1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse

Être numéro 9 en Bleu, tout un casse-tête

Olivier Giroud tancé, André-Pierre Gignac pas toujours en verve en équipe de France, Karim Benzema puni, Alexandre Lacazette et Kevin Gameiro à la maison. Depuis 20 ans, les Bleus ont toujours eu du mal avec le poste de numéro 9.

Modififié
163 28

L’exception : Henry (123 sélections, 51 buts)


Meilleur buteur de l’histoire des Bleus (10 pions de plus que Platini), Thierry Henry reste le seul avant-centre des Bleus à s’être durablement installé en équipe de France, avec succès, depuis 20 ans. Bien entendu, il y a eu des moments moins sympas pour « Titi » (coucou la mimine contre l’Éire), mais l’homme aux deux prénoms était de toutes les sorties victorieuses des Bleus (3 buts au Mondial 98, 3 à l’Euro 2000) et auteur du seul but lors du magique France-Brésil 2006. Oui, son positionnement a parfois été débattu, son statut de taulier aussi – comme à Knysna –, mais le garçon a écrit une page du football français. Une parenthèse enchantée.



Le gâchis : Anelka (69 sélections, 14 buts)


Intrinsèquement, Nicolas Anelka avait un Thierry Henry dans chaque orteil. Au soir de son doublé à Wembley, en 1999, on se dit que les Bleus ont trouvé leur numéro 9 pour 10 ans. Véloce, technique, mentalement costaud, « Nico » avait tout pour braquer le poste.


Mais voilà, entre des choix de carrière compliqués (Bolton, retour au PSG, Liverpool), un avatar cinoche qui prend les traits de Stomy Bugsy, et sa volonté d’envoyer Raymond Domenech se faire voir chez les Grecs à la mi-temps du match contre le Mexique lors du Mondial 2010, le natif de Trappes est passé à côté de sa carrière en équipe de France. Quand il raccrochera, on se rendra compte à quel point il était doué… et à quel point son talent a été gâché. On remet ça ?



Le « mauvais endroit, au mauvais moment » : Trezeguet (71 sélections, 34 buts), Cissé (41 sélections, 9 buts)


Globalement, David Trezeguet restera l’homme de la finale de l’Euro 2000. Le but en or, c’est lui. Mais le Franco-Argentin, moins talentueux qu'Henry ou Anelka, aura eu la malchance d’être de la même génération que ces deux-là. Moralité, il fut sacrifié plus d’une fois. Sur le papier, tout le monde rêvait d’un duo Trezeguet-Henry. Ça n’a jamais marché. Alors Trezegol est resté dans l’ombre durant toute sa carrière en Bleu. Second couteau ou poissard, comme en finale de la Coupe du monde 2006 où sa tentative envoie… l’Italie au septième ciel.


Pour Djibril Cissé, c’est surtout une histoire physique. Gravement blessé aux jambes – deux fois – dont cette image terrible contre la Chine à Bollaert, l’Auxerrois n’a jamais réussi a exprimé tout son potentiel en équipe de France. À l’image de ce Mondial 2002 où les trois buteurs (Henry, Trezeguet et Cissé) terminent le tournoi avec un zéro pointé dans la case « buts » . Comme Trezeguet, Cissé devait écarter une sacrée concurrence pour être le numéro 1.



Les champions du monde : Dugarry (55 sélections, 8 buts), Guivarc’h (14 sélections, 1 but)


Ces deux-là sont champions du monde. Ces deux-là ont pourtant passé leur tournoi à se faire allumer. Guivarc’h, titulaire lors du premier match contre l’Afrique du Sud et en finale, reste le malheureux par essence. Blessé au bout de 27 minutes pour le match d’ouverture, le Breton ne sera pas mieux loti en finale, où il vendange plusieurs occasions franches. Un résumé de sa carrière en Bleu, lui qui enfilait les pions en D1. Dugarry, lui, aura duré plus longtemps en Bleu (Euro 1996 et 2000) sans connaître pour autant une réussite frappante. À son crédit, le premier but de la Coupe du monde 1998 (il avait remplacé… Guivarc’h), une passe décisive en finale pour Emmanuel Petit et un but important contre la Roumanie à l’Euro 1996. Mais, globalement, Dugarry – qui avait des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne – n’a jamais réussi à faire main basse sur un poste de titulaire en EDF.



Les seconds couteaux : Lacazette (10 sélections, 1 but), Gameiro (8 sélections, 1 but), Gignac (28 sélections, 7 buts), Giroud (51 sélections, 18 buts)


Ils ont tous été meilleurs buteurs de Ligue 1 à un moment donné, ou pas loin. Des mecs qui marquaient semaine après semaine, avec le vent en poupe. Certains ont gagné plus de Coupes d’Europe que le football français, mais ils n’ont jamais été considérés autrement que comme des seconds couteaux en équipe nationale. Des jokers. Des titulaires bis. Par défaut. Chacun a des qualités, des défauts aussi, mais aucun n’a le feu sacré. Alors pour Lacazette, 25 ans, rien n’est définitif, mais pour les trois autres, plus ou moins trentenaires, le train semble déjà passé. Même si Olivier Giroud a débuté l’Euro dans la peau d’un titulaire, personne n’est dupe. L’absence de Karim Benzema lui a ouvert les portes du XI de départ.



L’énigme : Benzema (81 sélections, 27 buts)


Techniquement, c’est le taulier des 9 depuis le départ à la retraite de Thierry Henry. Or, Benzema n’a jamais réussi à devenir un joueur incontournable en équipe de France. Son cas a été débattu à maintes reprises, surtout lors de sa traversée du désert (11 matchs sans marquer en EdF entre 2012 et 2013), où une partie du football français se demandait si le garçon était l’attaquant idéal des Bleus.


Au final, le joueur du Real Madrid a manqué la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2016 alors qu’il était en pleine bourre. Difficile de trouver un match, surtout en compétition officielle, où l’ancien Lyonnais aura tenu les Bleus à bout de crampons. Brillant, collectif, efficace en club, Benzema n’aura jamais retrouvé les mêmes sensations en Bleu. Un peu comme Anelka, on peut parler de gâchis. Mais il peut encore tout changer, lui. Il n’a que 28 ans.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Hé, les mecs, la passe décisive pour Petit, c'était Vieira, pas Dugarry !

Sinon, bon récapitulatif. Un poil sévère envers Trezeguet voire Giroud, un poil complaisant vis-à-vis d'Henry, mais pas loin d'être exhaustif.

J'ai surtout l'impression que ce poste de 9 a souvent été déconsidéré en France, où on aime les meneurs de jeu qui construisent, mais où on a jamais vraiment accepté le côté "tueur cynique" des avants-centre. Revoir Platini sélectionneur se moquant de Papin et de ses multiples reprises de volées en disant que s'il frappait tout de suite, c'était parce qu'il n'était pas assez bon pour contrôler le ballon.

Et encore maintenant, on sent que l'auteur de l'article préfère un Anelka (qui a, soit dit en passant, souvent refusé de jouer en vrai 9) à un Trezeguet (pourtant avant-centre pur, lui), pour des raisons totalement étrangères au poste ("meilleur footballeur", ça ne veut pas dire "meilleur avant-centre"). Idem pour Giroud, traité avec un peu de légèreté, ici.
frednorthlondon Niveau : DHR
Désolé l'auteur, mais faut appeler Henry ce qu'il est: un monstre. Et il est le seul avec Just Fontaine (absent de la liste) au poste de AC en France. le ratio est quasi de .5 alors que les autres plafonnent à plus ou moins .3 et a tout gagné en équipe nationale.

Les autres ben... des bons voire très bon mais un étage en dessous. Benz et Giroud se valent en EDF, même si l'un a plus de qualité que l'autre.

En même temps on peut pas sortir un Van Nistelrooy ou un Rooney chaque année.

Quelle équipe européenne peut se dire posséder un très grantatakan cette année? La pologne.
Message posté par .Pelusa.
Hé, les mecs, la passe décisive pour Petit, c'était Vieira, pas Dugarry !

Sinon, bon récapitulatif. Un poil sévère envers Trezeguet voire Giroud, un poil complaisant vis-à-vis d'Henry, mais pas loin d'être exhaustif.

J'ai surtout l'impression que ce poste de 9 a souvent été déconsidéré en France, où on aime les meneurs de jeu qui construisent, mais où on a jamais vraiment accepté le côté "tueur cynique" des avants-centre. Revoir Platini sélectionneur se moquant de Papin et de ses multiples reprises de volées en disant que s'il frappait tout de suite, c'était parce qu'il n'était pas assez bon pour contrôler le ballon.

Et encore maintenant, on sent que l'auteur de l'article préfère un Anelka (qui a, soit dit en passant, souvent refusé de jouer en vrai 9) à un Trezeguet (pourtant avant-centre pur, lui), pour des raisons totalement étrangères au poste ("meilleur footballeur", ça ne veut pas dire "meilleur avant-centre"). Idem pour Giroud, traité avec un peu de légèreté, ici.


Il a dit ça sur Papin, Platini?
Pas étonnant qu' un gars comme Trezeguet sois si eu considéré.
Est-ce que l'auteur n'aurait pas oublié le petit Louis Saha par hasard ?

Selon sa fiche Wiki il a quand même joué 20 fois pour les Bleus entre 2004 et 2012, pour 4 buts.

Sans ses blessures à répétition, il aura pu être un concurrent sérieux à tous les buteurs mentionnés.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Trezeguet c'est un gâchis, mais c'était lui ou Henry et le gunner apportait une plus grande palette dans le jeu. Sinon quel bel attaquant, racé, intelligent et ce but en or mon dieu que de frissons! Le roi David !

Pour Duga c'est étrange de le trouver là alors qu'il est plus ailier, même s'il pouvait jouer dans l'axe.

Pour Giroud, certes il est pas beau à voir jouer, même si je trouve que les deux matches de l'Euro ont été une caricature de son jeu physique, alors qu'il est capable de plus de finesse.
Frenchies Niveau : CFA
Difficile de trouver un match, surtout en compétition officielle, où l’ancien Lyonnais aura tenu les Bleus à bout de crampons.

ste mauvaise foi de ouf ...

premier match d'une coupe du monde, 3-0 il est décisif 3x

faut quoi de plus ?
sans déconner

surtout que le match suivant 5-2 ... encore décisif 3x

bref.

concernant Benzema, je ne comprends pas pourquoi la mémoire est aussi sélective.

En tout cas j'aurais bien aimé le voir avec un Payet aussi énorme derrière (lui c'est tapé Valbuena 2010>2014) et un Griezmann enfin monté en puissance en tant que "deuxième attaquant".
@frednorthlondon :
"Désolé l'auteur, mais faut appeler Henry ce qu'il est: un monstre. Et il est le seul avec Just Fontaine (absent de la liste) au poste de AC en France. le ratio est quasi de .5 alors que les autres plafonnent à plus ou moins .3 et a tout gagné en équipe nationale. Les autres ben... des bons voire très bon mais un étage en dessous."

Le ratio d'Henry est un peu moins bon que celui de Trezeguet en terme de but par match (0,41 contre 0,48), et clairement en-dessous en terme de but par minutes jouées (Trezeguet ayant beaucoup plus souvent que son compère eu à commencer des matches sur le banc). Pour le reste, oui, ce sont clairement les deux meilleurs 9 qu'on ait eu depuis Papin.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Cette déception ultime de n avoir jamais eu un sélectionneur capable de mettre un système de jeu en 442 avec Henry Trezeguet devant.
Bande d incapables tout le monde voulait voir ça.
Message posté par tacle_tibia
Cette déception ultime de n avoir jamais eu un sélectionneur capable de mettre un système de jeu en 442 avec Henry Trezeguet devant.
Bande d incapables tout le monde voulait voir ça.


Bah si, Jacques Santini l'a fait à l'Euro 2004, avec une paire de récupérateurs Vieira Makelele, Pires à droite, Zidane à gauche et le duo Henry-Trezeguet en pointe.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par .Pelusa.
Bah si, Jacques Santini l'a fait à l'Euro 2004, avec une paire de récupérateurs Vieira Makelele, Pires à droite, Zidane à gauche et le duo Henry-Trezeguet en pointe.


Lemerre santini les pires sélectionneur de l histoire de l EDF.
Il n ont jamais pu faire coexister ce formidable duo de machines a buts.
Corée du du Sud désastre et en ensuite 2004 ultra favoris on taille tout le monde de 3 buts d écart en qualif désastres a l euro.
Il nous a manqué des meneurs d hommes.
Note : 2
Message posté par tacle_tibia
Lemerre santini les pires sélectionneur de l histoire de l EDF.
Il n ont jamais pu faire coexister ce formidable duo de machines a buts.
Corée du du Sud désastre et en ensuite 2004 ultra favoris on taille tout le monde de 3 buts d écart en qualif désastres a l euro.
Il nous a manqué des meneurs d hommes.


Enfin Lemerre en 2000 il gagne l'Euro avec un jeu attrayant, a utilise toutes ses cartouches offensives à bon escient pendant toute la compet, coaching coherent et décisif. Et pas sur la finale.

D autant que derriere le père Roger il tope une Can.

Santini...Lui c etait une chèvre pas de souci.
Et pas que* sur la finale.

D ailleurs Henry fait une compet de cochon en 2000.

Le meilleur pour moi en Edf bien que le style de Trezeguet me plaisait plus.
Message posté par Cafu crème
Enfin Lemerre en 2000 il gagne l'Euro avec un jeu attrayant, a utilise toutes ses cartouches offensives à bon escient pendant toute la compet, coaching coherent et décisif. Et pas sur la finale.

D autant que derriere le père Roger il tope une Can.

Santini...Lui c etait une chèvre pas de souci.


Lemerre, c'est surtout sa gestion calamiteuse des années 2000 à 2002 qu'on peut lui reprocher. Beaucoup trop de mecs se sont retrouvés au Mondial coréen alors qu'ils n'avaient rien à y foutre, mais se comportaient comme des sénateurs, s'autosélectionnaient et caetera.
Reprendre Boghossian qui avait complètement perdu son football... Sélectionner un Djorkaeff de 34 ans qui restait sur une saison à 20 matches pour 4 buts... Un Leboeuf de 34 ans aussi loin de son niveau des années 96-2000 et dont la présence empêchait de décaler Thuram dans l'axe et donc de titulariser Sagnol à droite... Un Dugarry encore bien plus discutable qu'en 98... Un Micoud qui traversait la pire période de sa carrière...
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par Cafu crème
Enfin Lemerre en 2000 il gagne l'Euro avec un jeu attrayant, a utilise toutes ses cartouches offensives à bon escient pendant toute la compet, coaching coherent et décisif. Et pas sur la finale.

D autant que derriere le père Roger il tope une Can.

Santini...Lui c etait une chèvre pas de souci.


Lemerre il gagne l euro 2000 sur la lancée de la cdm 98.
C est l équipe d aimé Jacquet qui est alignée avec l arrivée de wiltord il n a rien a faire.
D ailleurs en 2002 quand il a s agit de motiver les troupes: néant total. (Je t ai mis +1 au fait mais mon doigt a riper.)
Ça reste 2 grosses daubes de sélectionneur . (C est d ailleurs zizou qui fait l equipe )
Je comprends que tu l aimes pas hein, il se gauffre en 2002, était pas spécialement folichon dans le choix des hommes mais quand même.

Et comme vous le relevez en 2002 quand il doit faire son squad il se plante.

L'equipe de 2000 cà reste pour moi la plus forte avec celle de 1984. Y avait du bon joueur de partout et une volonte de jeu offensif affiché et sincère. Les bleus étaient sur leur lancee mais quand même, j aime pas trop minimiser le merite des coachs.

Et il intègre fait jouer et rend bon Anelka, ce sera quasi le seul en Edf.

L interview de Liza dans un récent ff ou il parle des bleus de 2000 était d ailleurs très sympa.

Je te mets +1 pour qu on soit a égalité niveau karma.
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par tacle_tibia
Cette déception ultime de n avoir jamais eu un sélectionneur capable de mettre un système de jeu en 442 avec Henry Trezeguet devant.
Bande d incapables tout le monde voulait voir ça.


Exactement car contrairement a ce que dit l article...Trezeguet et Henry ont tres bien fonctionnes ensemble en Espoirs et a Monaco...il fallait juste que Henry reste sur son aile en EDF comme a ses debuts (plutot que Malouda, ce qui me semble une evidence mais pas pour Raymond..) et Trezeguet en chasseur devant...
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.
Lemerre, c'est surtout sa gestion calamiteuse des années 2000 à 2002 qu'on peut lui reprocher. Beaucoup trop de mecs se sont retrouvés au Mondial coréen alors qu'ils n'avaient rien à y foutre, mais se comportaient comme des sénateurs, s'autosélectionnaient et caetera.
Reprendre Boghossian qui avait complètement perdu son football... Sélectionner un Djorkaeff de 34 ans qui restait sur une saison à 20 matches pour 4 buts... Un Leboeuf de 34 ans aussi loin de son niveau des années 96-2000 et dont la présence empêchait de décaler Thuram dans l'axe et donc de titulariser Sagnol à droite... Un Dugarry encore bien plus discutable qu'en 98... Un Micoud qui traversait la pire période de sa carrière...


A partir du moment ou Zidane voire Pires etait blesses, il falait mettre Micoud en confiance et le faire jouer des le premier match...il n a joue que celui contre l Uruguay si je me souviens bien..
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.
Bah si, Jacques Santini l'a fait à l'Euro 2004, avec une paire de récupérateurs Vieira Makelele, Pires à droite, Zidane à gauche et le duo Henry-Trezeguet en pointe.


Le probleme en 2004 c etait Michael Silvestre..
"Mais le Franco-Argentin, moins talentueux qu'Henry ou Anelka, aura eu la malchance d’être de la même génération que ces deux-là"

Non. Trezeguet aura eu la "malchance" d'avoir un profil que peu savent déceler et utiliser.
Un Trezeguet en équipe d'Allemagne serait auj remplaçant par Low qui lui préférerait Gotze et un Guardiola en club le vendrait illico.
Message posté par tacle_tibia
Lemerre il gagne l euro 2000 sur la lancée de la cdm 98.
C est l équipe d aimé Jacquet qui est alignée avec l arrivée de wiltord il n a rien a faire.
D ailleurs en 2002 quand il a s agit de motiver les troupes: néant total. (Je t ai mis +1 au fait mais mon doigt a riper.)
Ça reste 2 grosses daubes de sélectionneur . (C est d ailleurs zizou qui fait l equipe )


Après 2002, il faut pas motiver mais remotiver. Après un mondial et un euro, ne pas réussir fait pas du coach une tanche. Del Bosque n'est pas une buse parce qu'en 2014 son Espagne se ramasse.
Et l'EDF de 2000 était une équipe juste brillante.
Dire que vous devez tout à Lemerre est faux, mais qu'il n'y est pour rien c'est une aberration!
il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 7 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 9
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 6 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 8 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2
163 28