1. // Euro 2012
  2. // Équipementiers

Euro 2012 : Attention, maillots toxiques

Modififié
16 13
Vous avez acheté, pas peu fier, le nouveau maillot de l’équipe de France ? Alors, jetez-le aux orties !

C’est, en tout cas, la conduite qu'il faudrait adopter, si l’on en croit une étude menée à Bruxelles par le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC). D’après des recherches, plusieurs maillots officiels des équipes présentes à l’Euro contiendraient des substances toxiques nocives pour la santé.

Ce que dit le rapport : « Après avoir testé neuf maillots officiels de l'Euro, tous se sont avérés contenir des niveaux inquiétants de produits chimiques. Le plomb, un métal lourd, se trouve dans six des neuf maillots testés : l'Espagne, l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, la France et l'Italie. Dans les maillots de l'Espagne et de l'Allemagne, le plomb dépasse le niveau légal pour les produits destinés aux enfants. Le Portugal et les Pays-Bas joueront, quant à eux, avec des maillots contenant du nickel. »

Enfin, la palme revient à la Pologne, dont les tenues « devraient être interdites dans les boutiques, car elles contiennent un composé d'organo-étain - utilisé pour éviter les odeurs de sueur - dans des doses plus élevées que la limite légale. »

Qui sait, ce rapport alarmiste fera peut-être économiser 90 euros à pas mal de supporters. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Décidément aprés la 3D, on arrête plus le progrés !
C'est cool ça, pt qu'après ce qu'il a fait pendant France Serbie, Evra aura des hemorroides
C'était Clichy lors de France-Serbie...
Assis sur le banc et plus particulièrement sur le maillot de Valbuena? Je crois pas non..
Larry Gowlad Niveau : District
Exact il l'a même mis à son nez pour le sentir.
Mais jouons avec des maillots en peau de chèvre, ou en mode Dieux du stades histoire d'attirer une nouvelle communauté dans les stades.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Et les mecs de chez Nike ou Adidas te font croire qu'ils ont inventé de nouvelles fibres, technadrift et autre machins dryfit truc, en fait ils jouent aux apprentis sorciers.
ben ils inventent bien des nouveaux textiles, sauf que en effet dedans ya des vieux métaux cancérigènes
Les mecs de Nike ou Adidas se contentent de les acheter à Dupont, Bayer ou Rhodia les fibres pour leurs maillots. Le taf de Nike ou Adidas c'est de vendre, de faire bosser des chinois 12 heures par jour 6 jours sur 7 en faisant croire qu'elles sont des entreprises responsables, d'élaborer et de rendre publiques des chartes déontologiques dont leurs clients se contrefoutent et qui donc ne les contraignent pas. Apple n'a rien inventé. Donc @nonoway, ce n'est peut-être pas normal mais c'est banal.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rodgers demande du temps
16 13