Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Neuchâtel Xamax

Ettori : « Chagaev est impatient »

A peine renvoyé de Neuchâtel Xamax avec Sonny Anderson et François Ciccolini, Jean-Luc Ettori revient sur son aventure en Suisse. Brève mais intense.

Modififié
Depuis le reportage de Canal + sur le match en Tchétchénie organisé par Kadyrov et les ennuis de Ruud Gullit au Terek Grozny, on se doutait bien qu'il ne faisait pas bon de rester à proximité d'un Tchétchène qui a de l'argent dans une main et un ballon de foot dans l'autre. Le reportage « Tchétchènes en or » , du dernier numéro de So Foot confirmait d'ailleurs que le nouveau propriétaire, Bulat Chagaev, n'allait pas faire son Gervais Martel avec son trio d'anciens Monégasques (Anderson-Ettori-Ciccolini). Ça n'a pas manqué. Après une deuxième défaite hier soir contre Bâle 2-0, tout le staff made in France s'est fait débarquer.


Jean-Luc, il parait qu'on vous vire après seulement deux journées de championnat ?


Pour l'instant, on n'a pas eu de confirmation écrite. Mais on attend oui, ça devrait se faire. Monsieur Chagaev est venu dans le vestiaire à la fin du match pour nous dire que c'était terminé. Je ne pense pas donc que les morceaux puissent être recollés. C'est quelqu'un de très impatient, il ne comprend pas qu'il n'y a eu qu'une semaine de compétition. Il nous a pris pour des faiseurs de miracles. Mais quand tes joueurs majeurs ne te rejoignent que quelques jours avant le début du championnat, tu ne peux pas faire grand-chose.

Il parait qu'il a aussi viré des joueurs à la fin du match ?


Oui, c'est vrai. On s'est alors permis d'intervenir en lui disant que si ça continuait comme ça, il allait avoir des soucis d'effectif. Parce qu'il va falloir les trouver ceux qui veulent venir avec tout ce qui s'est passé ! Je crois qu'ici, on met la charrue avant les bœufs. Mais bon, c'est lui le patron, il a le droit de faire ce qu'il veut.


Avec François Ciccolini et Sonny Anderson, vous devez tous être abattus ?


Abattus, abattus... De toute façon, on se rendait compte jour après jour que l'on ne pouvait pas vraiment travailler dans ce club alors ... En tout cas, on s'est comportés en professionnels jusqu'au bout.

Vous avez pu parler avec vos joueurs avant de partir ?


Eux, ils sont très déçus parce que ça se passait très bien. Nous on était tous conscients qu'on était au début d'une aventure, que c'était encore une phase expérimentale. Mais apparemment, ce n'est pas comme ça que ça marche ici. On pensait avoir tout vu dans le football, eh bien non, il y a aussi Neuchâtel.


Vous avez eu les inconvénients du riche propriétaire mais pas les avantages...


C'est exactement ça parce que les gros noms ont été jetés en l'air : il était question de Kanouté, de Heinze... Mais on ne les a jamais vus. C'était de la poudre aux yeux pour les supporters, pour les journalistes mais aussi pour nous.


Bon courage alors...


Ah mais il n'y a pas de problème. Nous sommes sereins et tranquilles. On sait qu'on a donné notre maximum, que l'on n'a rien à se reprocher. Maintenant, on va voir comment ça se passe.

Propos recueillis par Romain Canuti

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
il y a 1 heure Froger vers l’USM Alger
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
il y a 5 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 8 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 57 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9