Eto'o joueur africain de l'année

Modififié
0 3
Samuel Eto'o fils entre dans la légende du football africain. A 29 ans, le Lion Indomptable vient d'être élu meilleur joueur de son continent sur l'année 2010, une récompense qu'il glane pour la quatrième fois de sa carrière, après 2003, 2004, 2005.

Lors d'une cérémonie s'étant tenue au Caire lundi, l'attaquant de l'Inter Milan a devancé aux suffrages ses deux concurrents Asamoah Gyan et Didier Drogba.

L'avant-centre camerounais, sortant d'un triplé fantastique avec le club lombard, où ses efforts sur le plan défensif ont indéniablement marqué les esprits, surnage dans le marasme nerazzurro depuis la reprise des hostilités de l'autre côté des Alpes.


Avec ce quatrième trophée, il devient le recordman en la matière, effaçant des tablettes George Weah et Abedi Pelé, trois fois récipiendaires.

Stratosphérique !

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et pourtant, Dieu sait si ils n'ont pas tout fait depuis 2005 pour éviter de lui donner un quatrième trophée! Car rappelons qu'entretemps il y avait déjà eu 2 Champions League dont un triplé avec Barcelone qui ont laissé de marbre nos amis du jury... J'admire l'endurance de Eto'o qui fait plier un à un ses détracteurs. C'est rétrospectivement qu'on se rendra finalement compte de ce que ce bonhomme a accompli de tout à fait exceptionnel!
Més que un Fils !
En 2009, l'attribuer à drogba, c'était pire que le 11 septembre.
Enfin, c'est clair que Fils est beaucoup moins fade que DD et qu'il ne peut faire l'unanimité.
C'est vraiment dommage que les infrastructures Africaines ne suivent pas. Sinon, on aurait eu un Eto'o par année !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Moyes est satisfait
0 3