1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finales
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

Et Toni dansa...

Double buteur et passeur décisif, Toni Kroos a orchestré le récital allemand hier soir. Une habitude pour un homme qui sait absolument tout faire, même s'il n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur.

Modififié
12 31
L'image est cruelle. On joue la 26e minute de cette demi-finale, et le Brésil est déjà mené 3-0 par l'Allemagne lorsque Fernandinho se fait subtiliser le ballon par Toni Kroos. Celui-ci s'appuie sur Khedira qui lui remet au point de penalty et conclut d'un plat du pied sécurité dans le but vide. Sa deuxième réalisation de la soirée, après avoir servi Thomas Müller sur l'ouverture du score. En tribune, un gamin brésilien en plein cauchemar pleure à grosses larmes derrière ses lunettes. Le numéro 18 de la Nationalmannschaft n'en a cure : il aime bien regarder les enfants pleurer. Il est comme ça, Toni, d'une force certaine et certain de sa force. Un arrogant au service des autres. Par exemple, après le match contre le Portugal, au cours duquel il a réussi 76 de ses 79 passes, Kroos a été surnommé « Garçon » par les médias brésiliens. Ce qui ne l'a pas vraiment dérangé : «  Si vous parlez du terme "Garçon" dans le sens de servir mes coéquipiers avec de bonnes passes, alors ça me va. Mais si on se retrouve assis à une terrasse dans l'après-midi, je ne suis pas un serveur. Je préfère encore être servi. » En tout cas, niveau talent, il l'a été. Après des débuts au Hansa Rostock avec son paternel comme entraîneur, Toni rejoint dès ses seize ans le grand Bayern Munich. Et n'attend pas longtemps pour se faire remarquer.

« Il prend toujours la bonne décision »


À la Coupe du monde U17, édition 2007, il hisse les siens en demies en inscrivant cinq pions et finit par être nommé meilleur joueur du tournoi. Du coup, Ottmar Hitzfeld lui fait intégrer le groupe pro pour la saison à venir. Pour son premier match de Bundesliga, contre l'Energie Cottbus, il entre à la 72e minute à la place de Ze Roberto, devenant ainsi le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern (un record depuis battu par Alaba). Par deux fois, le garçon sert Klose, qui fait trembler les filets. En Europe, même topo. Mais en mieux. À l'époque, le Bayern ne joue que la Coupe de l'UEFA. Pire, les Bavarois sont menés 2-1 à Belgrade par l'Étoile rouge. Il ne reste que dix minutes lorsque Kroos fait ses débuts continentaux, en remplacement de Van Bommel. Malgré ses dix-sept ans, et la présence sur la pelouse de Schweinsteiger, il se charge des coups francs. Bonne idée. Il commence par trouver Klose pour l'égalisation, avant d'offrir lui-même la victoire dans le temps additionnel. Le Général sait bien d'où est venu le salut : « C'est un footballeur passionné avec un superbe instinct, dit-il après la rencontre. Il prend toujours la bonne décision sur le terrain et vous n'avez pas besoin de lui dire quoi faire. » Pourtant, il ne parvient pas à s'imposer en équipe première, et il est envoyé en janvier 2009 pendant dix-huit mois en prêt au Bayer Leverkusen. Un coup de maître, semblable à celui réalisé avec Lahm.

Pas assez bien pour Guardiola ?


Sous la tutelle de Jupp Heynckes, Toni Kroos saute un palier, finit la saison 09-10 avec neuf buts et douze assists en Bundesliga, et est logiquement appelé par Joachim Löw. Il est même du voyage en Afrique du Sud, où il joue le remplaçant de luxe. Logiquement, le Bayern le rapatrie. Son retour est loin d'être triomphant, la faute aux choix tactiques de Van Gaal. Mais l'arrivée d'Heynckes à la tête du Rekordmeister change la donne. « J'ai vu son potentiel illimité. Pour l'instant, je constate que Toni Kroos s'est plus développé que Wolfgang Overath et Gunter Netzer au même âge  » , déclare alors celui qui les a côtoyés en tant que joueur. Aujourd'hui, les compliments continuent d'affluer, comme dans la bouche de Johan Cruyff : « Kroos est un joueur magnifique. Il fait tout bien : le rythme de ses passes est bon et il voit tout. C'est presque parfait.  » Sans oublier un gabarit qui lui permet de récupérer bien des ballons et de se projeter vers l'avant (comme sur son deuxième but mardi soir), un amour de la Bundesfrappe (à l'image de son premier pion contre le Brésil), que ce soit du droit ou du gauche, et sa précision sur coup de pied arrêté (Hummels et Müller peuvent en témoigner). En somme, l'archétype du milieu moderne. Pourtant, cela ne semble pas assez bien pour le Bayern de Guardiola. Vexé par le manque de considération à son égard, symbolisé par les arrivées de Thiago et Götze, il a demandé des garanties sur son temps de jeu et un salaire semblable à ceux de Lahm et Schweinsteiger. Sans succès. Il devrait donc prendre le chemin du Real Madrid une fois le Mondial terminé. Mais d'abord, il lui faut cette Coupe.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Incroyable qu'un footballeur Moche comme Klose sera dans les annales de la World Cup. Aucun style que dalle. Comme ses saltos degueulasses. Et il joue ou d'abord?
jesse pinkman Niveau : Loisir
bravo pour le titre de l article
Guardinho Niveau : CFA2
OK.

Et maintenant, vous pouvez parler du match de ce soir s'il vous plait ?
Bon du pied droit, bon du pied gauche, bon dans le jeu long, bon dans le jeu court, bon tireur de coups de pieds arrêtés, bon à la finition...Je me languis tellement de voir le milieu de Kroos - Modric faire des malheurs !
Mon vrai coup de coeur depuis voilà 3 saisons, quel joueur!!

Sinon vous pouvez virer la gueule de Bruel en haut de mon écran svp, il commence déjà à me saouler.
Je l'ai toujours trouvé un peu surfait perso. Excellent quand ton équipe a 70% de possession, relativement banal et friable autrement.
Ronaldibert Niveau : Loisir
Message posté par juda
Incroyable qu'un footballeur Moche comme Klose sera dans les annales de la World Cup. Aucun style que dalle. Comme ses saltos degueulasses. Et il joue ou d'abord?


Un footballeur moche ? donc tu es du style à dire que Inzaghi, Trézeguet et Van Nistelrooy sont des supercheries alors ? Ce sont juste des attaquant de pointes à l'ancienne, des mecs qui méritent réelement d'avoir le numéro 9 derriere le dos quoi, enfin aprés les goûts et les couleurs....
C'est surtout sa capacité à utiliser les 2 pieds avec la même facilité qui est impressionnante,un Kamel Meriem quoi
Je crois que c'est ce 4ème but de Kroos qui a été le tournant du match.
Un joueur exceptionnel est tellement sous-coté... Un régal a voir jouer, toujours simple et efficace !

Quand je vois que le guardiola y préfère Thiago Alcantara, c'est horrible !
Kroos a un Alcantara dans chaque orteil !!!!

Trezeguet? Footballeur d'exception personne n'oubliera son duo Avec henry.
Inzaghi? Ben Inzaghi le raleur, toujours offside et puis legende au Milan.
Van nistelroy? On ne le presente plus.

Klose est largement inferieur a ses 3 la et pour couronner le tout il a le charisme d'une huitre constipe.
Message posté par djetouf
Un joueur exceptionnel est tellement sous-coté... Un régal a voir jouer, toujours simple et efficace !

Quand je vois que le guardiola y préfère Thiago Alcantara, c'est horrible !
Kroos a un Alcantara dans chaque orteil !!!!



Et toi t'as un pois chiche dans chaque synapse ?
Sérieux, vous voulez pas arrêter 2 min avec cette sale expression... truc-muche à un machin dans chaque jambe, dans chaque orteil... Ca va quoi, faut se renouveler un peu...
Note : -1
Et surtout, parce que sinon c'est une critique gratuite, non, Kroos n'a pas un Alcantara dans chaque orteil. Alcantara il est énorme, et tout le monde va s'en rendre compte avec le renouveau de l'Espagne. Au Bayern, je sais pas, c'est une autre histoire.
C'est un mix de brésilien, espagnol, tout en technique et en vista, avec un style très personnel. Un joueur avec un caractère.
Je dois avouer que je n'étais pas fan du joueur avant, mais il est vraiment monstrueux, j'ai vu tous les matchs de l'Allemagne (sauf contre les USA), et il n'a rendu que des copies parfaites. Dire qu'au Bayern il n'est pas titulaire indiscutable, c'est dingue. Il a toutes les qualités d'un milieu moderne, qualité de passe, coup franc/corner, capacité à se projeter, il défend plutôt bien, endurant. Il lui manque un peu de vitesse, mais encore heureux, sinon ce serait Robocop.
s'il part au Réal comme on l'entend un peu partout, ils auront un milieu de dingue Modric, Alonso, Kroos (+ Khedira sur le banc + Illaramendi) ça envoi de la buchette !
Pour en revenir à Klose, ce type n'est peut-être pas un surdoué de la gachette, mais il fait le job, et bien. Ajoutez à cela une attitude exemplaire et un fair-play à toute épreuve, vous aurez la réponse à "Pourquoi est-il toujours en selection ce papy?".
Franchement, quand j'ai vu le niveau du Bayern en fin de saison, je pensais clairement que c'était du à la chute de forme de ses cadres et non pas uniquement à la faute de Guardiola comme certaines bouches disaient.
Mal m'en a pris: aujourd'hui, le niveau de l'escouade bavaroise (Neuer, Kroos, Müller, Schweini, Lahm (latéral), Boateng) est juste hallucinant.
Le moment de te remettre en question Pep...
Note : 1
Les femmes ont Tom Cruise,les hommes ont Toni Kroos
Voilà bien le pire que pouvait nous apporter cette victoire de l'Allemagne.

Une vidéo de Benjamin Mendy.

http://www.dailymotion.com/video/x215dm … t?start=27
C'est marrant quand Low arrête de refaire les mêmes conneries de Pep, l'Allemagne est très forte, étrange non ? Bref je déteste Guardiola, et ce qu'il a fait au bayern est à pleurer (oui il a gagné le championnat, mais bon avec le Borussia sans Gundogan, et sa défense type plus de la moitié de la saison, à vaincre sans péril...). Lahm est le meilleur latéral du monde, point barre, tu ne le fou pas au milieu ou tu ne peux pas profiter de sa vitesse et de sa capacité à centré. Schweinsteiger est très bon aussi, mais il a été pas mal blessé, il revient enfin.

Bref quant à Kroos, je crois aussi que c'est un des joueurs qui a la meilleure frappe de balle au monde, en dehors de la surface c'est danger à chacune de ses frappes (Un comble quand on sait que les joueurs n'ont pas le droit de tirer si ils ne sont pas dans la surface au Bayern avec le grand Pep quand on a un tel joueur dans son effectif)

Ca serait presque fait avec le Real apparemment ils vont avoir un sacré milieu de terrain.
Sur un sujet sur Kroos, le débat tourne autour de Klose. C'est vraiment qu'il est sous-côté!

Au passage pour continuer sur le débat, en France on aimerait bien avoir des joueurs aussi moyen qui ont un ratio supérieur à 1 but tous les 2 matchs en sélection et qui claque encore à 36 ans.
il y a 1 heure Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 2 heures Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 20
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 7 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 17 il y a 5 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 14 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
12 31