1. //
  2. //
  3. // Chelsea/Manchester United (3-1)

Eto'o punit Manchester United

Grâce à un triplé de Fils, Chelsea s'impose 3-1 sur sa pelouse face à des Mancuniens beaucoup trop naïfs. Un véritable naufrage pour eux, auquel il faut ajouter la blessure d'Évra et l'expulsion de Vidić dans le temps additionnel.

Modififié
0 48

Chelsea - Man. Utd
(3-1)
S. Eto'o (16'), S. Eto'o (45'), S. Eto'o (49') pour Chelsea , J. Hernández (78') pour Manchester United.

Ceux qui n'ont pas la mémoire courte, ou qui lisent des magazines de qualité, savent que Sir Alex Ferguson a mal commencé son aventure à la tête de Manchester United. Et qu'il est passé tout tout près de l'évincement à l'hiver 89, avant de mener son équipe vers les sommets pendant deux décennies. La question est de savoir si son successeur et compatriote David Moyes bénéficiera d'autant de temps et de clémence de la part des dirigeants. Parce que dire que les Red Devils ne vivent pas la meilleure saison de leur histoire est digne de Captain Obvious. Bien que privé de Van Persie et Rooney en cette fin d'après-midi, indubitablement ses meilleurs soldats, l'Écossais n'a absolument pas su trouver la formule pour contrer une équipe de Chelsea bien rodée et terriblement efficace. Malgré une belle entame de match, ses hommes se sont fait manger tout crus par ce Lion d'Eto'o et ses petits copains. Manchester a été effarant de naïveté dans tous les secteurs clefs. Et le fait que tous les ballons, donc le jeu, passent par un gamin de 18 ans dont c'est la première saison pro, certes bourré de talent, est symptomatique d'une équipe paumée. En face, Mourinho est content. Ses Blues restent collés aux basques d'Arsenal et City, ils jouent comme il aime et sa décision d'aligner Eto'o plutôt que Torres a porté ses fruits.

Plus dure sera la chute

Les Red Devils commencent très fort ce match, et un joli une-deux Young-Welbeck permet à l'ailier de s'offrir la première occasion. Morts de faim, ils monopolisent le ballon, asphyxiant totalement Chelsea dans sa moitié de terrain. Au bout de 10 minutes, la possession des visiteurs pointe à 73%, ce qui est honnête. Difficile de croire que c'est Chelsea qui est devant, et loin, au classement, étant donné cette entame. Heureusement, De Gea et ses relances foireuses sont là pour expliquer ce fait. Et puis Eto'o est venu rappeler à tous quel immense joueur il est. Sur son premier véritable ballon, sur l'aile droite, Fils se joue de Phil Jones, repique plein axe et place un petit bijou dans la lucarne opposée. Un petit souvenir d'une certaine finale de Ligue des champions. Malgré cette ouverture du score un peu contre le cours du jeu, Manchester n'abdique pas. Mais c'est affreusement brouillon et l'homme casqué est tranquille. Surtout que David Luiz a commencé son atelier auto-tamponneuse au milieu. Les Blues peuvent alors procéder en contre, ce qui n'est pas pour leur déplaire. À noter tout de même que William est gênant au possible avec sa grosse tête, son petit corps et ses pertes de balle. Pas étonnant que Mata veuille se tirer en voyant ça. Sinon, David Luiz s'assomme sur Phil Jones, l'homme le plus dur d'Angleterre. Oscar rate ensuite le but du break en manquant complètement son ciseau/retourné sur un centre d'Eto'o. Le Lion est donc obligé de s'en charger lui-même. Sur un corner mal dégagé, Ramires trouve Cahill dans la surface, qui centre. Samuel est à la réception pour frapper entre les jambes de De Gea, juste avant la pause. En une mi-temps, Eto'o a donc marqué presque autant de buts qu'en une saison.

Fils frappe trois fois

Correction : en un match, Eto'o a donc marqué autant de buts qu'en une saison. Cinq minutes après le retour au jeu, sur un nouveau corner, Cahill place une tête que De Gea ne peut que repousser. Le numéro 29 de Chelsea n'a plus qu'à la pousser pour s'offrir le premier triplé de sa carrière britannique. Sur le banc, Fernando Torres fait la tête. Les affaires de David Moyes ne s'arrangent toujours pas avec la blessure de Patrice Évra, remplacé par Chris Smalling. Puis c'est Chicharito qui fait son entrée à la place d'un Ashley Young fantomatique, Januzaj descendant d'un cran. L'Albano-Belge est d'ailleurs clairement le joueur le plus dangereux du côté de Manchester United, mais il est beaucoup trop seul au sein de cette équipe. Chelsea contrôle, Chelsea gère. En vrai candidat au titre. Čech se permet même de dribbler Chicharito, au grand regret de Mourinho. Bon, à force de faire les cons, les Blues finissent par encaisser un but. Chicharito, en bon maître renard qu'il est, tacle une frappe de Jones, à la limite du hors-jeu. D'où la question : que foutait-il sur le banc ? C'est malheureusement beaucoup trop tard, et Chelsea n'a plus qu'à contenir les derniers timides assauts mancuniens. Pire, dans le temps additionnel, Vidić découpe Hazard et se fait expulser. Sale soirée.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
ETO'O! ETO'O !! ETO'O !!!
floyd pink Niveau : CFA
Mettre Januzaj 90 min, 19 ans, et laisser Kagawa sur le banc, il me semble qu'on peut appeler ça une faute professionnelle...


Fernand qui ?
J'en viens presque à souhaiter une blessure de Rooney quand Stephane Guy est au commentaires...
Un vrai régal un dimanche sans entendre "L'infernal Wayne Rooney messieurs mesdames" !
Alors là, si quelqu'un ose encore douter du genie du Mou..
Je suis déçu, je m'attendais à un titre du style "En haut, l'Eto'o se resserre".
Sinon match solide de Chelsea, et je commence de plus en plus à me faire à l'idée que Mata partira. Même à 3-0, même avec Oscar et Willian moyens, le Mou préfère faire rentrer des milieux et laisser Mata sur le banc. J'ai longtemps rêvé de voir Chelsea, porté par Hazard et Mata, marcher sur l'Angleterre et/ou l'Europe. Hélas on ne peut pas tout avoir.
Chelsea, costaud, efficace mais assez dégueulasse. En tout cas pas autant que les interventions de David Luiz, un vrai cowboy sérieux.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 6
J'ai jamais vu une équipe de Manchester aussi faible que cette année, c'est choquant ! Après évidemment les blessures de Shrek et Van Pussy ne les avantagent pas, mais on sent plus cette envie de gagner et de retourner les situations de la part de ManU, c'est triste. Que doivent-ils faire ? Virer Moyes ? Cela n'aurait aucun sens, et de plus, qui pour le remplacer ? La seule solution est que les joueurs retrouvent l'envie, et qu'ils prennent conscience de la situation actuelle parce que si ça continue comme ça, je vais finir pas croire que l'Olympiakos pourra sortir ManU de la LDC !
Mais bon, en tant que supporter de Liverpool, tout cela m'arrange :D
Ce joueur est incroyable, il aura un des plus beaux palmarès de tout les temps. Il a vraiment eu la carrière rêver. Sinon United se fais punir de ne pas se renouveler.
Franchement Moyes n'est vraiment pas convaincant... Kagawa est un super joueur mais il n'a pas sa chance, Zahia grand espoir, pareil... Là seul Januzaj était vraiment intéressant sur le terrain offensivement. Après tout n'est pas de la faute de Moyes, MU était déjà très moyen la saison passée et gagne la PL grâce à RVP.

Chelsea c'est solide en tout cas, pas fan de David Luiz et Oscar pas tellement présent, je me demande bien avec quel membre de la famille du Mou Mata à pu coucher pour être si boudé.
A croire que les frères Glazer gardent Moyes uniquement car Fergie l'aime bien
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : -1
Je me demande souvent: ce qui arrive à MU, est ce vraiment tout de la faute de Moyes, ou bien les joueurs sont franchement pas au niveau (Young, Cleverley, Smalling, Welbeck, Evans c'est pas franchement de grands joueurs et je me demande jusqu'à ce jour comment SAF à pu gagner le championnat avec eux).

Je crois finalement que c'est un mélange des deux..
George Haggis Niveau : CFA2
Message posté par floyd pink
Mettre Januzaj 90 min, 19 ans, et laisser Kagawa sur le banc, il me semble qu'on peut appeler ça une faute professionnelle...


Fernand qui ?


Faire jouer Januzaj, une faute professionnelle ??
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 10
C'est faire jouer Young qui est une faute professionnelle !
Avant Mou avait Pépé maintenant il a David Luiz et rien n'a changer ( simulation, dégagements et coup bas ) .
misteryoung3 Niveau : CFA2
Message posté par Mz
Alors là, si quelqu'un ose encore douter du genie du Mou..


Le génie...
C'est vraiment pas compliqué de battre ce manchester là!
Les mecs qui doutent encore de la qualité de Mourinho me feront toujours rire.. Les gars ce mec est l'un si ce n'est le meilleur entraîneur de tout les temps il nous la maintes fois démontrer et il n'a pas fini de vous énervez parceque quand son équipe tournera a plein régime sa sera quelque chose...

Phil Jones lui je l'avais oublier qu'est ce qu'il est nul, arrête le footballeur mec fait agent de sécurité .
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Bon courage pour recruter du lourd en étant aussi bas au classement..
Et n'oublions pas de mentionner que Moyes fait monter Smalling à 3 - 0 :/
Alors qu'il aurait très bien pu mettre Jones à droite et Fletcher au milieu...

Arrêtons de se voiler la face et de mettre ça sur le dos des joueurs, Moyes est incapable de diriger cette équipe et est en train de la couler

https://pbs.twimg.com/media/BeXPyoZCUAArwEd.jpg

Regardez cette image, c'est une honte...
Message posté par Lefleau75
Les mecs qui doutent encore de la qualité de Mourinho me feront toujours rire.. Les gars ce mec est l'un si ce n'est le meilleur entraîneur de tout les temps


Je me suis arrêté là, puis j'ai vomi.
Je trouve que Tahiti Bob est vraiment malade il mets des tampons de dingue !! Et pour etoo un Lion ne meurt jamais ..
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 71 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
0 48