Eto'o super Tsar

Les tifosi de l'Inter Milan pleurent : Samuel Eto'o s'en va. L'attaquant camerounais a choisi l'Anzhi Makhachkala, club russe capable de lui offrir un salaire annuel de 20 millions d'euros. Non, l'argent ne fait pas le bonheur. Mais il aide à réaliser quelques rêves.

Modififié
0 36
Alors lui aussi, il s'en va. Comme si les départs de Sanchez et Pastore n'avaient pas suffi, Samuel Eto'o choisit, à son tour, de dire "ciao" à l'Italie. Aussi improbable que cela puisse paraître, Fils devra désormais se faire appeler "сын". Traduction littérale en russe. L'attaquant camerounais a dit oui à l'Anzhi Makhachkala, dont le nom est fatalement plus difficile à prononcer qu'Inter Milan. Eto'o s'en va, dans un championnat russe qui, depuis quelques années, connaît un véritable essor. De talentueux Brésiliens y mettent les pieds, certainement pour autre chose que pour ses plages, tandis que de jeunes joueurs locaux émergent chaque année. Mais visiblement, ce n'est pas cela qui a convaincu l'un des meilleurs attaquants au monde. Non. Que l'on soit clair : à 30 ans, Samuel, qui a pratiquement tout gagné dans sa carrière, ne pouvait pas refuser un tel salaire. Non pas 10, ni 15, mais bien 20,5 millions d'euros annuels, sur une durée de trois ans. En 2008, alors qu'il était au top avec le Barça, il avait dit non au club ouzbek de Kuruvchi Tachkent (désormais Bunyodkor), qui lui avait proposé un salaire de 40 millions. A 27 ans, Sam avait dit non, après avoir hésité. Cette fois-ci, il a craqué et va devenir, de loin, le joueur le mieux payé au monde. Presque le double de ce que gagne Messi. A ce stade-là, on ne peut même plus parler de pont d'or. Plutôt d'une autoroute à cinq voies.

Magomedov et Kerimov sur un batov

L'Anzhi Makhachkala, dit plus simplement "Anzhi", n'est pas le plus connu des clubs russes. Il nait en 1991, dans l'ombre des plus illustres Spartak Moscou, Lokomotiv ou, plus tard, Zénith Saint-Pétersbourg. Mais tout semble prédire qu'un jour, l'Anzhi fera parler de lui. Déjà, le club est situé au Daguestan, une République rattachée à la Russie, dont le président se nomme Magomedsalam Magomedov. Tout sauf commun. En janvier 2011, le club est racheté par le milliardaire russe Suleyman Kerimov. L'homme, 136ème au classement des individus les plus riches de la planète, promet de bâtir une équipe qui dominera sous peu la Russie. Son premier gros coup : la signature, en février 2011, de Roberto Carlos. Le Brésilien est rapidement suivi par Boussoufa (Anderlecht) et Dzsudzsak (PSV Eindhoven). Il y a quelques jours, c'est Yuri Zhirkov, le défenseur de Chelsea, qui dit oui à l'Anzhi. Les résultats ne se font pas attendre : au bout de dix-neuf journées de championnat, l'Anzhi pointe déjà à la 5ème place du classement. Pourtant, Kerimov n'est pas rassasié. Loin de là.

Tout en haut avec Mou

Début août, le magnat russe fait une offre à Sam Eto'o. L'avant-centre de l'Inter, convoité par City, en sourit, et décline. En Italie, on trouve presque indécent que ce club russe, qui s'est déjà pris un râteau par Gattuso, ose faire ce genre de proposition. Surtout que le joueur, depuis la fin de la saison dernière, a déclaré son allégeance au club nerazzurro. Une équipe avec laquelle, en deux ans, il a tout remporté. Le Scudetto, la Coupe d'Italie (deux fois), la Supercoupe, la Ligue des Champions et le Mondial des Clubs, tout ça en jouant les rôles principaux. Pourtant, lorsqu'il débarque à Milan, en août 2009, le feeling entre le Camerounais et sa nouvelle formation peine à se créer. Lui vient d'une saison exceptionnelle avec le Barça, et digère mal le fait que les Catalans aient voulu se séparer de lui. Mais Fils remballe sa fierté et remet sa confiance entre les mains de José Mourinho, qui passe un pacte secret avec lui. En quelques mois, il épouse l'Inter. Le “Mou” le chouchoute, mais n'hésite pas non plus à le sacrifier. Comme lors de ce fameux match de Ligue des Champions face au Barça, où Samuel termine arrière-droit, pour le bien de l'équipe. L'Inter triomphe. Puis Mourinho s'en va.

Coup de boule, coup de génie

Avec l'arrivée de Benitez, Eto'o retrouve sa place à la pointe de l'attaque. A ce poste plus avancé, Samuel flambe à nouveau et score pratiquement à tous les matches. Mais l'Inter est en phase descendante, et Eto'o ne parvient pas toujours à sauver les meubles. Le 21 novembre 2010, le trop de pression sur ses épaules lui fait péter un câble. Il flanque un coup de boule "made in Zizou" au défenseur du Chievo César et écope de trois matches de suspension. Malgré l'arrivée de Leonardo en janvier, il connaît alors une période de doute, et ne retrouve ses sensations que sur la fin de saison. Ponctuel, d'ailleurs, pour la finale de la Coupe d'Italie, où il claque un doublé qui offre le trophée à l'équipe de Moratti. Le premier de l'ère Leonardo, se dit-on alors. Le soir du triomphe, Eto'o est euphorique. « Bien sûr que je reste. Avec Leonardo, on ouvre un nouveau cycle pour une Inter encore plus forte » assure-t-il aux micros de la Rai. Sauf que Leo va subrepticement prendre un autre chemin, direction Paris. L'Inter est confiée à Gasperini, un coach qui compte bien faire du buteur son leader. Une rumeur folle l'envoie du côté du PSG. Balayée. Le natif de Nkon reste à l'Inter, croix de bois, croix de fer.

Une offre « cohérente »

Et puis l'Anzhi revient à la charge. Vexé que son offre ait été traitée comme celle d'un club de province, Kerimov sort l'artillerie lourde. Le 9 août, il envoie ses émissaires à Milan pour montrer qu'il n'est pas un rigolo. Les Russes débarquent avec des contrats. Au terme des réunions, le discours des dirigeants interistes change radicalement. Ce n'est plus : « Eto'o reste à l'Inter » mais « nous avons écouté leur proposition, ce n'est pas une transaction qui peut être bouclée en un jour » , dixit Marco Branca, directeur technique de l'Inter. Dans la foulée, Massimo Moratti ouvre une brèche jamais ouverte jusque-là. « L'offre russe est cohérente et intelligente » assure-t-il. Tout s'enchaîne alors très vite. Le lendemain, l'agent du joueur, Claudio Vigorelli, affirme que « l'accord avec les Russes est pratiquement conclu » et que « les deux clubs devraient rapidement se mettre d'accord » . La chaîne Bloomberg lâche le morceau quant aux chiffres : un coquet chèque, entre 25 et 27 millions d'euros pour l'Inter, et un tout aussi coquet salaire annuel de 20,5 millions pour le joueur. La transaction prend un peu de retard, même le joueur tente de brouiller les pistes - « Il y a aussi une offre anglaise » -. Mais face à une telle offre, tout tombe. Les projets, l'amour du maillot et des tifosi, les rêves de renouveau. Celui de l'Inter se fera sans Fils. Car Fils s'en va en Russie. C'est la dure loi des dollars.

Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je pense que ceux qui blâment Nasri sur l'article d'à côté pourront insulter Eto'O... car là... le challenge sportif et l'éthique me semblent carrément injustifiables. City devient un vrai bon club dans un vrai bon championnat. Que là, c'est le Qatar en plus glauque...
Que répond un multimillionnaire célèbre quand on lui demande ce qu'il désire encore de la vie ? Il dit :"Encore plus !" Mon cher Samuel,n'oublie pas que la cupidité est l'un des sept péchés capitaux.J'ai bien d'la peine pour toi.Si,si vraiment .
tout a fait d'accord avec toi luckystar, mais je me suis déja défoulé sur nasri alors ...

que dire sur éto'o : ce que tout le monde dit, il n'a pas choisi le sportif mais le fric.

A t'il tort ou raison ??? il a deja tout gagné au niveau européen avec les clubs, alors il va maintenant se la couler douce au fin fond de la russie. A préciser que les joueurs de l'Anzhi n'habite pas dans cette région mais a moscou (+ de 1660km) car le daguestan est une région très dangereuse
Ça va en faire des quads avec lecteur DVD...
Quel panache, pour ce joueur que j'adore tant sur le terrain.
le mec a tt gagné: 3 ligues des champions,quelques championnat des coupes,là il s'assure une bonne retraite pourquoi le comparer a nasri qui n'a jamais rien gagner
L'Inter se seront bien gavé avec Etoo, entre son arrivée casi gratuite pourrait-on dire, et là un gros chèque pour laisser filer un joueur de 30 ans, il y a pire...
ça donne un salaire intéressant... presque équivalent à la somme de ceux de Messi ET Ronaldo, nan ?
Au moins il cherche pas à dire que c'est son club de coeur. Bon, c'est sur qu'il aurait du mal tu me diras.
Et dire que malgré ça, bientot, tout le monde aura déja oublié le Anzhi Ma ... le quoi déja ?
Dondarkos 23 août 2011 19:06

Et moi j'ai bien de la peine pour toi avec ton post , déjà pour ton info la cupidité n'a jamais été l'un des 7 péchés capitaux ,tant qu'à citer d'aussi grandes références (!) essaye au moins déjà de savoir de quoi tu parles ,bref..

Et ensuite,en quoi c'est un problème que le type veuille gagner plus ?se gaver?hein? 30 piges le mec ok , mais à mon bon souvenir pas des plus fainéants sur un terrain , il a donné non?on lui propose maintenant un poste plus tranquille et mieux payé ? Tu refuses toi si ton patron ou un autre patron te propose un poste avec moins de pression ,mieux payé ?Une promotion quoi . Attention faut avoir bien travaillé pour ça,Eto'o a bossé non ? Palmares ? Nombre de buts ?
Qu'il aille assurer sa retraite,il a rien a prouver a personne,et l'argent appelle l'argent,c'est notre société qu'est comme ça,qui le ferait pas ? quand tu sais que tu pourras arranger un bon nombre de personnes autour de toi!et Eto'o n'est pas des plus radins apparemment,alors tous ceux qui lui crachent dessus aujourd'hui et qui le revaient avec le Barça et l'Inter ,vous êtes des Gros Nazes,à sa place,avec le contrat sous les yeux vous signeriez,et les yeux fermés.

Et après ,Champagne pour fêter le contrat.
C'est vrai on pourra dire, "L'argent, il pense pas aux supporters...etc le challenge..."
La vraie question c'est : Est ce que le foot, c'est un travail? quand je pense aux nombreux footballers qui se couperaient une jambe juste pour avoir un contrat a 1100€ par mois et qui savent rien faire d'autre... la reponse est "c'est un travail!"

Perso je pense pas qu'il ait tort... l'occasion fait le larron comme on dit!

On le verra plus par contre...

Et vaudrait mieux qu'il fasse gaffe car a la moindre non satisfaction sur le terrain, il va virer! lol
c'est clair Lioter !

moi je m'appelerais Samuel Eto'o, footballeur professionnel de 30 ans, presqu'en fin de carrière, qui a tout gagné, qui est déjà multimillionaire, qui joue dans un des meilleurs clubs du monde et dans une superbe ville de foot et un des plus beau pays du monde, qu'est ce que je ferais ??

ben, j'irai au grand club d'Anzhi dans la superbe république du Daguestan-limite-en-guerre-civile, pour gagner plus de thunes, c'est sûr Lioter, j'hésiterai pas une seconde. La thune on en a jamais assez ! Vous feriez tous le choix de la thune car avoir déjà plusieurs dizaines de millions d'euros sur son compte à 30 ans, ben çà suffit pas, non...
Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais comme je vois partout autour de moi que les gens sortent la même remarque, j'ai envie de demander : vous y croyez vraiment à la comparaison "et toi si t'avais la possibilité de tripler ton salaire, tu dirais quoi ?" ?

Il n'y a que moi qui trouve ça complètement absurde ? On parle de mecs qui gagnent 400 000 euros par moi... Si un employé qui gagne 1500 euros a l'opportunité de gagner le double, j'imagine bien qu'il ne va pas se priver. Mais quelqu'un comme Eto'o franchement, il va faire quoi de plus ? S'acheter une autre Porsche Cayenne ? C'est pas comme si les footeux faisaient la collection de toiles de maîtres.
Je comprends vraiment pas. Quand tu deviens joueur de haut niveau, c'est pas pour jouer au plus haut niveau justement, être compétitif ?

Je rejoins Bunk.
la même !
Sa famille est déjà à l'abri pour 5 générations. Sauf à me prouver qu'il restitue l'intégralité de son salaire à des ONG et se contente des substantiels revenus des sponsors (certains joueurs de poker le font) pour assumer son train de vie show-off, je ne vois pas non plus l'intérêt.

Prendre l'avion pour chaque rencontre à domicile... ^^
c'est vraiment se faire c.h.i.e.r pour pas grand-chose... où comment être richissime avec des conditions de vie déplorables
D'accord avec le général... ce n'est pas comparable. Si j'étais déjà riche comme Eto'o, je ne vois pas pourquoi j'irais me faire chier au Daguestan... Et puis, ce n'est pas un métier comme un autre. Quel plaisir va-t-il prendre à jouer là-bas ?

Mais après tout, effectivement il y a peut-être 2 types de gagnants du loto. Ceux qui vont racheter une boîte, essayer d'amasser encore + de frics... et ceux qui vont juste le placer, être rentier et profiter de la vie. Moi je serais plutôt dans la 2ème. Quel intérêt d'avoir + de fric quand tu ne sais déjà plus quoi en faire ?
Il faut aussi se rendre compte d'un truc, que les sportifs de haut-niveau ne cherchent pas forcément à atteindre un plus haut niveau sportif encore, Il y en a pour qui le sport est leur métier et pas leur passion.

Ils se sont lancés là-dedans parce qu'ils étaient doués et que ça pouvait les faire vivre, mais pas forcément parce que c'est leur passion !

Donc le challenge sportif, ça leur passe au-dessus de la tête !

Ce qu'ils veulent c'est toujours plus (cf. Pyramide de MASLOW => l'homme ne se satisfait jamais de ce qu'il a et en veux toujours plus, c'est dans sa nature et tant mieux)
Trois remarques:

En 2009, l'Inter s'est fait paye 46 millions d'euro pour bien vouloir accueillir Samuel Eto'o, et céder Zlatan Ibrahimovic, pour le résultat que l'on sait. Aujourd'hui il reçoivent 25 a 27 millions pour le laisser partir. Si on estime que la valeur sportive d'Eto'o est au moins équivalente a celle d'Ibrahimovic, Fils a rapporte 71 millions d'euro a l'Inter. Pas mal.

Eto'o a 30 ans et un palmarès complet, Nasri a 24 ans et un palmarès vierge. Il reste encore 2 ou 3 ans de carrière au camerounais, mais vu son palmarès peut on vraiment lui reprocher de prendre un retraite anticipée a 20 millions d'euro annuels? Qu'a-t-il a prouver?, que lui reste t il a gagner? Steve Wozniak a bien cesser de bosser a 37 ans...

Enfin, le départ de Leonardo a sûrement du peser dans la balance...
Nasri a plus de chance de gagner un titre cette année avec City qu'avec Arsenal. Son transfert n'est pas la preuve d'un manque d'ambition sportive.
flash info vocabulaire pour Lioter:
avarice: Ne penser qu'à amasser des richesses
cupidité: désir excessif de l'argent
la frontière est bien mince pour endosser le rôle du moralisateur

+1 @Bunk pour le "débat"
le championnant de russie c'est bien toujours qualificatif pour la champion's non?
il y a 51 minutes Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 1 heure Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 17
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 6 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 16 il y a 4 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
Article suivant
Petite Europe, gros clients
0 36