1. //
  2. // Anzhi Makhachkala

Eto’o : « Anzhi me paie à ma juste valeur »

Modififié
0 16
Samuel Eto’o se plaît en Russie. Mais ce qu'il préfère, c'est son salaire.

Habitué des déclarations chocs, le Camerounais ne veut pas se faire oublier pendant sa retraite russe. Pour CNN, il revient sur son transfert à Anzhi : « Kerimov (le propriétaire du club) m’a contacté pour me dire qu’il voulait construire une grande équipe. Il a pensé à moi pour porter son projet » . Jusqu'ici tout va bien. Mais le lion indomptable précise : « Ils m’ont proposé un bon contrat et de bonnes conditions de sorte qu’on trouve rapidement un accord  » . On y vient.

Le meilleur reste à venir. Les critiques pleuvent sur lui depuis son départ pour le Daguestan mais il s’en tape : « Je me fous de ce que les gens pensent de mon salaire. Je pense que nous voulons tous travailler et être rétribués selon notre valeur et l’Anzhi m’a fait une offre au niveau de mon talent » . Samuel Eto’o vaudrait donc ses 20 millions par an. Rien d’extravagant.

And last but not least : « Personne ne veut travailler pour un moindre salaire, sinon, on se retrouve à la rue » . Oui Samuel Eto’o ose imaginer qu’il pourrait être à la rue.

Le salaire minimum en Russie est de 548 euros. Samuel Eto’o touche 36 000 fois plus.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un "pauvre" mercenaire de l'Inter rien d'étonnant...
Miles Morales Niveau : DHR
Un "pauvre" mercenaire du Barça rien d'etonnant...
Sacré Fils... Toujours autant le melon !

On voit qu'il a été formé au Real Madrid. Ça laisse des traces !
Disons que même s'il avait été formé au Barça, lui au moins, on est sur qu'il n'aurait insulté personne de sale noir ou de terroriste de merde...
"Hi Haters"

Eto'o est un grand joueur, et il a eu une opprtunité de ouf. Qui dirait non à un meilleur salaire pour faire la meme chose?
Bref tort ou raison... on sait que 1 il est fort, 2 il s'est mis bien!
Anonyme78 Niveau : CFA2
Ce que je trouve assez marrant c'est que si le type avait justifié son transfert pour "les installations, & le projet sportif", tout le monde lui serait tombé dessus en l'insultant (à raison) d'hypocrite. Là, le mec a au moins le mérite de complètement assumer, et là encore des cris d'orfraie... OK c'est un "mercenaire", mais les autres c'est quoi? Sans son million d'euro mensuel, vous pensez que Messi jouerait au Barça pour les beaux yeux de l'ouvrier catalan? Quand l'idole d'Old Trafford Rooney chouine et est prêt à signer chez le rival City pour quelques centaines de milliers d'euros mensuels, c'est quoi? Eto'o n'est pas pire que les autres, il dit juste tout haut ce que les autres pensent tout bas...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
J'ajoute que comme il l'a si bien dit : Il a déjà tout gagné en club. Champion d'espagne, champion d'Italie et 3 ligues de Champions si je ne me trompe pas. Bref, il est parti un peu tôt, mais avec un bête de palmarès, rien de bien scandaleux quand tu vois ce que d'autres peuvent faire sans avoir rien gagner auparavant.
C'est bel et bien sa valeur: c'est le prix qu'il faut payer pour avoir un joueur aussi titré et aussi décisif que Eto'o à ANZHI ( à MU, je pense qu'il vaudrait juste "plus que" ROONEY, à Barcelone il vaudrait autant que le jeune MESSI, au REAL il vaudrait autant que C.RONALDO, à l'Inter il valait le double de Sneijder et l'a prouvé l'année dernière ).

Si le même contrat était aux USA, tout le monde parlerait de "retraite dorée" pour ce joueur qui a déjà raflé absolument tous les trophées en plusieurs exemplaires, mais comme c'est en Russie on parle de "mercenaire"...

Par contre il leur manque cruellement un entraineur à Anzhi.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Bah moi ça me fout la chiasse de lire ça. Qu’un type, exceptionnel ou non, gagne 100, 1000, 36000 fois plus que le grouillot de base c’est trop. L’ampleur de l’écart n’est pas cohérente.
"buakaw", tu oses dire que ça te choque pas ? 20 put.ains de millions/an pour jouer au foot en russie ? SERIEUX ? je vois pas en quoi c'est une attitude de ''hater'' de se dire choqué par le montant totalement abusif du salaire de ce mec. C'est pas de la jalousie bord.el, c'est juste du bon sens ! cela dit moi ce qui me choque le plus c'est son melon. Qu'un mec soit capable de dire, convaincu, naturel, que ouais ouais, il les vaut bien ses 20M€/an, ça en dit sacrément long sur son état d'esprit. il fait QUOI, le mec ? il s'entraine quoi 3-4h jour, il fait 1 ou 2 matchs/semaines ? temps de travail : 30h à tout péter. mais t'as raison, il a "eu une opportunité", alors tout va bien. le put.ain de football moderne est symptomatique de la perte totale de sens moral qui a envahi la société, c'est flippant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Duel de beaux frères
0 16