Eto’o et les godasses !

Modififié
0 15
Samuel Eto’o fils est une star planétaire du football. Un exemple de réussite sportive et sociale. Pourtant, on sait qu’à ses débuts, en France, quand il était tout jeune, il a galéré. Pas d’argent, pas de papiers, pas de chance. Mais surtout, pas de godasses ! Une anecdote sur laquelle il revient sans problème.

« Quand tu sors de chez toi où il fait 40 degrés tous les jours, et que tu arrives en France en plein hiver où il fait des températures négatives, tu n’as même pas la force d’aller au Mac Donald’s, parce que tu n’as pas l’argent non plus, explique-t-il en préambule, sourire en coin. C’est pour ça qu’aujourd’hui, un enfant qui sort de mon centre de formation (en Afrique), quand il arrive en Europe, sa seule surprise, c’est le froid ! Pas les terrains de football, pas les équipements, le froid…  »

Et ce froid, il a joué un vrai rôle dans sa vie de footeux. « Moi, même une bonne paire de godasses, je suis preneur !, s’exclame-t-il. Je n’avais jamais joué avec une bonne paire de godasses de ma vie ! J’avais toujours des trucs qu’on trouvait au quartier (sic), et avec lesquels on avait l’habitude de jouer. Mais c’était très bien comme ça, et j’étais heureux. Mais quand j’ai découvert ça, il m’a fallu un certain temps d’adaptation ! On peut dire que ce n’est pas possible, mais c’est la réalité ! »

Il faut croire que ses pieds n’ont jamais été rancuniers…


LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

20 millions par an bordel...
Il y a quand même quelque chose de terrible à voir que des types comme lui qui réussissent dans le monde du foot essaient de changer le destin de leurs congénères en ouvrant des organismes de formation, mais passent autant à côté de questions telles que le droit des gosses en Asie du sud ou les sommes à 10 zéros qui ne seront jamais réparties.
Triste.
Message posté par RonHarris
Visiblement les godasses ne l'ont pas aidé à garder les pieds sur terre.


Bien vu ! ;-)
Message posté par fullgrinta
Il y a quand même quelque chose de terrible à voir que des types comme lui qui réussissent dans le monde du foot essaient de changer le destin de leurs congénères en ouvrant des organismes de formation, mais passent autant à côté de questions telles que le droit des gosses en Asie du sud ou les sommes à 10 zéros qui ne seront jamais réparties.
Triste.


Oui OK, mais c'est déjà bien ce qu'il fait, le petit Eto'o ... et il est pas connu pour être radin.
Et tous les riches du foot (et y en a, hein) n'entreprennent pas ce genre d'actions, ça aussi il faut le dire !
Quant au destin des enfants en Asie du sud ou ailleurs, tu ne penses pas que ça le dépasse un peu ?
Ça le dépasse forcément, mais il a l'aura médiatique pour secouer un peu tout ça. Pourquoi pas un °°° de footeux pro avec un peu d'envergure bouge les lignes dans ce domaine? Que tu gagnes 15M ou 20M par an, quelle différence? Faut vraiment vouloir être le plus riche du cimetière...
C'est parce qu' Etoo'o a un penchant pour les godasses que toute la page est en italique?
Lamouchi59 Niveau : CFA
Y' a beaucoup de joueurs qui ont des godasses mais rien dedans...
curtisjackson23
Un Camerounais avec un talent Hors norme qui arrive en Europe de l Ouest et qui se fait surprendre par le froid. Qui aurait mu marquer ce sport de son empreinte mais qui finit en Russie......Les billets verts ca rechauffe
Heuuu... curtisjackson23 pour toi il a pas assez marqué le foot européen de son empreinte c'est ça ???
T'en connaît beaucoup des joueurs avec trois Champion League au palmarès dont deux d'affilée ?? Ca me semble honnête comme empreinte pour un p'tit africain arrivé transit de froid depuis son Cameroun natal...
Mettre en avant une échaufourrée à l'entrainement ou Nasri qui met le doigt sur son index et ne pas parler des actions caritatives de certains footballeurs, c'est tout de même dommage. Parler davantage de ces actions contribuerait à aider ces dernières et l'image donnée du footballeur n'en saurait que plus appréciable.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15