1. //
  2. // 34e journée
  3. // Évian TG/PSG

ETG-PSG: des places annulées sans raison pour des supporters parisiens

Près de 50 supporters parisiens ont vu leurs places annulées par Évian Thonon Gaillard à la suite d'un courrier envoyé au club par la préfecture de Haute-Savoie. Problème : aucun fondement juridique n'appuie cette annulation. Les supporters contre-attaquent et dénoncent une décision abusive. Explications.

Modififié
498 53
Le PSG affronte dimanche Évian Thonon Gaillard au Parc des Sports d'Annecy. Alors que le titre est plus que jamais à la portée du club de la capitale, certains supporters parisiens avaient décidé d'aller en Haute-Savoie en dehors du déplacement organisé par le PSG. Ces fans, qui contestent la politique du PSG à l'égard de ses supporters, sont en partie d'anciens membres de l'association auto-dissoute Liberté pour les Abonnés (LPA). Quand ils se rendent à l'extérieur, ils refusent de participer au déplacement proposé par le PSG et prennent des places dans une autre tribune que le secteur visiteur, puisque le PSG ne permet pas d'acheter une place sèche en « parcage » pour les personnes ne participant pas au déplacement officiel.

Un précédent déplacement à Troyes sans problèmes

Il y a dix jours, environ 300 supporters parisiens ont procédé ainsi pour suivre leur club à Troyes sans rencontrer de problèmes. Ils se sont d'abord retrouvés en centre-ville avant de rejoindre le stade de l'Aube où ils se sont regroupés dans un secteur différent du parcage visiteur. « Nous avons collaboré avec les forces de l'ordre locales avec qui nous avons convenu de rassembler tous les groupes éparpillés en ville pour faciliter le trajet jusqu'au stade et notre placement dans la tribune où nous avions pris des billets, tout s'est bien déroulé » , explique un responsable de l'ex-association LPA qui a participé à l'organisation. Une source policière confirme : « Ils n'avaient pas de comportement violent, ni dans le cortège ni au stade. On a eu de bonnes relations avec leurs responsables. Comme ils étaient en possession de billets, il n'y avait aucune raison de ne pas les laisser entrer. Il y a eu des incidents mineurs, mais sinon c'était un match ordinaire par rapport aux autres supporters que nous avons reçus à Troyes. »

Le déplacement à Troyes s'étant bien passé, une cinquantaine de ces supporters, dont aucun n'est interdit de stade, ont voulu reproduire le même scénario pour le match à Annecy, en achetant leurs billets par Internet. Pourtant, ce mardi, ces supporters ont reçu un mail du service billetterie d'Évian Thonon Gaillard les informant que « suite à une décision de la Préfecture de Haute-Savoie et des autorités de police, nous sommes dans l'obligation d'annuler vos places achetées sur notre billetterie en ligne. » Sans plus de précision. « On avait déjà réservé un bus, des billets de train et même des chambres d'hôtel. Pour nous, le préjudice est beaucoup plus large que la simple annulation et le remboursement des billets  » , proteste Jacques* l'un des supporters dont le billet a été résilié.

Comment la préfecture de Haute-Savoie connaît-elle la région d'achat de places sur Internet ?

Contacté par So Foot, le club d'Évian Thonon Gaillard, autrefois Croix de Savoie, se réfugie derrière la décision de la préfecture, motivée par un courrier que nous nous sommes procurés. Dans ce courrier à en-tête « préfet de Haute-Savoie » , le cabinet de ce dernier indique avoir « constaté qu'un certain nombre de billets d'entrée au Parc des Sport d'Annecy avait été acquis, via Internet, au profit de personnes résidant à Paris et dans la grande région parisienne  » . Comment la préfecture peut-elle connaître la région d'achat des places sur Internet ? À cette question et malgré nos appels répétés, le cabinet du préfet a fait la sourde oreille.

La suite du courrier est également troublante : « Ces billets, situés en tribune, rendent probable l'hypothèse d'une tentative de regroupement des supporters du PSG. » On peut difficilement faire plus flou. Enfin, il est précisé que ce « regroupement » se ferait « dans un cadre extérieur à celui fixé par les instances dirigeantes de ce club [le PSG, ndlr]. » Pourquoi la préfecture croit-elle devoir se soumettre au cadre fixé par le PSG pour le déplacement de ses supporters ? Là encore, pas de réponse du côté du cabinet du préfet. Selon Jacques, en revanche, « ce passage explicite bien qu'il y a une intervention du PSG pour empêcher tout simplement la présence de supporters contestataires » . Quoi qu'il en soit, le préfet somme Patrick Trotignon, président d'ETG, de « procéder, par tout moyen à [sa] disposition, à l'annulation de ces billets  » .

« C'est le principe de précaution puissance 1000 !  »

Sur quelle base légale ces billets sont-ils annulés ? Au moment du courrier de la préfecture, en date du 22 avril, aucun arrêté n'avait encore été publié par la préfecture. Dans son courrier, le cabinet indique, pour justifier l'annulation, qu'il s'agit de « prévenir tout incident et de garantir la sécurité des personnes » . Cyril Dubois, avocat d'un des supporters dont le billet a été invalidé et habitué des dossiers impliquant les fans du PSG, dénonce « une mesure discriminatoire » : « Sur quel fondement les pouvoirs publics donnent-ils l'ordre à une société privée de rompre un contrat établi avec un consommateur ? C'est le principe de précaution puissance mille appliqué aux supporters du PSG ! » L'avocat a adressé une mise en demeure à l'ETG réclamant au club savoyard « de procéder sans délai à la réactivation » du billet sous peine « de saisir les tribunaux compétents » . Les supporters parisiens ont également fait savoir qu'ils allaient attaquer l'ETG pour le préjudice subi.

La préfecture de Haute-Savoie a publié aujourd'hui un arrêté préfectoral; et si celui-ci interdit aux supporters parisiens non seulement les alentours du stade, mais également le centre-ville d'Annecy, il ne concerne que les personnes « démunies de billets » . « Le problème, observe Cyril Dubois, c'est qu'on place les supporters du PSG entre le marteau et l'enclume. D'un côté, les pouvoirs publics ont recours systématiquement aux arrêtés contre les personnes sans billet, et de l'autre, ils donnent pour consigne d'annuler les billets des supporters qui en ont pris. » Les supporters parisiens envisagent également de transmettre une procédure de référé liberté contre cet arrêté.

Traçage d'adresses IP ?

Une autre interrogation émerge à propos des moyens utilisés par Évian Thonon Gaillard. Comment le club s'y est-il pris pour procéder à l'annulation des places ? Contacté par So Foot, le responsable de la communication d'ETG n'a pas donné suite. Le courrier de la préfecture évoque les personnes résidant à « Paris et dans la grande région parisienne  » . Le couperet est large. Pour un supporter du PSG ou d'ETG habitant en Île-de-France, il valait mieux ne pas descendre en Haute-Savoie pour les vacances et vouloir assister au match… Mieux, deux annulations, que nous avons pu consulter, s'appliquent à des supporters résidant à… Rouen et Amiens. La « grande région parisienne » semble recouvrir tout le Nord de la France. On peut également se demander si l'ETG n'a pas eu recours à un traçage des adresses IP, auquel semble déjà s'être livré le Stade rennais en février 2011 , pour localiser les supporters résidant en Île-de-France. Un recours illégal pour lequel la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), saisie en 2011 par les supporters incriminés, ne s'est toujours pas prononcée.

La préfecture, gênée aux entournures, ne souhaite pas communiquer. Le club d'Évian Thonon Gaillard qui pensait manifestement être protégé par les pouvoirs publics se trouve également bien ennuyé. Et pendant ce temps, des supporters parisiens qui avaient acheté leurs places en toute légalité s'en retrouvent privés sans raison valable. Pourquoi le déplacement à Annecy ne pourrait-il pas se dérouler comme celui organisé à Troyes ? Pourquoi la préfecture de Haute-Savoie n'a-t-elle pas procédé de la même manière que son homologue de l'Aube ? « Les pouvoirs publics au niveau national et le PSG ne veulent probablement pas que ce qui s'est passé à Troyes se généralise » , glisse Jacques qui cible manifestement la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.

*Le prénom a été changé

par Anthony Cerveaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Valls c'est quand meme autre chose que sarkozy.
ou pas.
Supporter le PSG = chemin de croix perpétuel.
footchampagne Niveau : Ligue 2
La dictature des présidents et de la LFP (ça doit bien les arranger. Ils procèdent de la même manière qu'un régime totalitaire : culte de l'image en présentant les ultras comme des animaux et en passant de la lutte contre l'hooligalisme à la lutte contre les ultras (avec un peu de vaseline mais très peu). Ils montrent que les mauvaises images des supps (vol de la banderole des imbéciles du virage sud de Lyon...) et laissent de côté tous les points positifs du supporter. Ils s'appuyent sur des forces de l'ordre qui écouteront les ordres à la lettre (déplacement du PSG à Toulouse pour citer un article Sofoot). Et enfin ils distribuent des IDS à tout bout de champ (la solution finale en quelque sorte).
Alors certe j'exagère mais dans le fond c'est ce qu'on est en train de vivre.
"rendent probable l'hypothèse d'une tentative..." J'adore la lettre de la préfecture ils ont l'air d'avoir de sacrés sources!
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Un proxy et on en parle plus. Courage les gars
L'Homoursporc de Paris Niveau : Loisir
Le gros Holland trouve que les ultras du PSG représente pas assez de bulletins de vote pour les futur élection donc il s'en branle
Ahh il est beau le gouvernement que vous avez élus bande de moutons de la société.
LE PSG AUX PARISIENS !
R.I.P Boulogne/le Parc

Le quart de finale de coupe de France est passé, messieurs les journalistes qui se relisent pas...
Ca devient fatiguant ...
J'ai aucune sympathie particuliere pour le PSG l'équipe, et pour ses supporters encore moins vu que c'est que insultes a deux balles.. Toute la france c'est des paysans ouais.. En meme temps je me suis jamais fait agréssé en allant au parc...

Mon préféré :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 … ute-230551

Et ya aussi tout ca :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 … res-241315

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 … tre-236511

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 … crs-239353

Et je valide avec Caen un bled que le parisien moyen doit situer dans les pyrénnées mais bon sans rancune. Etre suporter du psg c'est désolant ok mais c'est pas un crime !
Davethesith Niveau : Loisir
Et en attendant, Nicollin peut insulter à tout bout de champs des joueurs....
Tripous, tu m'as l'air d'avoir du mal avec la compréhension à la lecture...
maxleharmek Niveau : CFA
Put*in que c'est grave. Autant interdire tout déplacement.
Au moins par "mesure de prévention d'hypothese de tentative d'essai d'incidents"
Message posté par Foky80


Et je valide avec Caen un bled que le parisien moyen doit situer dans les pyrénnées mais bon sans rancune. Etre suporter du psg c'est désolant ok mais c'est pas un crime !


Hey ho ça suffit de nous prendre pour des cons* là ! Tout le monde sait très bien que Caen c'est dans les Vosges
sans vouloir relancer le débat (mais un peu quand même), faut vraiment être une victime et/ou un sacré individualiste pour continuer à aller au Parc après tt ce que la direction nous a fait subir... Je veux bien qu'on supporte son équipe jusqu'au bout, et c'est mon cas, mais ya un moment où faut être un minimum intègre/lucide et arrêter de fonctionner comme n'importe quel mongolien consommateur. Et je ne parle même pas des problèmes éthiques du Qatar...
Message posté par Giova
"rendent probable l'hypothèse d'une tentative..." J'adore la lettre de la préfecture ils ont l'air d'avoir de sacrés sources!


sans doute "le gars proche du dossier".
Message posté par ozymandias


Hey ho ça suffit de nous prendre pour des cons* là ! Tout le monde sait très bien que Caen c'est dans les Vosges


perso j'aurais situé ça plus au sud, m'enfin tjs dans la campagne s'entend.
Message posté par cisco75
sans vouloir relancer le débat (mais un peu quand même), faut vraiment être une victime et/ou un sacré individualiste pour continuer à aller au Parc après tt ce que la direction nous a fait subir... Je veux bien qu'on supporte son équipe jusqu'au bout, et c'est mon cas, mais ya un moment où faut être un minimum intègre/lucide et arrêter de fonctionner comme n'importe quel mongolien consommateur. Et je ne parle même pas des problèmes éthiques du Qatar...


évite de généraliser et laisse une possibilité dans ton esprit de voir autre chose que ce que les uns et les autres te donnent à voir.
outre le fait que dans le tas, t'insulte des gens qui étaient là avant toi et qui, s'ils sont encore là, ne sont pas pour autant en train de glorifier saint nasser.
salutations parisiennes pour le surplus.
Putain, j'ai jamais été directement impacté par ces décisions scandaleuses mais là ça part vraiment en couille. Svp SoFoot continuez à relayer ce genre d'infos, c'est un minimum pour espérer un retour à la normale.
(oui je suis p-e un peu trop optimiste)
tyler_durden Niveau : DHR
Message posté par L'Homoursporc de Paris
Le gros Holland trouve que les ultras du PSG représente pas assez de bulletins de vote pour les futur élection donc il s'en branle
Ahh il est beau le gouvernement que vous avez élus bande de moutons de la société.
LE PSG AUX PARISIENS !
R.I.P Boulogne/le Parc


C'est quoi le rapport avec Hollande ? Le gouvernement Sarkozy tu crois qu'il était plus tolérant avec les ultras ?
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
498 53