1. //
  2. // 38e journée
  3. // Évian/Sochaux

ETG : ce club que tout le monde voulait voir perdre à Sochaux

À qui la Ligue 2 ? À Sochaux ou à Évian Thonon Gaillard ? Un match à la vie à la mort dont le coup d'envoi a eu lieu il y a une semaine, où le coup de sifflet final est programmé pour samedi 23h et où tous les coups seront permis. En témoigne la sortie de Dupraz sur Renard aujourd'hui en conférence de presse. Parce que le coach de l'ETG sait qu'en attendant, le capital sympathie file tout droit vers les Doubistes.

Modififié
0 90
Est-ce que ce ne serait pas un peu facile, cette histoire du Sochaux = gentils, ETG = méchants ? À deux jours d'une finale du maintien pour le moins très excitante (samedi, 21h), la France du football semble avoir choisi son camp. Sur les différents sites internet de foot, les internautes ont le droit au même sondage : qui voyez-vous se maintenir en Ligue 1 entre Sochaux et Évian Thonan Gaillard. Le résultat est sans appel à chaque fois, Sochaux l'emportant avec un score à la Bouteflika. Allez savoir pourquoi. Peut-être la chemise blanche d'Hervé Renard ou le regard « félin d'Afrique » de l'entraîneur de Sochaux. Peut-être aussi à cause des déclarations passionnées-frappantes-déplacées de Pascal Dupraz, le manager général des Hauts-Savoyards.

La deuxième partie de saison des Doubistes est aussi pour beaucoup dans ce maelstrom d'en bas du championnat. On donnait le FCSM mort pour la Ligue 1. En arrivant (octobre 2013), « HR » de Zambie a expliqué qu'il jouerait une finale pour le maintien lors de la dernière journée. Sacré chenapan, ce Renard. Il avait vu juste. Un point sépare les deux équipes. L'ETG doit faire nul ou l'emporter pour squatter une année de plus l'élite. Cédric Cambon, le défenseur de l'ETG, recadre illico : « La pression, ce sont eux qui vont l’avoir car ils doivent gagner le match. On sait à quel point c’est difficile de gagner des matchs de Ligue 1. Ça va être le premier match de ce style donc je pense qu’il va y avoir une saveur particulière, s’il y a le résultat positif au bout, ça va être émotionnellement quelque chose de très fort. »

Dupraz : « Je suis dans l'état d'esprit d'un gladiateur »

Le capital sympathie est à l'avantage des Sochaliens. Tant pis, les Hauts-Savoyards font avec. « Ça va être difficile pour les deux équipes parce que toute l’opinion publique fait en sorte que Sochaux se maintienne. Mais nous, on n’est pas d’accord, donc on va faire en sorte de gagner » , balance ce bon Kassim Abdallah, arrivé dans les montagnes pour suppléer un type qui faisait un bon mètre de moins que lui (Brice DDD). L'ETG ne séduit plus les foules. Pourtant, l'exploit en Coupe de France l'an dernier, après avoir notamment éliminé le PSG, avait créé une bulle d'engouement. Vite percée finalement. Ambiance tristoune au stade, nom compliqué à retenir, omniprésence de Dupraz dans les médias et tout un tas de raisons dont on ne comprend finalement pas le sens.

Les Roses de Haute-Savoie ne sont pas soutenus par la France. Et si c'était la meilleure des choses qui pouvait leur arriver ? On le jurerait. On imagine déjà Pascal Dupraz au sommet de sa gloire, samedi soir dans les coursives de Bonal. Rien de tel que la posture du mal-aimé pour électriser une équipe. La France entière veut voir perdre l'ETG ? Pan, mettez-lui une claque sur le coin du museau et on rigolera bien. « Je suis dans l’état d’esprit d’un conquérant, d’un gladiateur, d’un Savoyard, donc je vous renvoie à l’histoire de notre club ; ce n’est jamais facile, ça ne l’a jamais été mais le dénouement est souvent heureux » , déclarait même Dupraz après le match contre Nice (2-0). Les joueurs, qui se sont maintes fois écroulés cette saison sous la pression face à un concurrent direct (Valenciennes, Ajaccio, Guingamp, Rennes), devront se servir de cet aspect pour renverser le monument sochalien. La parole, toujours, à Kassim Abdallah : « Sochaux est en Ligue 1 depuis beaucoup plus longtemps que nous ? On a des emplois à défendre, des familles à défendre, on est un club à respecter, on va se battre. On aurait pu se faciliter le travail depuis un moment et on ne l’a pas fait. C’est comme ça, c’est le foot, maintenant, on est prêts pour cette finale. » Oui mon Kassim ! État d'esprit patriotique exemplaire. Pascal Dupraz, un commentaire ? « On se présentera à Sochaux en pleine possession de nos moyens, pour remporter cette finale que tout le monde nous prédit de perdre. D’ailleurs, je veux disputer cette finale, on me l’a promis ! Il faut la disputer. » Référence à la promesse d'Hervé Renard, de cravacher dans les derniers instants de la saison.

Dupraz-Renard, le duel

Si le contentieux entre les deux hommes avait besoin d'être relancé, on n'aurait pas trouvé mieux. « Tout d’abord, je tiens juste à expliquer une chose : lorsque j’ai lancé cette hypothèse de finale, au mois de décembre dernier, je ne voulais irriter personne, expliquait Hervé Renard ce jeudi matin au journaliste du Dauphiné Libéré à Annecy. C’était tout simplement ma façon de dire que nous allions nous raccrocher à l’espoir de jouer le maintien lors de la dernière journée. Certaines personnes ont interprété ça à leur façon. » Parenthèse refermée, officiellement. Mais ne vous y trompez pas. L'ambiance sera délétère entre les deux hommes samedi. En conférence de presse, le chef de bande de l'ETG a remis le couvert, en parlant de son homologue : « Je ne le connais pas, lui connaît tout. Moi, je ne suis juste qu’un modeste entraîneur. Je crois qu’Hervé Renard a décidé d’être mon adversaire beaucoup plus longtemps que sur la durée d’un match. » Hervé Renard le Savoyard, Pascal Dupraz le Savoyard (de Haute-Savoie), même combat. Un des deux pleurera, pendant que l'autre exultera.

Pour terminer cette petite digression, on notera surtout que les observateurs sont versatiles et hypocrites. Voilà des années qu'on se moque de Sochaux, son maintien à l'arrache, sa chute retardée à de nombreuses reprises. Alors que, hein, Sochaux en Ligue 2, personne ne trouvait rien à redire il y a quelques mois... Et finalement, c'est l'ETG qui pourrait faire plaisir à tout le football français.

Par Thomas Perotto, à Annecy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le jour où Evian me fera rêver comme Sochaux l'a déjà fait en coupe UEFA contre l'Inter d'Adriano ou contre Dortmund, ou encore contre l'OM de Cissé en finale de coupe de France, Dupraz aura des cheveux et sera intelligent.
bentamaman Niveau : DHR
Voilà des années qu'on se moque de Sochaux, son maintien à l'arrache, sa chute retardée à de nombreuses reprises.

En faite en vérité on s'en tape un peu des saisons de Sochaux
Deux choses:

"On a des emplois à défendre, des familles à défendre"

Il a cru qu'il allait à l'usine? Qu'il était dans un pays en guerre? Complètement cramé le mec.

Et Dupraz, "pour remporter cette finale que tout le monde nous prédit de perdre", nan nan nan, que tout le monde VEUT que tu perdes. Nuance.
les autres clubs regardent juste chez lequel des deux il y a le plus de joueurs à récupérer
Tout le monde parle du bilan de Renard depuis la reprise en oubliant qu'il est arrivé au club en octobre.
Gomis a bénéficié d'une indulgence semblable. Les médias sont trompeurs, les gens crédules et prompts à se trouver des boucs émissaires. Ce n'est pas de la parano de la part de Dupraz quand tu vois les commentaires qui sont faits à son encontre.
Calmez-vous, franchement.
Note : 6
Je suis partagé entre le souhait de voir descendre l'ETG avec un Dupraz dépité, et la curiosité de voir les réactions de Dupraz en cas de maintien.
Je l'imagine déjà en conférence de presse : "Maintenant, vous la fermez votre GUEULE !"
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Si jamais Sochaux parvient à se maintenir, ils devront une fière chandelle à l'OM qui a dépouillé Evian en recrutant Khalifa et Dja Djédjé, les a affaibli en leur refourguant Sougou et Abdallah, puis qui a renforcé Sochaux avec un Jordan Ayew remonté comme une pendule.

Tout ça pour pouvoir recruter Corchia à vil prix. Tss.
Autant je n'aime pas l'ETG (Le club s'appelle Evian, représente Thonon, et joue à Annecy...), mais cette équipe de Sochaux, je ne la supporte plus du tout! Depuis 3 saisons elle fausse le championnat à commencer sa saison au mois de mars !
Mais ce qui est énorme c'est le capital sympathie qu'ils ont réussi à engendré alors que cet hiver, son niveau de jeu ne lui aurait même pas permis de ce maintenir en L2...
Note : 3
"je vous renvoie à l’histoire de notre club"

ah mais c’était ça le post-it sur le frigo ? ben je me suis servi de l'espace qu'il restait dessus pour noter la liste de course de la semaine.
Nouvelle fable de F.Thiriez : la bouteille d'eau et la voiture.
Très honnêtement, désolé aux supporters de l'ETG mais un club combiné de trois villes, qui joue dans le stade d'une quatrième, c'est un peu comme Arles-Avignon : ça n'a rien à foutre en ligue 1.

Pour moi il s'agit là d'un club monté pour des bons résultats , mais dont l'infrastructure et l'organisation, ,ne leur permettent pas de se stabiliser dans la durée pour rester dans l'élite.

Sochaux, dinosaure du foot Francais, mérite de rester, surtout à la vue du jeu proposé franchemment pas dégeu depuis qu'Hervé Renard est arrivé.

Enfin cette année, la ligue 1 va ressembler à quelque chose. Manque plus qu'auxerre et le RCS remontent, et peut être bien le Havre aussi et elle aura vraiment de la gueule.
La vérité c'est que les gens qui aiment le foot commencent à en avoir plein le cul de ces clubs qui arrivent à monter dans l'élite sans infrastructures, sans histoire et sans passion autour. Tout le monde s'en tape que des clubs comme Arles-Avignon, Istres, ETG, Dijon ou Boulogne soient à la lutte pour le maintien en Ligue 1 ou dans le fin fond de la Ligue 2, même dans leurs régions respectives.
J'aime pas Sochaux plus que ça (je m'en fout un peu à vrai dire) mais qu'Evian descende pour laisser la place à des clubs comme Metz, Lens ou Caen, oui ça fait grave plaisir.
bentamaman Niveau : DHR
Message posté par popeye le 15/05 à 16:07 Note : - 1
--------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde parle du bilan de Renard depuis la reprise en oubliant qu'il est arrivé au club en octobre.
Gomis a bénéficié d'une indulgence semblable. Les médias sont trompeurs, les gens crédules et prompts à se trouver des boucs émissaires. Ce n'est pas de la parano de la part de Dupraz quand tu vois les commentaires qui sont faits à son encontre.
Calmez-vous, franchement.

On a pas forcé Dupraz à nous parler de la couleur de ses slips...C'est un truc qui en général te fais pas bonne presse, surtout à la télé ....
Si sochaux se maintien cette année, c'est un sacré message envoyé à tout les futures relégables de mi-saison. Cette remontée là n'a jamais été faites, et on s'en rappelera comme d'une bien belle histoire encore longtemps. Sochaux et evian je m'en branle, et celui qui restera est celui qui le meritera. Si sochaux perd, a l'image de l'ASNL la saison dernière, bah l'histoire sera moins belle c'est tout. Mais c'est pas grave.
Imaginez si shevchenko tire pas dans dudek à la 120min à Istanbul : on passe de "la plus belle remonté de l'histoire de la LDC" à "la finale ou milan était à 2 doigts de se chier dessus".
Vous preferez quelle histoire?
Fulguro-poing Niveau : District
On a quand même de la chance avec notre bonne vieille ligue 1, notre finale à enjeu à nous c'est un Sochaux-ETG ! Quand tu vois que dans des pays comme l'Espagne ils sont obligés de se bouffer du Barça-Atletico...
Orso94210 Niveau : CFA
Kingslayer ne devrait faire qu'une bouchée de lord Varys...
@Scouser

Si on suit ton raisonnement, le PSG n'aurait jamais vu le jour.
On peut faire une NBA francaise aussi et ressortir l'Olympique Pantin, Roubaix et le Racing du formol pour etre sur qu'aucun historique ne manque a l'appel.
L'ETG se developpe, pas a pas, et il merite tout autant qu'un autre d'etre en Ligue 1.
D'ailleurs il faudra m'expliquer cette notion de "merite" en football. Ils ont vole des points? Kidnappe des joueurs?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par scouser30
Très honnêtement, désolé aux supporters de l'ETG mais un club combiné de trois villes, qui joue dans le stade d'une quatrième, ça n'a rien à foutre en ligue 1.


Dans "Evian Thonon-Gaillard" le terme Evian fait référence à la marque de flotte propriété du groupe Danone, pas à la commune d'Évian-les-Bains.
J'espère voire Evian gagner.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Maillot rose = dehors
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 2 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 5
il y a 3 heures Sheffield United sauvé par la bière 7 il y a 3 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 14 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 27 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 78 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4
Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20
0 90