1. // Euro 2016
  2. // Tirage au sort des qualifications

Euro 2016 : l'Espagne épargnée, l'Allemagne avec Gibraltar

En ce beau dimanche ensoleillé, à Nice, l’UEFA a procédé au tirage au sort des groupes de qualification pour l’Euro 2016 qui, pour rafraîchir la mémoire de certains, se déroulera sur le territoire français. Pas vraiment de groupe de la mort, sauf pour l'Angleterre, qui va très certainement attendre la dernière journée pour sauver les apparences.

Modififié
3 23
NB : Avant toute chose et pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième, valideront directement leur ticket pour la France. Les huit troisièmes restants devront, eux, passer par les traditionnels matchs de barrage.

Groupe A : Pays-Bas, République tchèque, Turquie, Lettonie, Islande et Kazakhstan.

Même si ce groupe apparaît un peu relevé, les Pays-Bas ne devraient pas faire de détails. Généralement très à l’aise dans les phases de qualification, les Oranges laisseront sûrement la République tchèque et la Turquie se battre pour la deuxième place.

Groupe B : Bosnie-Herzégovine, Belgique, Israël, Pays de Galles, Chypre et Andorre.

Qualifié surprise pour la Coupe du monde au Brésil, la Bosnie aura fort à faire face à des Diables rouges qui devraient, selon toute vraisemblance, s’asseoir dans le fauteuil de leader de ce groupe B. Avec sa génération dorée, la Belgique n’a pas trop de souci à se faire. Andorre, de son côté, essaiera de planter au moins un but. Un beau challenge en perspective.

Groupe C : Espagne, Ukraine, Slovaquie, Biélorussie, Macédoine et Luxembourg.

Le double tenant du titre, l’Espagne, bien sûr, apparaît inéluctablement comme le favori de ce groupe C. Derrière, l’Ukraine a largement de quoi ambitionner une deuxième place qualificative. La Slovaquie et la Biélorussie devraient, de leurs côtés, se jouer la troisième place. Quant à la Macédoine et au Luxembourg, on est là pour se faire plaisir et demander des autographes aux Espagnols.

Groupe D : Allemagne, Irlande, Pologne, Écosse, Géorgie et Gibraltar.

Les Allemands, triples champions d’Europe, vont se sortir facilement de ce groupe. Très facilement, même. Mais la vraie info n’est pas là. Non, la vraie info, c’est que Gibraltar va participer pour la première fois à des qualifications pour une compétition internationale. Du coup, les joueurs de l’équipe vont sûrement passer à deux entraînements par semaine, histoire de trouver le rythme. Va falloir s’arranger avec les patrons.

Groupe E : Angleterre, Suisse, Slovénie, Estonie, Lituanie et Saint-Marin.

Si l’Angleterre se positionne comme l’équipe la plus forte de ce groupe E, on sait très bien que les Anglais sont capables de prestations absolument nulles en phase de qualification. On n’est pas à l’abri de les voir se faire accrocher en Lituanie ou en Estonie. Et de se faire chiper la première place par la Suisse. À Saint-Marin, en revanche, ça devrait soigner le goal average.

Groupe F : Grèce, Hongrie, Roumanie, Finlande, Irlande du Nord et Îles Féroé.

Il est là, le groupe le moins sexy. Si les Grecs semblent être les mieux armés pour finir en pole position, la Hongrie, la Roumanie et la Finlande vont clairement avoir un coup à jouer. Mais peu importe, ce sont des matchs que vous ne regarderez sûrement pas.

Groupe G : Russie, Suède, Autriche, Monténégro, Moldavie et Liechtenstein.

Zlatan affrontera donc la Russie, l’Autriche, le Monténégro, la Moldavie et le Liechtenstein. Autant vous le dire tout de suite, il n’a pas fini de planter des pions.

Groupe H : Italie, Croatie, Norvège, Bulgarie, Azerbaïdjan et Malte.

Un peu à l’image des Anglais, l’Italie est capable du pire comme du meilleur en phase de qualification. Alors forcément, il y aura des matchs nuls tout pourris, mais à la fin, ils seront premiers de leur groupe et prétendants à la victoire finale à l’Euro.

Groupe I : Portugal, Danemark, Serbie, Arménie et Albanie + France.

C’est une première dans l’histoire de l’Euro, le pays organisateur, la France en l’occurrence, est greffée dans un groupe pour disputer des matchs amicaux aller/retour contre les équipes de ce même groupe. Des matchs amicaux qui auront de la gueule d’ailleurs, puisque le Portugal, le Danemark et la Serbie sont dans ce groupe I. Logiquement, les Portugais devraient s’en sortir. Car même si le Portugal est probablement la plus mauvaise des grosses nations lorsqu’il s’agit de se qualifier pour une compétition internationale, on sait tous que CR7 sera en France, à l’été 2016. Comme d’habitude.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après la confusion entre bosnie et serbie dans l'article précédent là c'est entre norvège et danemark!!!
Vite un atlas pour so foot!!!
Ce qui est le plus étrange c'est que certaines équipes tombent très souvent ensemble, les portugais vont se coltiner le danemark pour la 3ème fois en 4 qualifs...la serbie et l'albanie c'était pour l'euro 2008....albanie et danemark j'ai l'impression qu'ils sont toujours dans notre groupe!
Italie-bulgarie ca se répète aussi, allemagne-irlande, grèce et un groupe pourri....
Des constantes au tirage!

Après vu qu'il y a 24 équipes et 9 groupes plus un qualifié d'office ça veut dire que les 2 premiers sont qualifié puis le meilleur 3ème et encore 4 équipes qualfiées après des barrages (18+1+1+4=24)?

C'est intéressant cet euro à 24 car même si la compèt sera moins relevé, il y aura moins de chances de voir des gros sortir tout de suite et les matchs à élimination direct seront bien plus sympas! Et surtout on va pouvoir ces matchs au stade!
Bravo à l'auteur pour cet article vraiment drôle et décalé!!
c'est la merde Niveau : Loisir
encore un groupe difficile pour l'italie
c'est la merde Niveau : Loisir
encore un groupe difficile pour l'italie
Et une pensée à Gibraltar qui va se dépuceler avec un 12-0 contre l'allemagne...
Edinson Cavavin Niveau : Loisir
un euro à 24.

Pourquoi faire des qualif ? vu que le ban et l'arrière ban et même au delà va participer à cette partouze footbalistique.

il y a vraiment 24 pays capables de faire un truc en europe?

Bon on aura peut être l'arménie de Mykhtarian à l'Euro.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Message posté par ruicosta10
Et une pensée à Gibraltar qui va se dépuceler avec un 12-0 contre l'allemagne...


Et encore t'es gentil.
Mais la question n'est pas là ; y a-t-il la place pour un pré vert sur ce caillou ?
PenoIndirect Niveau : Loisir
Vu que l’intérêt d'un euro à 24 est purement financier pour l'uefa,pourquoi pas un euro à 72 sans qualif avec la chine et le brésil comme invités ? Nawak!!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Je vais peut-être un peu vite en besogne, mais bon je voulais savoir s'il n'y avait que moi à trouver le coup des 6 groupes de 4 en phase finale un peu voire complètement foireux ?
Déjà ça vas être un bordel sans nom niveau clarté.
En plus concernant l'équité c'est limite limite, surtout quand tu vois la force de l'improbabilité du coeff UEFA.

Qui avec moi pour avoir plutôt 4 groupes de 6 ?
Limitless10 Niveau : CFA2
Je propose que la France donne tout contre le Portugal et fasse exprès de perdre contre leurs concurrents à la qualif.

Ca fera un rival de moins pour gagner l'euro: c'est toujours ça de pris!
Message posté par Limitless10
Je propose que la France donne tout contre le Portugal et fasse exprès de perdre contre leurs concurrents à la qualif.

Ca fera un rival de moins pour gagner l'euro: c'est toujours ça de pris!


On voit ceux qui suivent bien l'affaire... Les matchs contre la france seront des amicaux, pas de points à prendre ou à offrir (en suivant ta logique fair-play) donc.
Message posté par Limitless10
Je propose que la France donne tout contre le Portugal et fasse exprès de perdre contre leurs concurrents à la qualif.

Ca fera un rival de moins pour gagner l'euro: c'est toujours ça de pris!


Le terme "match amical" te parle?
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Message posté par PenoIndirect
Vu que l’intérêt d'un euro à 24 est purement financier pour l'uefa,pourquoi pas un euro à 72 sans qualif avec la chine et le brésil comme invités ? Nawak!!


T'es un peu dur.
Certes t'as raison sur l'intérêt financier, n'empêche que jusqu'à preuve du contraire, plus de thunes ne fait pas de mal.
Ensuite dans la logique de Platini qui a été élu par les petites fédés, ça se comprend totalement.
Et puis très franchement vu le niveau global du foot européen, je trouve ça quand même génial de pouvoir mater des teams venues des 4 coins du continent.

Au final y a 2 solutions : faire un euro à 8 avec les nations classiques, ou bien à 24 où le niveau demeure très élevé et homogène.
On vas voir de belles suprises vous aller voir les gars !
Depuis quand Goran Pandev demande des autographes ?
BaiseMatuidi Niveau : Loisir
Joachim Löw : "Che zens gu'on va pien ricouler aveg Gibraldar !"
Message posté par Why not Stevie ?


Au final y a 2 solutions : faire un euro à 8 avec les nations classiques, ou bien à 24 où le niveau demeure très élevé et homogène.


parce que 16, c'était pas parfait ?
Italie un groupe dur et bin vous pleurez vite les filles
Gibraltar!?

Tagada! tagada! tagada! tsoin - tsoin!
Sinon, même si ça compte pas, j'espère que la France sera première de son groupe!

Youp'là! Youp'là! Youp'la! Boum!
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
3 23