1. //
  2. // Tirage au sort des qualifications

Euro 2016 : l'Espagne épargnée, l'Allemagne avec Gibraltar

En ce beau dimanche ensoleillé, à Nice, l’UEFA a procédé au tirage au sort des groupes de qualification pour l’Euro 2016 qui, pour rafraîchir la mémoire de certains, se déroulera sur le territoire français. Pas vraiment de groupe de la mort, sauf pour l'Angleterre, qui va très certainement attendre la dernière journée pour sauver les apparences.

Modififié
3 23
NB : Avant toute chose et pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième, valideront directement leur ticket pour la France. Les huit troisièmes restants devront, eux, passer par les traditionnels matchs de barrage.

Groupe A : Pays-Bas, République tchèque, Turquie, Lettonie, Islande et Kazakhstan.

Même si ce groupe apparaît un peu relevé, les Pays-Bas ne devraient pas faire de détails. Généralement très à l’aise dans les phases de qualification, les Oranges laisseront sûrement la République tchèque et la Turquie se battre pour la deuxième place.

Groupe B : Bosnie-Herzégovine, Belgique, Israël, Pays de Galles, Chypre et Andorre.

Qualifié surprise pour la Coupe du monde au Brésil, la Bosnie aura fort à faire face à des Diables rouges qui devraient, selon toute vraisemblance, s’asseoir dans le fauteuil de leader de ce groupe B. Avec sa génération dorée, la Belgique n’a pas trop de souci à se faire. Andorre, de son côté, essaiera de planter au moins un but. Un beau challenge en perspective.

Groupe C : Espagne, Ukraine, Slovaquie, Biélorussie, Macédoine et Luxembourg.

Le double tenant du titre, l’Espagne, bien sûr, apparaît inéluctablement comme le favori de ce groupe C. Derrière, l’Ukraine a largement de quoi ambitionner une deuxième place qualificative. La Slovaquie et la Biélorussie devraient, de leurs côtés, se jouer la troisième place. Quant à la Macédoine et au Luxembourg, on est là pour se faire plaisir et demander des autographes aux Espagnols.

Groupe D : Allemagne, Irlande, Pologne, Écosse, Géorgie et Gibraltar.

Les Allemands, triples champions d’Europe, vont se sortir facilement de ce groupe. Très facilement, même. Mais la vraie info n’est pas là. Non, la vraie info, c’est que Gibraltar va participer pour la première fois à des qualifications pour une compétition internationale. Du coup, les joueurs de l’équipe vont sûrement passer à deux entraînements par semaine, histoire de trouver le rythme. Va falloir s’arranger avec les patrons.

Groupe E : Angleterre, Suisse, Slovénie, Estonie, Lituanie et Saint-Marin.

Si l’Angleterre se positionne comme l’équipe la plus forte de ce groupe E, on sait très bien que les Anglais sont capables de prestations absolument nulles en phase de qualification. On n’est pas à l’abri de les voir se faire accrocher en Lituanie ou en Estonie. Et de se faire chiper la première place par la Suisse. À Saint-Marin, en revanche, ça devrait soigner le goal average.

Groupe F : Grèce, Hongrie, Roumanie, Finlande, Irlande du Nord et Îles Féroé.

Il est là, le groupe le moins sexy. Si les Grecs semblent être les mieux armés pour finir en pole position, la Hongrie, la Roumanie et la Finlande vont clairement avoir un coup à jouer. Mais peu importe, ce sont des matchs que vous ne regarderez sûrement pas.

Groupe G : Russie, Suède, Autriche, Monténégro, Moldavie et Liechtenstein.

Zlatan affrontera donc la Russie, l’Autriche, le Monténégro, la Moldavie et le Liechtenstein. Autant vous le dire tout de suite, il n’a pas fini de planter des pions.

Groupe H : Italie, Croatie, Norvège, Bulgarie, Azerbaïdjan et Malte.

Un peu à l’image des Anglais, l’Italie est capable du pire comme du meilleur en phase de qualification. Alors forcément, il y aura des matchs nuls tout pourris, mais à la fin, ils seront premiers de leur groupe et prétendants à la victoire finale à l’Euro.

Groupe I : Portugal, Danemark, Serbie, Arménie et Albanie + France.

C’est une première dans l’histoire de l’Euro, le pays organisateur, la France en l’occurrence, est greffée dans un groupe pour disputer des matchs amicaux aller/retour contre les équipes de ce même groupe. Des matchs amicaux qui auront de la gueule d’ailleurs, puisque le Portugal, le Danemark et la Serbie sont dans ce groupe I. Logiquement, les Portugais devraient s’en sortir. Car même si le Portugal est probablement la plus mauvaise des grosses nations lorsqu’il s’agit de se qualifier pour une compétition internationale, on sait tous que CR7 sera en France, à l’été 2016. Comme d’habitude.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après la confusion entre bosnie et serbie dans l'article précédent là c'est entre norvège et danemark!!!
Vite un atlas pour so foot!!!
Ce qui est le plus étrange c'est que certaines équipes tombent très souvent ensemble, les portugais vont se coltiner le danemark pour la 3ème fois en 4 qualifs...la serbie et l'albanie c'était pour l'euro 2008....albanie et danemark j'ai l'impression qu'ils sont toujours dans notre groupe!
Italie-bulgarie ca se répète aussi, allemagne-irlande, grèce et un groupe pourri....
Des constantes au tirage!

Après vu qu'il y a 24 équipes et 9 groupes plus un qualifié d'office ça veut dire que les 2 premiers sont qualifié puis le meilleur 3ème et encore 4 équipes qualfiées après des barrages (18+1+1+4=24)?

C'est intéressant cet euro à 24 car même si la compèt sera moins relevé, il y aura moins de chances de voir des gros sortir tout de suite et les matchs à élimination direct seront bien plus sympas! Et surtout on va pouvoir ces matchs au stade!
Bravo à l'auteur pour cet article vraiment drôle et décalé!!
c'est la merde Niveau : Loisir
encore un groupe difficile pour l'italie
c'est la merde Niveau : Loisir
encore un groupe difficile pour l'italie
Et une pensée à Gibraltar qui va se dépuceler avec un 12-0 contre l'allemagne...
Edinson Cavavin Niveau : Loisir
un euro à 24.

Pourquoi faire des qualif ? vu que le ban et l'arrière ban et même au delà va participer à cette partouze footbalistique.

il y a vraiment 24 pays capables de faire un truc en europe?

Bon on aura peut être l'arménie de Mykhtarian à l'Euro.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Message posté par ruicosta10
Et une pensée à Gibraltar qui va se dépuceler avec un 12-0 contre l'allemagne...


Et encore t'es gentil.
Mais la question n'est pas là ; y a-t-il la place pour un pré vert sur ce caillou ?
PenoIndirect Niveau : Loisir
Vu que l’intérêt d'un euro à 24 est purement financier pour l'uefa,pourquoi pas un euro à 72 sans qualif avec la chine et le brésil comme invités ? Nawak!!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Je vais peut-être un peu vite en besogne, mais bon je voulais savoir s'il n'y avait que moi à trouver le coup des 6 groupes de 4 en phase finale un peu voire complètement foireux ?
Déjà ça vas être un bordel sans nom niveau clarté.
En plus concernant l'équité c'est limite limite, surtout quand tu vois la force de l'improbabilité du coeff UEFA.

Qui avec moi pour avoir plutôt 4 groupes de 6 ?
Limitless10 Niveau : CFA2
Je propose que la France donne tout contre le Portugal et fasse exprès de perdre contre leurs concurrents à la qualif.

Ca fera un rival de moins pour gagner l'euro: c'est toujours ça de pris!
Message posté par Limitless10
Je propose que la France donne tout contre le Portugal et fasse exprès de perdre contre leurs concurrents à la qualif.

Ca fera un rival de moins pour gagner l'euro: c'est toujours ça de pris!


On voit ceux qui suivent bien l'affaire... Les matchs contre la france seront des amicaux, pas de points à prendre ou à offrir (en suivant ta logique fair-play) donc.
Message posté par Limitless10
Je propose que la France donne tout contre le Portugal et fasse exprès de perdre contre leurs concurrents à la qualif.

Ca fera un rival de moins pour gagner l'euro: c'est toujours ça de pris!


Le terme "match amical" te parle?
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Message posté par PenoIndirect
Vu que l’intérêt d'un euro à 24 est purement financier pour l'uefa,pourquoi pas un euro à 72 sans qualif avec la chine et le brésil comme invités ? Nawak!!


T'es un peu dur.
Certes t'as raison sur l'intérêt financier, n'empêche que jusqu'à preuve du contraire, plus de thunes ne fait pas de mal.
Ensuite dans la logique de Platini qui a été élu par les petites fédés, ça se comprend totalement.
Et puis très franchement vu le niveau global du foot européen, je trouve ça quand même génial de pouvoir mater des teams venues des 4 coins du continent.

Au final y a 2 solutions : faire un euro à 8 avec les nations classiques, ou bien à 24 où le niveau demeure très élevé et homogène.
On vas voir de belles suprises vous aller voir les gars !
Depuis quand Goran Pandev demande des autographes ?
BaiseMatuidi Niveau : Loisir
Joachim Löw : "Che zens gu'on va pien ricouler aveg Gibraldar !"
Message posté par Why not Stevie ?


Au final y a 2 solutions : faire un euro à 8 avec les nations classiques, ou bien à 24 où le niveau demeure très élevé et homogène.


parce que 16, c'était pas parfait ?
Italie un groupe dur et bin vous pleurez vite les filles
Gibraltar!?

Tagada! tagada! tagada! tsoin - tsoin!
Sinon, même si ça compte pas, j'espère que la France sera première de son groupe!

Youp'là! Youp'là! Youp'la! Boum!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 23