1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finales
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

Et Toni dansa...

Double buteur et passeur décisif, Toni Kroos a orchestré le récital allemand hier soir. Une habitude pour un homme qui sait absolument tout faire, même s'il n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur.

Modififié
L'image est cruelle. On joue la 26e minute de cette demi-finale, et le Brésil est déjà mené 3-0 par l'Allemagne lorsque Fernandinho se fait subtiliser le ballon par Toni Kroos. Celui-ci s'appuie sur Khedira qui lui remet au point de penalty et conclut d'un plat du pied sécurité dans le but vide. Sa deuxième réalisation de la soirée, après avoir servi Thomas Müller sur l'ouverture du score. En tribune, un gamin brésilien en plein cauchemar pleure à grosses larmes derrière ses lunettes. Le numéro 18 de la Nationalmannschaft n'en a cure : il aime bien regarder les enfants pleurer. Il est comme ça, Toni, d'une force certaine et certain de sa force. Un arrogant au service des autres. Par exemple, après le match contre le Portugal, au cours duquel il a réussi 76 de ses 79 passes, Kroos a été surnommé « Garçon » par les médias brésiliens. Ce qui ne l'a pas vraiment dérangé : «  Si vous parlez du terme "Garçon" dans le sens de servir mes coéquipiers avec de bonnes passes, alors ça me va. Mais si on se retrouve assis à une terrasse dans l'après-midi, je ne suis pas un serveur. Je préfère encore être servi. » En tout cas, niveau talent, il l'a été. Après des débuts au Hansa Rostock avec son paternel comme entraîneur, Toni rejoint dès ses seize ans le grand Bayern Munich. Et n'attend pas longtemps pour se faire remarquer.

« Il prend toujours la bonne décision »


À la Coupe du monde U17, édition 2007, il hisse les siens en demies en inscrivant cinq pions et finit par être nommé meilleur joueur du tournoi. Du coup, Ottmar Hitzfeld lui fait intégrer le groupe pro pour la saison à venir. Pour son premier match de Bundesliga, contre l'Energie Cottbus, il entre à la 72e minute à la place de Ze Roberto, devenant ainsi le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern (un record depuis battu par Alaba). Par deux fois, le garçon sert Klose, qui fait trembler les filets. En Europe, même topo. Mais en mieux. À l'époque, le Bayern ne joue que la Coupe de l'UEFA. Pire, les Bavarois sont menés 2-1 à Belgrade par l'Étoile rouge. Il ne reste que dix minutes lorsque Kroos fait ses débuts continentaux, en remplacement de Van Bommel. Malgré ses dix-sept ans, et la présence sur la pelouse de Schweinsteiger, il se charge des coups francs. Bonne idée. Il commence par trouver Klose pour l'égalisation, avant d'offrir lui-même la victoire dans le temps additionnel. Le Général sait bien d'où est venu le salut : « C'est un footballeur passionné avec un superbe instinct, dit-il après la rencontre. Il prend toujours la bonne décision sur le terrain et vous n'avez pas besoin de lui dire quoi faire. » Pourtant, il ne parvient pas à s'imposer en équipe première, et il est envoyé en janvier 2009 pendant dix-huit mois en prêt au Bayer Leverkusen. Un coup de maître, semblable à celui réalisé avec Lahm.

Pas assez bien pour Guardiola ?


Sous la tutelle de Jupp Heynckes, Toni Kroos saute un palier, finit la saison 09-10 avec neuf buts et douze assists en Bundesliga, et est logiquement appelé par Joachim Löw. Il est même du voyage en Afrique du Sud, où il joue le remplaçant de luxe. Logiquement, le Bayern le rapatrie. Son retour est loin d'être triomphant, la faute aux choix tactiques de Van Gaal. Mais l'arrivée d'Heynckes à la tête du Rekordmeister change la donne. « J'ai vu son potentiel illimité. Pour l'instant, je constate que Toni Kroos s'est plus développé que Wolfgang Overath et Gunter Netzer au même âge  » , déclare alors celui qui les a côtoyés en tant que joueur. Aujourd'hui, les compliments continuent d'affluer, comme dans la bouche de Johan Cruyff : « Kroos est un joueur magnifique. Il fait tout bien : le rythme de ses passes est bon et il voit tout. C'est presque parfait.  » Sans oublier un gabarit qui lui permet de récupérer bien des ballons et de se projeter vers l'avant (comme sur son deuxième but mardi soir), un amour de la Bundesfrappe (à l'image de son premier pion contre le Brésil), que ce soit du droit ou du gauche, et sa précision sur coup de pied arrêté (Hummels et Müller peuvent en témoigner). En somme, l'archétype du milieu moderne. Pourtant, cela ne semble pas assez bien pour le Bayern de Guardiola. Vexé par le manque de considération à son égard, symbolisé par les arrivées de Thiago et Götze, il a demandé des garanties sur son temps de jeu et un salaire semblable à ceux de Lahm et Schweinsteiger. Sans succès. Il devrait donc prendre le chemin du Real Madrid une fois le Mondial terminé. Mais d'abord, il lui faut cette Coupe.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Incroyable qu'un footballeur Moche comme Klose sera dans les annales de la World Cup. Aucun style que dalle. Comme ses saltos degueulasses. Et il joue ou d'abord?
jesse pinkman Niveau : Loisir
bravo pour le titre de l article
Guardinho Niveau : CFA2
OK.

Et maintenant, vous pouvez parler du match de ce soir s'il vous plait ?
Bon du pied droit, bon du pied gauche, bon dans le jeu long, bon dans le jeu court, bon tireur de coups de pieds arrêtés, bon à la finition...Je me languis tellement de voir le milieu de Kroos - Modric faire des malheurs !
Mon vrai coup de coeur depuis voilà 3 saisons, quel joueur!!

Sinon vous pouvez virer la gueule de Bruel en haut de mon écran svp, il commence déjà à me saouler.
Je l'ai toujours trouvé un peu surfait perso. Excellent quand ton équipe a 70% de possession, relativement banal et friable autrement.
Ronaldibert Niveau : Loisir
Message posté par juda
Incroyable qu'un footballeur Moche comme Klose sera dans les annales de la World Cup. Aucun style que dalle. Comme ses saltos degueulasses. Et il joue ou d'abord?


Un footballeur moche ? donc tu es du style à dire que Inzaghi, Trézeguet et Van Nistelrooy sont des supercheries alors ? Ce sont juste des attaquant de pointes à l'ancienne, des mecs qui méritent réelement d'avoir le numéro 9 derriere le dos quoi, enfin aprés les goûts et les couleurs....
C'est surtout sa capacité à utiliser les 2 pieds avec la même facilité qui est impressionnante,un Kamel Meriem quoi
Je crois que c'est ce 4ème but de Kroos qui a été le tournant du match.
Un joueur exceptionnel est tellement sous-coté... Un régal a voir jouer, toujours simple et efficace !

Quand je vois que le guardiola y préfère Thiago Alcantara, c'est horrible !
Kroos a un Alcantara dans chaque orteil !!!!

Trezeguet? Footballeur d'exception personne n'oubliera son duo Avec henry.
Inzaghi? Ben Inzaghi le raleur, toujours offside et puis legende au Milan.
Van nistelroy? On ne le presente plus.

Klose est largement inferieur a ses 3 la et pour couronner le tout il a le charisme d'une huitre constipe.
Message posté par djetouf
Un joueur exceptionnel est tellement sous-coté... Un régal a voir jouer, toujours simple et efficace !

Quand je vois que le guardiola y préfère Thiago Alcantara, c'est horrible !
Kroos a un Alcantara dans chaque orteil !!!!



Et toi t'as un pois chiche dans chaque synapse ?
Sérieux, vous voulez pas arrêter 2 min avec cette sale expression... truc-muche à un machin dans chaque jambe, dans chaque orteil... Ca va quoi, faut se renouveler un peu...
Note : -1
Et surtout, parce que sinon c'est une critique gratuite, non, Kroos n'a pas un Alcantara dans chaque orteil. Alcantara il est énorme, et tout le monde va s'en rendre compte avec le renouveau de l'Espagne. Au Bayern, je sais pas, c'est une autre histoire.
C'est un mix de brésilien, espagnol, tout en technique et en vista, avec un style très personnel. Un joueur avec un caractère.
Je dois avouer que je n'étais pas fan du joueur avant, mais il est vraiment monstrueux, j'ai vu tous les matchs de l'Allemagne (sauf contre les USA), et il n'a rendu que des copies parfaites. Dire qu'au Bayern il n'est pas titulaire indiscutable, c'est dingue. Il a toutes les qualités d'un milieu moderne, qualité de passe, coup franc/corner, capacité à se projeter, il défend plutôt bien, endurant. Il lui manque un peu de vitesse, mais encore heureux, sinon ce serait Robocop.
s'il part au Réal comme on l'entend un peu partout, ils auront un milieu de dingue Modric, Alonso, Kroos (+ Khedira sur le banc + Illaramendi) ça envoi de la buchette !
Pour en revenir à Klose, ce type n'est peut-être pas un surdoué de la gachette, mais il fait le job, et bien. Ajoutez à cela une attitude exemplaire et un fair-play à toute épreuve, vous aurez la réponse à "Pourquoi est-il toujours en selection ce papy?".
Franchement, quand j'ai vu le niveau du Bayern en fin de saison, je pensais clairement que c'était du à la chute de forme de ses cadres et non pas uniquement à la faute de Guardiola comme certaines bouches disaient.
Mal m'en a pris: aujourd'hui, le niveau de l'escouade bavaroise (Neuer, Kroos, Müller, Schweini, Lahm (latéral), Boateng) est juste hallucinant.
Le moment de te remettre en question Pep...
Note : 1
Les femmes ont Tom Cruise,les hommes ont Toni Kroos
Voilà bien le pire que pouvait nous apporter cette victoire de l'Allemagne.

Une vidéo de Benjamin Mendy.

http://www.dailymotion.com/video/x215dm … t?start=27
C'est marrant quand Low arrête de refaire les mêmes conneries de Pep, l'Allemagne est très forte, étrange non ? Bref je déteste Guardiola, et ce qu'il a fait au bayern est à pleurer (oui il a gagné le championnat, mais bon avec le Borussia sans Gundogan, et sa défense type plus de la moitié de la saison, à vaincre sans péril...). Lahm est le meilleur latéral du monde, point barre, tu ne le fou pas au milieu ou tu ne peux pas profiter de sa vitesse et de sa capacité à centré. Schweinsteiger est très bon aussi, mais il a été pas mal blessé, il revient enfin.

Bref quant à Kroos, je crois aussi que c'est un des joueurs qui a la meilleure frappe de balle au monde, en dehors de la surface c'est danger à chacune de ses frappes (Un comble quand on sait que les joueurs n'ont pas le droit de tirer si ils ne sont pas dans la surface au Bayern avec le grand Pep quand on a un tel joueur dans son effectif)

Ca serait presque fait avec le Real apparemment ils vont avoir un sacré milieu de terrain.
Sur un sujet sur Kroos, le débat tourne autour de Klose. C'est vraiment qu'il est sous-côté!

Au passage pour continuer sur le débat, en France on aimerait bien avoir des joueurs aussi moyen qui ont un ratio supérieur à 1 but tous les 2 matchs en sélection et qui claque encore à 36 ans.
il y a 2 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8