danemark, ni une éventuelle Finlande, malheureusement.
    J'ai une petite question, tous les 3eme sont qualifiés pour les barrages? J'avais lu quelque part une histoire de "meilleur 3eme"?

    Sinon, j'aime bien cette campagne de qualif, surement pour voir des "petites nations" comme l'Islande (la hype de l'été prochain a tous les coups) et l'Irlande du Nord débarquer chez nous et tenter de faire le coup. J'aimerais bien aussi que le Danemark et l'Irlande/Eire se qualifient (juste pour voir Eriksen et la Green Army).

    J'ai peur que ça soit un pétard mouillé, mais j'ai encore encore envie de croire en l'Angleterre comme à quasiment chaque compet'. Avec Barkley, Kane, un Rooney plus tranchant (s'il réussit sa saison a ManU) et les potos Shelvey et Milner, ça peut être cool. Je sais que je rêve, mais un dernier carré France-Angleterre et Belgique-Allemagne où on se retrouve avec une finale France Belgique ça serrais le kiff du siècle.
    PenoIndirect Niveau : Loisir
    Message posté par maxlojuventino


    Il faudrait m'expliquer pour quelle raison farfelue l'UEFA déciderait de rendre ce point à la Croatie? Pour les équipes multirécidivistes, les sanctions sont toujours très lourdes... et un point je trouve que c'est plutôt pas cher payé pour une équipe dont les supporters ont fait la une des journaux 3 ou 4 fois en un an...

    pour rappel, à San Siro l'arbitre a du interrompre le match 10 minutes à cause des supporters croates, au retour y avait une croix gammée sur le terrain et contre la Norvège, ils avaient chanté des chants racistes... (j'en oublie surement)


    Oui t'as raison.Comme vous n'arrivez jamais à les battre sur le terrain ,l'Uefa doit s'en charger .Et vous serez 1 er du groupe ,à l'italienne .....
    Bobby Prosinecki Niveau : Loisir
    Message posté par PenoIndirect


    Oui t'as raison.Comme vous n'arrivez jamais à les battre sur le terrain ,l'Uefa doit s'en charger .Et vous serez 1 er du groupe ,à l'italienne .....


    Ahah, ouais t'as bien raison.
    En même temps, que peut on attendre d'une nation de bouffeurs de cannellonis, pâtes et autres pizzas ?
    Ailier Gauche Niveau : DHR
    Message posté par Tabouret
    J'ai une petite question, tous les 3eme sont qualifiés pour les barrages? J'avais lu quelque part une histoire de "meilleur 3eme"?



    Effectivement, le meilleur 3ème (rapport aux oppositions contre 1er, 2ème, 4ème et 5ème) des neufs groupes est qualifié directement pour l'Euro. Reste huit nations pour les barrages.
    Ces éliminatoires sont une farce. Tous les grands seront qualifiés et même les moyens. Même les Pays-Bas vont finir par se qualifier.

    Et puis à quoi bon jouer Andorre, Saint-Marin, etc... ? Je n'ai jamais compris.

    Ce que je remarque c'est la tension politique de plus en plus grande sur le vieux continent. L'Europe est en train de se balkaniser à grande vitesse. Ça sent pas bon.
    les Croates s'en chargent très bien tous seuls au vu de leurs 2 derniers matchs !

    d'ailleurs Nico Kovac vient de se faire virer
    il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 8 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 2 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
    il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 7 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 51
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
    Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
    Article suivant
    La nouvelle vie de Parme
    4 23