S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Si si, ça va surtout nous permettre d'accélérer la construction de nouveaux stades. Et ça franchement, la France en a bien besoin !!
Ce qui me fait surtout plaisir, c'est d'avoir niqué les Italiens, ça c'est plaisir!
Du coup, on va avoir un Marcel plus grand et à moindre coût, espérons que ça suivre après mais ça j'en suis pas si sur....
L'action Ol Groupe N a bondi de 14%. C'est Jean-Mi qui doit être content, son Ol Land, enfin !
Allez je vais de ce pas dessiner le successeur de footix...que je nommerai Sarkozix, aussi con mais plus méchant!
Putain, Henry va vouloir pousser jusqu'en 2016 alors...
Sinon, très bonne nouvelle pour les stades et les supporters des Bleus, qui ne souffriront pas pendant les qualifs...
Ca fait plaisir oui...j'espère aller dans les beaux stades durant cet Euro inch'....
Mais 2016 c'est loin quand même... Du coup j'ai un peu tendance à m'en foutre de cet Euro. J'étais pas en France en 98, j'ai vecu la coupe du monde de rugby à Toulouse, et ça m'avait pas emballé.
T'inquiètes Phrazes, ça te paraît loin maintenant mais ça va venir plus vite que tu ne le penses. Parce que le temps, putain que ça passe vite :(
Pour en revenir au fait qu'il n'y aura aucun stade dans le grand-ouest du pays, c'est vrai que c'est assez honteux et au final très peu représentatif de la qualité du football local. La Bretagne passe à la trappe malgré Rennes, Lorient et Brest en Ligue 1, et Vannes en Ligue 2 (et Guingamp et Plabennec en Nat.). Quant aux Pays de la Loire, c'est une sacrée hécatombe : Nantes, Angers, Tours, Le Mans, Laval.

Quand on sait qu'on risque de se retrouver avec des matchs à Nice et Marseille, ou à Lille et Lens, ou à Nancy et Strasbourg... c'est dommage et un peu débile. C'est fou que Rennes et Nantes n'aient pas sauté sur l'occasion pour pourvoir le grand ouest d'(au moins) un stade digne de ce nom. Après, j'ai hâte de voir l'affluence en Ligue 1 (ou 2) dans les futurs stades de Nancy et Nice, respectivement dotés de 35000 et 40000 places.
Strasbourg encore je veux bien, même si actuellement c'est la catastrophe, y'a quelque chose à faire. Mais Nancy franchement...
Étonnant que Rennes n'est rien fait sur ce projet. L'avenir de certain club peut passer par la réussite de ces futurs stades!
Strasbourg, Nancy, Marseille, Nice ...
Après le débat sur l'identité nationale et le burqa, Sarko continue de flatter l'électorat du FN.
Il me semble que les bassins de populations avait été invoqué quand au choix des stades. Il faut egalment prendre en compte le fait que les stades choisis sont proches des frontières terrstres avec des pays, qui sauf catstrophes, seront là à l'Euro ( daillieurs cette Euro pourrait se derouler avec 24 ou 32 équipes, Platini en avait parler).

Après Nantes par exemple est très bien reliée à l'Est de la france par TGV (Nantes-Strasbourg en 5h, si vous reservez vos billets maintenant, doit y avoir de scré reduc' !) et Rennes et Nantes viennnent de renover leurs stades et ont choisi d'eux-mêmes de se retirer.
Putain Lolo est même pas encore sélectionneur qu'il nous a déjà qualifié pour l'Euro, balèze!
Tant pis pour Rennes et Nantes alors. Mais vraiment dommage pour les locaux. L'argument des pays limitrophes est valable. Celui des transports aussi, même si ça implique des sacrifices (prendre des congés, hôtels etc.) pour aller voir un match à l'autre bout de la France en semaine par exemple.

Et pour l'Euro à 24 équipes dès 2016, je crois que la décision est déjà confirmée.
http://www.liberation.fr/sports/0101638 … nts-blancs

Article plus ou moins intéressant dans Libé sur le futur Euro en France, et sur d'éventuelles retombées économiques pour le pays et le foot français. L'Allemagne fait clairement figure de modèle après 2006. + 12000 spectateurs en moyenne par journée de championnat grâce aux nouveaux stades. Par contre, il faut éviter ce qui est arrivé au Portugal, qui se retrouve avec de magnifiques stades à moitié vides tous les dimanches. La concentration des stades à l'Est devrait donc favoriser les clubs en question, et peut-être, à terme, défigurer l'actuelle représentation des clubs pro : moins de clubs de l'Ouest, plus de l'Est. Nancy et Strasbourg auraient les retombées nécessaires pour rester parmi l'élite, voir plus. Idem pour Nice, même si le Gym est à la rue à l'heure actuelle.

Après, ce papier se pose aussi comme le premier d'une longue série où la même question reviendra sans cesse : "A t-on besoin, en temps de crise, de gaspiller de l'argent pour des stades de foot ?". Les rabat-joie de service et autres anti-foot n'ont pas fini de nous saouler pendant 6 ans. Malgré tout, le choix de la France semble être le plus économique de tous, puisqu'il n'y a que la construction de stades à réaliser. J'attends de voir la suite des aventures de l'OL Land d'Aulas et Colomb.
"Réponse de Cienfuegos le 29 mai 2010 à 03:07

Strasbourg, Nancy, Marseille, Nice ...
Après le débat sur l'identité nationale et le burqa, Sarko continue de flatter l'électorat du FN."

Wow, on atteint les tréfonds de la "pensée" là...

Rédiger un message