1. // Euro 2012
  2. //

Euro 2012 : Rooney à la maison ?

Modififié
1 1
Trois matches de suspension. La sanction, tombée hier soir, fait mal à Wayne Rooney et à toute l’Angleterre.

L’attaquant de Manchester United, si sa suspension était confirmée en appel, ne pourrait donc pas disputer les phases de poule de l’Euro. Un coup dur pour sa sélection, mais surtout une vraie question pour Fabio Capello. Doit-il emmener le joueur en Pologne et en Ukraine ?

En effet, si Rooney est dans le groupe, il prendra forcément la place d’un autre potentiel titulaire, qui lui restera à la maison. De plus, si Capello sélectionne cinq attaquants, quatre, seulement, seront exploitables. Et par la suite, si l’Angleterre passe le premier tour, Rooney devra déloger de son poste de titulaire un joueur qui aura déjà joué trois matches. Et qui n’aura pas forcément envie de lui faire une fleur.

Selon la presse anglaise, Capello aurait été furieux envers le joueur pour ce carton rouge complètement idiot. Déjà, Rooney ne sera pas convoqué pour le match amical contre l’Espagne, dans un mois. Officiellement : pour pouvoir trouver une nouvelle paire d’attaquants. Officieusement : pour lui donner une leçon.

Mais en même temps, si l’Angleterre veut espérer aller au bout, pourrait-elle se priver de l’un des cinq meilleurs joueurs du monde ? Voilà un joli dilemme, mister Fabio.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

filoubifrance Niveau : CFA2
mais il va le prendre Don Fabio, s'il le fait pas c'est que c'est un crétin fini. Par contre, il y a de quoi être inquiet en ce qui concerne l'attaque de l'Angleterre lors des 3 premiers matches. Owen ? Defoe ? Crouch ? Bent ? Wellbeck ? Même si le dernier cité est en pleine bourre actuellement, y a de quoi se poser la question sur le potentiel offensif de cette équipe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 1