En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Équipementiers

Euro 2012 : Attention, maillots toxiques

Modififié
Vous avez acheté, pas peu fier, le nouveau maillot de l’équipe de France ? Alors, jetez-le aux orties !

C’est, en tout cas, la conduite qu'il faudrait adopter, si l’on en croit une étude menée à Bruxelles par le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC). D’après des recherches, plusieurs maillots officiels des équipes présentes à l’Euro contiendraient des substances toxiques nocives pour la santé.

Ce que dit le rapport : « Après avoir testé neuf maillots officiels de l'Euro, tous se sont avérés contenir des niveaux inquiétants de produits chimiques. Le plomb, un métal lourd, se trouve dans six des neuf maillots testés : l'Espagne, l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, la France et l'Italie. Dans les maillots de l'Espagne et de l'Allemagne, le plomb dépasse le niveau légal pour les produits destinés aux enfants. Le Portugal et les Pays-Bas joueront, quant à eux, avec des maillots contenant du nickel. »

Enfin, la palme revient à la Pologne, dont les tenues « devraient être interdites dans les boutiques, car elles contiennent un composé d'organo-étain - utilisé pour éviter les odeurs de sueur - dans des doses plus élevées que la limite légale. »


Qui sait, ce rapport alarmiste fera peut-être économiser 90 euros à pas mal de supporters. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 21 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8
À lire ensuite
Rodgers demande du temps