1. //
  2. // Real Madrid CF

Et si Zidane remplaçait Benítez ?

3 19
Zidane pourrait bien arriver sur le banc de l'équipe première du Real Madrid plus tôt que prévu.

Tendue depuis l'embrouille entre Cristiano Ronaldo et Rafa Benítez rapportée par les médias espagnols, l'ambiance du vestiaire merengue pourrait devenir invivable en cas de déconvenue ce week-end à l'issue du Clásico. Potentiellement relégués à six points du Barça en cas de défaite, les Madrilènes pourraient voir Florentino Pérez insuffler un vent de changement. Selon le Mundo Deportivo, l’héritier naturel de Benítez sur le banc du Real ne serait autre que Zinédine Zidane.

Mais si un tel scénario se produisait, reste à savoir si l’entraîneur de la Castilla accepterait de telles responsabilités. D’après le quotidien sportif espagnol, l’ancien meneur de jeu aurait déjà dit à son président qu’il ne voulait pas récupérer une équipe en cours de saison et en plein chantier.

Florentino pourrait bien tenter de convaincre Zinédine de revenir sur sa décision. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Je suis ça de loin (la série "ZZ l’entraîneur" qui a succédé à la regretté série des "Martine"), mais il ne serait pas un peu frileux le père Zizou?
Stratégiquement je peux comprendre sa position, la peur de se griller les ailes toussa, mais il y a des opportunités qui ne se refusent pas.
S'ils veulent un ancien de la maison qui présente bien moi je veux bien leur filer Michel !
C'est pas faux.

Donc soit l'info est fausse, soit c'est vraiment un sans-couilles.
Contestataire Niveau : District
Zidane entraineur, l'id
Contestataire Niveau : District
Zidane entraineur, l'idée est évidemment belle et peux même paraître entousiasmante mais je ne suis pas sur que la matière grise de notre cher Zinedine soit programmée pour une telle tâche...
En esperant bien sur me tromper!
vous la réchauffez tous les combien cette brève? Parce que même à l'époque du Mou an 2 (fin de règne doigts dans l'oeil et cie), on y avait droit
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Ça fait pas tout la matière grise. Je rappelle à toute fin utile que Luis Fernandez a gagné une coupe d'europe en tant qu'entraîneur...
@roberto-larcos

Tu as tout à fait raison.
Quand j'écoute Fernandez parler, je suis effaré par le nombre de fautes de synthaxe ( qui sont bien plus graves que des fautes d'orthographe car elles mettent en avant la construction logique ou non du fond d'un discours ) et de raisonnement complêtements illogiques.

Son analyse est très moyenne.
J'ai la sensation qu'il se servait de son aura d'ancien grand footballeur, de son instinct qui est, en revanche, excellent pour repérer les qualités chez certains type de joueurs ( je pense à Raï pour le coup, mais aussi Bravo en Mdf, Le Guen en Def central ou encore l'amélioration technique de Colleter ).

Il était également très bon pour repérer des jeunes talentueux, d'ailleurs j'ai toujours pensé que ce mec devait être recruteur.
En hommage à ton pseudo, c'est quand même lui qui avait déniché parmi les premiers le talent de Roberto Carlos.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Tout à fait @Frenchies j'étais au courant du coup de coeur de ce bon vieux Luis pour Roberto Carlos.

Sa réussite ne m'etonne pas plus que ça, dans la vie civile aussi certains n'ont pas forcément une grosse éducation et réussissent pourtant dans le monde du travail aussi bien voire mieux que les universitaires.

Les portugais ont popularisés cette mode grâce à Mourinho entre autres. A noter que la dessus la France est en retard et n'a pour ainsi dire que des anciens grands joueurs à embaucher...

Je ne suis pas la réserve du Real mais je serai quand même curieux de voir ce que fera Zidane avec sa philosophie de joueur esthétique+ obligation de résultats+ grands joueurs qu'il aura à encadrer.

Perso l'entraineur de Lucon avec qui j'ai eu le plaisir de discuter j'adorerai le voir en l2 ou l1 histoire de proposer autre chose.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 19