1. //
  2. //
  3. // Chelsea/Manchester United (3-1)

Eto'o punit Manchester United

Grâce à un triplé de Fils, Chelsea s'impose 3-1 sur sa pelouse face à des Mancuniens beaucoup trop naïfs. Un véritable naufrage pour eux, auquel il faut ajouter la blessure d'Évra et l'expulsion de Vidić dans le temps additionnel.

Modififié

Chelsea - Man. Utd
(3-1)
S. Eto'o (16'), S. Eto'o (45'), S. Eto'o (49') pour Chelsea , J. Hernández (78') pour Manchester United.

Ceux qui n'ont pas la mémoire courte, ou qui lisent des magazines de qualité, savent que Sir Alex Ferguson a mal commencé son aventure à la tête de Manchester United. Et qu'il est passé tout tout près de l'évincement à l'hiver 89, avant de mener son équipe vers les sommets pendant deux décennies. La question est de savoir si son successeur et compatriote David Moyes bénéficiera d'autant de temps et de clémence de la part des dirigeants. Parce que dire que les Red Devils ne vivent pas la meilleure saison de leur histoire est digne de Captain Obvious. Bien que privé de Van Persie et Rooney en cette fin d'après-midi, indubitablement ses meilleurs soldats, l'Écossais n'a absolument pas su trouver la formule pour contrer une équipe de Chelsea bien rodée et terriblement efficace. Malgré une belle entame de match, ses hommes se sont fait manger tout crus par ce Lion d'Eto'o et ses petits copains. Manchester a été effarant de naïveté dans tous les secteurs clefs. Et le fait que tous les ballons, donc le jeu, passent par un gamin de 18 ans dont c'est la première saison pro, certes bourré de talent, est symptomatique d'une équipe paumée. En face, Mourinho est content. Ses Blues restent collés aux basques d'Arsenal et City, ils jouent comme il aime et sa décision d'aligner Eto'o plutôt que Torres a porté ses fruits.

Plus dure sera la chute

Les Red Devils commencent très fort ce match, et un joli une-deux Young-Welbeck permet à l'ailier de s'offrir la première occasion. Morts de faim, ils monopolisent le ballon, asphyxiant totalement Chelsea dans sa moitié de terrain. Au bout de 10 minutes, la possession des visiteurs pointe à 73%, ce qui est honnête. Difficile de croire que c'est Chelsea qui est devant, et loin, au classement, étant donné cette entame. Heureusement, De Gea et ses relances foireuses sont là pour expliquer ce fait. Et puis Eto'o est venu rappeler à tous quel immense joueur il est. Sur son premier véritable ballon, sur l'aile droite, Fils se joue de Phil Jones, repique plein axe et place un petit bijou dans la lucarne opposée. Un petit souvenir d'une certaine finale de Ligue des champions. Malgré cette ouverture du score un peu contre le cours du jeu, Manchester n'abdique pas. Mais c'est affreusement brouillon et l'homme casqué est tranquille. Surtout que David Luiz a commencé son atelier auto-tamponneuse au milieu. Les Blues peuvent alors procéder en contre, ce qui n'est pas pour leur déplaire. À noter tout de même que William est gênant au possible avec sa grosse tête, son petit corps et ses pertes de balle. Pas étonnant que Mata veuille se tirer en voyant ça. Sinon, David Luiz s'assomme sur Phil Jones, l'homme le plus dur d'Angleterre. Oscar rate ensuite le but du break en manquant complètement son ciseau/retourné sur un centre d'Eto'o. Le Lion est donc obligé de s'en charger lui-même. Sur un corner mal dégagé, Ramires trouve Cahill dans la surface, qui centre. Samuel est à la réception pour frapper entre les jambes de De Gea, juste avant la pause. En une mi-temps, Eto'o a donc marqué presque autant de buts qu'en une saison.

Fils frappe trois fois

Correction : en un match, Eto'o a donc marqué autant de buts qu'en une saison. Cinq minutes après le retour au jeu, sur un nouveau corner, Cahill place une tête que De Gea ne peut que repousser. Le numéro 29 de Chelsea n'a plus qu'à la pousser pour s'offrir le premier triplé de sa carrière britannique. Sur le banc, Fernando Torres fait la tête. Les affaires de David Moyes ne s'arrangent toujours pas avec la blessure de Patrice Évra, remplacé par Chris Smalling. Puis c'est Chicharito qui fait son entrée à la place d'un Ashley Young fantomatique, Januzaj descendant d'un cran. L'Albano-Belge est d'ailleurs clairement le joueur le plus dangereux du côté de Manchester United, mais il est beaucoup trop seul au sein de cette équipe. Chelsea contrôle, Chelsea gère. En vrai candidat au titre. Čech se permet même de dribbler Chicharito, au grand regret de Mourinho. Bon, à force de faire les cons, les Blues finissent par encaisser un but. Chicharito, en bon maître renard qu'il est, tacle une frappe de Jones, à la limite du hors-jeu. D'où la question : que foutait-il sur le banc ? C'est malheureusement beaucoup trop tard, et Chelsea n'a plus qu'à contenir les derniers timides assauts mancuniens. Pire, dans le temps additionnel, Vidić découpe Hazard et se fait expulser. Sale soirée.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
ETO'O! ETO'O !! ETO'O !!!
floyd pink Niveau : CFA
Mettre Januzaj 90 min, 19 ans, et laisser Kagawa sur le banc, il me semble qu'on peut appeler ça une faute professionnelle...


Fernand qui ?
J'en viens presque à souhaiter une blessure de Rooney quand Stephane Guy est au commentaires...
Un vrai régal un dimanche sans entendre "L'infernal Wayne Rooney messieurs mesdames" !
Alors là, si quelqu'un ose encore douter du genie du Mou..
Je suis déçu, je m'attendais à un titre du style "En haut, l'Eto'o se resserre".
Sinon match solide de Chelsea, et je commence de plus en plus à me faire à l'idée que Mata partira. Même à 3-0, même avec Oscar et Willian moyens, le Mou préfère faire rentrer des milieux et laisser Mata sur le banc. J'ai longtemps rêvé de voir Chelsea, porté par Hazard et Mata, marcher sur l'Angleterre et/ou l'Europe. Hélas on ne peut pas tout avoir.
Chelsea, costaud, efficace mais assez dégueulasse. En tout cas pas autant que les interventions de David Luiz, un vrai cowboy sérieux.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 6
J'ai jamais vu une équipe de Manchester aussi faible que cette année, c'est choquant ! Après évidemment les blessures de Shrek et Van Pussy ne les avantagent pas, mais on sent plus cette envie de gagner et de retourner les situations de la part de ManU, c'est triste. Que doivent-ils faire ? Virer Moyes ? Cela n'aurait aucun sens, et de plus, qui pour le remplacer ? La seule solution est que les joueurs retrouvent l'envie, et qu'ils prennent conscience de la situation actuelle parce que si ça continue comme ça, je vais finir pas croire que l'Olympiakos pourra sortir ManU de la LDC !
Mais bon, en tant que supporter de Liverpool, tout cela m'arrange :D
Ce joueur est incroyable, il aura un des plus beaux palmarès de tout les temps. Il a vraiment eu la carrière rêver. Sinon United se fais punir de ne pas se renouveler.
Franchement Moyes n'est vraiment pas convaincant... Kagawa est un super joueur mais il n'a pas sa chance, Zahia grand espoir, pareil... Là seul Januzaj était vraiment intéressant sur le terrain offensivement. Après tout n'est pas de la faute de Moyes, MU était déjà très moyen la saison passée et gagne la PL grâce à RVP.

Chelsea c'est solide en tout cas, pas fan de David Luiz et Oscar pas tellement présent, je me demande bien avec quel membre de la famille du Mou Mata à pu coucher pour être si boudé.
A croire que les frères Glazer gardent Moyes uniquement car Fergie l'aime bien
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : -1
Je me demande souvent: ce qui arrive à MU, est ce vraiment tout de la faute de Moyes, ou bien les joueurs sont franchement pas au niveau (Young, Cleverley, Smalling, Welbeck, Evans c'est pas franchement de grands joueurs et je me demande jusqu'à ce jour comment SAF à pu gagner le championnat avec eux).

Je crois finalement que c'est un mélange des deux..
George Haggis Niveau : CFA2
Message posté par floyd pink
Mettre Januzaj 90 min, 19 ans, et laisser Kagawa sur le banc, il me semble qu'on peut appeler ça une faute professionnelle...


Fernand qui ?


Faire jouer Januzaj, une faute professionnelle ??
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 10
C'est faire jouer Young qui est une faute professionnelle !
Avant Mou avait Pépé maintenant il a David Luiz et rien n'a changer ( simulation, dégagements et coup bas ) .
misteryoung3 Niveau : CFA2
Message posté par Mz
Alors là, si quelqu'un ose encore douter du genie du Mou..


Le génie...
C'est vraiment pas compliqué de battre ce manchester là!
Les mecs qui doutent encore de la qualité de Mourinho me feront toujours rire.. Les gars ce mec est l'un si ce n'est le meilleur entraîneur de tout les temps il nous la maintes fois démontrer et il n'a pas fini de vous énervez parceque quand son équipe tournera a plein régime sa sera quelque chose...

Phil Jones lui je l'avais oublier qu'est ce qu'il est nul, arrête le footballeur mec fait agent de sécurité .
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Bon courage pour recruter du lourd en étant aussi bas au classement..
Et n'oublions pas de mentionner que Moyes fait monter Smalling à 3 - 0 :/
Alors qu'il aurait très bien pu mettre Jones à droite et Fletcher au milieu...

Arrêtons de se voiler la face et de mettre ça sur le dos des joueurs, Moyes est incapable de diriger cette équipe et est en train de la couler

https://pbs.twimg.com/media/BeXPyoZCUAArwEd.jpg

Regardez cette image, c'est une honte...
Message posté par Lefleau75
Les mecs qui doutent encore de la qualité de Mourinho me feront toujours rire.. Les gars ce mec est l'un si ce n'est le meilleur entraîneur de tout les temps


Je me suis arrêté là, puis j'ai vomi.
Je trouve que Tahiti Bob est vraiment malade il mets des tampons de dingue !! Et pour etoo un Lion ne meurt jamais ..
il y a 1 heure Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4 il y a 2 heures Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 5
il y a 4 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 28 il y a 5 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 7 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 7 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 12 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!