1. // Éliminatoires Euro 2016 – Bilan après 8 journées

Euro 2016 : le bilan de la semaine des éliminatoires

La semaine internationale a été riche en rebondissements sur le Vieux Continent avec quatre qualifiés pour l'Euro 2016, dont la sensation islandaise, l'incroyable et quasi irrémédiable chute des Néerlandais, ainsi que quelques enseignements à retenir avant les deux dernières journées de la phase de poules qui se tiendront dans un mois.

4 23

Quatre qualifiés, dont un petit nouveau


  • La semaine internationale a permis à quatre nations de valider leur ticket pour l'Euro 2016. La première d'entre elles a été l'Angleterre, très facile dans le groupe E et qui a officialisé son voyage en France pour l'été prochain dès samedi dernier en allant cartonner Saint-Marin chez lui, 6-0. En y ajoutant la victoire 2-0 de mardi soir contre le deuxième du groupe, la Suisse, à Wembley, ça donne pour l'instant un bilan parfait de 8 victoires en autant de rencontres.

  • Mais le qualifié qui a fait le plus parler est l'Islande, pour laquelle c'est une première. Reine des sports co, l'île du grand Nord de l'Europe confirme ses fulgurants progrès en football ces dernières années et participera pour la première fois de son histoire à une compétition internationale. Elle se qualifie dans le groupe B en compagnie de la République tchèque, qui s'est offert 3 points décisifs en allant s'imposer 2-1 dimanche en Lettonie. Curieuse particularité de la République tchèque : depuis sa séparation d'avec la Slovaquie, ce pays n'a pas manqué un rendez-vous continental, alors que dans le même temps il n'a participé qu'à une Coupe du monde, en 2006 en Allemagne.

  • Le dernier qualifié de la semaine est l'Autriche, qui retrouve la scène internationale après l'Euro 2008, tournoi co-organisé avec la Suisse. Avec sept victoires et un nul, le bilan autrichien est vraiment propre et sa qualification plutôt impressionnante, obtenue mardi en allant s'imposer 4-1 en Suède face à Ibrahimović, auteur du seul but adverse en fin de rencontre.

    La cata pour les Pays-Bas, la sale semaine de l'Écosse


  • Cette semaine internationale a aussi bien sûr été marquée par la déliquescence des Pays-Bas, qui ont d'abord laissé gagner l'Islande chez elle (0-1 le 3 septembre à Amsterdam), avant de chuter lourdement 0-3 en Turquie trois jours plus tard. Résultat des courses : les deux premières places sont désormais inatteignables, et la troisième, qualificative pour un tour de barrage, est l'actuelle propriété de la Turquie, avec une avance de 2 points. Avance à défendre pour Arda Turan et les siens en allant en République tchèque, puis en recevant l'Islande, tandis que la bande à Danny Blind doit encore affronter le Kazakhstan et finir par la réception des Tchèques.

  • Déception également pour l'Écosse, qui nourrissait de belles ambitions dans cette campagne de qualification, mais qui ne devrait pas se remettre de son double échec de la semaine face à la Géorgie (0-1), puis l'Allemagne (2-3). Parmi les autres nations qui tirent la langue ces temps-ci, il faut bien évidemment citer la Grèce, dernière du groupe F, ainsi que la Bulgarie, très loin de son âge d'or, déjà éliminée et qui n'a remporté que deux de ses huit matchs de qualification.

    Où sera le suspense en octobre ?


  • Il est encore un peu partout ou presque, voyez plutôt :
    Dans le groupe A, la place de barragiste reste donc en jeu entre la Turquie et les Pays-Bas, avec deux points d'écart entre les deux nations.

  • Dans le groupe B, si le pays de Galles et la Belgique, qui comptent respectivement 5 et 4 points d'avance sur la troisième place, sont en bonne position pour se qualifier directement, ça se bouscule en revanche pour la course au barrage entre Israël (13 pts), la Bosnie (11 pts), voire Chypre (9 pts).

  • Dans le groupe C, si l'Espagne est sur le point de se qualifier (+5 sur la troisième place), il reste une incertitude pour le second ticket entre la Slovaquie (19 pts) et l'Ukraine (16 pts), alors que les autres nations de la poule sont larguées. Avantage Slovaquie, avec sa confortable avance, et alors que l'Ukraine termine sa campagne de qualification en recevant l'Espagne le 12 octobre.

  • Dans le groupe D, même cas de figure : si l'Allemagne est a priori ok (+4 sur la troisième place), c'est serré derrière entre la Pologne (17 pts) et l'Irlande (15 pts), tandis que l'Écosse (11 pts) est quasi hors course. Il peut y avoir une « finale » le 11 octobre à Varsovie entre la Pologne et l'Irlande

  • Dans le groupe E, c'est la Suisse (15 pts) qui est deuxième derrière l'intouchable Angleterre et qui semble en mesure de se qualifier. Son avance n'est pas folle (+3 sur la Slovénie, +5 sur l'Estonie), mais sa fin de campagne est facile : réception de Saint-Marin et déplacement en Estonie.

  • Dans le groupe F, il reste un dernier effort à accomplir lors de la prochaine journée à Belfast avec la réception de la Grèce, et ce sera la délivrance avec la qualification au bout pour l'Irlande du Nord. Actuelle deuxième, la Roumanie est aussi en bonne posture pour s'offrir le voyage en France l'été prochain. Pour la place de barragiste, ça devrait se jouer entre la Hongrie (13 pts) et la Finlande (10 pts).

  • Dans le groupe G, il faut signaler la semaine bien pourrie de la Suède, avec deux défaites au compteur. Dans le même temps, la Russie s'est reprise en remportant ses deux matchs et passe au deuxième rang, derrière l'Autriche, déjà qualifiée. La Russie compte 14 points, la Suède 12 et le Monténégro déboule dans la course avec 11 points. C'est chaud !

  • Dans le groupe H, il y a encore pas mal de suspense aussi entre l'Italie (18 pts), la Norvège (16 pts) et la Croatie (15 pts). Les trois sélections se disputent les trois premières places, avec pour le moins bon au minimum le ticket pour les barrages. Les plus en danger semblent les Norvégiens, qui se déplacent à Rome pour la dernière journée le 13 octobre.

  • Dans le groupe I enfin, le Portugal a fait l'essentiel en s'imposant de justesse lundi face à l'Albanie, grâce à un but tardif de Veloso. Ronaldo et les siens n'ont plus besoin que d'une victoire pour assurer la qualification. C'est serré en revanche pour la deuxième place directement qualificative, entre le Danemark (12 pts) et l'Albanie (11 pts). À noter que le Danemark, qui n'a plus qu'un match à jouer au Portugal le 8 octobre, n'a plus son destin en main, car il reste à l'Albanie deux rencontres à disputer : réception sous haute tension de la Serbie, également le 8, et déplacement en Arménie trois jours après.

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Bien heureux pour les cousins du Nord ! Et je pense qu'ils pourraient en surprendre plus d'un à l'euro
    Bien heureux pour les cousins du Nord ! Et je pense qu'ils pourraient en surprendre plus d'un à l'euro
    il me semble que la Croatie a pris 1 point de pénalité suite à l'affaire de la croix gamée ?
    Le Monténégro risque pas de prendre 3 points de pénalité au vue des incidents lors du Match Montégro-Russie?

    De plus vu comment s'est bouillant entre l'Albanie et la Serbie, on peut craindre que le Danemark soit sauvé par les 3 points de pénalité que risque de prendre les Albanais en cas d'incident lors du match Albanie-Serbie.
    Message posté par garagnas
    Le Monténégro risque pas de prendre 3 points de pénalité au vue des incidents lors du Match Montégro-Russie?

    De plus vu comment s'est bouillant entre l'Albanie et la Serbie, on peut craindre que le Danemark soit sauvé par les 3 points de pénalité que risque de prendre les Albanais en cas d'incident lors du match Albanie-Serbie.


    je crois que le Monténégro a eu "seulement" match perdu, à moins qu'il y ait une procédure en cours pour aggraver la sanction...

    ce Albanie-Serbie sent plus que la poudre, le match aurait du être annulé ou se jouer à huis clos sur terrain neutre...et aucun point n'aurait du être attribué après le match aller. La décision de donner la victoire sur tapis vert à l'Albanie va mettre le feu au poudres.
    la Croatie a 14 points et non 15...L'Italie est donc quasiment qualifiée puisqu'elle doit juste prendre 2 points en deux matches (Contre l'Azerbaidjan ça devrait être déjà réglé)
    Un pénalty(cadeau) qui arrange bien les Italiens ,et attention les Anglais" ont tiré les premiers !!
    Régis Delanoë Niveau : DHR
    Concernant le point retiré à la Croatie, il me semble que la fédération a fait appel de la décision. Ce qui fait que pour l'instant, dans les faits, il n'a toujours pas été retiré... La décision doit avoir lieu dans les prochains jours de ce que j'ai lu.
    Message posté par Régis Delanoë
    Concernant le point retiré à la Croatie, il me semble que la fédération a fait appel de la décision. Ce qui fait que pour l'instant, dans les faits, il n'a toujours pas été retiré... La décision doit avoir lieu dans les prochains jours de ce que j'ai lu.


    Merci Régis de répondre aussi rapidement. Ce serait sympa si d'autres auteurs du site pouvaient être aussi réactifs que toi. Au passage, je te signale une petite coquille dans le paragraphe consacré aux PB : "Cette semaine internationale a aussi bien sûr été marquée par la déliquescence des Pays-Bas, qui ont d'abord laissé gagner l'Islande chez elle" le match s'étant tenu à Amsterdam, et compte tenu de ce que tu as utilisé "les Pays-Bas" et non "la Hollande", on dit "chez eux" et non "chez elle", non ?

    Sinon, encore du suspense pour ces éliminatoires. Gâché, hélas, par le passage à 24 qualifiés (mais, vu qu'elle va terminer en tête du groupe, ça n'a aucune influence sur la performance de l'Islande, bravo à elle).
    Régis Delanoë Niveau : DHR
    Ah ouais t'as raison, coquille. Bon, t'as compris ce que je voulais dire mais la tournure est effectivement incorrecte !
    El (Patrice) Loko Niveau : Loisir
    Les anglais assurent bien leur groupe comme en 2012, et vont partir se faire prendre à l'italienne en quart comme en 2012.
    Message posté par Régis Delanoë
    Concernant le point retiré à la Croatie, il me semble que la fédération a fait appel de la décision. Ce qui fait que pour l'instant, dans les faits, il n'a toujours pas été retiré... La décision doit avoir lieu dans les prochains jours de ce que j'ai lu.


    Il faudrait m'expliquer pour quelle raison farfelue l'UEFA déciderait de rendre ce point à la Croatie? Pour les équipes multirécidivistes, les sanctions sont toujours très lourdes... et un point je trouve que c'est plutôt pas cher payé pour une équipe dont les supporters ont fait la une des journaux 3 ou 4 fois en un an...

    pour rappel, à San Siro l'arbitre a du interrompre le match 10 minutes à cause des supporters croates, au retour y avait une croix gammée sur le terrain et contre la Norvège, ils avaient chanté des chants racistes... (j'en oublie surement)
    Message posté par El (Patrice) Loko
    Les anglais assurent bien leur groupe comme en 2012, et vont partir se faire prendre à l'italienne en quart comme en 2012.


    Je sais pas ce que t'appelles "se faire prendre à l'italienne", mais si je me souviens bien du quart de l'Euro 2012 Agleterre-Italie, les Italiens avaient sur-dominé la rencontre et avait clairement manqué de précision dans le dernier geste. C'était déjà bien payé pour les Anglais que d'arriver aux pénos.

    C'était un très bon match en tout cas, parmi les meilleurs de cette édition peut-etre.
    bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
    Bah moi je vois bien la Norvège faire un coup chez une Italie déjà qualifiée lors du dernier match, avec un Jo Inge Berget en feu en ce moment. Il faut bien ça pour sauver l'honneur du foot viking !

    Le problème des équipes scandinaves c'est qu'en barrages elles ont tendance à craquer face aux équipes d'Europe de l'Est, et slaves en particulier. Donc on pourra pas compter sur la Suède et le Danemark, ni une éventuelle Finlande, malheureusement.
    J'ai une petite question, tous les 3eme sont qualifiés pour les barrages? J'avais lu quelque part une histoire de "meilleur 3eme"?

    Sinon, j'aime bien cette campagne de qualif, surement pour voir des "petites nations" comme l'Islande (la hype de l'été prochain a tous les coups) et l'Irlande du Nord débarquer chez nous et tenter de faire le coup. J'aimerais bien aussi que le Danemark et l'Irlande/Eire se qualifient (juste pour voir Eriksen et la Green Army).

    J'ai peur que ça soit un pétard mouillé, mais j'ai encore encore envie de croire en l'Angleterre comme à quasiment chaque compet'. Avec Barkley, Kane, un Rooney plus tranchant (s'il réussit sa saison a ManU) et les potos Shelvey et Milner, ça peut être cool. Je sais que je rêve, mais un dernier carré France-Angleterre et Belgique-Allemagne où on se retrouve avec une finale France Belgique ça serrais le kiff du siècle.
    PenoIndirect Niveau : Loisir
    Message posté par maxlojuventino


    Il faudrait m'expliquer pour quelle raison farfelue l'UEFA déciderait de rendre ce point à la Croatie? Pour les équipes multirécidivistes, les sanctions sont toujours très lourdes... et un point je trouve que c'est plutôt pas cher payé pour une équipe dont les supporters ont fait la une des journaux 3 ou 4 fois en un an...

    pour rappel, à San Siro l'arbitre a du interrompre le match 10 minutes à cause des supporters croates, au retour y avait une croix gammée sur le terrain et contre la Norvège, ils avaient chanté des chants racistes... (j'en oublie surement)


    Oui t'as raison.Comme vous n'arrivez jamais à les battre sur le terrain ,l'Uefa doit s'en charger .Et vous serez 1 er du groupe ,à l'italienne .....
    Bobby Prosinecki Niveau : Loisir
    Message posté par PenoIndirect


    Oui t'as raison.Comme vous n'arrivez jamais à les battre sur le terrain ,l'Uefa doit s'en charger .Et vous serez 1 er du groupe ,à l'italienne .....


    Ahah, ouais t'as bien raison.
    En même temps, que peut on attendre d'une nation de bouffeurs de cannellonis, pâtes et autres pizzas ?
    Ailier Gauche Niveau : DHR
    Message posté par Tabouret
    J'ai une petite question, tous les 3eme sont qualifiés pour les barrages? J'avais lu quelque part une histoire de "meilleur 3eme"?



    Effectivement, le meilleur 3ème (rapport aux oppositions contre 1er, 2ème, 4ème et 5ème) des neufs groupes est qualifié directement pour l'Euro. Reste huit nations pour les barrages.
    Ces éliminatoires sont une farce. Tous les grands seront qualifiés et même les moyens. Même les Pays-Bas vont finir par se qualifier.

    Et puis à quoi bon jouer Andorre, Saint-Marin, etc... ? Je n'ai jamais compris.

    Ce que je remarque c'est la tension politique de plus en plus grande sur le vieux continent. L'Europe est en train de se balkaniser à grande vitesse. Ça sent pas bon.
    les Croates s'en chargent très bien tous seuls au vu de leurs 2 derniers matchs !

    d'ailleurs Nico Kovac vient de se faire virer
    Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica il y a 1 heure Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard il y a 1 heure Le lob de fou d'un U17 uruguayen il y a 2 heures Jérôme Valcke fait appel au TAS
    il y a 2 heures Pogba agressé au restaurant il y a 3 heures Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 7 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe il y a 7 heures Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego
    Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée
    Article suivant
    La nouvelle vie de Parme
    4 23