1. //
  2. // Antalyaspor

Eto'o risque jusqu'à dix ans de prison

Modififié
558 64
La phobie administrative, une maladie de plus en plus répandue.

Samuel Eto'o (trente-cinq ans) est accusé d'avoir fraudé le fisc espagnol entre 2006 et 2009 à hauteur de 3,5 millions d'euros, une période durant laquelle il évoluait au FC Barcelone.


Selon El País, l'ancien Blaugrana risquerait une peine de dix ans et demi de prison et une amende de 14 millions d'euros. Ce qui est beaucoup, quand même. L'actuel joueur d'Antalyaspor aurait échappé au fisc par le biais d'une structure illégale gérant ses droits à l'image.

Faut croire qu'en Espagne, les juges sont plus difficiles à dribbler que les défenseurs. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi il fraude ? Moi, j'suis pauvre, et je ne fraude pas.
Ah si. Avant, je fraudais... Le Métro. Bah, je pouvais pas payer mon ticket, et fallait bien que je travail pour justement pouvoir ensuite le payer. Donc, j'ai du frauder ! Mais, quand tu as de l'argent, pourquoi le faire ?
D'ailleurs, j'me suis fait contrôler 2-3 fois, et j'ai jamais eu d’amande, même si je n'avais pas de ticket. J'expliqué de manière sincère ma situation.
Si Eto explique sincèrement pourquoi il a fait ça, et qu'il y a une logique, pourquoi pas ? Mais ça m'étonnerait ! Il voulait sûrement être encore plus riche.
Ton monologue m'a fait rire ...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Tu te poses trop de questions existentielles.
Surtout pour un pauvre...
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 2
Et pendant qu'il se pose des questions, Eto'o, lui, gagne de l'argent en masse.
La vie ce n'est pas que l'argent ou le travail.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
Ya que les fauchés qui disent ce genre d'ineptie.
L'argent ne fait pas le bonheur, la pauvreté non plus, comme dirait l'autre.
Je vois pas ou j'ai dit que "L'argent ne fait pas le bonheur", mais la vie c'est pas que l'argent ou le travail. Je passe de très bon moment hors travail et sans dépenser d'argent.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 3
Branleur!
Ah parce qu'en plus d'etre pauvre t'es communiste?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Le porno est aussi illégal que la fraude, tu sais.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 4
OK, à choisir, tu préfères passer de bons moments de riches (verser du Perrier-Jouët sur le boule de biatchs cocainées dans ton jet privé)

ou alors des bons moments de pauvres (oups chérie, j'ai versé un peu trop d'eau Cristalline sur ton ton boule d'obèse) ?

Comment ça la vie ne se résume pas à verser des trucs sur des culs ?
Un moment pas sexiste, ça me va aussi.
Les mecs vous etes des genies. Coeuraveclesdoigts, ca vaut plus que tout les +1 du monde.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Petite merde rouge chiée du cul de Staline !
LuckyLuciano6 Niveau : District
Dis toi simplement que le fisc, c'est le métro des riches. Ou que le métro, c'est le fisc des pauvres.
20 réponses à ce commentaire.
Il risque peut-être 10 ans de prison mais on sait tous qu'il va jamais y mettre les pieds...
el gregom Niveau : DHR
En même temps, 10 ans, est-ce vraiment mérité ? Pour ce genre de délit, je pense qu'une très grosse amende avec des travaux d'intérêt général est plus utile.
La prison est INUTILE. On est pas en primaire à mettre un élève dans le coin car il bavarde. Eto est un adulte ! On lui explique la vie et le problème, on lui demande des excuses publiques et des spots de pub contre les fraudes, on lui mets une amende : AKA Il rembourse 100% de ses magouilles...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
C'est surtout la tête qui rentrera pas, vu le melon qu'il a le Samuel !

Au moins il ne risque pas de d’échapper en passant entre les barreaux...
3 réponses à ce commentaire.
"Faut croire qu'en Espagne, les juges sont plus difficiles à dribbler que les défenseurs. "
Ouais ou les joueurs sont faciles à berner ou les conseillers financiers sont tous véreux, parce que ça fait beaucoup d'affaires de ce genre en Espagne quand même.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Au FC Barcelone, en tous cas!
1 réponse à ce commentaire.
rah ca fais quand meme bcp de joueur du FCB qui semblent faire l'impasse sur le FISC espagnol... Zont peut etre pas encore compris que la catalogne n'est pas independante.
zinczinc78 Niveau : CFA
Il va tout de même falloir songer à sanctionner le FCB pour de bon avec toutes ces histoires.. 3 ans sans coupe d'Europe, ça leur fera les pieds..
1 réponse à ce commentaire.
Bitedamarage Niveau : CFA
Pourquoi 10 ans, quand Neymar et Messi étaient sur du 2 ans ? cela s'explique par des fraudes de moindre ampleur, ou alors le fait qu'Etoo ne joue plus au Barça empêche qu'il bénéficie d'un traitement de faveur ? Ou alors Messi et Neymar risquaient aussi 10 ans mais n'en ont pris que deux ?

En tous cas cela commence à être énorme ces fraudes autour du Barça, je sais, pour l'avoir lu ici même, que quelques Barcelonais invoquent un complot centraliste, mené par Perez ou l'Etat Espagnol, contre le Barça et la Catalogne. Mais à un moment donné face à la multiplication des cas concret il faudrait se poser des questions. Comme pour Sarko et ses multiples casseroles, aucun lien direct n'a pour l'instant été fait entre le Barça et ces multiples affaires pénales, cependant le vecteur commun aux dites affaires c'est bien que tous ces joueurs jouent ou ont joué pour le même club.
PEut-être parce qu'il a créée une société pour pouvoir détourner le Fisc.
Je ne connais pas les deux autres situations en détail, ce n'est qu'une supputation, avec toutes mes excuses.
Ou que Samuel Etoo est noir (ça marche aussi)
3 réponses à ce commentaire.
Alors, je comprends pas bien.

Les autres joueurs n'ont pas fraudé avec une plus grosse somme d'argent? Et pourtant leur peine semblait moins importante et tout à été réglé. Mais comme le mec n'est plus en Espagne et qu'il ne joue plus pour Barcelone, la peine prévoit 10 ans?

C'est pas une preuve que tout ça, ça pue sévèrement la merde?
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Ouais enfin pour commenter ce genre de chose il faut connaitre les dossier et connaitre le droit fiscal espagnol.
Je suis pas sûr qu'en lisant la brève so foot on soit en mesure d'apprécier si la peine encourue par ce brave sam éto'o est juste où pas.
Tu peux dire ça au voisin du dessus aussi, on dit la même chose, sauf que je l'exprime moins bien...mais ça n'empêche que je trouve ça abusé dans tous les cas peu importe le dossier.

Surtout que je pose plus des questions, donc j'affirme rien alors mon cas semble plus être enclin à des réponses qu'un balayage pour me dire de me taire.

Si même en posant des questions on se fait reprendre, on risque pas d'aller loin.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec tes questions et de ne pas trouver ton avis pertinent.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la peine encourue est énorme. Cela dit il ne fera jamais 10 ans de prison, je peux te l'assurer.
Ce commentaire a été modifié.
Je t'avoue que je ne comprends pas, c'est des questions. Déjà que l'Homme arrive pas à se mettre d'accord sur des avis, alors si en plus on est en désaccord devant des questions, le monde part en couille.

Au pire, une réponse cinglante pour m'envoyer dans les roses aurait été plus acceptable au lieu de d'être en désaccord avec une question. Une question quoi, c'est pas un avis, c'est une réflexion ouverte, un aveu de méconnaissance, une demande envers des gens qui en savent plus, un questionnement sur une situation qui semble disproportionné au vu des informations que j'ai sous les yeux.

J'avais encore jamais vu ça.
4 réponses à ce commentaire.
KyubiDesSurfaces Niveau : District
l'eto'o se resserre
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Samuel Eto'aule.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Samuel "Fisc" Eto'aule, même.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Bien vu !
3 réponses à ce commentaire.
LuckyLuciano6 Niveau : District
Comme par hasard, à chaque fois que le fisc espagnol rattrape un joueur, c'est un joueur qui évolue dans le club... catalan. ça fait un peu théorie du complot, mais de là à y voir un moyen de se venger des velléités indépendantistes des Catalans, il n'y a qu'un pas. J'ai de la peine à croire que tous les autres joueurs espagnols paient l'entier de leurs impôts.
Ce qui est tout de même amusant c'est qu'on se focalise plus sur l'hypothétique dénonciation de la faute que sur la faute elle même.

On peut parler de complot quand il s'agit d'incriminer un innocent. Là TOUS les joueurs barcelonais incriminés se sont avérés coupables.
Cette manie de toujours se dédouaner en regardant chez le voisin putain...

PS: il me semble que Xabi Alonso n'est également pas clair au niveau fiscal, surement un complot de Perez pour le punir d'être parti en Bavière.
Bitedamarage Niveau : CFA
Casillas et Ramos aussi ont eu des ennuis (je ne sais pas s'ils ont été condamnés)... Le coup du complot c'est le discours classique des endoctrinés, en politique comme en foot. Cela fait preuve d'un gros manque de capacité à être objectif sur des sujets d'intérêt publique, puisqu'on parle quand même ici d'infractions pénales.
2 réponses à ce commentaire.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Si Neymar, Messi et Eto'o se retrouvent en zonzon ensemble, ils vont te monter une équipe pénitentiaire, putain ça va être sale.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 2
Faut quand même faire gaffe au marquage à la culotte.
c'est vrai que pour la douche d'après match ils ont plutôt intérêt à garder la savonnette à la main!
Jean-Michel Footix Niveau : District
C'est l'occasion de faire son coming-out. A quand CR7 soupçonné de fraudes ?
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
558 64