Et si Torres n’avait pas signé à Chelsea ?

Il y a tout juste cinq ans, Fernando Torres plaquait Liverpool pour Chelsea contre un gros pactole. C’était le 31 janvier 2011, dans les ultimes heures du mercato. Le joueur le plus cher du football anglais (jusqu’en 2014) ne le savait pas encore, mais sa carrière allait basculer du mauvais côté, jusqu’à ce que son nom s’efface, saison après saison, du gratin des meilleurs attaquants de la planète. Et si Torres n’avait pas signé chez les Blues ?

Modififié
- Abramovitch aurait économisé 58,5 millions d'euros. Pour mieux les jeter par les fenêtres au mercato suivant.

- Andy Carroll (débarqué à LFC pour remplacer Torres) continuerait d’arpenter les bars de Newcastle. Sans une coupe de cheveux de punk à chiens.

- Les maillots rouges d’El Niño n’auraient pas été brulés sur les bords de la Mersey.


- Au lieu de ça, Torres serait devenu une légende d’Anfield. Mieux, il aurait fait de son compère David N’Gog un joueur de classe mondiale. Il est là, l’exploit.

- Steven Gerrard aurait gardé son niveau d’antan quelques saisons supplémentaires. Quel duo, bordel !

Vidéo

- Ce chant du Spion Kop serait devenu un tube dans le Merseyside.

Vidéo

- Et Liverpool serait remonté sur son putain de perchoir. Celui si cher à Sir Alex, et sur lequel les Scousers essaient de grimper depuis 1990.

- La ville des Beatles serait la destination préférée des Espagnols. Juste devant les cailloux de Stonehenge.


- L’espagnol serait rendu LV2 obligatoire dans toutes les écoles du comté. Avec un accent mâché au Scouse, forcément.

- Afin de retrouver son « petit » , Rafael Benítez n’aurait pas posé son sac chez les Blues. Il aurait été back chez les Reds pour reprendre une lichette de C1. Sur le toit de l’Europe, il se serait ensuite attiré les faveurs du Real, avec lequel il aurait conquis la Décima. « Rafa est fait pour le Real, c’est le meilleur coach que j’ai jamais recruté » , écrira Florentino Pérez dans ses Mémoires. Bah quoi ?

- Diego Costa, pas Diego Costa ? L’Espagne se serait économisée un débat sur quel neuf titulariser en pointe au Mondial brésilien. Car El Niño aurait mis tout le monde d’accord. Le record de Just Fontaine pour lui. Une ligne au palmarès qui claque plus que celle de meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2013.

- Et un Ballon d’or, que l'intéressé se serait tatoué sur le bras gauche, juste à côté de son prénom gravé en tengwar.


- Du coup, avec son attaquant charognard, la Seleção n’aurait jamais subi la plus grosse humiliation de son histoire face à l’Allemagne. Ou alors, ça se serait fini en baston générale.

- Luis Suárez ne serait pas parti au Barça. Bien plus classe que la MSN, il conduirait la SNCF pour remettre les Reds sur de bons rails : Suárez - Niño - Coutinho - Firmino. Jamais en retard pour concasser les défenses.

- Chaque semaine, Jürgen Klopp devrait s'acheter de nouvelles lunettes.

- Pendant ce temps, Daniel Sturridge ferait ses vagues à Chelsea.


- Falcao moisirait à Man United.

- Óliver Torres devrait se faire un prénom.

- Mais Gary Neville n’aurait pas joui en direct sur la TV britannique.

Vidéo

- Les Torres ne seraient jamais devenus un couple de prolétaires aux jeans trop larges :

- À défaut d’avoir enfilé le tricot des Blues, Fernando aurait néanmoins goûté à l’une de leurs traditions : rendre cocu l’un de ses coéquipiers façon John Terry. Pour rester dans la coutume (choisir la femme d’un ami, de préférence un compatriote évoluant latéral gauche), c’est la divine WAG de José Enrique, Amy Jaine, qui aurait fait Amy-Amy avec le buteur des Reds.

- Il n’aurait jamais été mis sur le banc du Milan par l’immense Jérémy Ménez. Et pas le Milan qui marche sur l’Europe hein, mais plutôt celui qui se fait taper à San Siro par le Genoa, Palerme et même l’Atalanta.


- Le Madrilène aurait bouclé la boucle à l’Atlético, mais à 36 ans, juste histoire de donner des dernières chaleurs aux supportrices des Colchoneros. Et en tant que gardien, la première vocation du joueur, quand il était vraiment niño.

- El Niño participerait à la sauterie en France l’été prochain.

- Le prénom « Fernand » serait revenu à la mode. Et pas seulement dans le Limousin.

- Pour le premier match de la Roja, Virginie Caprice posterait, en connaisseuse, une vidéo topless avec inscrit FT9 au marqueur sur ses deux ballons.

- Après avoir assisté à une finale Espagne - Roumanie d’anthologie, Manuel Valls, à la droite de Michel Platini dans les tribunes du Stade de France, maillot de la Roja sous le costard, claquerait la bise à Torres, médaille d’or autour du cou. Quand même !

Par Florian Lefèvre et Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tout à fait légitime comme question, la même question se pose avec Falcao qui a signé à Monaco.
Un peu déçu par l'article, je m'attendais à quelque chose avec une vraie trame dramatique comme vous aviez deja pu le faire dans ce type d'articles.

Sinon Torres était deja en début de perdition dans sa dernière année à liverpool
Mothafucka Niveau : CFA
Triste à dire tant il a illuminé Anfield à l'époque, mais si il s'était pas barré comme un voleur, il aurait sûrement mieux fini...
Fernando Te Quiero
Message posté par Ollie
Un peu déçu par l'article, je m'attendais à quelque chose avec une vraie trame dramatique comme vous aviez deja pu le faire dans ce type d'articles.

Sinon Torres était deja en début de perdition dans sa dernière année à liverpool


C'est sûre que ses blessures l'ont ruinés mais bon même sur une jambe lors de sa dernière saison il montrait tout de même ses qualités habituels (courses dans le dos de la défense, finition).

Ce qui l'a surtout tué c'est son manque de confiance (les ratés qu'il a eu a Chelsea qu'il ne manquait jamais à Liverpool...)
Rochantas Niveau : CFA2
Cavani, Falcao, Torres, c'est la journée internationale des attaquants en perdition aujourd'hui sur So Foot !
Pendant quelques jours, on a eu Torres et Suarez à Liverpool en même temps... Sans éxagérer ça aurait été la meilleure attaque de l'histoire de la PL. Ce départ de Torres moi je lui en veut pas, mais c'est un gâchi énorme putain
Torres franchement il fallait rester a Liverpool,t"es parti t'as tout foiré!Il est ou ton niveau depuis que tu es parti?Partir pour chelski en plus a la tu as abusé grave c'est pas possible.
Message posté par Ollie
Un peu déçu par l'article, je m'attendais à quelque chose avec une vraie trame dramatique comme vous aviez deja pu le faire dans ce type d'articles.

Sinon Torres était deja en début de perdition dans sa dernière année à liverpool


Oui, il y a beaucoup de monde qui oublie que ses derniers mois à Liverpool ont été mauvais. En fait, Torrès est mauvais depuis sa blessure à la coupe du Monde 2010.
zinczinc78 Niveau : CFA
Si Torres n'etait pas venu à Chelsea, le Barça aurait inscrit le but du 3-1 à la dernière seconde de la demi-finale retour de C1 2012. Messi marquant un penalty sur une main imaginaire de Drogba
F*CKING DISGRACE
Ocatarinetabellatchitchix Niveau : Loisir
Perso je lui en veux toujours d'être tipar pour disparaître à Chelsea (et niquer le Barça au Camp) ....
Et ce duo David Villa-El Niño putain !
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2