En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. //

Euro 2012 : Rooney à la maison ?

Modififié
Trois matches de suspension. La sanction, tombée hier soir, fait mal à Wayne Rooney et à toute l’Angleterre.

L’attaquant de Manchester United, si sa suspension était confirmée en appel, ne pourrait donc pas disputer les phases de poule de l’Euro. Un coup dur pour sa sélection, mais surtout une vraie question pour Fabio Capello. Doit-il emmener le joueur en Pologne et en Ukraine ?

En effet, si Rooney est dans le groupe, il prendra forcément la place d’un autre potentiel titulaire, qui lui restera à la maison. De plus, si Capello sélectionne cinq attaquants, quatre, seulement, seront exploitables. Et par la suite, si l’Angleterre passe le premier tour, Rooney devra déloger de son poste de titulaire un joueur qui aura déjà joué trois matches. Et qui n’aura pas forcément envie de lui faire une fleur.

Selon la presse anglaise, Capello aurait été furieux envers le joueur pour ce carton rouge complètement idiot. Déjà, Rooney ne sera pas convoqué pour le match amical contre l’Espagne, dans un mois. Officiellement : pour pouvoir trouver une nouvelle paire d’attaquants. Officieusement : pour lui donner une leçon.


Mais en même temps, si l’Angleterre veut espérer aller au bout, pourrait-elle se priver de l’un des cinq meilleurs joueurs du monde ? Voilà un joli dilemme, mister Fabio.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 3 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 4 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12