Eto'o : « Je me voyais déjà joueur du PSG »

Modififié
40 45
Samuel Eto'o a tous les codes pour entrer en politique.

Plusieurs fois dans sa carrière, l'attaquant camerounais a signifié son amour pour la France et même sa volonté d'évoluer pour l'Olympique de Marseille. Mais l'ex-buteur du Barça et de l'Inter a surtout le PSG dans le cœur, « depuis l'époque où le grand George Weah y jouait » .

Invité sur RMC, l'actuel joueur d'Antalyaspor a confié qu'il a « failli » signer dans la capitale à plusieurs reprises : « J'ai eu l'opportunité quand le coach Luis (Fernandez) était encore au PSG (son deuxième passage, de 2000 à 2003, ndlr). Je me voyais déjà joueur du PSG, assure Samuel Eto'o. Avant l'arrivée de Zlatan (en 2012), on a discuté plusieurs fois avec Leo (Leonardo) pour que je vienne, mais ça ne s'est pas fait. Je n'ai pas de regrets autour de ma carrière. Si ça s'était fait, j'aurais été très heureux. Je reste supporter. Pour nous, les Africains de la partie francophone, quand on part en Europe, on pense d'abord à la France. Et avec toutes les grandes choses que George Weah a faites au PSG »

Étonnant. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas plus étonnant que ça.. quand tu vois la résonance qu'a pu avoir Weah.
À ceci près que George Weah ne vient pas de cette Afrique francophone dont parle Eto'o, qu'il n'a pas fait toute sa carrière en France non plus et je doute que les jeunes générations africaines francophone le regardent en premier en tant que modèle.. C'est plus de la génération d'Eto'o justement..
Et quant on sait comment Weah a été traité après par le PSG.

Dommage qu'Eto'o est allé se perdre en Russie. Il a raté à mon avis encore quelques titres. Certes il doit avoir un compte bien rempli mais il ne serait pas dans un vieux club turc (il mérite un Fener ou un Galatasaray).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
40 45