Eto'o à pas de géant

0 1
Son Inter Milan n'a pas fait le poids face à la vivacité des joueurs de Tottenham, mais lui est toujours là. Incroyable Samuel Eto'o, qui continue de marquer avec une régularité déconcertante.

Avec le pion d'hier, sorti de nulle part, ça fait désormais 16 buts en 15 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de l'Inter cette saison. 16 buts auxquels s'ajoutent les quatre marqués avec le Cameroun.

Eto'o a marqué 65% des buts d'une Inter pas toujours flamboyante cette saison. L'arbre qui cache la forêt ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"L'arbre qui cache la forêt" en effet, et pour ne pas dire le baobab qui cache la clairière tellement l'Inter parait décimée jusqu'à ce jour! Pour l'anecdote c'est l'occasion de constater que Eto'o démarre ses saisons en trombe depuis au moins 5 ans:

lançons le compteur au sortir de la victoire en C1-2006 à Paris,
- Les deux années où il a été blessé à Barcelone (fin 2006 et fin 2007) il avait démarré avec ce même rendement époustouflant avant d'être arraché aux terrains ( d'ailleurs statistiquement et sur ses périodes de présence, le Barça était champion d'Espagne devant Madrid le couronné ces deux années-là ). Je pensais même qu'on avait alors été privé de ses deux plus belles années, mais voilà qu'il fait "a minima" aussi fort en 2010.
- Pour 2008, on se rappelle comment grâce à une cascade de buts il avait mis sur orbite la première équipe de Guardiola qui, alors peu convaincante se cherchait encore et qui a ainsi eu le temps de se trouver ( devenant ensuite l'intraitable Barça du triplé dans une sérénité devenue insubmersible ). Et ce sont des faits, pas du fanatisme, puisque ses coéquipiers parlent aussi en ce sens.
- En 2009 Eto'o est malgré tout cela balancé aux braderies par le Barça mais ne se démonte pas et reprends à zéro à l'école italienne et assumant jusqu'aux audaces cubisto-déconstructivistes mourinhiennes version période bleue. Parenthèse stylistico-expérimentale pour le roi Lion côté fusillades donc.
- Puis 2010 ( un Mars et ) ça repart sur des chapeaux de roue! Façon comm'dhab! La patte du géant, Chapeau l'artiste!... Lol
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La fable Bale
0 1