1. //
  2. // Anzhi Makhachkala

Eto'o et l'argent

15 11
Complexe. Voila un mot que Samuel Eto'o ne connaît pas. Parti à l'Anzhi pour gagner 21 millions d'euros par an, le Camerounais ne cache pas son amour pour l'argent, et n'invente aucune excuse du style « c'est un beau projet sportif » pour justifier son départ de l'Inter Milan pour un club russe.

Dans la presse locale, Eto'o décide d'envoyer balader ses détracteurs : « Pourquoi nous travaillons tous ? Pour gagner un maximum d'argent, non ? Je ne vois pas ce que l'on me reproche, puisque n'importe qui aurait pris le même chemin que moi à ma place. Je suis très heureux en Russie, et tout se passe bien pour moi ici. Et puis je pense que ma richesse démesurée va motiver les jeunes africains en difficulté à jouer au football pour sortir de la pauvreté. »

Samuel Eto'o, de l'ouvrage caritatif sans dépenser un sou.

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un mercenaire qui s'assume. Mais un mercenaire tout de meme. Et donc un mec puant.
Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il n'ait pas à se cacher de gagner cet argent et que tout le monde aurait fait pareil. Par contre pour ce qui est de sortir les jeunes africains de la pauvreté, à part quelques heureux élus, c'est plutôt l'effet inverse, un peu comme les noirs américains qui croient plus en leurs chances de s'en sortir par le basket que par les études.
Un mercenaire cherche à gagner sa vie. Les vrais "puants" sont ceux qui les paient.
et non éspèce de charogne tout le monde n'en aurait pas fait autant djibril cissé à refusé à peu près la même somme pour jouer en chine.
ce mec est une raclure point. et un démago en plus. ce type deja que je l'ai jamais beaucoup aimé, mais depuis cet été il me répugne pire que la m...

il assume? comment pourrait-il éspérer faire croire autre chose?
Vous lui reprochez quoi en gros?
Qu'après avoir tout gagné en Europe (Liga, Calcio, LDC avec 2 clubs différents) il soit parti pour l'oseille après la trentaine (30 ans CFA)? On est dans un monde où, dans la mesure du respect des règles en matière d'immigration, chacun peut bosser et jouer où il veut non?
Je ne vois même pas pourquoi il doit se justifier.
Beh en fait la majorité des gens travaillent pas pour gagner un maximum d'argent, mais pour gagner de quoi vivre le mieux possible, il y a une sacré nuance... et d'ailleurs ceux qui le peuvent cherche aussi à s'épanouir dans leurs jobs...

Quant à son truc sur motiver les jeunes africains... c'est sur que ça va résoudre la pauvreté des jeunes africains en afrique... (il fait ce qu'il veut... mais ça il aurait pu s'en abstenir.)
Un jour, il faudra quand même que les mecs qui dans leur vie ont un comportement douteux ou attaquable arrêtent de se justifier en disant "tout le monde aurait fait pareil". Non, c'est faux.
si j'etais lui j'aurai dit a tous le monde aller vous faire .....
Je ne vois vraiment pas pourquoi il doit se justifier.

Il a été d'un professionnalisme exemplaire dans tous les clubs ou il est passe. Il a subi la concurrence des plus grands et s'en ai toujours sorti par ses performances sur le terrain. Il a subi son lot d'humiliations (offert avec de l'argent en prime pour Ibrahimovic, lâché par le Réal de Madrid malgré ses performances en prêt a Majorque,etc.), joué a tous les postes que ses entraîneurs lui demandaient sans faire de vagues et a tous gagne sauf la coupe du monde.

Il est maintenant en fin de carrière n'a t il pas le droit de les faire fructifier autant que possible avant de tirer sa révérence?
de tout façon c'est un dialogue de sourds. on pourrait en débattre pdt des jours. perso on ne me fera pas changer d'avis que ce mec est un crevard qui aime plus le pognon que son métier.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 11