Eto'o : « J'ai pris le plus de plaisir à Majorque »

Modififié
3 19
Samuel Eto'o est toujours dans le coup. À 34 ans, le vagabond camerounais s'est offert cette saison une pige dorée à Antalyaspor, en Turquie. Et il n'a pas perdu son sens du but : déjà sept réalisations en neuf matchs pour lui.

« Je prends toujours du plaisir à jouer. Le football n'a pas de mémoire, philosophe le Camerounais, invité sur RMC, donc tant que vous avez la chance d'être là, il faut continuer à prouver que vous pouvez toujours faire pour le mieux. J'ai la même envie qu'au premier jour. Plus on se rapproche de la fin, plus on veut profiter de ces petits moments qui nous restent. » Triple vainqueur de la Ligue des champions (2005-06 et 2008-09 avec Barcelone, 2009-10 avec l'Inter), Samuel Eto'o a une énorme carrière dans le rétro. C'est surprenant, mais ce n'est ni au Barça ni à l'Inter qu'il a pris le plus de plaisir... « C'est Majorque parce que j'étais jeune (il y a joué de 2000 à 2004, ndlr). J'arrivais dans ce beau monde, je voulais défier les meilleurs et on m'a donné l'opportunité d'être le numéro un. Avec mes coéquipiers, nous avons fait de très belles choses. Après, j'ai connu Barcelone où j'ai gagné beaucoup plus de trophées. Mais c'est plus facile de gagner à Barcelone qu'à Majorque puisque vous êtes entourés des meilleurs joueurs du monde » , soutient Samuel Eto'o.

Et sous la coupe de Pep Guardiola, un coach pas mauvais non plus, n'en déplaise au Lion indomptable. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Je trouve que ce joueur a vraiment été mésestimé, il était superbe.
Le-10-ultime Niveau : District
Je n'ai jamais vu Weah jouer.. Mais à mon avis Eto'o est le meilleur joueur africain du continent africain
Et Zidane, le meilleur kabyle du continent européen c'est ça ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 19