1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse

Être numéro 9 en Bleu, tout un casse-tête

Olivier Giroud tancé, André-Pierre Gignac pas toujours en verve en équipe de France, Karim Benzema puni, Alexandre Lacazette et Kevin Gameiro à la maison. Depuis 20 ans, les Bleus ont toujours eu du mal avec le poste de numéro 9.

Modififié
163 28

L’exception : Henry (123 sélections, 51 buts)


Meilleur buteur de l’histoire des Bleus (10 pions de plus que Platini), Thierry Henry reste le seul avant-centre des Bleus à s’être durablement installé en équipe de France, avec succès, depuis 20 ans. Bien entendu, il y a eu des moments moins sympas pour « Titi » (coucou la mimine contre l’Éire), mais l’homme aux deux prénoms était de toutes les sorties victorieuses des Bleus (3 buts au Mondial 98, 3 à l’Euro 2000) et auteur du seul but lors du magique France-Brésil 2006. Oui, son positionnement a parfois été débattu, son statut de taulier aussi – comme à Knysna –, mais le garçon a écrit une page du football français. Une parenthèse enchantée.



Le gâchis : Anelka (69 sélections, 14 buts)


Intrinsèquement, Nicolas Anelka avait un Thierry Henry dans chaque orteil. Au soir de son doublé à Wembley, en 1999, on se dit que les Bleus ont trouvé leur numéro 9 pour 10 ans. Véloce, technique, mentalement costaud, « Nico » avait tout pour braquer le poste.


Mais voilà, entre des choix de carrière compliqués (Bolton, retour au PSG, Liverpool), un avatar cinoche qui prend les traits de Stomy Bugsy, et sa volonté d’envoyer Raymond Domenech se faire voir chez les Grecs à la mi-temps du match contre le Mexique lors du Mondial 2010, le natif de Trappes est passé à côté de sa carrière en équipe de France. Quand il raccrochera, on se rendra compte à quel point il était doué… et à quel point son talent a été gâché. On remet ça ?



Le « mauvais endroit, au mauvais moment » : Trezeguet (71 sélections, 34 buts), Cissé (41 sélections, 9 buts)


Globalement, David Trezeguet restera l’homme de la finale de l’Euro 2000. Le but en or, c’est lui. Mais le Franco-Argentin, moins talentueux qu'Henry ou Anelka, aura eu la malchance d’être de la même génération que ces deux-là. Moralité, il fut sacrifié plus d’une fois. Sur le papier, tout le monde rêvait d’un duo Trezeguet-Henry. Ça n’a jamais marché. Alors Trezegol est resté dans l’ombre durant toute sa carrière en Bleu. Second couteau ou poissard, comme en finale de la Coupe du monde 2006 où sa tentative envoie… l’Italie au septième ciel.


Pour Djibril Cissé, c’est surtout une histoire physique. Gravement blessé aux jambes – deux fois – dont cette image terrible contre la Chine à Bollaert, l’Auxerrois n’a jamais réussi a exprimé tout son potentiel en équipe de France. À l’image de ce Mondial 2002 où les trois buteurs (Henry, Trezeguet et Cissé) terminent le tournoi avec un zéro pointé dans la case « buts » . Comme Trezeguet, Cissé devait écarter une sacrée concurrence pour être le numéro 1.



Les champions du monde : Dugarry (55 sélections, 8 buts), Guivarc’h (14 sélections, 1 but)


Ces deux-là sont champions du monde. Ces deux-là ont pourtant passé leur tournoi à se faire allumer. Guivarc’h, titulaire lors du premier match contre l’Afrique du Sud et en finale, reste le malheureux par essence. Blessé au bout de 27 minutes pour le match d’ouverture, le Breton ne sera pas mieux loti en finale, où il vendange plusieurs occasions franches. Un résumé de sa carrière en Bleu, lui qui enfilait les pions en D1. Dugarry, lui, aura duré plus longtemps en Bleu (Euro 1996 et 2000) sans connaître pour autant une réussite frappante. À son crédit, le premier but de la Coupe du monde 1998 (il avait remplacé… Guivarc’h), une passe décisive en finale pour Emmanuel Petit et un but important contre la Roumanie à l’Euro 1996. Mais, globalement, Dugarry – qui avait des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne – n’a jamais réussi à faire main basse sur un poste de titulaire en EDF.



Les seconds couteaux : Lacazette (10 sélections, 1 but), Gameiro (8 sélections, 1 but), Gignac (28 sélections, 7 buts), Giroud (51 sélections, 18 buts)


Ils ont tous été meilleurs buteurs de Ligue 1 à un moment donné, ou pas loin. Des mecs qui marquaient semaine après semaine, avec le vent en poupe. Certains ont gagné plus de Coupes d’Europe que le football français, mais ils n’ont jamais été considérés autrement que comme des seconds couteaux en équipe nationale. Des jokers. Des titulaires bis. Par défaut. Chacun a des qualités, des défauts aussi, mais aucun n’a le feu sacré. Alors pour Lacazette, 25 ans, rien n’est définitif, mais pour les trois autres, plus ou moins trentenaires, le train semble déjà passé. Même si Olivier Giroud a débuté l’Euro dans la peau d’un titulaire, personne n’est dupe. L’absence de Karim Benzema lui a ouvert les portes du XI de départ.



L’énigme : Benzema (81 sélections, 27 buts)


Techniquement, c’est le taulier des 9 depuis le départ à la retraite de Thierry Henry. Or, Benzema n’a jamais réussi à devenir un joueur incontournable en équipe de France. Son cas a été débattu à maintes reprises, surtout lors de sa traversée du désert (11 matchs sans marquer en EdF entre 2012 et 2013), où une partie du football français se demandait si le garçon était l’attaquant idéal des Bleus.


Au final, le joueur du Real Madrid a manqué la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2016 alors qu’il était en pleine bourre. Difficile de trouver un match, surtout en compétition officielle, où l’ancien Lyonnais aura tenu les Bleus à bout de crampons. Brillant, collectif, efficace en club, Benzema n’aura jamais retrouvé les mêmes sensations en Bleu. Un peu comme Anelka, on peut parler de gâchis. Mais il peut encore tout changer, lui. Il n’a que 28 ans.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Hé, les mecs, la passe décisive pour Petit, c'était Vieira, pas Dugarry !

Sinon, bon récapitulatif. Un poil sévère envers Trezeguet voire Giroud, un poil complaisant vis-à-vis d'Henry, mais pas loin d'être exhaustif.

J'ai surtout l'impression que ce poste de 9 a souvent été déconsidéré en France, où on aime les meneurs de jeu qui construisent, mais où on a jamais vraiment accepté le côté "tueur cynique" des avants-centre. Revoir Platini sélectionneur se moquant de Papin et de ses multiples reprises de volées en disant que s'il frappait tout de suite, c'était parce qu'il n'était pas assez bon pour contrôler le ballon.

Et encore maintenant, on sent que l'auteur de l'article préfère un Anelka (qui a, soit dit en passant, souvent refusé de jouer en vrai 9) à un Trezeguet (pourtant avant-centre pur, lui), pour des raisons totalement étrangères au poste ("meilleur footballeur", ça ne veut pas dire "meilleur avant-centre"). Idem pour Giroud, traité avec un peu de légèreté, ici.
frednorthlondon Niveau : DHR
Désolé l'auteur, mais faut appeler Henry ce qu'il est: un monstre. Et il est le seul avec Just Fontaine (absent de la liste) au poste de AC en France. le ratio est quasi de .5 alors que les autres plafonnent à plus ou moins .3 et a tout gagné en équipe nationale.

Les autres ben... des bons voire très bon mais un étage en dessous. Benz et Giroud se valent en EDF, même si l'un a plus de qualité que l'autre.

En même temps on peut pas sortir un Van Nistelrooy ou un Rooney chaque année.

Quelle équipe européenne peut se dire posséder un très grantatakan cette année? La pologne.
Message posté par .Pelusa.
Hé, les mecs, la passe décisive pour Petit, c'était Vieira, pas Dugarry !

Sinon, bon récapitulatif. Un poil sévère envers Trezeguet voire Giroud, un poil complaisant vis-à-vis d'Henry, mais pas loin d'être exhaustif.

J'ai surtout l'impression que ce poste de 9 a souvent été déconsidéré en France, où on aime les meneurs de jeu qui construisent, mais où on a jamais vraiment accepté le côté "tueur cynique" des avants-centre. Revoir Platini sélectionneur se moquant de Papin et de ses multiples reprises de volées en disant que s'il frappait tout de suite, c'était parce qu'il n'était pas assez bon pour contrôler le ballon.

Et encore maintenant, on sent que l'auteur de l'article préfère un Anelka (qui a, soit dit en passant, souvent refusé de jouer en vrai 9) à un Trezeguet (pourtant avant-centre pur, lui), pour des raisons totalement étrangères au poste ("meilleur footballeur", ça ne veut pas dire "meilleur avant-centre"). Idem pour Giroud, traité avec un peu de légèreté, ici.


Il a dit ça sur Papin, Platini?
Pas étonnant qu' un gars comme Trezeguet sois si eu considéré.
Est-ce que l'auteur n'aurait pas oublié le petit Louis Saha par hasard ?

Selon sa fiche Wiki il a quand même joué 20 fois pour les Bleus entre 2004 et 2012, pour 4 buts.

Sans ses blessures à répétition, il aura pu être un concurrent sérieux à tous les buteurs mentionnés.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Trezeguet c'est un gâchis, mais c'était lui ou Henry et le gunner apportait une plus grande palette dans le jeu. Sinon quel bel attaquant, racé, intelligent et ce but en or mon dieu que de frissons! Le roi David !

Pour Duga c'est étrange de le trouver là alors qu'il est plus ailier, même s'il pouvait jouer dans l'axe.

Pour Giroud, certes il est pas beau à voir jouer, même si je trouve que les deux matches de l'Euro ont été une caricature de son jeu physique, alors qu'il est capable de plus de finesse.
Frenchies Niveau : CFA
Difficile de trouver un match, surtout en compétition officielle, où l’ancien Lyonnais aura tenu les Bleus à bout de crampons.

ste mauvaise foi de ouf ...

premier match d'une coupe du monde, 3-0 il est décisif 3x

faut quoi de plus ?
sans déconner

surtout que le match suivant 5-2 ... encore décisif 3x

bref.

concernant Benzema, je ne comprends pas pourquoi la mémoire est aussi sélective.

En tout cas j'aurais bien aimé le voir avec un Payet aussi énorme derrière (lui c'est tapé Valbuena 2010>2014) et un Griezmann enfin monté en puissance en tant que "deuxième attaquant".
@frednorthlondon :
"Désolé l'auteur, mais faut appeler Henry ce qu'il est: un monstre. Et il est le seul avec Just Fontaine (absent de la liste) au poste de AC en France. le ratio est quasi de .5 alors que les autres plafonnent à plus ou moins .3 et a tout gagné en équipe nationale. Les autres ben... des bons voire très bon mais un étage en dessous."

Le ratio d'Henry est un peu moins bon que celui de Trezeguet en terme de but par match (0,41 contre 0,48), et clairement en-dessous en terme de but par minutes jouées (Trezeguet ayant beaucoup plus souvent que son compère eu à commencer des matches sur le banc). Pour le reste, oui, ce sont clairement les deux meilleurs 9 qu'on ait eu depuis Papin.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Cette déception ultime de n avoir jamais eu un sélectionneur capable de mettre un système de jeu en 442 avec Henry Trezeguet devant.
Bande d incapables tout le monde voulait voir ça.
Message posté par tacle_tibia
Cette déception ultime de n avoir jamais eu un sélectionneur capable de mettre un système de jeu en 442 avec Henry Trezeguet devant.
Bande d incapables tout le monde voulait voir ça.


Bah si, Jacques Santini l'a fait à l'Euro 2004, avec une paire de récupérateurs Vieira Makelele, Pires à droite, Zidane à gauche et le duo Henry-Trezeguet en pointe.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par .Pelusa.
Bah si, Jacques Santini l'a fait à l'Euro 2004, avec une paire de récupérateurs Vieira Makelele, Pires à droite, Zidane à gauche et le duo Henry-Trezeguet en pointe.


Lemerre santini les pires sélectionneur de l histoire de l EDF.
Il n ont jamais pu faire coexister ce formidable duo de machines a buts.
Corée du du Sud désastre et en ensuite 2004 ultra favoris on taille tout le monde de 3 buts d écart en qualif désastres a l euro.
Il nous a manqué des meneurs d hommes.
Message posté par tacle_tibia
Lemerre santini les pires sélectionneur de l histoire de l EDF.
Il n ont jamais pu faire coexister ce formidable duo de machines a buts.
Corée du du Sud désastre et en ensuite 2004 ultra favoris on taille tout le monde de 3 buts d écart en qualif désastres a l euro.
Il nous a manqué des meneurs d hommes.


Enfin Lemerre en 2000 il gagne l'Euro avec un jeu attrayant, a utilise toutes ses cartouches offensives à bon escient pendant toute la compet, coaching coherent et décisif. Et pas sur la finale.

D autant que derriere le père Roger il tope une Can.

Santini...Lui c etait une chèvre pas de souci.
Et pas que* sur la finale.

D ailleurs Henry fait une compet de cochon en 2000.

Le meilleur pour moi en Edf bien que le style de Trezeguet me plaisait plus.
Message posté par Cafu crème
Enfin Lemerre en 2000 il gagne l'Euro avec un jeu attrayant, a utilise toutes ses cartouches offensives à bon escient pendant toute la compet, coaching coherent et décisif. Et pas sur la finale.

D autant que derriere le père Roger il tope une Can.

Santini...Lui c etait une chèvre pas de souci.


Lemerre, c'est surtout sa gestion calamiteuse des années 2000 à 2002 qu'on peut lui reprocher. Beaucoup trop de mecs se sont retrouvés au Mondial coréen alors qu'ils n'avaient rien à y foutre, mais se comportaient comme des sénateurs, s'autosélectionnaient et caetera.
Reprendre Boghossian qui avait complètement perdu son football... Sélectionner un Djorkaeff de 34 ans qui restait sur une saison à 20 matches pour 4 buts... Un Leboeuf de 34 ans aussi loin de son niveau des années 96-2000 et dont la présence empêchait de décaler Thuram dans l'axe et donc de titulariser Sagnol à droite... Un Dugarry encore bien plus discutable qu'en 98... Un Micoud qui traversait la pire période de sa carrière...
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par Cafu crème
Enfin Lemerre en 2000 il gagne l'Euro avec un jeu attrayant, a utilise toutes ses cartouches offensives à bon escient pendant toute la compet, coaching coherent et décisif. Et pas sur la finale.

D autant que derriere le père Roger il tope une Can.

Santini...Lui c etait une chèvre pas de souci.


Lemerre il gagne l euro 2000 sur la lancée de la cdm 98.
C est l équipe d aimé Jacquet qui est alignée avec l arrivée de wiltord il n a rien a faire.
D ailleurs en 2002 quand il a s agit de motiver les troupes: néant total. (Je t ai mis +1 au fait mais mon doigt a riper.)
Ça reste 2 grosses daubes de sélectionneur . (C est d ailleurs zizou qui fait l equipe )
Je comprends que tu l aimes pas hein, il se gauffre en 2002, était pas spécialement folichon dans le choix des hommes mais quand même.

Et comme vous le relevez en 2002 quand il doit faire son squad il se plante.

L'equipe de 2000 cà reste pour moi la plus forte avec celle de 1984. Y avait du bon joueur de partout et une volonte de jeu offensif affiché et sincère. Les bleus étaient sur leur lancee mais quand même, j aime pas trop minimiser le merite des coachs.

Et il intègre fait jouer et rend bon Anelka, ce sera quasi le seul en Edf.

L interview de Liza dans un récent ff ou il parle des bleus de 2000 était d ailleurs très sympa.

Je te mets +1 pour qu on soit a égalité niveau karma.
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par tacle_tibia
Cette déception ultime de n avoir jamais eu un sélectionneur capable de mettre un système de jeu en 442 avec Henry Trezeguet devant.
Bande d incapables tout le monde voulait voir ça.


Exactement car contrairement a ce que dit l article...Trezeguet et Henry ont tres bien fonctionnes ensemble en Espoirs et a Monaco...il fallait juste que Henry reste sur son aile en EDF comme a ses debuts (plutot que Malouda, ce qui me semble une evidence mais pas pour Raymond..) et Trezeguet en chasseur devant...
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.
Lemerre, c'est surtout sa gestion calamiteuse des années 2000 à 2002 qu'on peut lui reprocher. Beaucoup trop de mecs se sont retrouvés au Mondial coréen alors qu'ils n'avaient rien à y foutre, mais se comportaient comme des sénateurs, s'autosélectionnaient et caetera.
Reprendre Boghossian qui avait complètement perdu son football... Sélectionner un Djorkaeff de 34 ans qui restait sur une saison à 20 matches pour 4 buts... Un Leboeuf de 34 ans aussi loin de son niveau des années 96-2000 et dont la présence empêchait de décaler Thuram dans l'axe et donc de titulariser Sagnol à droite... Un Dugarry encore bien plus discutable qu'en 98... Un Micoud qui traversait la pire période de sa carrière...


A partir du moment ou Zidane voire Pires etait blesses, il falait mettre Micoud en confiance et le faire jouer des le premier match...il n a joue que celui contre l Uruguay si je me souviens bien..
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.
Bah si, Jacques Santini l'a fait à l'Euro 2004, avec une paire de récupérateurs Vieira Makelele, Pires à droite, Zidane à gauche et le duo Henry-Trezeguet en pointe.


Le probleme en 2004 c etait Michael Silvestre..
"Mais le Franco-Argentin, moins talentueux qu'Henry ou Anelka, aura eu la malchance d’être de la même génération que ces deux-là"

Non. Trezeguet aura eu la "malchance" d'avoir un profil que peu savent déceler et utiliser.
Un Trezeguet en équipe d'Allemagne serait auj remplaçant par Low qui lui préférerait Gotze et un Guardiola en club le vendrait illico.
Message posté par tacle_tibia
Lemerre il gagne l euro 2000 sur la lancée de la cdm 98.
C est l équipe d aimé Jacquet qui est alignée avec l arrivée de wiltord il n a rien a faire.
D ailleurs en 2002 quand il a s agit de motiver les troupes: néant total. (Je t ai mis +1 au fait mais mon doigt a riper.)
Ça reste 2 grosses daubes de sélectionneur . (C est d ailleurs zizou qui fait l equipe )


Après 2002, il faut pas motiver mais remotiver. Après un mondial et un euro, ne pas réussir fait pas du coach une tanche. Del Bosque n'est pas une buse parce qu'en 2014 son Espagne se ramasse.
Et l'EDF de 2000 était une équipe juste brillante.
Dire que vous devez tout à Lemerre est faux, mais qu'il n'y est pour rien c'est une aberration!
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
163 28