1. //
  2. //
  3. // MU-Watford

Étienne Capoue : « Je n'ai pas regardé la finale de l'Euro, j'étais au restaurant »

À vingt-huit ans, Étienne Capoue traverse certainement la plus belle saison de sa carrière sous le maillot de Watford. Il se mesure ce samedi à Old Trafford au Manchester United de Paul Pogba.

Modififié
Au cœur du Hertfordshire, comté d'Angleterre situé au nord de Londres, après une série de charmants petits villages anglais, le bus arrive finalement sur Bell Lane. Le chauffeur, à l’avant-bras tatoué d’armureries frappées d’un drapeau anglais, annonce : « Voilà, le training ground de Watford. Et plus loin, celui d’Arsenal. » London Colney, le centre repris par les Hornets aux Gunners en 2000, s’ouvre sur une longue allée qui donne l’impression d’aller jouer au golf. Au fond, dans la cantine, Étienne Capoue se confie quarante minutes en digérant un risotto nature qu'il a mis beaucoup moins de temps à engloutir.

Comment ça va à Watford ? Tu vis où ?
Je suis très content. C’est bien ce qu’on fait cette année, j’espère que ça va durer. J’enchaîne les matchs, pour le moment je me débrouille bien. J’habite à dix minutes d’ici, à Barnett. Je ne suis pas un mec du centre-ville. J’habite là depuis Tottenham. Un beau quartier, bien fréquenté, à la campagne. C’est une toute petite ville qui bouge quand même pas mal. Londres, c’est trop loin d’ici et c’est trop busy. Je ne viens pas d’une grande ville. Niort, c’est petit : 80 000 habitants. Puis j’ai déjà connu Toulouse qui est une grande ville. Ici, il faut être focalisé sur le foot. On n’a pas beaucoup de temps pour profiter des à-côtés, donc c’est parfait.

C’est quoi Watford ? Les gens ne connaissent pas trop en France...
C’est normal.
« Watford, c’est comme Toulouse. La même philosophie. Bon, Toulouse doit faire jouer beaucoup de jeunes parce qu’ils n’ont pas le même budget, mais on s’y retrouve quand même. C’est un club très familial. »
On est au nord-ouest de Londres, juste à côté de la bataille entre Tottenham et Arsenal. On est donc bien un club de Londres. Watford, c’est comme Toulouse. La même philosophie. Bon, Toulouse doit faire jouer beaucoup de jeunes parce qu’ils n’ont pas le même budget, mais on s’y retrouve quand même. C’est un club très familial, mais avec de l’ambition, beaucoup plus qu’à Toulouse. Le président, Gino Pozzo, a la même mentalité qu’Oliver Sardan. J’ai parlé longuement avec les deux et je retrouve la même philosophie. Ce sont deux businessmen, avec les mêmes manières de manager, très impliqués dans leur club et qui aiment vraiment le foot. C’est intéressant : comme quoi on peut être loin, dans un autre pays et avoir les mêmes présidents.

Tu aimes la vie en Angleterre ?
Je rêvais de signer en Angleterre. J’ai eu la chance de le faire pour Tottenham et j’ai tout de suite su que j’allais m’y plaire. L’esprit des gens est complètement différent. Ils savent que tu es joueur de foot, ils te regardent, mais ils ne viendront pas te parler au supermarché, te demander des photos ou pourquoi on a perdu. Ça ne me fait pas chier, il faut respecter les fans, mais la tranquillité, c’est ce qui me plaît ici. À Toulouse, j’ai fait dix ans, donc j’étais un ancien. Partout où j’allais, je devais parler du Téfécé, alors qu’ici, je peux penser à autre chose.

À un moment de ta carrière chez les jeunes, tu as voulu arrêter le foot pour le basket...
(Il s’esclaffe) Ouais ! Ah putain... J’ai vraiment voulu changer de sport. Mais quand je jouais au basket, j’avais vraiment trop envie de jouer au foot. Après la séance de basket, il fallait que je joue au foot. Donc j’ai vite choisi. Pour l’instant, Dieu merci, je ne regrette pas. Peut-être que j’aurais été un joueur de NBA ? Je ne pense pas...


Tu joues de temps en temps ?
Ils ont ramené des paniers ici, pour l’échauffement. Là, il fait trop froid, mais quand il fait beau, on joue tous les deux avec Arlauskis (gardien de but lituanien, ndlr). Juste pour le plaisir. On vient tous les deux d’un pays qui compte dans le basket européen, donc on se charrie sur nos pays. Mais il adore la NBA aussi, ça reste la vitrine du basket. Je ne regarde pas du tout de basket français. C’est pas que c’est chiant, mais c’est pas le même niveau. C’est un basket vraiment différent : le basket américain se focalise plus sur un ou deux joueurs. En France, c’est un jeu d’équipe, si on aime la tactique, c’est bien de regarder. C’est un peu pareil en foot. La Ligue 1... c’est français. Et la Premier League est la vitrine du foot mondial.

C’est comment d’être vu comme quelqu’un de normal ?
C’est bien ! À Tottenham, je ne jouais pas trop, donc j’avais le temps de profiter de ma famille, ça me faisait oublier mon échec. J’avais tous mes week-ends pour passer du temps avec mes enfants et tu te rends compte que ça n’a pas de prix. Je n’étais pas triste. Tu as la frustration de voir tes coéquipiers jouer, de ne pas avoir la confiance du coach, mais ça te fait travailler plus à l’entraînement. J’ai tout donné tous les jours en me disant que ça allait payer, et là, ça fait deux saisons que je joue tout le temps avec Watford.

On peut avoir l’impression qu’un joueur étranger qui arrive dans un petit club anglais n’y voit qu’un tremplin. C’est ça, Watford, pour toi ?
Franchement, je n’y pense pas du tout. En Angleterre, il y a six équipes qui se bagarrent pour les six premières places. Après, il y a un autre championnat. Notre but, c’est de finir le plus haut possible dans ce championnat. Et on peut terminer très haut. J’ai vécu deux années difficiles, puis je suis parti dans un club moyen. Mais je suis bien content d’avoir fait ces deux années à Tottenham. Il y a eu des changements de coach, des blessures au mauvais moment. C’est la dure loi du foot. J’ai bien vu que quand tu ne joues pas, tu es quelqu’un de normal. Il faut toucher le fond des fois. J’ai pris beaucoup de maturité. Tu te rends compte que le foot, c’est juste du foot.

Ce n’est pas frustrant de jouer la septième place ?
Non, c’est trop bien ! Tous les week-ends, dès que tu finis le match, tu as envie de jouer le prochain. Tu joues contre le dernier ou contre Chelsea, ça va être difficile. Le truc, c’est que tu peux toujours gagner. C’est pas comme en France où le PSG va toujours gagner contre le dernier. On fait tout pour jouer comme les grands. On est là pour faire avancer le club. Si on finit septièmes, peut-être que l’année prochaine, on finira sixièmes ? Et on pourra acheter d’autres joueurs. L’ambition, c’est comme ça. Les six premiers, ça fait cent ans qu’ils sont en Premier League. Nous, c’est notre deuxième année, faut pas non plus rêver. On y va sereinement.

Il paraît que le foot est ton métier, mais qu'au-delà de ça, ça ne te passionne pas plus que ça...
Ah je ne regarde pas du tout. Moi, ça a toujours été le basket.
« Mkhitaryan, quand il était en Allemagne, je ne savais pas qui c’était. »
J’essaie de regarder le Téfécé, parce que je reste fan de mon club, mais le reste, je suis vraiment à la ramasse. Quand je suis arrivé en Angleterre, je ne connaissais que les joueurs français à Tottenham. Mais beaucoup de joueurs sont comme ça. Pour moi la vie, c’est pas que le foot. Quand le foot est fini, allez, il faut passer à autre chose. Y a des gens qui me parlent de certains joueurs (il fait les gros yeux) je dis « Ok... Mais je sais pas qui c’est... Je sais pas où il joue. » Là, Mkhitaryan, je savais pas qui c’était. Maintenant, je sais qu’il est vraiment fort, mais avant ça, quand il était en Allemagne, je ne savais pas qui c’était.

Tu as quand même regardé l’Euro, au moins ?

Non. Je n'ai pas regardé la finale, j'étais au restaurant en ville. Je fêtais mon anniversaire. J’étais avec un ami français qui suivait sur son téléphone. Mais ça m’a quand même fait chier. Tu te dis que tu arrives jusqu’en finale et tu ne gagnes pas contre une équipe qui – apparemment – était quand même en dessous, c’est dommage. J’avais quand même vu leurs buts. Griezmann était au top. La France mérite de gagner parce qu’elle a une équipe extraordinaire et j’espère qu’ils vont le prouver à la Coupe du monde.

Tu dis « ils » . Tu n’envisages pas de retourner en équipe de France ?
Pas du tout.

Ça ne t’a rien fait de porter le maillot de l’équipe de France (il a totalisé 7 sélections entre 2012 et 2013) ?
« Jouer au foot, c’est quand même ma passion. Je ne fais pas ça juste pour gagner mon argent à la fin du mois. C’est un sport que tu es obligé d’aimer. Ça me donne des sensations que je n’aurais jamais avec un autre métier. Et le maillot de l’équipe de France, c’était extraordinaire. En fait, je ne m’en étais pas rendu compte pendant que je m’entraînais avec Benzema, Ribéry, etc. »
Si, quand même. Ça, c’était incroyable. Jouer au foot, c’est quand même ma passion. Je ne fais pas ça juste pour gagner mon argent à la fin du mois. C’est un sport que tu es obligé d’aimer. Ça me donne des sensations que je n’aurais jamais avec un autre métier. Et le maillot de l’équipe de France, c’était extraordinaire. En fait, je ne m’en étais pas rendu compte pendant que je m’entraînais avec Benzema, Ribéry, etc. Je m’en suis rendu compte pour mon premier match, contre l’Uruguay (15 août 2012, ndlr). Il y avait l’hymne national, puis, à la 30e minute, le coach vient me dire que je vais jouer en deuxième mi-temps. Là, tu te dis : « Ah ouais, je vais jouer pour l’équipe de France. » J’étais tout seul sur le terrain à la mi-temps et je me disais : « Ouais là ça y est : je joue pour mon pays. » Là, tu revois ta famille, tout ce que tu as fait pour y arriver. Alors tu profites du moment.

Tu joues contre Pogba ce week-end. Ici, les journalistes te comparent un peu à lui...
(Il coupe, en riant) Mais oui, ça c’est vous ! Les journalistes ! Moi, je m’en fous complètement. Ça me fait rire : comment peux-tu me comparer à l'un des meilleurs joueurs du monde ? C’est n’importe quoi. Je joue à Watford, il joue à Manchester. C’est le transfert le plus cher du monde ! (Il souffle) Moi, je ne me préoccupe pas du tout de tout ça. C’est pas mon job d’écrire des papiers. C’est pas que je me sous-estime ! Les faits sont là, t’as beau avoir du talent, il faut savoir l’exprimer. Paul, il a vingt-trois ans, je peux vous dire qu’il n’a pas fini de montrer toutes ses qualités.

On pourrait dire que pour le moment, tu fais une meilleure saison que lui...
« Je ne vais pas me comparer à Pogba quand même ! »
Non ! Il joue à Manchester, il fait des super matchs. C’est Pogba ! Je ne vais pas me comparer à Pogba quand même !

Tu dis qu’il n’y a pas que le foot dans la vie : qu’est-ce qui te rend heureux ?
Franchement, moi, c’est mes enfants. L’amour que te donnent tes enfants, ça n’a pas de prix. Les petits qui te réveillent le matin. Tu peux être le meilleur joueur du monde, un plombier, n’importe qui, c’est la même sensation. C’est inexplicable. Le foot, ça donne des émotions de ouf, mais les enfants, c’est pareil.


Rentrer en France, ça t’intéresse ?
Ah non, pas du tout ! (Il rit) Le foot, c’est anglais pour moi.

Même si le PSG ou Monaco appellent ?
Y aura pas Monaco et Paris... Faut pas dire ça.

Et l’OM ?
Non. Je préfère jouer en Angleterre. Les émotions qu’il y a ici, tu ne les as pas en France. Même pas à Marseille.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Propos recueillis par Thomas Andrei, à Londres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    WALDI500
    :) <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bd14e_skoki-4_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Plutôt posé et lucide. C'est toujours agréable de se rendre compte que la plupart des footballeurs ne sont pas le cliché qu'on en fait
    C'est vrai que ça fait plaisir, je suis d'accord avec toi... Mais c'est peut-être plus facile après avoir joué à Toulouse, Watford et avoir "échoué" chez les Spurs !
    DixDier Super Niveau : DHR
    Niklas Bendtner a échoué et se prend toujours pour un ouf. Comme quoi ...
    @DixDier Super C'est pas faux et la liste pourrait etre longue
    3 réponses à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Ça me sidère tjs quand un joueur pro ne connait pas le noms de joueurs majeurs...mine de rien y a dans son interview les raisons de son échec au haut niveau...et cette façon de prendre de haut la ligue 1 une fois qu on l à quittée...
    Papaboubadiop2 Niveau : District
    ça te sidère? t'as pas de vie mon gars?
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Tu n as rien compris.
    Il peut au moins connaître le noms de joueurs majeurs.On parle d une activité tellement médiatisée que tu ne peux pas ne pas connaître un des meilleurs passeurs d Europe.
    Ca me choque moins qu'un Reynald Pedros consultant sur infosport incapable de citer un joueur de l'Athletico Madrid lors d'un quizz, quand t'es joueur c'est pas ton boulot de connaître toutes les équipes par coeur, alors que pour un consultant...
    C'est exactement ce que j'ai pensé. Le mec semble avoir fait carrière sur un talent naturel mais il est en mode balek et même s'il est professionnel dans son état d'esprit, tu sens ses limites via son désintérêt.
    4 réponses à ce commentaire.
    Assez compliqué de voir qu'on peut faire un métier sans connaître le milieu et t'y intéresser. Surtout dans le foot.
    Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce désintérêt peut avoir un impact sur l'implication du joueur.
    Sinon pareil qu'au dessus, ce dénigrement de la ligue 1 fait aussi de la peine. Mais en même temps s'il ne s'intéresse pas au foot c'est normal qu'il voie la BPL Côme l'Eldorado du foot mondial. Ce mec ne serait jamais allé en Espagne ou en Italie.
    Alors apres il est plutôt lucide sur son niveau et sa place dans le foot. Et ça c'est bieng.
    j'imagine qu'il y a beaucoup de profs qui ne s'intéressent pas aux nouveautés en pédagogie, des patrons de bars qui ne veulent rien savoir des cocktails, des chefs de PME qui ne veulent pas apprendre le marketing en ligne. Ils font leur boulot, et puis apres ils coupent pour se concentrer sur le vie privée. Et bien c'est pareil pour les footballeurs, je ne trouve pas ca compliqué a comprendre.
    Par contre c'est sur que cela joue sur leur performance. Dur en effet d'atteindre le top du top sans etre a la pointe dans son domaine. Mais beaucoup de personnes ne veulent pas atteindre le top et se contente de travailler honnetement pour pouvoir profiter de leur vie, meme les footballeurs.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Note : -1
    Oui c'est facile de toujours comparer le foot à tous les autres métiers, comme si footballeur était un métier ordinaire. Si un entraîneur disait la même chose ("je ne regarde pas d'autres matchs que ceux de mon équipe"), tout le monde crierait au scandale, au charlatan. Je pense qu'un joueur c'est pareil et devrais s'intéresser au football, son jeu, son histoire.
    Papaboubadiop2 Niveau : District
    Un entraîneur c'est son boulot de regarder les autres matchs pour comprendre la tactique de l'adversaire, pour les joueurs je vois pas l'intérêt ...
    Si on compare aux métiers du spectacle. Je suis pas sur que Brad Pitt connaisse l'actrice montante du Japon, que Booba connaisse l'histoire de la musique ou que JK Rowling lise James Joyce avant de se coucher. Pourquoi un footballer devrait le faire?
    Ta comparaison ne tient pas.
    On est choqué qu'il ne connaisse pas Mkhitaryan, un des meilleurs joueurs de sa league.
    Alors qu'avec ta comparaison ça reviendrait à dire qu'il ne connait pas la pépite de 17 ans de doncaster rover par exemple, et c'est pas le sujet.

    Quand à ta comparaison au barman, prof, et chef de PME, ça ne tient pas non plus car comme le dit @Papaboubadiop2, ça reste un métier à part footballer. Et quitte à faire le démago, moi ça me choque qu'au prix où ils soient payer, il n'ai même pas le début d'un minimum de culture foot. Et ne regarde même pas la final d'un événement majeur auquel son pays prend part! Sans honte en + il t'avoue ça
    Chimikhooney Niveau : Ligue 1
    Pour moi le dénigrement de la ligue 1 se comprend sur ses propos sur la NBA, il y a un aspect très "dépassement de soi"/"joueur on fire" en PL et NBA qu'on voit moins en ligue 1 ça fait bizarre mais on attend énormément plus d'un joueur en NBA sur un match que en basket FR.
    C'est un mix entre une attente supplémentaire et une pression de malade.

    Je veux dire par là que un Gomis qui passe son temps hors-jeu mais qui met quand même son lot de but en ligue 1 et joue son jeu dos au but (un peu comme un Giroud) c'est considéré comme un attaquant qui fait son boulot alors que en PL il faut vraiment qu'il fasse + que juste son boulot, le dépassement de fonction est vraiment "apprécié" voire même obligatoire. (Giroud et Gomis - quand il était encore - en PL perd(ai)ent régulièrement leurs places)
    Papaboubadiop2 Niveau : District
    C'est peut-être à cause de gens comme toi qu'il a quitté la France tu sais. Ceux qui jugent sans connaitre et qui refusent toute critique à l'égard de leur bô pays. Faut pas être un fin connaisseur du football pour voir que la Premier League fait 1000 fois plus rêver, il est juste honnête
    Ou peut être à cause de gens comme toi qui bavent sur la BPL ?
    C'est moi qui juge après ? Tu te prends pour qui ?
    Vous devriez vous détendre. Je ne suis pas sur que se disputer pour Etienne Capoue - ou n'importe quel joueur - en vaille la peine.

    Sinon j'aime beaucoup son jeu cette saison, et j'aime bien regarder Watford de temps à autre. C'est une équipe avec un impact intéressant, ils sont capables de vrais coups.
    Surtout il ne parle pas du niveau de la BPL vs celui de la L1. Il parle de qualité de vie, d'émotions etc...
    Oui, quand tu as un peu d'argent la vie en Angleterre est magnifique. Beaucoup plus sereine qu'en France. La qualité du service y est exceptionnelle. Ça fait plus de 10ans que je suis là-bas (après avoir passé 20ans à Paris) et même si j'adore la France je me verrai pas y revenir. En 10ans là-bas je n'ai jamais eu un problème, jamais une embrouille, jamais entendu une nana se faire insulter dans le métro... et c'est presque pareil dans les stades, surtout dans les petits clubs, les gens viennent en famille, mangent leur roasted, supportent leur équipe. Les sifflets contre Lacazette, ceux permanent du parc l'année dernière, les poupées pendues au Vel etc... ca en fait rire certains mais au final ca dessert tout le monde.
    Je ne dis que tout est parfait à Londres, il y a aussi de problèmes, il y aussi des c*ns dans les stades etc, mais qu'un footballeur soit heureux d'y vivre me semble d'une logique implacable.
    10 réponses à ce commentaire.
    Ses réponses sont un peu prétentieuses. Je n'aime pas trop ce genre de désinvolture.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Prétentieux je sais pas. Il fait juste le mec qui va bien et sûr de lui après une période chaotique
    @Strapontin21 Plutot d'accord, surtout qu'il est assez lucide sur son niveau et qu'il ne pretend pas etre un meilleur joueur que ce qu'il est.
    Il a juste l'air content et satisfait de sa vie de bon joueur d'un club moyen.
    pretentieux? j'aurais dit l'exact inverse
    3 réponses à ce commentaire.
    Moi non plus je n'ai pas regardé cette finale. J'étais au Pays de Galles en train de chercher des preuves que la p*te de mère de Hal Robson Kanu s'était reproduite avec un homoursporc
    ces débiles me cassent les boules, je retourne lire mon boule et bill
    J'ai l'impression qu'un certain 3-1 en quart de finale de l'Euro est mal passé une fois.
    Testeur de toboggan Niveau : DHR
    Le gus est wallon les gars. Donc évidemment quand on se voyait foutre une branlée à ces péteux de Français en finale, forcément on préfère faire autre chose de sa soirée lors de la dite finale!

    Comme par exemple ragé sur un pays (même pas indépendant) qui était déjà tout heureux de se qualifier pour son premier euro de l"histoire mais qui a réussi à sortir (avec la manière) ta chère équipe.

    Rien de personnel gros. Je kiffe la Belgique et la Wallonie. Et on l"aura en 2018, inch"alla, notre finale rêvée!
    Testeur de toboggan Niveau : DHR
    Juste une chose... c"est quoi un homoursporc?
    On dirait, mal orthographié, un vulgaire club de seconde division turc!
    Ce commentaire a été modifié.
    Un homoursporc c'est une créature légendaire 50% homme, 50% porc et 50% ours, découverte par le grand Al Gore.
    Testeur de toboggan Niveau : DHR
    C"est fort aimable mon cher Randy.
    J"ai une visualisation assez flou du bordel, ça doit être chelou le résultat. Puis bon un plan à trois Ours, Homme, Porc c"est quand même un brin dégueulasse.

    Ils se respectent plus les ours?
    7 réponses à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Il a encore quelques années de football devant lui. Qu'il en profite.
    ''Non. Je n'ai pas regardé la finale, j'étais au restaurant en ville. Je fêtais mon anniversaire. J’étais avec un ami français qui suivait sur son téléphone.''... Menteur!

    ''Non,je n'ai pas regardé la finale,j'étais à la campagne,avec une copine qui suivait sûr son téléphone.Mais ça m'a fait chier qu'ils gagnent,surtout que,paraît-il,on était moins bons.
    Bon,ceci dit,Éder avait travaillé ce geste pendant tout l'Euro,il fallait bien qu'il le place une fois...C'est Éder quoi!
    Pas con, le mec!

    J'aime bien sa tirade sur les enfants et le bonheur qu'ils procurent. C'est rare en nos jours d'individualisme et d'hédonisme.
    Capoue m'a l'air assez lucide sur son niveau actuel et sain dans son discours lorsqu'il explique que ce qui compte dans la vie c'est la famille (ses enfants qui le réveillent le matin, etc.).

    Cependant, comment peut-il ne pas savoir qui est Henrikh Mkhitaryan? Il ne s'agit pas du troisième gardien d'une équipe de DH...

    Je me trompe, peut-être, mais il me semble que connaître son environnement professionnel et s'y intéresser permet de progresser, c'est à dire non seulement d'améliorer son niveau mais en outre de faire les bons choix de carrière notamment...
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Au moins il est honnête !

    Après, ça fout une claque d'apprendre que pendant la finale il savait à peine que la finale c'était France Portugal. Le passage sur mikhitaryan est magique aussi
    O-Glorioso-Dhalsim Niveau : District
    Plutot cool son interview. ca nous parait bizarre de ne pas être fan de foot. mais bon ca lui apporte quoi concretement de connaitre tous els joueurs ? il a l'air pro, il doit surement faire ces séances video la semaine avant les match et donc récupéré les infos essentielles sur les joueurs contre qui il va jouer.
    ensuite plutot que de critiquer sur son dédain pour la l1 il serait plus intéressants d'avoir les raisons.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    On retrouve cette attitude vis à vis de la ligue 1 chez plusieurs "expatrié anglais"...
    Comme un mec qui aurait fréquenté une école dont il aurait honte des années après.La ligue 1 a ses défauts mais elle ne mérite pas ce genre de condescendance.
    ben je pense qu'il parle de l'ambiance...laBPL c'est au delàdu foot un spectacle...un watford hull c'est plus prenant en terme d'ambiance, de public qu'un toulouse evian...avec 4800 spectateurs
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Le pb c'est que son étalonnage de la ligue 1 se fait par rapport à Toulouse...
    3 réponses à ce commentaire.
    Je trouve que cet interview, sympa au demeurant, reflète un peu la carrière de ce joueur. Je vyx pas être méchant car j'aime bien Capoue mais il représente un peu le footballeur plutot talentueux qui suit une carrière honorable et qui s'en satisfait un peu comme Bodmer (toute proportion gardée). Le gars dpit se dire qu'il gagne bien sa vie, qu'on ne le fait pas trop chier et que c'est deja tres bien par rapport à d'autres.

    En un sens je le comprends car exploiter la quasi totalité de son potentiel au foot requiert de très nombreux sacrifices et un engagement de tous les instants mais bon je suis obligé de me dire que c'est dommage.
    Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
    C'est vrai qu'il en garde un peu sous le capoue
    DiegoMoreau Niveau : Loisir
    Merci, avec celle-là tu m'as sauvé mon week end :)
    ha ha, tou m'a toué, yé souis capou(e)te
    Franchement ce joueur c'est pas ma tasse de thé et encore moins mon "capoueccino"
    Testeur de toboggan Niveau : DHR
    Ouuuuaais nan ya de l"idée hein! Vraiment.
    Mais ça marche pas...
    5 réponses à ce commentaire.
    j'vous trouve un poil sévère avec lui, quand vous dîtes être "déçu" par son manque d'ambition.
    de ce que je lis, le gars réalise son rêve (jouer en angleterre, ze place to be en foot pour lui), il valide chaque jour son choix, mène la vie qu'il veut, est heureux dans sa vie (pour autant qu'on puisse en juger).
    regarder autour de vous, et demander vous si beaucoup de gens peuvent en dire autant que lui.
    C'est bizarre quand même de fêter son anniversaire la veille du jour en question, surtout un soir de finale d'euro en vacances.
    Testeur de toboggan Niveau : DHR
    Grave ya un truc louche dans cette sordide affaire!

    Ta beau pas suivre tout les matchs mais bordel, il le dit qu"il kiffe le foot donc c"est impensable de ne pas regarder une finale de l"Euro! Qui est plus est quand c"est ton équipe! Au sens qu"il a joué pour cette équipe, qu"il connait les gars, le coach. C"est juste ouf...

    J"avance plusieurs hypothèses:

    -Soit il ment pour je ne sais quelles obscures raisons et il a regardé ce putain de match.

    -Soit il s"est passé un truc quand il était en équipe de France (voir sa réponse lapidaire et laconique sur son éventuel retour en EDF) et en garde un lourd ressentiment.

    -Soit sa meuf ou ses potes lui on concocté une soirée surprise pour son anniv.

    -Soit il voulait regarder ce putain de match mais il a enfin eu un créneau avec cette WAG (certes un poil vulgaire mais avec des boobs et un boul mes aïeux...) qu"il tente d"inviter au resto depuis des mois.

    -Soit il s"est fait kidnappé par les frères Bogdanoff, qui l"ont envoyé chez leur potes les extraterrestres pour quelques "examens" et que dans un soucis évident de discrétion, les gus de saturne lui on remplaçait la réalité par un souvenir joyeux. (et c"est bien connu, les saturniens ne suivent pas le foot européens)

    -Soit tout est vrai et c"est un enculé de traitre à sa patrie et qu"il faut dare dare foutre au bucher!
    Je pencherais bien pour le kidnapping par les frères Bogdanov et un petit brainwashing par des aliens.
    Testeur de toboggan Niveau : DHR
    Pareil. C"est l"hypothèse qui me parait la plus plausible.
    3 réponses à ce commentaire.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    je n'ai pas lu cette interview, j'étais en train de chier.
    Jean Michel Coutinho Niveau : Loisir
    Tu m'as tué ahah

    Le joueur a des qualités naturelles assez enorme il se satisfait de sa vie de bon joueur dans un club sans pression. Si il avait la meme passion pour le Football qu'il a pour la NBA il aurait pu réussir dans la cour au dessus
    Partant du principe qu'il a d'abord signé à Tottenham, peut-on dire qu'il s'est donné les moyens d'atteindre le haut niveau ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
    dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23